Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Gaillac et Loupiac, une équipe d'enfer !

Messages recommandés

mdr  mdr  mdr  Pauvre Gaillac !

Vous avez l'intention de l'inscrire aux prochains jeux olympiques ou quoi ?  ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou, même pas besoin des jo !. Il a suffit de deux sorties en alternant remorque et course pour que ses coussinets soient abimés. Pourtant elle est devant nous et donne le rythme. Je suis allée voir sur internet et visiblement c'est le problème n 1 quand tu fais du sport avec ton chien. Heureusement qu'on s'en est rendu compte avant de partir... Bon par contre on va l'habituer aux chaussures pendant notre semaine au fin fond de l'aubrac au milieu des éleveurs, paysans.... Je pense qu'on va bien se foutre de nous  cyp mdr .
Gaëlle, elle est à la nourriture maison : viande rouge, viande blanche, poisson, le tout cru + légumes, fruits, œuf etc. Je l'ai pesé chez le véto semaine dernière et sans que je m'en rende compte elle a perdu 2 kg par rapport à la période croquettes. Elle faisait 28 kg, elle en fait 26 (c'est un petit gabarit !). Le véto m'a dit qu'elle était impec comme ça.
Chipette, le chien en polystyrène a l'air de beaucoup moins souffrir que gaillac mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ses bottines  !! Elles ont l'air bien ajustées !! Pour la course que ce soit à velo ou en cani-cross les bottines devient vite indispensables !! Pour les éleveurs et les paysans;  c'est surement la première fois ou ils verront une labrador marathonienne courir avec des Adidas canins aux papattes !!     Mr. Green ddr rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou !!! nous voila revenu de notre semaine de vélo avec Gaillac !.
ça c'est super bien passé, je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos parce qu'en vélo c'est pas évident  ddr !
J'en ai quand même quelques-unes qui valent le détour  Mr. Green 
Le départ J1 : la bourrique n'est pas très rassurée, comme on lui laisse ouvert la partie devant elle a sauté quand on n'est passé devant une clôture avec des chiens qui ont aboyés. Heureusement c'était un petit chemin. ça nous a donné l'occasion de faire les gros yeux et la grosse voix pour qu'elle comprenne que c'était grosse counerie !. Elle ne l'a jamais refait  Bonne idée 


Le 2eme jour on été rodés tous les 3 et on a découvert... la labra-tortue  Mr. Green 


Ma bichette dans sa boite qui commence a être fatiguée ! :


Labra-kput  mdr ! grosse journée, 55 km pour nous, pas mal pour elle non plus... on s'est arrêté pour voir notre chemin et quand on s'est retourné on a vu :


Le soir personne ne tenait bien longtemps ! elle comme nous, on avait tous les 3 des petits yeux !


C'était une super expérience de partir avec elle. Pour ceux que ça tente, il faut avoir une confiance absolue en sa chienne et se caler sur son rythme quand elle cours sinon on peut lui faire mal et même la mettre en danger en la poussant trop. Nous avons très vite trouvé notre vitesse de croisière quand elle courrait. Elle se mettait sur ma droite, un peut devant et trottait. Nous ne la faisions courir que sur de l'herbe, sable, graviers. Jamais sur le goudron ou tôt le matin avant qu'il ne soit chaud. A mon grand étonnement elle était excitée comme un chien de traîneau sur le départ, c'était donc a nous de faire attention à ce qu'elle n'en fasse pas trop.
Elle a aussi vite compris que lorsqu'elle s’arrêtait pour faire pipi on prenait vite de l'avance. Duc oup elle a trouvé la solution... on la voyait piquer un sprint pour prendre de l'avance, se jeter accroupi en surveillant la distance qui diminuait  mdr mdr mdr , le 2eme jour sa technique était au top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes les photos !!!  Mr. Green  Surtout celles où elle dort et où elle a les yeux bilouteux (dans le gaz quoi  ddr ). Et les bottes finalement, elle les a mises ?

Elle ne pouvait pas se coucher pour dormir dans sa ptite cariole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou, elle pouvait se coucher sans problème dans sa carriole (c'est même plus grand que son coussin pour chat adoré) mais elle voulait pas ! Elle voulait tout voir  Mr. Green . C'est pour ça qu'elle était cuite le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bottes, on en a pas eu besoin, ses coussinets étaient tout nickels. Je lui ai mises un peu avant le vélo mais elle tombait avec  cyp . Je pense que c'est la démarche du labrador qui fait ça. En observant j'ai remarqué qu'ils ramènent les pattes avant en traînant légèrement, il ne soulèvent pas beaucoup la patte contrairement à d'autres races. Ce qui fait qu'en ramenant la patte elle s'accrochait et tombait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis sans contact direct au sol, ils doivent avoir du mal à marcher. bah Ils ne sont quand même pas faits pour porter des chaussures, même de compèt'  Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
lover rs lover rs lover 



Mon beau, doux, adorable, merveilleux Sequen qui est sur cette vidéo est parti ce matin  cry cry cry cry cry ... Une saloperie de tumeur c'est développée dans ses intestins avec une progression fulgurante... le véto a tenté l'opération ce matin mais tout était touché  cry . Il ne l'a donc pas réveillé  cry  cry  cry  cry .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable cette vidéo   coeur  

C'est terrible quand ils nous quittent subitement. :/  Courage à toi  Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ton Sequen, il était adorable  Voici une fleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes condoléances pour ton chat...

Pour ce qui est de la ballade à vélo ca donne envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle adulte et un chiot super mignon !! j'ai regardé toutes les photos , sympa Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude a écrit:
Mes condoléances pour ton chat...

Pour ce qui est de la ballade à vélo ca donne envie!


Bonne idée oui, je confirme le vélo avec gaillac c'était top Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idylljack a écrit:
Elle est très belle adulte et un chiot super mignon !! j'ai regardé toutes les photos , sympa Bonne idée

C'est vrais que sur 3 ans il commence à y avoir pas mal de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Idylljack a écrit:
Elle est très belle adulte et un chiot super mignon !! j'ai regardé toutes les photos , sympa Bonne idée

C'est vrais que sur 3 ans il commence à y avoir pas mal de photos !


Oui, j'y ai passé du temps Mr. Green mais ça me permet de voir de plus près les chiens de cet élevage, je pense sérieusement à une petite noire au milieu des jaunes ! je me laisse encore un peu le temps de réfléchir . 3 labs en ville ca sera très sportif siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idyll, du coup je me suis fait la lecture des 68 pages Mr. Green ! c'est marrant de tout relire, je l'avais jamais fait ! on se rend compte qu'on oublie quand même.
Et deux en ville ça donne quoi ? tu les emmènes partout ?
Un petit Valhalla c'est une bonne idée Bonne idée . J'ai l'impression qu'elle fait beaucoup moins de portées, alors ne réfléchie pas trop longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on oublie pas mal de chose, surtout la bouille bébé !
Ca va avec les deux, des moments un peu plus difficile quand il y a d'autres chiens et qu'ils veulent jouer, mais globalement c'est moins dur qu'on le pense. Oui, je les emmène partout , je prends quasi plus la voiture et ça me fait marcher des km, au moins je peux me goinfrer de pâtisserie comme je veux miam  
La boulangerie, poste, sécu, carrefour,etc...je les attache à un poteau, en les surveillant de loin, mais ils ne restent pas seuls plus de 5 mn, il y a toujours des gens pour les caresser et même pour les prendre en photos. En été sur une terrasse de café aucun problème sinon à l'intérieur  on les accepte de moins en moins.
L'avantage de deux, c'est que tu peux sortir tranquillement, ils se tiennent compagnie.
Probablement la prochaine portée noire de 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emmène gaillac partout moi aussi, au resto (jamais eu de problème, on m'a jamais dit non), dans les commerces etc. Par contre je la laisse jamais seule, trop peur qu'on me la vole !. Sauf à la boulangerie, je la fait coucher devant la vitrine et moi je suis de l'autre coté de la vitre et je ne la lâche pas du regard !!. J'ai très envie d'un 2eme loulou mais j'ai peur de ne plus pouvoir faire les mêmes choses (le vélo par exemple ! moi je peux pas en tirer un !)... alors j'hésite sur la race, la taille et éleveur ou un pauvre loulou en refuge... si c'est un 2eme lab d'un éleveur ce sera une petite noiraude du valhalla bien sure !. On réfléchi tellement qu'on ne fait rien pour l'instant !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 c'est vraiment mieux, quand ils jouent ensemble calmement à l'intérieur, ça me captive tellement et je rigole que j'oublie de suivre le film que je regardais à la télé ! tout un cinéma à eux seuls.
Par contre, par expérience, je te conseille de prendre des chiens qui ont les mêmes affinités,ex aimer l'eau, les jeux de course poursuite etc...si trop différents c'est problématique pour les activités, et chien de nature non aboyeur, c'est mieux en appart... ça aussi c'est problématique !Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Gaillac à 3 ans aujourd'hui !!!!! happy birthday ma bourrique !

Et ci-joint un reportage sur les croquettes et qui me conforte dans le choix de l'éleveuse de Gaillac... il y a 3 ans on entendait peu parler des problèmes des mycotoxines, pourtant elle, elle bataillait depuis un moment !... et avec raison.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Happy birthday pretty woman !bananebananeFiesta

Les fabricants brassent des milliards ...un carnivore mange de la viande et un herbivore des plantes, pourtant on a bien vu ce que ça donnait quand l'homme s'en mêle pour le profit : la vache folle.
Mais la mémoire est courte  !!!

L'éleveuse de Gaillac a non seulement une grande expérience mais  aussi une grande intelligence, vivacité d'esprit et de culture générale, donc avec tout ça, pas étonnant qu'elle ait vu juste depuis longtemps !

Bisous à Gaillac Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Ma Gaillac à 3 ans aujourd'hui !!!!! happy birthday ma bourrique !

Et ci-joint un reportage sur les croquettes et qui me conforte dans le choix de l'éleveuse de Gaillac... il y a 3 ans on entendait peu parler des problèmes des mycotoxines, pourtant elle, elle bataillait depuis un moment !... et avec raison.



Bon anniversaire à Gaillac !
Elle propose quoi comme croquettes son éleveuse ?
Perso j'ai opté pour des taste of the wild, sans céréales justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire Gaillac !    Ja

Léchouilles du Iaggosaure  Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Et toi tu la nourris au barf ?
Perso j'ai cherché avant d'avoir Joy mais il n'y a pas de possibilité autour de chez moi pour acheter de la viande pas trop chère...
Si elle recommande les TOW ça me rassure déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystale a écrit:
Merci. Et toi tu la nourris au barf ?
Perso j'ai cherché avant d'avoir Joy mais il n'y a pas de possibilité autour de chez moi pour acheter de la viande pas trop chère...
Si elle recommande les TOW ça me rassure déjà...


Oui, j’appellerais plutôt ça ration ménagère, j'adapte et je fais au feeling et en fonction des résultats. Par exemple la viande de porc ne passe pas bien chez elle, alors plus de porc. Je lui donne parfois nos restes ou j'ai encore des TWO en réserve pour les jours ou le frigo est vide ou si on part sans possibilité de préparer. Je pense qu'il faut un peu dé-diaboliser tout ça... Quand j'étais gamine les chiens mangeaient les restes et vivaient beaucoup plus vieux que maintenant... Disons qu'en fond j'alterne entre viande rouge, hauts cuisses de poulets, cous de poulets, poisson (elle adore les sardines crues miam ) avec légumes cuits (soit maison, soit macédoine 1er prix) et j'ajoute soit des bouts de foie, de coeur, de la levure, de l'huile et des fruits. Souvent quand je pars je lui donne un bout de fruit (genre pomme), ça lui fait plaisir et c'est bon pour elle !. Par contre je ne donne aucun complément, je ne pense pas que ce soit nécessaire avec une alimentation variée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je pense qu'il faut un peu dé-diaboliser tout ça... " Bonne idée

Crystale il y a toujours des promo dans les supermarchés, c'est ce que je fais, genre 6 cuisses de poulet à 5 euros, cuisse de dinde 750 gr à 4 euros (je viens d'en acheter pour leur repas de ce soir miam ), des sardines crues ou en boite, 150 gr de coeur de boeuf à 1,60 euros, etc..., par contre chez moi c'est légumes/fruits crus mixés. Avec une telle alimentation variée pas besoin de supplément synthétique et chimique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils.
Et au niveau quantité par repas ça donne quoi ?
Il y a parfois de super promotions sur les cuisses de poulet dans les boucheries halal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équilibre se fait sur la semaine; je donne une cuisse de poulet chacun ou 3 hauts de cuisse si c'est petit, ou alors un jour comme aujourd'hui une cuisse de dinde chacun !

par contre commence petit à petit en introduisant de la viande crue sans os, une fois habituée, tu peux passer à la cuisse entière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais gardé un cou de poulet (de ferme) pour Joy que j'ai congelé, je n'ai jamais osé lui donner, est-ce que je peux lui donner ou c'est risqué (elle est habituée à rogner de gros os du boucher depuis toute petite).
De temps en temps elle a une petite escalope de dinde ou de poulet (cru) elle ne met pas deux heures à l'avaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour sa première fois je lui donnerai du frais, l'os met beaucoup de temps à décongeler, et comme au début elle va certainement gober plus que mâcher, je ne le ferai pas !
Et JAMAIS d'os cuits, toujours cru enrobé de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois décongelé, coupes en un petit bout pour lui donner, ça te rassurera ! Donne lui petit à petit. Par contre effectivement jamais d'os cuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit minou est venu agrandir la famille depuis samedi ! Notre Buzz errait comme une âme en peine depuis la mort de Sequen. Nous sommes allés au refuge samedi et revenu avec Tilk, petit mec de 5 mois. Un petit chatounou très sympa qui ronronne très très fort dans nos oreilles toute la nuiiit !.
Gaillac comme pour Buzz a été au top ! elle a posé sa tête sur ma jambe pour le rassurer, sans bouger. Tout c'est bien passé banane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Tilk alors ! Il semble avoir le poil dense et long, il a l'air tout doux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...