Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DarkJax

Manque d'appétit ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours Jax (7 mois) n'est pas très enthousiaste face à sa gamelle, cela nous interpelle car il est habituellement assez goinfre voir glouton (un lab' quoi...).
Il mange tout de même mais il hésite, fait 1 voir 2 pauses, mange doucement, et ce soir il en a même laissé un peu. Pas plus mal me direz-vous mais pourquoi agit-il comme ça d'un coup ?
Il a vu le veto mardi dernier et tout allait très bien, il joue beaucoup, est actif, ne vomit pas et ses selles sont normales.

Nous avons un rituel pour les repas, qui a toujours fonctionné, mais peut-être n'est-il plus/pas adapté ?
Nous lui préparons sa gamelle dans le garage, hors de sa vue, il attend derrière la porte. Quand on sort il se précipite vers l'endroit où il mange. On lui demande de s'assoir, nous posons l'ecuelle, il reste assis (en bavant) et ne se jette dessus qu'après avoir reçu l'ordre "mange".
Là il n'attend plus derrière la porte du garage et quand on l'autorise à manger il vient renifler puis se détourne.

Nous lui avons toujours donné les mêmes croquettes (Arden Grange Puppy Large Breed), il n'a jamais rien gouté d'autre, mange à heure fixe 2 fois par jour.

Il est arrivé que je lui donne sa gamelle le matin et parte tout de suite travailler, il ne reste pas vraiement seul car madame est là (bon ok elle dort) ou alors nous lui avons déjà donné à manger le soir juste avant de sortir faire des courses. Peut-être fait-il le lien entre le repas et notre départ ?

Bon courage pour la lecture du pavé Mr. Green

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vont dire que c'est un caprice, qu'il faut insister. Moi je dirais qu'un chien ne fait pas de caprice et que d'instinct il sent ce qui est bon pour lui ou pas. Peut-être ces croquettes ne sont plus adaptées. Je ne les connais pas, il y a beaucoup de céréales ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'soir et merci pour ta réponse.

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un caprice.
Les croquettes sont visiblement de très bonne qualité, vivement conseillées par l'éleveuse qui ne jure que par cette marque.

Pour info :

Ingrédients :
farine de viande de poulet (30 %), riz (19 %), maïs, huile de poulet, pulpe de betteraves, poulet frais (5 %), hydrolysat de poulet, farine de poisson, levure, œuf entier déshydraté, graines de lin, huile de poisson, fructo-oligosaccharides prébiotiques, manno-oligosaccharides prébiotiques, cranberries, glucosamine (370 mg/kg), méthylsulfonylméthane (370 mg/kg), chondroïtine (260 mg/kg), extrait de yucca, nucléotides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense un peu comme Mironne . Peut-être que ses croquettes ne lui conviennent plus .Je ne connais pas la marque . Peut-être pourrais-tu faire le test avec d'autres , pour voir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la plupart des croquettes, y compris les hors de prix, les supposées top etc, sont bourrées de céréales, de mauvaises qualités en plus et n'ont que très peu de viande. Le chien étant un carnivore... il y a un moment ou ça pose problème...
Tu peux aller faire un tour sur le facebook de "croquettes que choisir" et te plonger dans les fichiers.
Tu peux lire aussi ça :
http://www.dur-a-avaler.com/category/croquettes-pour-chiens-et-chats/

Et si tu veux pousser plus loin tu peux te renseigner sur la nourriture fraîche sur le site :
http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
ou http://www.b-a-r-f.com/

Pas sure que tu es envie de continuer les croquettes après tout ça ... !!! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'a jamais rien mangé d'autres, ce n'est pas un caprice. S'il pète le feu en temps normal, le soucis vient des croquettes, si tu arrives au fond du sac, les croquettes peuvent avoir pris un coup de chaud ou avoir été éventées et le chien sent qu'elles ne sont plus très bonnes. Ça arrive parfois.

J'ai eu deux chiots nourrit au Proplan depuis leur enfance et un beau jour, pour les deux, ils n'ont plus jamais voulu les manger. J'ai changé de marque et tout est rentré dans l'ordre.

Tous les conseils au dessus sur le choix des croquettes sont bons, il faut se plonger dans la composition et si tu le veux, va faire un tour sur le site nourrir comme la nature, ils vendent à mon sens de la qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de changer les croquettes et de passer aux sans céréales, beaucoup mieux pour sa santé et ton porte monnaie, et à peu près le même prix que celles que tu utilises en ce moment ( site nourrir comme la nature, tu peux le contacter par tél ou mail, il est sympa et ex éleveur de labs !donc pourra bien te renseigner) surélève un peu la gamelle et humidifie avec de l'eau chaude les croquettes.
Essaies d introduire petit à petit d'autres aliments : un bout de fromage, du pain, un fruit, etc..s'il ne s'habitue pas tout jeune aux divers aliments, tu auras tout le temps un problème de diarrhée dès qu'il mangera autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idylljack a écrit:
Essaies d introduire  petit à petit d'autres aliments : un bout de fromage, du pain, un fruit, etc..s'il ne s'habitue pas tout jeune aux divers aliments, tu auras tout le temps un problème de diarrhée dès qu'il mangera autre chose..


Ha oui très très important ça !. Moi je fais pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...