Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chenier

rébellion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour jango et pour moi !!!

Depuis 2 semaines, il n'arrête pas de se rebeller quand on ne veut pas qu'il fasse quelques choses, du coup il saute sur nous, nous chique la peau.

Cela est très désagréable.

Je n'arrive pas à comprendre, il n'y a eu aucun changement à la maison. Nous le promenons aussi souvent que possible et jouons avec aussi souvent que nous pouvons également.

Quelqu'un peut-il m'orienter ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas spécialiste du comportement canin . Jango est peut-être en train de faire sa crise d'adolescence et il vous teste .

Iro était un grand spécialiste de la "rébellion" . Il me regardait l'air de dire cause toujours ou qui , tu me parles , et faisait exactement l'inverse de ce que je lui demandais , notamment lorsque je le rappelais .

Il me faut rien lâcher et le remettre à sa place . Et peut-être voir avec un éducateur canin ou faire quelques séances d'éducation dans un club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai fait des séances avec l'éducatrice canine, tout allait pour le mieux. Nous avons même fait des séances de balades collectives.

Mais là il fait le vilain et pour l'instant rien n'y fait !!!!!!!!! grrr

Mais nous ne lâchons pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-être recontacter l'éducateur pour deux ou trois séances, vous ne pouvez pas le laisser faire, vous sauter dessus et vous "mordre", ah non, non, non.

Je n'ai pas de solution, aucun ne m'a jamais fais ça. Je pense que ma première réaction serait d'hausser sévèrement le ton et de l'isoler dans une pièce pour qu'il se calme. Mais il faut trouver la cause, l'adolescence ne ressemble pas à ça, ils sont d'ordinaire simplement sourd d'oreilles ou taquin dans leur comportement en cherchant la petite bêtise à faire, mais pas aussi dominant.

Vous êtes ou en Bretagne? Je connais un super club ou l'éducatrice est très pro mais c'est dans les environs de Lannion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne nous mord pas mais saute en ouvrant la gueule donc de temps en temps on sent ses crocs sur le dos.

L'éducatrice est déjà revenue pour cela et nous a dit que c'était l'adolescence et nous a donné la marche à suivre pour que ça aille mieux. Mais nous n'y arrivons pas.

Je ne veux pas le faire passer pour le vilain petit canard car même si c'est plus souvent qu'avant, ce n'est pas tout le temps.

Il sait être très câlin, très calme, très joueur et obéît très souvent et très bien.

Que ce soit dans le jardin lorsque nous faisons des séances d'éducation, ou en promenade, où là tout va pour le mieux.

La seule chose vraiment, c'est quand il veut prendre les chaussons de ma fille ou la ceinture de la robe de chambre de mon mari. Si on lui dit non, il se rebiffe.

J'arrive , de mon côté , à le canaliser souvent mais pas toujours.

Bon je vais continuer à essayer de m'en sortir comme une grande.

Sinon, je suis dans le Morbihan, trop loin de Lannion.

Merci LowcOol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que toute la famille s'impose et hausse le ton quand il dépasse les limites. Apparemment, avec toi il est moins rebelle?
Quels sont les conseils que l'éducatrice a donné?

J'isolais Malo dans le couloir quand il sautait sur les invités, en lui répétant, "on ne saute pas" d'un ton sec. Je l'isolais 2 min, le faisait re-rentré avec nous. S'il recommençait, il retournait dans le couloir et ainsi de suite, jusqu'au jour ou il a capté qu'il pouvait resté avec nous s'il ne sautait plus.
Vous pouvez essayer.

Oh non, ce n'est pas un mauvais comportement qui reflète le caractère du chien, j'imagine qu'il n'est pas tout le temps comme ça et puis il est dans la période ou il teste. A vous de ne rien lâcher car c'est à ce stade là que l'éducation se met en place. C'est une étape clef l'adolescence sur le comportement futur du chien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...