Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loznes

Changement de comportement

Messages recommandés

Bonsoir. J'ai quelques questions concernant le comportement de Junior.
Il a un comportement totalement différent lorsque je suis à la maison et lorsqu'il reste seul avec ma compagne.
Quand je suis à la maison , très peu de bêtises , il passe son temps dans le canapé au repos.
Par contre quand je suis pas là,c'est festival !!!
Ma compagne le retrouve dans les WC , sur la table , dans la poubelle, bref,il enchaîne les bêtises.
Je me demande pourquoi il réagit différemment.
Il est affectif avec moi , ne refuse pas les caresses, joue...
Par contre,il refuse souvent de manger dans mes mains tandis qu'avec madame,il n’hésite pas.
Avez vous une idée de pourquoi il est comme ça ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manger dans tes mains? C'est-à-dire? Prendre une friandise que tu lui tends, il l'a refuse ou presque si c'est toi et l'accepte si c'est elle?

Comme ça, juste à lire ce que tu décris, je conclue que ta compagne ne doit pas être assez ferme avec lui. En tout cas, beaucoup moins que toi?

Comment est-ce qu'elle se comporte avec lui? Est-ce qu'elle arrive à élever la voix, se faire obéir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il t'accepte en tant que "chef" et pas ta compagne. Elle serait plutôt une copine pour les jeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il refuse (ou presque) les friandises si c'est moi.
Il n’obéit pas ou presque pas à ma compagne.
De mon coté,pas de soucis,dès que j’élève la voie il obéit .
Ma compagne n'a pas était assez ferme avec lui dès le départ et il a bien compris je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé l'origine du problème.

Peut-être qu'elle a trop materné ce joli petit chiot Smile ?

La solution, c'est qu'elle ne se laisse plus avoir par sa frimousse et qu'elle s'impose! Il ne lui en voudra pas, le chien est d'autant plus heureux dans un univers bien cadré avec des règles qu'il connaît.
Il va surement la tester d'autant plus, ça mettra un peu de temps, mais elle ne doit rien lâcher, allez jusqu'au bout de ses ordres même s'il refuse, il faut qu'elle insiste jusqu'à avoir le dernier mot. Ca n'implique pas forcément de s'enerver ou de crier sur le chien, juste de le contraindre à obéir, en répétant l'ordre. Ex: Si elle lui demande d'aller au panier, qu'il n'y va pas, elle doit continuer, en haussant un peu la voix jusqu'à ce qu'il obéisse. S'il y met une patte et en ressort tout de suite, elle doit le reprendre et l'y renvoyer jusqu'à ce qu'il obéisse. Il n'en sort que lorsqu'elle lui donne l'autorisation, sinon, on répète jusqu'à ce que le chien abandonne et obéisse.
Chose importante pour que le chien se repère: vous devez utiliser tous les deux les mêmes règles (si telle pièce est interdite par l'un, elle doit l'être aussi par l'autre par ex) et les mêmes mots pour les ordres.

La première année, les chiots testent les limites et c'est dans cette période qu'il faut être cohérent et ne pas montrer de signe de faiblesse dans l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK nous allons tenter de lui apprendre les bonnes choses dès maintenant pour ensuite éviter les petits problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...