Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idylljack

bêtise d'Idyll, quelle peur !!

Messages recommandés

Idyll ne fait jamais de grosses bêtises mais là ....

je baladais les deux, et me suis arrêtée pour dire bonjour à une très vieille dame ( habite la rue d'à côté) et qui a un bichon . Je ne sais pas quelle mouche a piqué les chiens mais le bichon s'est caché derrière la dame, Idyll essayait de jouer avec et d'un seul coup elle est passée entre les jambes de cette dame, ca été tellement rapide que j'ai rien compris, j'ai lâché la laisse et cette pauvre dame s'est trouvé par terre. Seul problème, elle est partie en arrière et perdu son dentier.
Son bichon libre s'enfuyait, Idyll libre lui courrait derrière à côté d' une route avec beaucoup de voitures à 60- 7O km (même si limitée à 50 km/H !!) et Jack qui n'a pas trouvé mieux que d'aller lécher le dentier par terre. En général , il rappelle Idyll mais là le dentier était plus intéressant...
Et moi, super peur pour la dame et les chiens qui pouvaient à tout moment se faire écraser et /ou provoquer un accident.
Bref , je savais pas où donner de la tête et j'ai passé un salle moment  Pas content  
Je ne sais pas par quelle chance les chiens et la dame n'ont rien eu de sérieux à part des hématomes pour elle. Je suis passée sonner chez elle 3 fois pour savoir si tout allait bien, tout est ok et heureusement que c'est quelqu'un qui aime beaucoup les chiens sinon  j'aurai eu des problèmes. Bref grosse grosse émotion !peur
Ce n'est pas dans mes habitudes de lever la main , mais là avec la peur ils ont reçu une sacrée fessée tous les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise journée, je comprends ta peur!

Tout se termine bien pour la dame et les chiens.

Parfois, ils leur passe des trucs dans la tête qu'on ne comprends pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je sais que tu as du avoir la peur de ta vie mais quand on lit le récit et qu'on voit que tout se termine bien... on peut quand même pas s'empêcher de rire !!!. la totale : la vieille dame, le dentier, le chien qui le lèche, les deux qui cavalent... on dirait du Beny hill siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr  Mr. Green , mais je t'assure que j'étais moins cool que Beny hill, je hurlais sur tout le monde sans que ça marche d'ailleurs !
Pour des chiens qui ont un bon rappel, eh beh c'etait bien raté . L'une qui ne pense qu'à jouer et l'autre qui ne pense qu'à bouffer ! J'ai vu la vieille dame et son bichon ce matin, j'ai changé de trottoir en sprint tellement ca m'a marqué , j'en reviens pas comment elle a pu avoir l'idée de passer entre les jambes de quelqu'un Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème vient d'idyll, je pense que je ferai mieux d'éviter pour l'instant les petits chiens. Elle est très affectueuse et joueuse, mais son approche des autres chiens est mauvaise, trop contente et excitée ! et allez que je te léchouille les babines, que je tourne autour, et on fait une course poursuite ..., ça fait peur aux petits chiens. Jack avait le même comportement jeune, maintenant c'est une approche polie !
Même à la maison, c'est pareil , dès que je rentre elle va chercher un jouet et se balade avec le jouet dans la gueule en me tournant autour, avec des petits cris de contentement oui
Reste plus qu'à choisir pour le moment dans la rue les chiens de taille moyenne pour faire copain/copain, le temps qu'elle vieillisse un peu...
Ce qui est sûr c'est que je n'aurai jamais avec les labs une approche aussi Zeeeeen que le basset hound, un régal! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iaggoh n'aime pas les chiens de petit gabarit : sa bête noire ce sont les jacks. Il les prend pour des gibiers... cyp  Je pense que le côté "excité" du jack n'aide pas. C'est comme ça depuis toujours, depuis l'école du chiot où il a vu son premier jack. L'éducatrice m'avait même dit de le stopper fissa, que la façon dont il lui courait après n'était pas "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaillac a peur des petits chiens ddr ! comme ils lui gueulent toujours dessus elle se méfie et fait de grands détours pour les éviter. Une fois qu'elle connait et qu'elle a vu que ça passait elle joue Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une expérience similaire m'est arrivée avec Dolce quand elle avait 6 ou 7 mois..

Une de mes voisines qui se fait âgée a voulu dire bonjour à dolce en l'appelant et en faisant des grands gestes et dolce lui a courut contre du coup la dame a pris peur et est tombée.. sur la tête...

Résultat, ENORME hématome sur autour de l'œil, ponction à l'hôpital et des allés retours, payés a nos frais ... en prime une sale réputation pour dolce dans tout le quartier grâce à Madame qui faisais passer dolce pour un chien mal éduqué malgré le comportement inapproprié de cette dernière... le top du top c'est qu'elle a également 3 chiens bah

Bref tout c'est bien fini puisque l'assurance a pris en charge et que dolce mis à part le rappel est plutôt sage... Beautiful :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même soucis avec Ioda qui a une approche très brusque, dans le jeu et l’excitation. Dans notre quartier, je connais tous les chiens maintenant et je sais lesquels sont cool et les lesquels le sont moins, ça permet d'anticiper la rencontre.

Quand il se fait gueuler dessus par un mini chien, il le zappe totalement par contre, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as du avoir peur! tout s'est bien fini c'est le principal coeur allez bisous à tes tiots monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...