Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erendyll

Problème marque de croquettes ?

Messages recommandés

Salut a tous.

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis.
Jenko va bientôt faire quatre mois et il est un peu mince mais pas pour autant maigre

Le soucis est que ses selles sont molles, très odorantes et qu'il a des gaz. Je pencherai sur le fait qu'il ne tolère pas bien ses croquettes.

Ce sont des croquettes de la marque Purizon gamme guppy.

Est-ce que cela peut en être la cause  ?  Si oui, vers quelle marque me tourner sachant que je resterai sur des marque "Premium" sauf RC qui pour moi n'en est pas une.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet une hypothèse .
Je suis passée pour mes loulous aux Taste of the wild , comme beaucoup sur le forum.
J'en suis contente . Selles bien moulées , pas de flatulences. Je crois qu'il existe également une gamme puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1ère intention je commencerai aussi par changer la marque de croquettes oui

Quelque soit la marque que tu choisis, il faut bannir le maïs, le blé, bref les céréales. Riz et pommes de terre OK. Nos chiens ne sont pas des poules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je savais ça : ) c'est d'ailleurs pour cela que je donnais des Purizon car sans céréales.

Sinon tu donne quoi de ton cote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis en pleine transition, enfin Iaggoh plutôt Mr. Green

Il était aux BRITCARE Agneau/riz et là nous passons à BOSCH Canard / pommes de terre. C'est plus pour des raisons d'allergies (il a les yeux qui coulent et les oreilles qui lui grattent) qu'un problème de qualité des BRITCARE. Il les supportait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , mes loulou supporte bien les bosch , depuis deja un bon moment
Mais apres chaque chien réagis a sa façons , donc il faut essaye sur un plus au moins long terme
et juger part sois meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro plan et hills sont à éviter.
Les TOW sont bien. Gaillac a grandi avec, avant de passer au barf et jamais eu de souci.
Sur fb tu as "croquettes que choisir", va faire un tour. Il y a plein de fichiers ou sont décortiqués les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis lancé et j'ai pris des Taste or the wild puppy. Je fais la transition et je vous tiens au jus.

Encore merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous.

Donc voilà j'ai reçu les nouvelles croquettes puppy de Jenko ce matin donc je vais commencer la transition.

Mais une question me turlupine. Pour les utilisateurs de TOTW le poids indiqué pour les rations est celui du chien adulte ou celui du chien au moment où on lui donne les croquettes. Parce que du coup les doses ne sont pas du tout les mêmes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus combien je donnais mais si c'est des puppy tu dois avoir un tableau avec les ages non ?.
En général il faut en donner un peu moins que les croquettes avec céréales. Tu peux partir de ce que tu donnais, réduire un peu et adapter en fonction de sa prise de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'étais déjà sur des sans céréales les PURIZON.

J'ai un tableau sur les croquettes en fonction des âges et du poids. Mais la question que je me pose est de savoir si le poids indiqué est celui du chien à l'âge adulte (ce qui me paraît être bizarre) ou le poids du chien au moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les rations! Je serais toi, je tablerais sur un chien adulte de 35Kg, car ce sont des croquettes peu grasses et très protéinées, il vaut mieux voir large pour qu'il prenne suffisamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on est dacvord je tiens compte de son poids adulte et non pas de son poids actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le tableau n'est pas hyper pratique effectivement, après réflexion ddr

Mais je n'ai trouvé que ça pour la gamme, mais les rations me semblent énormes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la colonne de gauche, c'est le poids estimé du chien adulte. Pour Jenko, je partirais sur 35Kg.

Mais d'après le tableau, il devrait manger 675g minimum par jours eek C'est énorme! Ou alors je ne sais plus compter!

Et les rations diminuent en grandissant voyons ? Pas logique ou alors c'est moi qui suit trop blonde ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est forcément ça du coup.

J'ai eu deux chiens, essayé plusieurs marques en puppy, et je n'avais jamais vu des recommandations en fonction du poids du chien au jour le jour. En général, ils tablent sur l'estimation du poids du chien adulte.

Mais c'est pas plus mal, quand les chiens sont croisés, ça évite de trop donné ou pas assez quand on ne sait pas s'ils vont être grands ou petits, costauds ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est le poids du chien le jour J.
J'avais un tableau de l'éleveuse pour Gaillac avec la quantité suivant son age, du coup j'avais jamais regardé ce genre de tableau mais après réflexion c'est pas mal fait !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même système que les orijen que je donnais.
C'est le poids du chien au moment où tu donnes les croquettes, et ça diminue au fur et à mesure qu'il grandit pour ne pas trop forcer sur les proteines.
Tu as les mois et en fin de colonne, le dosage pour chien adulte à partir d'un an.
Si actuellement ton chien fait 10 à 20 kg, qu'il a entre 5 et 7 mois il prend 3 tasse 1/2.A peu près 360 à 380gr par jour en deux fois. Et diminue de 20 gr par la suite jusqu'a ses un an.
S'il en mange trop il aura des selles liquides, donc diminuer légèrement. De plus avec les sans céréales ils sont un peu plus léger au niveau poids et moins dodu que ceux avec céréales, donc ne t'en fais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors je viens faire un point sur les nouvelles croquettes de Jenko.
Pour rappel ce sont des TOTW puppy.

Depuis que la transition est fini, tout est nikel : retour a des selles normales, quelques ajustement au niveau de la quantité on était nécessaire.

Aujourd'hui il est à 400g par jour.

Il pèse 18k500 pour 5mois. Oui je sais c'est un petit gabarit mais il prend environ 1 kilo par semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour les croquettes !. il ne faut pas qu'il prenne du poid trop rapidement, si c'est un petit gabarit ça protège ses articulations. La croissance doit être lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'as dit que sa prise de poids est normale. Il doit prendre plus ou moins 1kg par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon poids, aucun soucis à se faire la dessus Smile Et le rythme est correct!

Tout est rentré dans l'ordre, c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...