Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fankawa11

Balades en bord de Loire et baignades .

Messages recommandés

Une ou deux heures de balades régulieres a pieds ou a bonne allure en VTT , en fait je pense que c'est plutôt ma chienne qui me promène car je n'ai jamais autant fait de vélo que depuis que je l'ai ... Applaudissement

Bords de Loire et sous bois ou elle s'en donne a coeur joie , c'est que du bonheur de la voir courir et sentir partout car beaucoup de gibier en taillis par la . Sauf que j'aime pas la chasse , je prefere les voir courir en liberté .  Et bien sur baignade , certain vont jusqu’à me dire que ce n'est pas un vrai labrador car trop fine ,,, ba non elle est issue d'une portée de 6 petits noirs chez un particulier au top ,,,, le papa est un  male noir et maman une femelle noire . Mais si elle est fine c'est que du muscle et de bonnes gamelles . Les gens s'imagine toujours le labrador comme étant bouboule , pateau et court sur patte ,, ben oui il y en a des sur alimenté qui ne font que du canapé .

A 1 an.


Non mais ,,, qui c'est la chef....







A 2 mois ...


a 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fankawa11"]Une ou deux heures de balades régulieres a pieds ou a bonne allure en VTT , en fait je pense que c'est plutôt ma chienne qui me promène car je n'ai jamais autant fait de vélo que depuis que je l'ai ... Applaudissement

Bords de Loire et sous bois ou elle s'en donne a coeur joie , c'est que du bonheur de la voir courir et sentir partout car beaucoup de gibier en taillis par la . Sauf que j'aime pas la chasse , je prefere les voir courir en liberté .  Et bien sur baignade , certain vont jusqu’à me dire que ce n'est pas un vrai labrador car trop fine ,,, ba non elle est issue d'une portée de 6 petits noirs chez un particulier au top ,,,, le papa est un  male noir et maman une femelle noire . Mais si elle est fine c'est que du muscle et de bonnes gamelles . Les gens s'imagine toujours le labrador comme étant bouboule , pateau et court sur patte ,, ben oui il y en a des sur alimenté qui ne font que du canapé .


Jolies photos, elle en a de la chance de pouvoir se baigner et se balader comme ça ! j'aimerai bien avoir tout ça près de chez moi...
On entend par vrai labrador, celui qui est LOF c'est à dire un pédigrée avec 4 générations de parents inscrits dessus. S'il y en a pas, il aurait pu avoir un mélange avec une autre race à un moment donné.
Ceux que tu décris ne sont pas forcément des sur alimentés et canapés, mais bien correspondant au standard de la race , c'est à dire court sur patte, bien charpenté. Tu trouveras le standard si tu vas sur le site du retriever club de france.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit un tampon sur un carnet qui fasse l'animal . Je me fiche totalement de savoir si il est LOF ou pas , mon chien n'a de valeur que sentimental et ça ne l'empeche pas d'etre un Labrador. Apres c'est plutot une histoire de valeur au niveau argent puisque tout est basé sur l'argent . Saillies LOF , concours LOf ,, ba non ma chienne est tres bien comme cela .Elle est de famille Labrador tous de la meme couleur et je pense que c'est deja un bon signe ;; noirs , noirs , et noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis ! je n'ai pas dit que LOF ou non LOF change quoi que soit au niveau sentimental. Je dis ceux que tu appelles court sur pattes, parce que sur alimenté et canapés sont des labs correspondants au standard, ce qui n'a rien a avoir avec l'alimentation et le canapé !
Et au niveau couleur, un sable et noir , ou chocolat et noir peuvent donner des noirs, ça dépend des couleurs qu'ils portent dans leurs gènes...
LOF n'est pas basé sur l'argent, ca veut juste dire correspondant au standard au niveau morphologie et caractère.
Maintenant comme tu dis, tu l'aimes telle qu'elle est , c'est le principal peu importe qu'elle soit au standard labrador ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit que c'était mieux un chien LOF ou non, il est certain que l'attachement pour son chien se passe d'une certificat d'identification d'appartenance à une race.

Cependant, il ne faut pas réduire le domaine des chiens de race à l'argent. Acheter un chien LOF, c'est avoir un certaine garantie sur sa futur morphologie (le standard justement), ainsi que sur son futur caractère (il est évident qu'un chien qui a pu être croisé à une autre race à tout moment, peut s'éloigner du comportement qu'on attends) et il y a aussi les garantie au niveau des tests de santé (si les choses sont bien faites, les parents sont testés pour les tares oculaires, les hanches, les coudes entre autres qui permettent de réduire les risques pour le futur chiot)

Le LOF a pour but d'améliorer la race et d'éloigner de la reproductions les sujets présentant des soucis (morpho, comportement ou santé). Avant l'argent, il y a un vrai travail de sélection de la part des éleveurs. Les petits élevages de particuliers sont loin de rentrer dans leur frais quand ils ont une portée, je pense que vous n'êtes pas assez renseigné et que votre jugement est rapide et trop simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fankawa11 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un tampon sur un carnet qui fasse l'animal . Je me fiche totalement de savoir si il est LOF ou pas , mon chien n'a de valeur que sentimental et ça ne l'empeche pas d'etre un Labrador. Apres c'est plutot une histoire de valeur au niveau argent puisque tout est basé sur l'argent . Saillies LOF , concours LOf ,, ba non ma chienne est tres bien comme cela .Elle est de famille Labrador tous de la meme couleur et je pense que c'est deja un bon signe ;; noirs , noirs , et noirs


Si je me base sur vos photos, votre chienne est bien éloignée du standard Labrador. Voilà  pourquoi on parle de "type Labrador". Avoir des chiens de la même couleur dans "la famille" n'est absolument pas une garantie de qualité, la génétique, ce n'est pas aussi simple, loin de là, le mariage des couleurs est carrément plus subtile que ça! Deux chiens noirs peuvent être porteur de jaune, donner naissance à des chiens noirs porteur noir, ou des chiens noirs porteurs jaune ou des chiens jaunes, porteur jaune uniquement. Les combinaisons sont multiples suivant les couleurs que portent les parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...