Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Croquettes BOSCH

Messages recommandés

Je voudrais changer les croquettes de Iaggoh ; par exemple nous humains, il nous est recommandé de ne manger du saumon qu'une fois de temps en temps à cause de sa teneur en plomb, donc je me dis que ça doit surement être pareil pour certains ingrédients des croquettes de nos chers labs.

Bref, j'ai fait une sélection sur le net, et je suis tombée sur des croquettes BOSCH dont voici la compo :

Ingrédients :
viande de canard fraiche (minimum 60 %), amidon de pommes de terre, protéines de pommes de terre, petits pois (déshydratés), hydrolysat de protéines (canard), phosphate dicalcique, levure (sèchée), glucosamine, sulfate de chondroitine, poudre de chicorée.


protéines brutesgraisses brutesfibres brutescendres bruteshumiditéénergie métabolisablePrix au kiloqté à donner / jour
22.0 %12.5 %2.5 %4.7 %18.0 %14.8 MJ/kg3,84 €450 g



Ce qui me gêne le plus c'est le taux d'humidité de 18% qui en fait des croquettes semi-humides, et avec mon glouton j'ai peur qu'il les gobe sans les mâcher :/  Et ce qui me plait le plus c'est la viande fraiche et l'absence de pulpe de betterave (mon gros se gratte constamment les oreilles et il paraitrait qu'il y a un lien entre les 2).

 Il est actuellement aux Britcare Adult large breed qui contiennent du riz, qui ont un taux de cendres brutes plus élevé (6.5%).

Vous  en pensez quoi ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso je suis au bosch , depuis deja un moment et aucun souci
bosch senior ,
Apres chaque chien est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr bah

Là il a encore 12 kilos de Britcare à manger donc ça n'est pas pour tout de suite. Je ferai peut être le test avec un paquet de 2.5 kilos au départ pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres les croquette vaste débat
Aiko sa fait au moins 3 ans quelle a ces croquette mes des light
et j ai mis Canelle et loulou y'a environ 1 an Apres que decath a changer ces croquette
et pour le moment tout va bien et les 3 aux Senior
voila , je pense que niveau Qualité prix , elle valent aussi bien que d autre croquette plus cher
Avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter sur le taux de glycémie de la betterave et donc de diabète qu'on voit de plus en plus chez le chien.
Le taux d'humidité ne me dérange pas, même gobé je ne pense pas que ça posera problème , mais juste des petit pois, ca me semble peu comme "légumes", mais bon d'un autre côté j'aime bien, ils vont au plus simple et le nécessaire. Bonne idée d'essayer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut essayer pour voir, chaque chien réagit différemment, mais sur le papier, ça a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de légumes, au pire je pourrais ajouter des haricots verts à sa ration. bah

Comme tu dis Laureen, sur le papier ça a l'air pas mal. Le rapport qualité prix m'a paru correct aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:


Le rapport qualité prix m'a paru correct aussi.

So am I
sur le site zooplus allemagne encore moins cher Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En légume vert, tu as aussi le choix suivant la saison et les prix (bien que le surgelé fasse totalement l'affaire) entre le brocolis, le fenouil, la courgette, les haricots verts, qui cuits, conviennent parfaitement au chien, mais je pense que les croquettes sont équilibrées, avant de rajouter quoi que ce soit, regarde ce que donne le transit Wink C'est un indicateur de choix lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
Binou a écrit:


Le rapport qualité prix m'a paru correct aussi.

So am I
sur le site zooplus allemagne encore moins cher Bonne idée


J'irai voir Lolo : là j'avais repéré que sur BITIBA qui à mon avis doit appartenir à ZOOPLUS (mêmes produits, site présenté de la même façon...) le prix au kilo était déjà avantageux.

Laureen tu as raison, on va surveiller les cacous Mr. Green  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanana Sur BITIBA 3.84€/kilo soit 47.99€ le sac et sur ZOOOPLUS 4.23€/kilO soit 52.90€ le sac Clin d'oeil  C'est la variété Bosch HPC Soft canard & pommes de terre que je compte prendre.

Sur Zooplus Allemagne elles sont à 4.16€/kilo.

Je cherchais une croquette de meilleure qualité que les BRITCARE, mais au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que BITIBA ce n'est pas toujours rentable par rapport à ZOOPLUS. Compliqué d'y comprendre quelque chose bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...