Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VU

Elevage du Moulin Sault - 36230 Lys Saint Georges

Messages recommandés

Bonjour,
Certains d'entre vous connaissent ils SVP l'Elevage du Moulin Sault à Lys-Saint-Georges?
A vous lire, merci.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus. bah

Vous vous êtes décidés pour adopter un ptit lab ? Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir un peu leur site, ils ont de beaux chiens, avec de beaux pedigree, mais voilà pourquoi moi je n'achèterais pas chez eux selon mes critères (mais je ne remet pas en cause le travail de ces gens que je ne connais pas):

- Élevages multi-races, au delà de deux races, ça fait usine à chiot.
- Beaucoup de chiens! Je préfère un petit élevage familiale ou les chiens font partie de la famille, pas sûre qu'avec toutes ces boules de poils à la maison, les chiens vivent avec eux. Tout du moins, je me questionne.
- Ils livrent des chiots??? noneek Choisir une bonne famille, discuter et rencontrer les personnes avant de céder un chiot, c'est à mon sens primordiale et signe d'un éleveur sérieux qui ne produit pas pour l'argent, mais pour l'amour de ces bêtes. Je connais des éleveurs qui refusent la vente parce-qu'il pensent que la famille ne sera pas à la hauteur pour s'occuper et rendre heureux un chiot, je les vois mal livrer des chiens!

Je n'ai pas approfondie ma visite sur leur site, mais ces trois points me semblent déjà rédhibitoires.

Je répète que ce sont mes critères de sélection, je ne porte pas de jugement sur ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. De plus la décision n'est pas encore prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bonne chose de chercher, quand j'ai perdu mon chien, ça m'a beaucoup aider, j'ai mis un bon mois avant de trouver et de réserver un chien, puis j'ai attendu ses 2 mois pour aller le chercher.

L'arrivée d'un chiot fait revivre une maison et remet un peu de joie dans nos coeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas non plus, mais ça m'a l'air pas mal !
Ils n'ont plus que 2 races, lab et jack russel. Elle ne fait plus golden et BH.
Elle a prit ses chiens dans de bons élevages, donc bon pédigrée, ils ont en tout cas pour les sables et sur la photo, un très bon poil et une jolie tête .

Pour la livraison à la maison, elle vendait des Bh donc je pense qu'elle est restée sur la même mentalité...
Les BH contrairement aux Labs à la mode et donc pas mal magouillé pour faire des profits, sont restés pour l'instant intacts, lignée , caractère et morpho. Donc certains éleveurs se trouvant loin, y en a pas beaucoup, propose de livrer contre les frais. La mienne habitait dans la Creuze, j'ai préféré aller chercher Happy moi même, mais elle pouvait me le "livrer" ou plutôt déposer chez un éleveur de Dogue, son amie en Ile de France...mais avant beaucoup de discussion au téléphone, et par mail.

Pour un lab, il est préférable de lui rendre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que nous avons prevu si nous nous decidons de franchir le pas, nous voulons connaitre son lieu de naissance et de ses remiers pas, le contexte. Merci. N'ayant eu qu'une lab adulte, prendre un bebe est une interrogation de plus au choix de repartir. Mais le sujet n'a rien a voir avec cette section dans ce cas. Nous vous tiendrons au courant. Merci encore en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, il vaut mieux faire quelques kilomètres supplémentaires Wink  Je ne suis pas un bon exemple puisque j'ai fait 2H de route pour finalement avoir un chiot HS/HA. Mais aujourd'hui je ne ferais plus la même erreur, et à la vue des hangars où étaient logés les chiens, je fuirais.

Il faut privilégier un élevage familial où il y a peu de reproductrices, et où les chiens vivent en famille. Plus ils sont au contact de l'humain, papouillés par des enfants etc... Plus ça en fait des chiens équilibrés et bien dans leurs pattes. L'origine et les lignées j'avoue que je m'en fiche un peu.

Personnellement aujourd'hui je sais où je m'adresserais, mais ià il est trop tard. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou a écrit :

" Plus ils sont au contact de l'humain, papouillés par des enfants etc... Plus ça en fait des chiens équilibrés et bien dans leurs pattes"

Perso si un jour je veux en prendre un autre, je ferai attention à cela mais dans les sens inverse  Clin d'oeil

J'éliminerai les élevages avec les jeunes enfants, ok pour les ado !

Quand je vois autour de moi, le nombre de chien qui ont un problème avec les jeunes enfants , je me dis qu'une seconde d'inattention de l'adulte, qui a toute une troupe à gérer, l'enfant joue avec le chiot, le prend n'importe comment, lui fait mal involontairement, et ca sera la garantie d'un chien méfiant , voire agressif avec les gosses et il faut  rattraper le coup par la suite sans garantie réelle, et sans parler des bobos qui peuvent survenir avec une mauvaise manipulation sur un chiot de quelques semaines et qui se verront plus tard, genre luxation de rotules, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette information complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...