Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo'

gros changements dans nos vies, comment préparer Cléo ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Et oui, j'avoue ça fait maintenant quelques années que je ne suis pas venue ici poster un petit mot... mais j'avoue que je viens de temps en temps lire des petits articles !

Notre vie, à Cléo et à moi à BEAUCOUP, beaucoup changée en quelques mois !!

je vous raconte un peu, vous serez moins "perdu" pour mes questions suivantes !

Voilà mars 2012, je rencontre l'homme de ma vie.. !!! oui ca y est enfin, le vrai, le beau, le fort le prince charmant !!!!

petit Hic, il habite à 1h30 de voiture de chez moi... donc pratiquement tous les weekends, je charge ma valise et Cléo dans le coffre et direction la Bourgogne, près de Chalon sur Saône pour le weekend !!!

Cléo adorait faire ça, le vendredi après midi elle attendait comme une folle de sauter dans la voiture et de venir avec moi, évidement une très grande maison, un jardin de fou (la taille de 2.5 terrains de rugby... bon pour passer la tondeuse forcement moins drôle !) des rivières pas loin, une terrasse pour se faire dorer la pilule au soleil... enfin le paradis !

mais malgré tout ça, le dimanche soir Cléo attendait devant la porte pour remonter dans la voiture et retrouver "son petit chez elle" mon appartement... son panier... sa cuisine ou elle avait sa place, son petit coin tranquille...

Mais nous, au bout de 2 années, amoureux comme jamais, se séparer le dimanche soir devenait... insupportable... donc en mai 2014, la décision fut prise, on déménage à la maison de Bourgogne !!!!!!!!!!

Cléo était comme à son habitude, contente d'arriver à la maison, retrouver son jardin, mon amoureux avec qui elle est très complice, d'ailleurs parfois plus qu'avec moi...
puis vers la fin aout (moment du déménagement, elle était très angoissée, je multipliais les voyages pendant mes vacances pour rapporter les cartons du déménagement mais souvent je la laissais à la maison (par manque de place dans ma 206...!!)

elle pleurait toute la journée, mes beaux parents sont nos voisins et du coup ils l'entendaient, venaient la chercher et la promener pour "l'occuper" mais ils étaient obligés de l'attacher en laisse parce qu'elle s'est sauvée à plusieurs reprises...!!

(chose qu'elle n'a jamais fait avec moi, ni pleurer quand je partais travailler et qu'elle restait à l'appartement)...

pour le dernier voyage je l'ai emporté avec moi pour lui montrer que notre appartement était "vide" qu'il n'y avait plus aucun meuble, rien... elle à fait le tour puis... elle attendait en tremblant devant la porte d'entrée....

son panier avait fait parti des 1ere choses déménagées, début aout, mm si elle en avait déjà un autre ici, je lui ai rapporté "son vrai panier" ses couettes et coussins dans le 1er voyage de cartons... elle était très contente de le retrouver !

Mais, malgré tout, je ne sais pas si elle a compris encore aujourd'hui que nous ne repartirions pas dans le Jura et dans notre appartement...
quand je pars elle ne pleure plus... mais je sais que ma belle maman en est gaga et vient la chercher des que j'ai le dos tourné... !!!

enfin toujours est il que Cléo nous a fait une espèce de dépression et à perdu 8kilos en 3 mois... sur son petit corps de 27kilos en temps normal, il ne restait pas grand chose, notre nouveau véto nous à dit qu'elle était "boulimique/anorexique" car elle réclamait tout le temps à manger et qu'elle ne "conservait rien" ... elle mangeait mm les glands de notre chêne dans le jardin !!!!!!!!!!! bien sur elle les vomissait mais bon, c'était n'importe quoi !!

nous avons changé son alimentation, revu ses portions, et là depuis quelques semaines tout est rentré dans l'ordre pour poids de Melle CLéo !!

Mais ATTENTION !! UN HEUREUX EVENEMENT peut en cacher un autre !!!!!!

autre événement, et pas des moindres,... cette fois ci, pour nous, j'attends un bébé, notre 1er enfant !!!!

une petite fille !! qui devrait arriver d'ici 2 semaines (début février !!!!) bien entendu nous sommes fou de joie mais Cléo ???????

mais...voilà.... on ne sait pas ce que pense Cléo !!!
on ne sait pas comment elle va réagir, on ne sait pas comment lui annoncer, présenter le petit trésor qui va arriver dans notre maison....etc...


c'est certain que nous ne mettrons pas Cléo de coté, il est vrai que nous aurons (surtout au début!!) moins de temps pour elle, mais des que les beaux jours seront là, nous avons acheté une poussette 4x4 avec 3 roues exprès pour que je puisse aller marcher tous les jours en balade avec Cléo et le bébé dans les chemins de campagne autour de chez nous...

depuis 2 semaines, ma valise pour la maternité est prête... (la mm valise qui venait tous les weekends à la maison avant le déménagement) attend dans le hall de notre maison....

Cléo a tourné pendant plusieurs jours à coté, et mm restait devant pour dormir (genre : heu, tu vas ou là, tu crois pas que je vais rester là cette fois !!!)
depuis 3 jours, elle ne me lâche pas une seule seconde dans la maison, je vais à la cuisine, elle vient, je vais au salon, elle suit, je vais à la buanderie, elle m'accompagne... je suis dans notre chambre elle se couche devant la porte... etc....


Bon, j'avoue, nous avons la chance d'avoir une immense maison, mais Cléo a toujours été comme ça... elle aime être confinée, dans une petite pièce, au calme, sa place préférée à elle, c' est à la buanderie, la plus petite pièce de la maison, donc elle était souvent là bas, mais elle a aussi un gros panier à la cuisine, un au salon, un tapis devant l'entrée de notre chambre et donc son panier prefere à la buanderie....
elle adore le confort de ses paniers, rempli de coussins et de couettes moelleuses, dort 22h sur 24h dedans ...

mais depuis 3 jours elle à mes pieds, sur la pierre/carrelage de la maison, à mm le sol pourtant pour la princesse qu'elle est...

donc tout ca pour vous demander conseil,

- comment doit on faire pour éviter la crise de panique quand je vais partir à la maternité pendant 3 jours ou peut être plus... ?
- comment préparer Cléo à l'arrivée de notre petite fille à la maison ?

avez vous des conseils en ce qui concerne notre arrivée avec notre nouveau petit paquet d'amour à la maison....

etc...

je pense que plusieurs membres on dut connaitre ce "petit" souci et doivent avoir de nombreuses astuces pour y palier.

je peux vous donner d'autres infos encore :

- Cléo adore les enfants, avant je travaillais en centre de loisirs avec environ 50 enfants et elle venait au travail avec moi, j'ai plusieurs nièces avec qui elle est très douce et câline.

- Cléo n'est pas de nature agressive
sauf depuis quelques temps, disons qu'il ne faut pas que quelqu'un de nouveau arrive dans notre jardin ou propriété seul sans que je l'accueil, elle est trouillarde mais "garde" notre maison en jappant si jamais quelqu'un est dans le jardin.. !

- depuis aout j'ai donc changé de travail et je suis créatrice de décoration pour enfants, je travaille donc à la maison et Cléo me voit toute la journée, je la laisse seulement pour mes rdv à la maternité ou quand je vais en courses...

n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements, je serais là pour vous répondre !



je sais que je ne viens pas souvent ici, que je suis un peu "culottée" car à chaque fois que je viens c'est pour trouver des conseils et des renseignements mais si je reviens c'est parce qu'à chaque fois tout ce que vous m'avez tous indiqué a fonctionné ... ! et je vous en remercie !!!

j'attends beaucoup de vous cette fois ci !!!! peut être encore plus que les autres fois pour que tout se passe à merveille dans notre nouvelle vie !!!!

des énormes MERCI par avance et à très vite !!!!

Clo' et Cléo coeur




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour le bébé !!!

Je pense que tout est question d'adaptation et d'habitude pour le chien, elle a surement mal acceptée le déménagement car elle t'avais pour elle toute seule jusque là. Et elle te l'a fait comprendre.

Il va falloir que le papa accorde du temps à Cléo pendant ton séjour à la mater en rentrant le soir, câlinou et promenade, parlez lui, expliquez lui, elle va comprendre!

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait présenter le bébé au chien et laisser le chien renifler et même léchouiller, ne pas donner de connotation négative face à la situation et face au bébé.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très grand merci pour tes félicitations et pour ta réponse si rapide !!

En effet mon compagnon restera avec elle le matin puis viendra me rejoindre sur le coup des 13h00, l'après midi mes beaux parents viendront pour la sortir et passer du temps avec elle...

(elle est quand mm gâtée notre Cléo depuis que nous vivons là !!)

Nous avons entendu dire qu'il serait bon de faire sentir le linge que notre bébé aura porté à la maternité, donc tous les soirs, en rentrant de la maternité, le papa fera sentir le pyjama ou bonnet que notre petite fille aura porté la journée...

pour que Cléo s'habitue à cette nouvelle odeur et qu'elle la reconnaisse une fois arrivée chez nous avec notre petit trésor.

peut être mm que nous pourrions lui laisser un carré de tissus ou notre fille aura dormi dessus dans son petit lit de la mater... à réfléchir...

si d'autres membres ont eut des idées comme celles ci ce serait sympa de nous faire partager leurs astuces ou expériences


en attendant merci beaucoup pour ta réponse !!! bon weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien et surtout un lab s'adapte à toutes les situations tant qu'il est avec son maitre ça fait partie intégrante des qualités de cette race .

Elle est chez elle avec ses habitudes et le nouveau maitre le matin, donc normalement pas de souci quand tu seras à la maternité, une fois revenue avec le bébé, elle va la renifler et très vite accepter comme le nouveau membre de sa famille; donc aucun problème, à moins d'avoir un chien déséquilibré, ce qui n'est pas son cas. Par contre, ne jamais laisser seul un enfant avec un chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc elle est quand même tres sensible cette cléo. Pauvre choupinette, perdre 8kg, elle a du sacrement etre bousculée. Les lab n'aiment pas changer leurs abitudes mais elle c'est ++++ Clin d'oeil .
La technique des vêtements rapportés de la mater est bien. Pas d'inquiétude, tout va bien se passer !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément de ce que les autres t'ont dit à juste titre, peut-être passer un coup de fil au véto qui l'a soignée à ton arrivée ? Il aura sans doute lui aussi de bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour l'heureux évènement qui s'annonce lover

je suis tout à fait d'accord avec les autres conseils qui ont été donné,

en plus des vêtements mon mari avait ramené une couche de la maternité qu'il avait fait sentir à notre chien.
si elle reste à tes pieds ces jours ci c'est qu'elle doit sentir que le jour j approche, les chiens sentent ces choses là.
tu peux lui parler beaucoup, lui expliquer (car quoi qu'on en dise, je suis sûre qu'ils nous comprennent) que tu l'aimera toujours autant...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends un petit bébé, et tous les jours, à chaque moment ou j'ai l'attention de mon chien, je lui explique qu'on va avoir un bébé, mais qu'on l'aime quand même, que ce bébé n'aura pas le droit de l'embêter, qu'il faudra faire doucement, que c'est un futur copain de jeu, je lui fais également sentir et je lui montre tout ce que j'achète, je le laisse explorer, renifler, je le laisse sentir mon ventre (bien que ça, il s'en fiche pour le moment lol), je lui parle comme si c'était un petit humain, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais je suis mon intuition, je pense qu'il a compris ce qui allait arrivé, donc maintenant, je veux qu'il s'y habitue et qu'il intègre l'idée.

En gros, je communique à fond et je lui parle du bébé dès que j'en ai l'occasion. En dehors de ça, je continue de faire comme avant, même promenade, même câlins, rien a changé dans son mode de vie et je vais essayer de maintenir ça une fois le petit arrivé. Au maximum en tout cas.

Tous les soirs il aura des affaires rapportées de la maternité, et une fois rentré, il a aura le droit d'approcher bébé, le léchouiller, le sentir, sous surveillance, je serais là pour lui dire "on fait doucement" mais il aura le droit. Et en grandissant, bébé n'aura pas le droit d'embêter le chien.

Je pense que tout se passera bien avec ces méthodes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous !!


un grand merci pour toutes vos réponses !!!!!!!!!!! super !! je suis bien contente !!!


LA SANTE DE CLEO :

En effet, Cléo fait parti des labradors à santé "très fragile" !!!
Elle a des otites à répétitions depuis ses 2 ans.. peut avoir des infections urinaires, et pour couronner le tout c'est un chien à NATURE ATOPIQUE ...

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'ATOPIE, c'est un très grand nombre d'allergies...

Pour vous en citer quelques une pour Cléo :

- le bœuf
- le lait (donc produits laitiers, croute de fromage... et yaourt...)
- tout ce qui est à base de poisson, huile de poisson ou crustacés (présente dans plusieurs marques de croquettes!!)

donc les repas sont compliqués, en général nous lui faisons à manger ou nous lui achetons des croquettes à l'agneau ou poulet mais c'est souvent des croquettes light au poulet donc comme elle n'est pas épaisse... elle a faim !

on essaye de ne pas lui donner nos restes de repas (ou alors les légumes, et pas de faire lécher les fonds de pot de yaourt...)

elle adore les fruits et les légumes (sauf le chou fleur qui la fait vomir...)

si elle mange trop d'aliments qui lui sont interdit... elle va vomir dans le meilleur des cas ou dans le pire déclencher une énorme crise d'exéma... elle va se gratter tout le temps, son corps va perdre tous ses poils et elle aura des plaques purulentes de partout (bon ok c'est pas très ragoutant ce que je vous raconte...) mais bon c'est pour que vous compreniez pour ceux qui ne savent pas

donc la c'est urgence véto parce que la crise se forme en moins de 10heures et il lui prescrit en général des anti antihistaminiques pour environ 3 semaines, des bains à faire tous les 2 jours avec un produit spécial + de la pommade/mousse à mettre les jours ou il n'y a pas de bain pendant 2 semaines puis 1 fois par semaine pendant 3 semaines
+ bien sur une petite série de piqures pour la soulager de suite...


en général, elle à tout le temps le dessous du ventre et du cou rouge car on arrive pas à faire disparaitre toutes les allergies à 100% (on suspecte une allergie à l'herbe, ou une certaine herbe aussi...) ainsi que peut être d'autres choses de son alimentation...

en plus du ventre et du cou, elle se dévore les pattes donc parfois elles sont rouges aussi et sans poils c'est pas très joli...

elle a un traitement quotidien en homéo depuis un an... et depuis elle n'a jamais refait d'énormes crises mais le sous le cou et le ventre ca reste... les pattes ca dépend des fois !

LE BEBE :

enfin pour en revenir au bébé, c'est ce que nous faisons, nous lui en parlons régulièrement, la chambre de notre petite fille est en travaux donc tout le matériel (poussette, landau, lit, table à langer, couffin et j'en passe son entreposer dans la buanderie avec Cléo... donc elle peut sentir tout ce que nous ramenons tout le temps...

en ce qui concerne l'arrivée du bébé à la maison, oui en effet nous allons la présenter à Cléo, je me moque qu'elle la léchouille ou qu'elle s'approche d'elle pour la sentir, j'ai toujours grandi avec des chiens à la maison, mon conjoint aussi, lui avait un saint Bernard étant tout petit jusqu'à ce que le chien parte de sa belle mort à 18ans... ! un vrai partenaire de jeu pour lui comme il est fils unique!

donc nous savons que ce sont de vrais partenaires de jeu et de complicité...

Cléo est une chienne très calme et douce avec les enfants, comme je le disais, elle venait au travail avec moi quand j'étais directrice de centre de loisirs... !!!
les enfants la déguisait tout le temps en lion, la papouillaient énormément et dans le coin bibliothèque elle était souvent couchée sur les tapis et servait de polochon aux enfants qui lisaient !!

après je sais que ca restait dans le cadre du travail, extérieur à notre maison... et que là, le bébé sera la 24h/24h...

j'ai cousu un carré de tissus pour mettre dans le lit du bébé à la mater et mon conjoint lui rapportera des qu'il sentira le bébé et on lui laissera dans son panier pour qu'elle intègre le nouveau petit être qui vivra chez nous !

je crois que nous ne pouvons pas faire plus, maintenant reste plus qu'à attendre l'arrivée de la Pétrolette !!!

merci à tous et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, sacré dossier médical !

L'atopie, c'est aussi des allergies environnementales (acariens, pollen...) qui favorise les mycoses sur les chiens.

Ioda aussi me fait des otites à répétition, d'ailleurs, on va chez le véto aujourd'hui à cause de ça Sad On m'a parlé d'atopie, mais de ce que j'ai compris, c'est vague comme sujet et avant de trouver ce qui cloche...
Il a eu des "croûtes", j'ai aussi du le laver avec un shampoing spécial etc, sincèrement, j'ai pas vue de différence, j'ai arrêté tout ça, j'ai changé de croquettes, arrêter les baignades en étang et depuis, à part les otites (a raison d'une par trimestre), on est tranquille niveau peau!

Du coup, elle mange quoi Cléo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà.... le gros souci de l'atopie c'est que c'est très vague et que ca englobe énormément de choses !!! au début je me suis méfiée de mes vetos...

j'avais l'impression qu'à chaque fois que j'y allais ils mettaient ca sur le compte de l'atopie pour se débarrasser...


puis j'ai changé... et encore changé ... au total j'ai vu 8 vetos différents et à chaque fois ils m'ont dit la mm chose.. donc maintenant on fait avec et on essaie de gérer les crises !

il existe un traitement qui coute 250€ par mois à donner à vie au chien... mais là, désolée j'ai pas les moyens !! on gere comme on peut et avec l'homéo ca me coute 12€ par mois ca va quand mm mieux !!

pour ces gamelles : je lui cuisine à l'eau : du riz avec des carottes et des haricots vert + du blanc de poulet avec 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olives quand elle est en crise ou que ces pattes sont trop dévorées mais attention ce régime alimentaire et très light (malgré les grosses quantités) donc je ne peux pas lui faire ça tout le temps sinon elle a faim tout le temps et réclame donc c'est uniquement quand elle se gratte trop le temps que les pattes deviennent de nouveau belles..

en temps normal je lui donne des croquettes à l'agneau et au poulet.

Par contre j'emmene cléo nager tres souvent et du coup je ne savais pas pour l'eau de l'étang.... mais je l'emmene en riviere moi l'eau est beaucoup moins stagnante c'est peut être diffèrent ???

pour les otites, en effet Cléo en fait en général 1 par trimestre aussi...
je ne l'emmene plus à chaque fois chez le veto je sais ce qu'il faut maintenant..

je lui nettoie bien avec du serum phy ou du produit spécial pour oreille, ensuite je mets pendant 21 jours de l'oridermil 2 fois par jour au début puis 1 fois par jour par la suite.

et entre les otites je lui mets une fois par semaine un pschitt de produit à puce frontline il parait que la galle ne revient pas trop avec ca.... (ca c'est le veto du mois d'aout qui me l'a conseillé et depuis il est vrai qu'elle n'en a pas refait encore....)

si ca peut t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu dis donc compliqué tout ça. Tu as déjà essayé de supprimer complètement les croquettes et de la passer au barf ?.
Pour les baignades moi aussi j'ai constaté qu'elle se secouait plus les oreilles après les baignades dans les lacs... Par contre j'ai une crème super top depuis deux ans (que des plantes) et dès qu'elle se secoue un peu la tête je lui en mets et ça arrête tout. Depuis deux ans plus aucun souci d'oreille banane .
je vous donne le nom dès que je rentre chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le barf ??


le problème de la passer uniquement en riz, carottes, haricots blanc de poulet c'est trop light... c'est pour ca qu'elle a perdu ses 8 kilos en septembre donc ma veto m'a dit qu'il fallait faire ca uniquement en cas de crise (par contre quand elle avait se régime plus de plaque ni sous le ventre ni sous le cou et les pattes nickel !!!

c'est très compliqué à gérer en faite !!

et oui je veux bien la pommade aux plantes ca peut etre efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les étangs, j'habite en région Parisienne et je pense que l'eau n'est pas top qualité, voilà pourquoi, on y va rarement maintenant. Par contre, en Bretagne en vacances, les rivières et la mer, ça lui fait un bien fou, après une semaine de mer, je vois la différence, il a une peau nickel!

Mais Ioda n'en est pas du tout au stade ou il se démange les pattes, moi, il a juste des croûtes sur le dos et des otites, il ne semble pas avoir mal et ne se gratte jamais.

Aujourd'hui, je suis allée voir une nouvelle vétérinaire, comme toi, j'ai besoin de plusieurs avis et je lui ai parlé de sa peau, de l'atopie et de ses otites à répétition, elle a un tout autre discours. Pour son otite, elle m'a dit, on arrête l'Oridermyl, moi je n'en prescrit jamais. Elle m'a donné un sirop de mélange de plantes qu'elle a préparé elle-même (j'avais l'impression d'être dans les années 60 lol) a associer avec un nettoyant (style Otolane) mais il est lui aussi à base de plante.

Cet été, Ioda a eu beaucoup de croûtes qui se sont transformées en mycoses, le vétérinaire des vacances m'a donné un anti-fongique puissant qui n'est pas bon pour les reins. Je le savais mais il m'a certifié que le traitement ne durait pas assez longtemps pour être nocif.
Aujourd'hui, elle n'a pas été du même avis et m'a dit de ne plus jamais lui donner, qu'il était bien trop jeune pour avoir déjà avaler autant de truc chimiques. Elle m'a donné des pro-biotique pour "nettoyer" son corps de tout ça.

Qui ne tente rien n'a rien. Mais oui, quelle galère cette histoire d'atopie. Mais je ne me plains pas, Cléo a l'air clairement plus touchée que Ioda Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala ces vetos... pas un seul d'accord ou sur la mm longueur d'ondes...

pas mal pour le sirop a base de plantes !!!!!

parce que l'oridermil à force, je pense que ca n'aura plus d'effet sur cléo tellement que je lui en ai mis... bon je touche du bois depuis aout pas d'otite mais ca... ca reviendra je pense....

pour l'atopie oui c'est pas chouette mais je pense malgré tout qu'il doit y avoir une grande part de stress la dedans... cléo est très, très proche de moi... et je pense qu'elle n'aime pas quand je la laisse ou encore quand je la contrarie...

tous les vetos m'ont dit que ca n'avait rien à voir, que tout était lié aux allergies mais je vois bien que quand moi je suis en soucis ou stressée elle l'est aussi et se gratte 2 fois plus....

j'ai eut beaucoup de problèmes en septembre de paperasses (avec mon inscription à pole emploi, avec ma nouvelle maternité, du stress de part mon nouveau boulot qui débutait... enfin je ne dormais pas trop bien tellement que j'avais de soucis, je pleurais souvent et c'est là que Cléo, avec en plus notre déménagement,... à perdu tous ses kilos et c'est dévorer toutes les pattes et le dessous du cou... )

maintenant tout est rentré dans l'ordre depuis le mois de novembre et je pense que pour cléo ca va beaucoup mieux aussi mais il va y avoir de nouveau un changement avec l'arrivée du bébé !!!!


ca en fait pas mal en moins de 6 mois pour une petite vie de chien ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu vois, la véto que j'ai vu aujourd'hui m'a demandé si c'était un chien stressé... Donc le lien existe forcément!

Est-ce que t'as déjà entendu parler des fleurs de Bach? Il suffit de choisir la ou les plantes qui correspondent aux "symptômes" du chien. C'est naturel, un peu cher, mais très efficace.

Parce-que du coup, avec Cléo, t'es dans un cercle vicieux j'ai l'impression, si à chaque fois qu'elle stresse pour X raison, elle se gratte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crème c'est aurinet de mp labo, à base d'huile essentielles. Un vrai miracle cette crème !.
Le barf c'est une alimentation a base de viande crue + légumes + fruits. C'est très souvent les croquettes qui créent tout ces désordres et quand on commence à potasser le sujet beurk
Tu as plusieurs sites tribu carnivore ou barf.com. Pour les croquettes tu as le fb croquettes que choisir qui peut t'aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...