Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

épanouissement chiot

Messages recommandés

Java est avec nous depuis 1 semaine et demie et je me demandais si pour son épanouissement il est nécessaire de jouer beaucoup avec elle. Je m'amuse avec elle dans la journée mais pas tout le temps non plus du coup je me demandais si elle ne risquait pas de s'ennuyer. quand on est là elle nous suit partout et dort aussi beaucoup! je lui parle aussi pas mal... rougir
je voudrais juste tout faire pour que ce soit un chiot et plus tard un chien bien dans ses pattes.
désolée pour toutes ces questions, mais ça me stresse c'est mon premier chiot et je veux tout faire bien!
en tout cas ça me tarde qu'elle ait eu son rappel de vaccin comme ça elle pourra voir d'autres chiens et on pourra lui faire découvrir plein d'endroits banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut jouer 5/10min par 5/10min, un peu de rapport, tirer sur une corde, commencer à lui apprendre pleins de chose, comme déposer une friandise devant son nez et lui apprendre à attendre l'ordre! Ou cacher une friandise et lui demander de chercher. C'est l'âge ou on les éveils et ou on leur apprends les bases en même temps. Il faut selon moi multiplier les situations qui l'occuperons et lui apprendrons un tas de chose, tu peux aussi mettre une friandise sur la table basse et voir sa réaction, pour la reprendre si nécessaire, ou bien commencer à lui apprendre à attendre, à s’asseoir ou tout un tas de chose, il y a vraiment pleins de chose à faire à cet âge là!
Je pense que c'est bénéfique pour l'avenir de la stimuler un maximum maintenant tout en lui apprenant. Ça va renforcer sa concentration, son obéissance et elle va trouver sa place au sein du foyer tout en l'occupant.

Et en plus, ils sont très demandeurs! Puis nos Labs aiment apprendre et c'est bien connu, avec eux, l'éducation se fait à merveille en passant par le jeu et la récompense oui

Amusez-vous bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un chiot de 2 mois a besoin de beaucoup dormir, nécessaire pour sa bonne croissance .
Je jouais avec eux mais pas tout le temps non plus , ils jouaient aussi avec leurs jouets (balle, corde, peluche,...) tout seul et donc ne s'ennuyaient pas .
C'est bien de lui parler, c'est rassurant et encourageant oui après le rappel de vaccin, y aura tout un monde à découvrir ! ca va être très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un bébé, donc les phases de jeux doivent être courtes comme le dit Laureen :5 à 10 mn max. Et ensuite il faut la laisser dormir au calme, comme un "petit d'humain" Clin d'oeil Le repos l'aide aussi à se construire psychologiquement. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...