Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jascote

Attachement du labrador à son maître

Messages recommandés

Bonjour,

Le labrador a la réputation de vouer un amour indéfectible à ses maîtres mais on dit également qu’il est un peu infidèle prêt à suivre quelqu’un de gentil avec lui et de changer de foyer comme de chemise.

Je me demandais quels étaient votre avis et votre expérience ?

Qu’en est-il exactement de l’attachement du labrador à ses maîtres ?

A-t-il une préférence au sein de sa famille ? etc,,, etc,,,

Merci,
Jascote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le labrador est effectivement très attaché à ses maîtres , qu'il suit comme son ombre .C'est également un chien très sociable qui peut aller quémander une caresse auprès d'inconnus , tout comme d'autres races.Mais , cela me va pas plus loin .Ce sont à la base des chiens gentils et sociables envers les humains et leurs congénères.

Du fait de son attachement à ses maîtres , il ne " change pas de foyer comme de chemise". Ce sont des véritables pots de colle ,dont le bonheur est de suivre leurs maîtres dans toutes les activités.
Cyd et Iro me suivent régulièrement comme une ombre lorsque je suis en congés ou à la maison . Par exemple , lorsque je suis devant l'ordinateur , ils sont la plupart du temps couchés à mes pieds , c'est le cas à cet instant .

Si je me fie à ma propre expérience , mes labs font la fête aux visiteurs mais hors de question pour eux de suivre un inconnu .Ils sont très fidèles et attachés aux membres de la famille même s'il est clair qu'il peut y avoir une préférence pour telle ou telle personne faisant partie du foyer , de la cellule familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis répond à mon intuition et donc à ce que j’ai souvent lu sur le labrador.

Pourtant l’éleveur disait que le labrador allait là où le bonheur le conduisait sans s’attacher à une personne en particulier, débordant d’amour pour le genre humain en général.
J’ai parfois lu d’autres trucs qui allaient dans ce sens…
Sans que ce soit péjoratif de toute façon.

Notre labrador est plus près de moi, je vais aux cours de chiot avec lui, je m’investis un max.
Ceci explique peut-être cela.

Je vois que tu as un crème et un chocolat.
Je n’ai pas l’espace pour accueillir 2 chiens sinon je tenterais bien l’aventure aussi.

Merci de ta réponse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que tout dépend des rapports que l'on établit petit à petit avec son lab et aussi du caractère du lab .
J'ai la chance d'avoir 2 labradors chez moi .L'un est davantage "pot de colle" que l'autre , mais je ne pense pas qu'ils suivraient un étranger pour quitter son maitre ou sa maitresse , les liens entre nous sont beaucoup trop forts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma fifille est très proche de moi !!

Bah , à une petite exception près, si elle rencontre un inconnu avec une balle (surtout une balle de tennis) alors c'est tant pis pour sa maman !! Elle suivra volontiers l'étranger !!   Mr. Green  ddr  bah 

Mais plus sérieusement , mon chien est un pot de colle ! Particulièrement avec moi mais aussi avec TOUS LES HUMAINS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cydallia a écrit:
Le labrador est effectivement très attaché à ses maîtres , qu'il suit comme son ombre .C'est également un chien très sociable qui peut aller quémander une caresse auprès d'inconnus , tout comme d'autres races.Mais , cela me va pas plus loin .Ce sont à la base des chiens gentils et sociables envers les humains et leurs congénères.

Du fait de son attachement à ses maîtres , il  ne " change pas de foyer comme de chemise". Ce sont  des véritables pots de colle ,dont le bonheur est de suivre leurs maîtres dans toutes les activités.
Cyd et Iro me suivent régulièrement comme une ombre lorsque je suis en congés  ou à la maison . Par exemple , lorsque je suis devant l'ordinateur , ils sont la plupart du temps couchés à mes pieds ,  c'est le cas à cet instant .

Si je me fie à ma propre expérience , mes labs font la fête aux visiteurs mais hors de question pour eux de suivre un inconnu .Ils sont très fidèles et attachés aux membres de la famille même s'il est clair qu'il peut y avoir une préférence pour telle ou telle personne faisant partie du foyer , de la cellule familiale.


 Bonne idée Pareil ici!

Bien qu'il fasse la fête à n'importe qui, même dehors, si je m'éloigne, il rapplique. Je ne pourrais pas partir sans lui, il me suivrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taji, lui a revu sa famille d'accueil mais est revenu à la maison pendant que j'étais en formation...
Donc disons qu'il s'adapte plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je les attache dehors quand je rentre dans un magasin ( ils me suivent de partout), pour en avoir le coeur net j'ai fais l'expérience. J'ai demandé à quelqu'un d'essayer de les détacher et de les emmener !
Des chiens hyper sociables, qui font la fête à tout le monde, mais dans ce cas-ci , Jack n' a rien dit quand la personne l'a détaché, en revanche il ne l'a pas suivi, et devant l'insistance s'est mis à grogner.

Idyll plus jeune 9 mois à l'époque, l'a suivi avant le rappel à l'ordre musclé de Jack, et là, elle est revenue vite fait sur ses pas en tirant la laisse d'un coup sec.

Conclusion, je suis tranquille, ils font bien la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaillac ne suivrait pas non plus quelqu'un qui l'appelle simplement, par contre je ne suis pas sure qu'elle oublierait pas tout avec une croquette...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...