Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieM1111

Les races qu'on aime

Messages recommandés

Je viens de lire le topic sur les races qu'on "déteste" alors pourquoi pas les races qu'on aime (en dehors du labrador bien sur)  rs 


Même si le labrador reste et de très très loin ma race préférée, je dirais le berger du Tibet ou les "petites personnes" comme dirait les moines tibétains. C'est une race peu connue mais des chiens incroyables! Je parle par expérience car j'en ai eu un pendant 16 ans et il était adorable, vif, intelligent, avec un regard très expressif et très proche de toute la famille. Quand on était petites avec ma sœur et qu'on se disputaient il se mettait entre nous pour nous séparer. Une vraie perle!  Et pour la petite anecdote se serait des chiens porte-bonheur et sacrés au Tibet. La légende veut que ce soit la réincarnation des moines tibétains.

Lui et mon labrador étaient de vrais inséparables, Ryan lui était totalement soumis  oui 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime beaucoup les beagles parce-que le bouille me font craquer, par contre, je ne connaît que très peu de chose de leur caractère.

J'aime beaucoup le BBS aussi! (Berger Blanc Suisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'aime beaucoup les retrievers , les goldens , les Chesapeake bay, duck toller retriever et aussi le flat coated avec sa belle robe noire  rs coeur coeur 
Je craque aussi pour le vizla qui a une robe vraiment magnifique !!! coeur coeur 

Mais franchement je pense que j'aime à peu près tous les chiens , je peux aussi bien craquer pour un pinscher ou un jack ou un croisé. Chaque chien est différent avec sa personnalité qui lui est propre !!

Mais bon , mon premier amour restera sans contredit LE LABRADOR !! pour son tempérament exceptionnel ! (Je peux me permettre de le dire surtout sur ce fofo )!!!  Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, je connaissais pas le berger du Tibet !. Ils ont l'air sympa !
Lowcool, le BBS je le trouvait super beau, mais ça c'était avant !. Tout ceux que j'ai vu au club sont hyper craintifs et du coup souvent agressifs...
Moi j'aime beaucoup les border et les berger australien. En ce moment je regarde aussi beaucoup les assos qui s'occupent des chiens espagnols et les podencos et bodeguerros me plaisent beaucoup !. Enfin bref, je les aime tous  rs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tous les chiens aussi, je préfère les grands et mais j'ai un faible pour le berger allemand !
C'est une race avec beaucoup de qualité: beauté, intelligence, force, loyauté, rapidité, joueur, etc...

Et j'aime bien les vrais York, pas les york de poche que j'appelle des OGM ( génétiquement modifié), un york pèse 7 à 9 kg, avec une taille conséquente de petit chien. Cela sont intelligents, rigolos, têtus, et surtout coriace et endurant, ils tiennent des balades longue durée tous terrains au même titre que les grands chiens et sont très polyvalents.

Malheureusement, on en voit plus, la mode est au mini qui ne ressemblent plus à rien et qui aboient à longueur de temps, dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ça reste le labrador...et si j'habitais en montagne un montagne des pyrénée.. Voici une fleurVoici une fleurVoici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...