Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

fait pipi dans la maison

Messages recommandés

Bonjour,

Voilá ma chienne Stardust a eu des soucis de sante (vomissements, diarrhée, sang dans les selles, perte d'appetit) depuis 2 semaines. Elle a ete sous traitement antibiotiques depuis lundi dernier mais celui-ci a ete arreté hier soir (apres une semaine).
Tout a commmence jeudi dernier quand elle m'a reveillé en tournant vivement autour du lit pour sortir faire pipi, elle n'a jamais fait ca le matin, d'habitude on sort apres que j'ai dejeuné, je me suis dit peut etre qu'elle a bu plus que d'habitude...
samedi matin je l'ai sorti plus tot que d'hab car lá aussi elle tournait autour du lit...
Dimanche matin je l'ai sorti á 7h des qu'elle a commencé á bouger dans l'appart (en prevention) et á 12h elle a fait pipi dans la cuisine...
hier et aujourd'hui rebelotte pipi a 6h30 et 5h dans la cuisine. elle n'est meme pas venue me reveiller
Mon compagnon l'a entendu tourner dans l'appart hier matin mais n'est pas allé assez vite, elle fait dans la cuisine (toujours au meme endroit)
A chaque fois c'est des gros pipis. je ne comprends pas ce qu'il se passe : je la sors á toujours a peu pres le meme heure le soir, rien n'a changé : par exemple hier á 22h et elle a fait ce matin á 5h...alors qu'avant elle ne faisait pas avant 7h50.

Elle a 13 ans est ce que cela peut etre de l'incontinence? mais j'en doute car mon compagnon l'a vu hier et elle fait pipi assise, ce n'est pas des fuites

Est ce que cela peut etre du aux antibiotiques? j'ai demandé á la veto mais apparemment non...elle m'a dit que cela pouvait etre du á des douleurs (elle a de l'arthrose) aux hanches. du coup elle ne trouve de position confortable et ne se leve pas pour venir nous demander. J;ai donc des anti-douleurs legers pour voir si ca change quelque chose...

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe ... est ce que ca peut etre une facon de nous dire quqelque chose? est ec que ca peut etre une crise genre crise d'ado pour les p'tits vieux? un retour en enfance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première idée : est-ce qu'en plus des antibios, elle a eu de la cortisone ? Parceque ça fait boire et donc faire pipi en grande quantité.

Sinon le diabète aussi augmente la soif donc les pipis? ou l'insuffisance rénale, vu qu'elle est âgée.

Mais bon, je ne suis pas véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un pipi ce soir en rentrant, cette fois sur la moquette...
non elle n'a pas eu de cortisone.
Quant au diabète la prise de sang ne présente pas d'hyperglycémie.
Comment savoir pour l'insuffisance rénale?

Autre chose que j'ai remarqué : elle fait énormément de micropipi, elle a dû en faire une vingtaine ce soir lors de la promenade. Généralement cela témoigne d'une infection urinaire mais lors de l'examen d'urine vendredi il n'y avait rien...

je n'y comprends rien, ça fait plusieurs semaines qu'elle n'est pas comme d’habitude et à mon avis ce n'est pas une coïncidence qu'elle n'arrive plus à se retenir d'un coup.
je vais appeler le veto demain, j'ai l'impression de passer ma vie à la clinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que c'est la seule solution malheureusement...

Tiens nous au courant  Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en tout cas un problème médical. A 13 ans un chien ne fait pas ça pour embêter son maître.
Elle a un problème c'est sure, il faut que la véto trouve. N'hésite pas a en voir un autre si elle ne trouve rien.
Par contre, oui, avec un lab de 13 ans on est toujours chez le véto malheureusement....
Peut-être pourrais-tu appeler l'eleveuse chez qui tu l'as prise pour savoir si elle a une idée du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes beaux-parents ont une femelle Border âgée de 12 ans à l'époque, qui après un AVC (ou plusieurs petits on ne saura jamais et il se peut que ça continue aujourd'hui sans que personne ne s'en rende compte) à eu une période d'incontinence. Je dis période car la chienne a la possibilité de sortir faire ses besoin dans le jardin à tout moment grâce à une trappe. Du coup, ça peut cacher le problème. Mais il lui arrivait de ne pas avoir le temps de traverser la terrasse pour aller sur l'herbe qu'elle se mettait à faire.

Bon le seul point commun entre elle et Stardust, c'est l'âge. Mais ça m'y a fait pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir on est rentré de la promenade á 18h et vers 19h30-20h elle m'a fait un pipi dans la salle á manger pendant que je me douchais!! ya vraiment un souci...
du coup cette nuit je l'ai mise dans la cuisine (seule piece carrelée, hé oui on est au pays de Galles, ils adorent la moquette, pas moi!). Dernier pipi á 22h, je me suis levée á 2h du mat pour lui faire faire pipi et apres á 6h30, lá je lui ai donne une friandise juste apres qu'elle ait fait pipi...
Ce matin elle a bien mangé.
Aujourd'hui je l'ai laissé dans la cuisine, c'etait vraiment dure, elle me regardait l'air de dire " pourquoi tu me laisses dans la cuisine" cry j'avais envie de pleurer....

Tu as raison Mironne, c'est un probleme medical mais lequel?? en fait ce n'est pas tellement le fait d'aller chez le veto qui me pese, c'est surtout le fait de tourner en rond depuis plusieurs semaines á ne pas savoir ce qu'elle a...
je vais appeler le veto et prendre rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je te disais d'appeler l'éleveuse. Avec tous les chiens qu'ils ont vu passer les éleveurs ont rencontrés beaucoup de problèmes divers... peut-être qu'elle peut t'aiguiller.
Par contre n'hésite pas à prendre un autre avis véto, ils ont souvent des façons très différentes d'aborder les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rdv ce soir, je vais dans une clinique et je vois rarement le meme, quoique maintenant ils connaissent tous Stardust...
je vais envoyer un mail á l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis donc allée chez le veto. Tout est ok au niveau clinique voyons Le seul hic c'est ce glucose presnet dans les urines et pas dans le sang...du coup ils ont demandé l'avis á l'ecole veterinaire de Liverpool pour savoir s'ils auraient des pistes ou des idées.
Concernant le fait qu'elle ne se retienne pas elle m'a donné un sirop contre l'incontinence, meme si elle doute que ce soit ca car elle ne fait pas sans s'en rendre compte.
Hier soir en rentrant du boulot pas de pipi et cette nuit non plus  Bonne idée elle a eu une friandise quand elle a fait ses gros pissous dehors  miam 
c'est quand meme bizarre que ce soit arrivé d'un coup et que ca ait l'air d'aller mieux...

J'ai contacté l'eleveuse : elle pensait á une metrite (infection de l'uterus) mais tout est ok á la radio, l'uterus a une taile normale. Ell m'a aussi suggere que cela piuvait etre la leptospirose car le vaccin ne couvre que 4 types de leiptospirose sur 12, mais les reins sont ok á la radio et la prise de sang n'indique aucune infection aux reins (taux de creatinine)

Voili voilou pour les nouvelles. Elle mange bien et est joyeuse comme d'habitude, je suis contente de la voir comme ca ma memere coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles tout ça ! c'est vrais que c'est bizarre quand même ce truc qui vient et qui part d'un coup... Du coup tu penses que c'est le sirop qui fait effet ?.
C'est bien qu'ils demandent à une école véto, comme ça entre ton véto, l'école et ton éleveuse tu auras vraiment fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que ce soit le sirop car je n'ai commencé qu'hier soir.
Oui moi aussi j'espere que ca va continuer et qu'elle ne va pas encore avoir une rechute dans les prochaines semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calins à ta fifille, j'espère que ça va continuer à aller bien  Voici une fleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...