Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Igloo77

Législation vacances en Espagne

Messages recommandés

Bonjour, Chapeau 

Nous partons au mois d'août pour 15 jours en Espagne (à Rosas exactement) et bien sûr Igloo (qui ira sur ses 15 mois) sera de la partie!
Nous avons réservé une maison avec piscine et le chien est accepté!
Connaissez-vous la législation en vigueur pour venir avec un chien en Espagne?
Merci par avance pour vos réponses.... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ere chose je pense c'est que le chien ait un passeport européen et des vaccins à jour, Neferram y va avec son wiwi elle pourra sûrement t'en dire +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut le passeport européen et les vaccins à jours.
N'oublies pas de prendre une petite trousse de secours avec antiseptique, bandes, tire tiques, etc c'est assez cher la bas ...
Tu verras c ,est que du bonheur vous allez bien en profiter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci pour le rappel de la trousse de secours!! Bonne idée 
En espérant que notre pépère n'ait pas trop chaud....Nous nous sommes renseignés et à priori aux alentours de Rosas, il y a une plage autorisée pour les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme je vais aussi en Espagne début mai, j'ai demandé à ma véto il ne faut que le passeport européen avec les vaccins à jour. Par contre, elle m'a demandé de revenir une semaine après le retour pour un vermifuges spécial car il y aurait la bas un vers qu'on ne trouve pas par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour cette info, je n'étais pas du tout au courant!
Je poserai la question à la véto puisque nous devons la voir courant juillet avant le départ.
Dans quel coin d'Espagne allez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On est allé à Tarragone au camping. Magnum a adoré. Il faut savoir que les espagnols soit ils adorent les chiens parce qu'ils en ont soit ils en ont peur. Ya pas trop de juste milieu. C'est assez bizarre. Notre plus gros soucis a été que Magnum a eu une tique et hors mis au Décathlon, impossible de trouver une pince.
Sinon c'était chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout protège bien ton chien contre puces et tiques... il y a des maladies que nous n'avons pas ici et qui sont très fréquentes là-bas...
Et moi je dirai veille bien sur ton chien parce qu'ils n'ont quand même pas la vie rose là-bas alors il ne faut pas qu'il fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses....
Vous allez commencer à me faire peur, je ne savais pas que les chiens étaient si peu appréciés là-bas!
Je vais me renseigner auprès de la véto avant notre départ concernant les puces et tiques.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igloo77 a écrit:
Merci pour la réponse... A priori nous sommes à jour! oui


Je suis également allé à Rosas, juste besoin du Passeport européen et que tout soit à jour. Le chihuahua pas de problème ! Bon on est passé en bus depuis Perpignan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...