Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
INGO

ne mange plus que dans la main

Messages recommandés

Voila ingo a eu 9 mois aujourd'hui, son alimentation c'est des proplan puppy large depuis toujours.
Depuis plusieurs semaines, il rechigne a les manger, par contre dans la main il mange bien, comme si des que c'est dans la gamelle il en a peur.
Bizzard bizzard.
Soit changer croquettes soit on m'a parlé de lui donner des steacks.
Est ce bon, quelles seraient vos conseils, merci a vous.
Il fait 28 kilos pour ses 9 mois et se porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps tu l'as laissé sans manger en lui présentant sa gamelle et en la retirant si au bout de 15min il n'y a pas touché?
C'est peut être un caprice. Si il a vraiment faim il mangera je pense. Les autres pourront peut être confirmer.
Sinon niveau croquettes au départ, j'étais aussi avec des proplans et maintenant je suis sur des orijens, qui sont pas plus cher mais déjà à l'ouverture du sachet, tu sens la différence. Et Magnum, ne se jetait pas sur les proplans, par contre les orijens c'est buzz l'eclair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir alors ba je lui ai laissé 30 minutes n'y a presque pas touché representé 2 heures plus tard en a mangé 2 puis au bout de 15 minutes je les ai mis par terre et il en a mangé la moitié . dur dur bizzard , orijen je vais regarder, steack haricot sinon on va essayer aussi. merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder orijen heuuuuu c'est beaucoup plus cher si je prend les puppy large 80 euros les 13 kgs contre 99 les 2 fois 14 chez proplan puppy large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est très certainement un caprice, surtout s'il mange ailleurs. Ne lui présente pas sa gamelle en dehors des heures de repas. En gros tu la lui présentes le matin, s'il n'y touche pas tu la retires au bout de 5 ou 10 minutes, et tu la lui représentes sans l'avoir touchée le soir (ou le midi si tu fais trois repas). Même chose : s'il n'y touche pas, tu l'enlèves. Normalement, le matin il devrait avoir la dalle et manger normalement.
Est-ce que tu lui donnes à manger entre les repas ? ça peut aussi jouer. "je ne veux plus de croquettes, le morceau de steack (ou autre) que tu m'as donné l'autre jour était trop bon par rapport à mes croquettes. J'EN VEUX PLUS !!!"
s'il insiste, lave la lui et rince la bien surtout il risque de ne pas manger s'il reste du produit.
Ne lui donne plus dans la main, car si c'est un caprice, il aura gagné. Si ça n'a pas évolué au bout de 24 à 48h c'est que ça vient certainement d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci alors je vais repondre a chaque question
non pas a manger entre les repas
pas de steack de donné encore je comptais lui donner ce soir
le truc c'est que j'ai peur si je lui laisse pas sa gamelle qu'il est vraiment faim au bout de deux heures et ensuite faire des conneries quand il est seul dans garage.
je vais essayer de lui enlever au bout 10 minutes et de pas lui donner dans la main surtout merci des conseils je tiens au jus de l'évol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict ce soir un steack avec pti pois gamelle mangé en 5 minutes il s'est regalé n'a rechigné en rien. je lui donne 3 repas par jour donc matin et midi croquette et soir ca sera steack on verra ce que ca dit demain gamelle propre de chez propre aussi ca joue peut etre qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça tiendrait plus du caprice, puisque ça ne vient pas de la gamelle ni d'un souci de santé qui fait qu'il ne mange pas. Franchement, ça ne lui fera pas de mal d'avoir la dalle s'il fait un caprice demain. Je suis sur un autre forum et une des membres avait eu ce souci.
Ton loulou est dans l'adolescence, non ?
Beaucoup de membres disaient que ça arrivait, que c'était un caprice et qu'il fallait faire comme je t'ai dit au dessus. ça avait marché avec le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans l'ado en effet il a 9 mois , et ce qui est de l'alimentation steack haricors ou steaks petit pois de temps en temps qu'en penses tu eurydice merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina m'a fait le coup quand elle était ado elle aussi
J'ai fait comme toi lui donner à la main. Au bout de qq jours elle a fini par les re manger. On a jamais su pourquoi elle l'avait fait car nous n'avions rien changé à son alimentation.
Dans ton cas, je pencherai également pour un caprice. Je pense qu'Eurydice à raison en disant qu'il doit vouloir son steak aussi le matin et le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui les Orijens sont plus chères mais on les trouve à 68€ les 13kg. Et aussi le poids à donner est inférieur en Orijens qu'en proplan. Du coup cela revient quasi au même prix la ration.
Mais rien que d'ouvrir le sachet, tu sens la différence. Cela sent le poulet rôti et le poisson.
Mais pour ton cas, je pense que si tu fais comme on te l'a dit plus haut en ne présentant la gamelle que sur les heures de repas, il mangera simplement parce qu'il a faim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKOK
Ce matin 170 grammes de croquettes mangé en 3 min 50 lol impecc content peut etre finie son caprice grrrrr merci a tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cool il a remangé ce midi sans soucis beaucoup de jeu avec lui aussi et gros week de 4 jours il doit le ressentir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, super qu'il mange bien !
Pour ce qui est des rations steak légumes, perso je ne suis pas trop pour ou alors il faudrait passer à une alimentation uniquement basée là dessus et supprimer les croquettes. Il me semble que trop de changements, c'est pas terrible.
Après, lui donner un petit truc en dehors des repas, pourquoi pas, mais rarement et sans qu'il réclame avant ou après, sinon c'est panier et plus rien.
A la maison, Taïga a toujours droit à la première et à la dernière crêpe quand on en fait, sauf s'il réclame. ça doit venir de nous, pas de lui. en dehors de ça, il ramasse les miettes après les repas et c'est à peu près tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ouii il mange il mange enfin ca allait bien jusqu'a ce matin lol a suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eurydice de suivre l'actu de mon loulou ca fait plaisir hier matin presque pas mangé hier midi non plus le soir steack haricots impecc technique d'enlever la gamelle au bout de 10 minutes on tient on tient il nous aura pas lol.
Sinon je l'ai repesé il fait 29 donc ne perd pas de poids voir il en prend voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc. Après, s'il ne mange que le soir, ça ne m'étonne pas, vu que tu lui proposes un truc meilleur que les croquettes.
Après, tant qu'il ne perd pas de poids, et qu'il ne mange pas, c'est qu'il doit pas avoir bien faim.
je te conseille tout de même de faire un choix entre la ration de croquettes et la ration ménagère. Au moins, il mangera à tous les repas.

Comment sont ses selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement ces selles sont molles a mon avis le mix de l'alimentation doit beaucoup jouer la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense bien. C'est aussi pour ça qu'il faudrait faire un choix entre ration ménagère et ration de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement (ou presque) un caprice, je suis d'accord avec tout le monde! Pour m'être déjà fait avoir  bah 

J'approuve les conseils, on lui enlève sa gamelle s'il ne l'a pas mangé et il attends le repas suivant, il ne se laissera pas mourir de faim, pas d'inquiétude.

Si tu lui a donné autre chose que les croquettes, il a raison d'essayer, mais il va falloir choisir un type d'alimentation définis, surtout si ces selles sont bof. Les labs sont sensibles au changement!

Rien de bien grave et c'est vous qui aurez le dernier mot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est reglé il remange tres bien c'était une passade en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre toujours steack le soir et croquettes le reste du temps et il fait mou meme si il se porte bien. Mais sa maitresse persiste a lui donner ca le soir grrrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, quand ils sont jeunes ils supportent mal le changement alimentaire, ils ont l'organisme trop fragile. Les transitions doivent être plus longues entre deux aliments (il me semble) et il faut toujours leur donner la même chose pour que l'alimentation soit digérée au mieux. D'où les crottes molles, je pense.
Le fait qu'il ait l'air de bien aller n'empêche pas qu'il y ait une mauvaise digestion. Quand il nous a fait son espèce de gastro bizarre, Taïga continuait de jouer et n'avait AUCUNE différence de comportement. Les seuls trucs qui avaient changé c'étaient les vomissements et les selles liquides. Les vomissements se sont arrêtés suite à une piqûre chez le véto et puis pour la diarrhée, riz très cuit avec quelques croquettes dedans (pour éviter que son organisme "oublie" la croquette) et eau du riz en guise de boisson, ça marche bien.
Bien sûr il y a des exceptions comme les friandises ou le don occasionnel de "nourriture humaine" (les crêpes par exemple, ça me semble assez répandu comme pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mélanger c'est pas bon, car digestion des croquettes=10-12h, viande=5/6h...
Tu sais, moi elle a fait mou quand elle était toute chiotte, alors que je donnais sous conseil véto des *ills... Le jour où j'ai changé, elle a plus fait mou. Des fois c'est la composition des croquettes qui fait que :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah c'était bien du caprice ! Tous les mêmes, ils se disent tous à un moment "je peux toujours essayer!" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...