Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poluxnoir1

album Charly

Messages recommandés

bonjour à tous,

Comme ici personne ne nous prend pour des gagas, à toujours parler de nos poilus, je me sent inspiré pour ouvrir notre petit journal de bord.



Mon petit Charly à déjà bien grandi, nous sommes allé mercredi chez le véto pour ses vaccins (3 mois). Il pèse déjà 10,8 kg. (je ne sait pas si c’est normale) d’après mon véto oui …

Et nous allons mardi prochain commencer l’école du chiot, oh que je suis impatiente….

nous avons eu hier, deux naissances (chèvres), que malheureusement nous avons mettre à l'intérieur car la maman les rejettes, mais charly tout fou les as léchés tout entier  Na 



Je vous met déjà 2 petites photos.

Si quelqu’un pouvais peut être fusionner mer deux postes présentation et celui-ci pour les photos ) merci beaucoup ….



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui soyons fou je me lâche, en voici encore quelque une …..








ok je vous l'accorde, la qualité pas top, mais pas facile ca bouge tout le temps

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est pas facile de les photographier quand ils bougent , mais les trois dernières photos sont très réussies et ton petit Charly est adorable  rs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi soir, grande première pour tout les deux.

Nous avons fait nos premier pas à l’école du chiot ! pffff, c’était du sport dis donc… langue 

Il était tellement déborder par se nouvel environnement, par toutes ses nouvelles odeurs, par tous ses nouveaux copains que ben moi ….. je n’arrivais pas à capter son attention plus de 15 sec !!! boude 

La « prof » était vachement contente de Charly, pour une première, mais moi j’avais pas tout compris, il partait dans tout les sens, il ne pensais qu’a jouer à courir à ….. tout sauf à se concentrer un tout petit peu  col 

Mais bon pas de panique, j’y retourne samedi matin et on verra bien l’évolution, j’imagine qu’après quelque fois il sera habituer et commencera à écouter un peut ... mdr 

Car c’est vraiment déstabilisant pour moi, qui en plus ai l’habitude de le promener sans laisse, il écoute à merveille, mais la il faut croire que tout ses sens était en ébullition … siffle 

À suivre …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique c'est normal!! Il faut lui laisser un peu dfe temps pour analyser et s'habituer!! Il comprendra très vite le fonctionnement de l'école du chiot!!
Caresse au bonhomme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti' père, à son âge, c'est normal qu'il soit pleins de joie de vivre et qu'il parte dans tous les sens Smile
Il va apprendre, pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'éspere  peur  non je rigole, je me doute qu'il faudra un peut de temps ..

j'y retourne demain,  Clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas !! C'est tout à fait normal , surtout à son âge ! Les labs sont des curieux et des grands sociables qui ont besoin d'un bon encadrement mais surtout de la patience et beaucoup d'amour  coeur coeur 

Frida a été une vrai tornade tout au long de sa croissance !! Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, elle était certainement la plus indisciplinée de sa classe !

Maintenant elle fait des parcours d'agility comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !  Clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca va lui passé, nous avons été samedi dernier, et c’était déjà un peut mieux, et quand il ne voulais vraiment collaborer et ben je me mettais à genoux à coté de lui pour jouer Calin 
Il est encore tellement petit et jouette,
Par contre il y avait une autre personne aussi avec un labrador chocolat, lui il n’arrêtais pas de crier sur son chien, la monitrice n’en pouvant plus a rappeler le maitre à l’ordre, et bien moi je dis que c’est tant mieux, quel andouille celui la.
J’essaie vraiment de faire l’école de chiot, au départ plus comme un jeu, au sinon il n’y à pas grand intérêt ni pour moi ni pour Charly, et tant que ca fonctionne comme ca … Bonne idée 


Oui j’ai lu tout ton récit, et au plus que je lisais au plus que j’aimais Frida coeur , une magnifique bête mais elle t’en as donner du fil a retordre …. banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, l'école du chiot, c'est un plaisir à partager avec son chien, ça renforce les liens et ça permet de ne pas baisser les bras quand leur caractère nous met à rude épreuve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier école du chiot à 19h15, pfff, il à plu des cordes, nous étions trempés comme une soupe  Boulet 

Charly, ne voulant plus rien faire, il courait toujours dans le sens de la voiture, c’était vachement rigolo, donc ben nous voila partis à la maison
Je me demande des fois si on va y arrivé , à faire quelque chose de bien à ce cour … peur 

Il écoute vraiment mieux sans laisse et au son de ma voix, dès qu’il faut faire un exercice en laisse , pffff cyp  boude 

Mais comme déjà dis, ca viendra …. Merci 

J’ai peser mon doudou se matin et il fait 13,3 kg. Quelqu’un peut me dire si c’est +/- la norme ??? il à 3 mois et 11 jours Blablotage 
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que Charly n'a pas apprécié la pluie !  Clin d'oeil 

Je suis certaine que charly va finir par vous épater !! Il attend juste le bon moment , en attendant profitez bien de chaque instant (même si ce n'est pas toujours facile) parce que ça passe trop vite !!

Câlins à ton beau choco !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Frida, une petite histoire car effectivement il à réussi a nous épater, ok pas à l’école du chiot, mais ca c’est pas grave :

Que je vous raconte, hier nous sommes allé pour la première fois dans un énorme grand marché par trop loin de chez nous. Dans la voiture il à un peut pleurnicher mais pas beaucoup, ca va de mieux en mieux.

Aucune excitation, aucune panique, on aurait dis qu’il avait fait cela toute sa vie  Bonne idée , grand promenade parmi les gens les stands les autres chiens, un comportement exemplaire, vraiment, que j’était fier de lui Voici une fleur 

Il à rencontrer plusieurs copains, se sont fait des bisous on « discuter » un peut et puis nous avons continué notre balade. Il restait au pied tout près de nous, sans tirer sans faire le fou. Franchement un rêve.

Nous nous sommes même assis sur un banc pour manger notre hamburger, il c’est couché un peut devant nous et il na plus bouger. Pas mendier à manger, il est rester calme.

Je voulais partager avec vous cette chouette promenade, car je ne m’y attendais pas à une telle réaction de sa part et en plus il est encore si jeune, si j’avais su j’aurais pris un labrador bien plus tôt …

Désolé je n’est même pas pensé a faire des photos tellement j’étais en admiration devant mon doudou … banane  coeur 

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Charly  Applaudissement 

Ce n'est que du bonheur  faire des promenades avec nos loulous, surtout lorsqu'ils sont  petits car ils sont à craquer !!  ....et comme ils sont heureux avec leur propriétaire peut importe l'endroit ou ils se trouvent alors vivement les promenades !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense effectivement, qu’il y a beaucoup de vrai dans se que tu dis. Il avait l’air heureux d’être avec nous, de recevoir plein de câlins, de pouvoir se promener tout en jetant de temps à autre un regard vers moi….

En plus et ca m’a fait craquer, je suis rentré seule dans une boulangerie et son papa le tenais dehors, et il à même pleuré pour moi

Ohhhhhh trop mignon celui la, je fond littéralement pour mon doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poluxnoir a écrit:
Voila Frida, une petite histoire car effectivement il à réussi a nous épater, ok pas à l’école du chiot, mais ca c’est pas grave :

Que je vous raconte, hier nous sommes allé pour la première fois dans un énorme grand marché par trop loin de chez nous. Dans la voiture il à un peut pleurnicher mais pas beaucoup, ca va de mieux en mieux.

Aucune excitation, aucune panique, on aurait dis qu’il avait fait cela toute sa vie  Bonne idée , grand promenade parmi les gens les stands les autres chiens, un comportement exemplaire, vraiment, que j’était fier de lui Voici une fleur 

Il à rencontrer plusieurs copains, se sont fait des bisous on « discuter » un peut et puis nous avons continué notre balade. Il restait au pied tout près de nous, sans tirer sans faire le fou. Franchement un rêve.

Nous nous sommes même assis sur un banc pour manger notre hamburger, il c’est couché un peut devant nous et il na plus bouger. Pas mendier à manger, il est rester calme.

Je voulais partager avec vous cette chouette promenade, car je ne m’y attendais pas à une telle réaction de sa part et en plus il est encore si jeune, si j’avais su j’aurais pris un labrador bien plus tôt …

Désolé je n’est même pas pensé a faire des photos tellement j’étais en admiration devant mon doudou … banane  coeur 

À bientôt

Pourquoi ? Tu les imaginais comment ? voyons 

Ce sont des chiens qui ne sont heureux que quand ils sont avec leur maitre, alors pas étonnant que la balade lui ait plu  Clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir froisser personne bien sur, je me les imaginais un peut couillon et surtout énormément joueur et destructeur!!
J’ai toujours eu des « molossoïdes » donc des dogue et sharpei. Mais l’amour que Charly me donne et sa façon de me regarder sans arrêt et d’attendre un félicitation et une caresse.
Enfin c’est tout à fait autrement !!!! et j’adore sa. J’adore se chien ! je suis vraiment tomber amoureuse de lui, et je crois qu’il le ressent fort.
Toujours coller à mes basques ou entre mes jambes.
Je dois avouer que j’ai du mal à exprimer se que je ressent pour lui de peur de paraitre complètement idiote ou même dingue ….  hehe 
Il n’a pas encore 4 mois et déjà tout à fait propre, nuit comme jour. Je le promène depuis son deuxième jours chez nous, sans laisse.  banane 
Il à bien compris le, assis, pas bouger, NON, lâche, doucement, dodo, bisous enfin j’ai l’impression d’avoir le meilleure chien du monde quoi …. Sauf à l’école du chiot, et encore la je n’arrive pas à lui en vouloir, quand il ne veut pas et bien on joue quitte à paraitre ridicule car tout le monde s’acharne sur leur chien avec leur « au pied, pas bouger, non ici tu reste » pfff, en fait le pourquoi j’aime à allé à l’école du chiot c’est plus pour le sociabiliser avec d’autre chien …. Lui tout ce qu’il veut c’est jouer !!!! et en plus il est trop beau.

Voila un peut mon ressenti !!! c’est une expérience vraiment superbe et même si des fois il fait des bêtises ou il n’écoute pas au moment je le lui dis, je lui fait comprendre que je ne suis pas contente, mais sans crier, sans m’énerver et il le comprend !!!! même si il recommence 20 x et bien 20x fois je le lui dirais…. Comme mon mari me dis"ca y est ton chouchou peut tout faire" !!! non c’est juste une autre approche qu’avec un gros molosse… bah 

La seule chose qu’il nous à abimer jusqu'à présent se sont deux chargeurs gsm, c’est pas la mort je trouve … en même temps il na pas le droit d’être dans la maison si nous ne sommes pas la, et la encore il à très bien compris la règle, quand je lui dis Charly au dodo, et hop tout seul il va dans la buanderie (qui est grande, je vous rassure) pour la nuit et la journée et il a toujours son copain Cratos (bouledogue Français, qui lui aussi est l’exception à la règle) . Je rentre tout les midi donc il à pendant une heure la possibilité d’allé dehors et après hop au dodo. Le soir on va promener tout les jours pendant min 45 min et après on va s’occuper des bêtes ensembles (ânes, moutons, chèvres, cochon, poules, lapin de la voisine), et donc aucun dégât à la maison, je le surveille tout le temps !

Bon je vais arrêté la au sinon demain j’y suis encore.
Mais c’est tellement bon de pouvoir en discuter librement avec vous !!! merci beaucoup pour se forum !! banane banane banane Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi, personne ici ne te dira jamais que tu es idiote ou dingue.... parceque dingues, on l'est tous de nos chers labs !

Y'a qu'une chose qui me fait tiquer ce sont les 45mn de promenade à 4 mois : ça fait beaucoup pour son jeune âge et surtout ses articulations. Il faut les épargner pour éviter tant que faire se peut, la dysplasie.

Le labrador est un chien qui est intelligent, qui comprend vite, et surtout qui cherche à faire plaisir à son maitre. Voilà pourquoi il intègre très vite les ordres de base.  oui 

Et puis, en option il nous apprend à ranger  hehe .......... ça évite les dégats ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai binou, tu as raison, Bonne idée  et je fait très attention à lui,  les 45 min c’est le « tour du pâté de champ » et nous le faisons sans courir et tout a notre aise.
En même temps il ne court jamais loin de moi.  Beautiful 
Je l’avais demander à mon vétérinaire et il ma répondu que tant qu’il ne courais pas tout le temps et tant qu’il ne sautais pas (obstacle ou coffre de voiture ou autre) ce n’était pas mauvais. Bonne idée 
Tant que les promenades on en fait pas 10 par jour.
Il ma conseiller la baignade aussi, mais bon avec le temps qu’il fait, pfff, pas toujours facile de trouver un moment pour allé au lac.


A oui c’est vrais mon fils à vite compris que, dans son intérêt, qu’il valais mieux ranger ses basquettes, cartable, veste, jouets etc. avant que cela ne finisse en 1000 morceaux, même mon mari à compris que les chaussettes c’est dans la manne à linges….. Donc que du bonus  Na

dis binou, tant que j'y suis charly à maintenant 3 mois et 17 jours et il pese 14.8 kg, est ce normale? est il dans la norme? merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations à ton loulou d'etre un lab en or  rs ils nous apportent tellement au quotidien, moi aussi j'en suis dingue des miens alors t'inquiete pas tu n'en feras jamais trop sur ce forum  hehe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors soyons fou, quelque photos de se midi



dis maman j'y vais ou j'y vais pas ???



et bien tout compte fait, j'y vais pas  

dis je vais même t'attendre la:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids peut varier en fonction des parents (une peu comme pour nous...), la génétique ce n'est pas un vain mot.

A voir les photos il m'a l'air bien en chair le pitchoune. En général on dit que lorsque l'on regarde le chien de dessus (comme sur ta 1ère photo, mais il manque l'arrière  hehe ), il faut voir un creux au niveau du ventre, juste après les côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu commences une grande histoire d'amour avec ton petit Charly  coeur Faut dire qu'il a l'air adorable et j'aime beaucoup la tête qu'il fait sur la dernière photo  rs 

Pour le poids , y a pas de norme , comme l'a dit Binou ça dépend des lignées . Je suis d'accord aussi que pour son âge il ne faut pas faire de longues balades , il vaut mieux en faire plusieurs mais des courtes .

Calins à ton beau petit Charly  Calin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien en chair, effectivement  lover !!!! mon gros doudou … coeur 

Bon ok pour les balades alors !!! je la ferais en deux fois….

J’essayerai de reprendre une photo se midi de dessus,  Photo  pour bien vous le montrer et vous me direz ce que vous en penser, mais j’imagine que comme il est en pleine croissance je ne peut pas le mettre à la diète  peur , peut être réduire un peut  What the fuck ?!? 

En même temps je peut me renseigné auprès de l’éleveuse mais en vue des parents, (et ma t’on dis de ses grosses pattes,) il ne sera pas petit !!!! temps qu’il n’est pas gros voir obèse !!! Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être bien certain de la bonne quantité à donner il faut se référer aux recommandations sur le sac de nourriture et de se munir d'une bonne tasse à mesurer  oui 

Les labradors comme beaucoup d'autres races de chiens " s'affinent"  avec l'âge Il auront besoin moins de protéines une fois l'âge adulte atteint. Tu peux simplement passer chez ton veto et le faire peser, si ton loulou semble un peu trop rondelet alors il faudra peut -être ajuster les quantités selon les recommandations sur le sac.

Après mettre un chiot en pleine croissance au régime , n'est pas recommandé  bah Il faut s'assurer que ton chiot reçoive les nutriments et protéines nécessaires pour sa croissance

Pour savoir si le poids de chien est dans la norme , il est préférable de se référer à sa silhouette en portant attention au petit creux ainsi qu'aux côtes que l'on doit sentir avec un légère pression en passant nos mains le long de son abdomen plutôt qu'à la norme car le poids peut varier d'un sujet à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien se que je pensais, merci de me le confirmer.
Je fait effectivement très attention au recommandation inscrite sur le sac. Donc pas une croquette en trop  langue 
Je lui donne du Hill’s, science plan pour chiot !!
Je le pèse toujours à la maison et accessoirement quand on va chez le véto. Et il pèse presque 15 kg.
J’ai pas eu le temps de faire une photo hier, j’en ferais une se midi. Photo 
Merci beaucoup pour tout ses bon conseils. Bonne idée  Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois j’ai réussi à faire quelque photos, bon toujours pas super top, vu qu’il ne reste jamais en place … siffle  rs 

Alors se midi séance photo, prise de mesure et gros câlins, il mesure +/- 48cm au garrot.

place au photos






dite moi ce que vous en penser...  Clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi qu'il était bien grand pour son âge  hehe Il a un beau pelage chocolat foncé, comme je les aime  rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm,  du  78% de cacao, on en mangerais ….. rs  rs 

J’espère qu’il ne s’éclairciras pas en grandissant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle couleur chocolat et c'est un lab bien proportionné  Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien profiter de se dimanche de “printemps”, 20° et plein soleil, on revit …

Je vous fait partager notre belle après midi,

Mon fils n’a vraiment pas peur de l’eau, même glaciale il y va …. Brrrrrr






et après un groooooooos dodo, bien mérité

Dans la valise de mon fils, qui revenait du ski, hihihi, que c’est confortable et bien chaud

hmmm, pourvu que sa dure ..... Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 !! Ici faudra attendre encore un mois avant de voir le thermomètre monter en haut de 10  boude

Super WE pour Charly ! Trop mignon dans la valise !  rs  coeur  coeur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de telle température c'est a peine croyable !!! aujourd’hui il fait un rien moins +/- 16 à 18c° pour un 10 mars ????? !!!!!!  sol banane  banane 
tout dans le jardin bourgeonne et reprend vie  Voici une fleur 

et pas mayen de laver le linge vu que je n’ais pas eu le cœur de le faire bouger, donc machine à 23h00 …. Quand monsieur à été faire son pipi  Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché les températures de l'année dernière en cette période, je crois qu'on à vraiment un problème, une différence de +/- 30° ??? pffff



" Le matin du 13 mars a été particulièrement froid; à Uccle, la température minimale est descendue jusqu'à -10.1°C, ce qui est un record pour une seconde décade de mars. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sur cette photo, ça ressemble beaucoup plus à chez nous !!  Mr. Green ddr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil chez moi : 20 degrés hier et aujourd'hui 19,6  eek  à peine croyable en ce début de mars.

par contre tous les arbres se croient au printemps et commencent à bourgeonner, et là un bon coup de gel, très probable en cette saison, et ce sera foutu pour les fruits cet été.   Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lilas fleurie, mon acer japonais bourgeonne, pfff et les arbres fruitiers se réveilles tout doucement … Voici une fleur 

Et comme tu dis, des le premier gel et tout est foutu.. peur 

Mais bon en même temps on en profite bien !!!! et les poilus aussi !!! Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr. pourvu que ça dure d'ailleurs.  banane 

il est très beau ton Charly.  rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ton petit Charly dans la valise  rs 
Ici aussi grand soleil et 19° en Gironde , pour la grande joie de tous  banane Moi j'ai des jonquilles jaunes toutes fleuries dans mon jardin et le matin je suis réveillée par le chant des oiseaux comme au printemps  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo du jour

dis moman, j'ai faim moi  miam 


bon ben j'attend, alors


bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tout l'album de Charly, il est vraiment trop mignon, il a une vraie tête de coquin  lover   lover   lover 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...