Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UFC

Avis croquettes pour petit musclé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Et oui j'ouvre un sujet de plus pour parler des croquettes et surtout pour avoir vos avis sur quel type, quelle marque, quelle taille, quelle forme, quelle odeur... enfin voila, tout ça quoi !

Prince est passé sur des croquette adultes il y a quelque temps, il a maintenant 10 mois, au par avant je lui donnais des Virbac Vetcomplex Baby Dog, puis Junior, et au moment de passer sur une gamme adulte je me suis tourné vers mon vétérinaire pour avoir ses conseils parce que le gros engloutissais tout très rapidement.

Par conséquent elle m'a conseillé d'augmenter le diamètre des croquettes, ça marche plutôt bien, seul soucis c'est que je suis passé sur des Hill's mais sans grand succès puiqu'il ne les aime pas vraiment, il ne mange pratiquement rien et j'ai l'impression qu'il les digère mal...
En faite je pense qu'elles sont trop dure, je suis obligé des les ramollir avec de l'eau pour qu'il les mange, donc pas top !

Je suis retourné voir mon véto qui m'a conseillé d'insister... Je suis pas fan de cette solution !!!

Donc je me tourne maintenant vers vous, quelles sont pour vous les marques de croquettes qui sont de bonne qualité (je me fou du prix cyp ) ?
Donnez vous à vos Lab des gros diamètres ? quelle taille ?


Merci pour toutes vos info qui me seront très utiles miam 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virbac font des croquettes très appétantes, mais un peu petites pour nos gloutons!! Smile
Forcément de passer sur du Hill's sa doit le chagriner un peu, mais rien de dramatique!
En faite Virbac enrobe ses croquettes a froid de matière grasse afin de les rendres très appétantes, mais je ne connais aucun autre fabriquant qui procède ainsi!

Hill's, je trouve, c'est vraiment tip top!! Le seul petit bémole que je met, c'est que je trouve qu'elles sont très "concentrées", c'est a dire qu'on a pas besoin d'en donner beaucoup pour que loulou est tout ce dont il a besoin!! Par contre la taille des crottes est très apréciable!! On a l'impression qu'ils digèrent tous la dedans!!

Tu as des soucis de digestion? Contipation ou diarrhée? La deuxième solution pourrait etre du a une transition alimentaire trop rapide...Surtout pour nos labrador souvent sensible au niveau digestif!!

Si tu veux rester dans la gamme "véto" (et c'est tout a ton honneur), tu as aussi Royal Canin qui a une gamme (mais j'ai souvent entendu parlé de flatulances répétés)! Spécific fait aussi des croquettes véto, mais vu comme les croquettes sont "seches" d'apparence, je pense que Prince n'aimera pas beaucoup plus!

Sache que le fait de ramolir les croquettes n'altère en rien les propriétés de celles-ci! Moi je pense que tu devrais peut etre mélanger encore un peu Virbac/Hill's et diminuer très très progressivement la quantité de Virbac!!

Regarde aussi quelle type de croquettes adultes Hill's tu donnes! Il y a les "large breed" qui sont bien plus grosses que les "standard"! Si c'est le cas demande juste a ton véto la taille de croquette en dessous!!

Plein de bisous a Prince!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne avait des Hill's, elle machait pas, elle m'a tout vomi intact une fois  What the fuck ?!? 
Avec les taste of the wild, plus petites pourtant, elle machait un peu, mais faut pas rêver, ça reste des gloutons :/

Beaucoup réhydratent leurs croquettes (en les gorgeant d'eau 1h ou 2) pour que le chien digère mieux, parce sinon, celles ci gonflent dans l'estomac, donc ça fait du travail en plus ! Puis ça permet aux chiens de faire moins l'aspirateur de croquettes !

Pour moi, les meilleurs croquettes, ce sont les sans céréales... Taste of the wild, orijen, acana... Y a pleins de marques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les Virbac étaient vraiment super mais beaucoup trop petites.

En faite je me demande si la transition n'a pas été trop "brutale", j'ai un petit peu été pris de cours à vrai dire je pensais pas qu'il changerais de marque de croquette à 10 mois donc quand je suis allé me ravitailler chez mon véto je n'avais plus beaucoup de Virbac en stock à la maison, par conséquent la transition entre les 2 marques c'est faites sur quelque repas (3 ou 4)...
Donc je pense que ça peut venir de là les caca mou rambo 

Les Hill's que je lui donne sont les Science plan Vetessentials Adult et la taille c'est celle juste en dessous du gros format.

Je vais attendre encore un peu et contrôler que tout se passe bien pour lui, ensuite j'aviserais si vraiment elles ne lui plaisent pas.

En tout cas merci pour ta réponse, Prince te fait des léchouilles miam 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la transition a été rapide. Quand je change de marque je la fais sur une semaine. Du coup c'est probablement ça.
Elina a eu des hills large breed pendant longtemps et elle n'a pas eu de pb avec. Par contre, ça reste une lab, donc un aspirateur sur pattes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pourquoi ma véto m'a demandé d'attendre encore un peu et d'essayer de le forcer, cette transition a vraiment été trop courte.
Hier soir et ce matin aucun problème il a tout mangé dès que je lui ai donné l'autorisation, à voir dans le temps donc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des orijens pour Magnum et il adore. Par rapport au pro plan du début, rien qu'a l'odeur c'est le jour et la nuit. Les pro plans quand tu ouvres le sachet ca pue. Les Orijens ca sent le poulet grillé et le poisson. Je suis vraiment très content de cette marque et les personnes qui y sont passées suite à mon avis en sont ravies aussi. Notament le chien de es beau parent qui avait plein de problème de peau et qui maintenant depuis qu'il est passé aux Orijens, c'est fini. Le chien est en meilleur forme, poils plus beau et son poids revient à la normale. Bref que du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frocément les crottes ont été molles!! Ne t'affole pas rien de grave!!
Si tu veux rester sur du Hill's mais en plus petites croquettes il existe deux gammes les vetessentiels qui sont de très grosses croquettes pour forcer a macher...et les autres (ou l'"ancienne" gamme Hill's)
Si jamais vetessentiel c'est trop gros, demande juste des Hill's "classique"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils je vais voir si je reste sur du Hill's ça fait 2 repas où il mange tout sans rechigner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Hills fait sortir le lab qui est en toi!! Smile (et non le tigre^^)

Plein de caresse a Prince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...