Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice11

Taïga veut rendre service...

Messages recommandés

Taïga pense qu'il peut nous aider en détruisant certaines choses pour nous. Par exemple, son papa avait tout le temps un truc devant les yeux, et Taïga sait à quel point ça peut être gênant... Alors, une nuit, il les a détruites pour plus que son papa ait cette gêne (il a pris la douzaine de crêpes qui restaient en partant du principe que tout travail mérite salaire !). Plus tard, Taïga a détruit son dodo, parce que j'étais frustrée de devoir le laver (à la main) une à deux fois par semaine.  nanana  Là je sais pas ce qu'il nous a vus faire, mais la bêtise a suivi. ça fait deux nuits que j'entends taïga gratter. Hier, il n'y avait rien. Cette nuit il a recommencé et s'est arrêté au "TAÏGA ! NON ! " que je lui ai lancé avec la grosse voix et tout et ce matin, surprise ! Qui c'est qui va perdre la caution sur l'appartement ? C'est papa et mamaaaan !!!  Boulet 



J'ai mis les planches qui servent à renforcer le sommier du lit d'amis pour protéger le parquet, mais elles sont très très fines... :/

Après, est-ce que vous auriez une idée de ce qui l'a poussé à gratter comme ça ? C'était pas frénétique du tout, je pense qu'il grattait avec une seule patte, mais pour arriver à faire ça... il n'a pourtant pas gratté longtemps à ce que je sache, et j'ai le sommeil assez léger, donc s'il avait recommencé, ça aurait dû me réveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coquin va

bah je peux pas vraiment t'aider à savoir ce qui s'est passé dans la tête de ton loulou voyons 

il est libre pendant la nuit ? Peut être un enclos ou une cage pour la nuit pourrait vous aider un peu jusqu'à temps que Taïga devienne un peu plus autonome  bah 

courage...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il a voulu s'enfuir en passant par la Chine... et l'appart' du dessous, accessoirement.on pense que c'est parce qu'il est SDF (Sans Dodo Fixe) et qu'il a voulu par quelque instinct rendre l'emplacement confortable, même s'il a une couverture polaire. Mais pour le dodo matelas, à moins d'en trouver un à très très bas prix, on va attendre un peu, parce que ça y est, il veut détruire pour détruire. Or papamaman n'a pas un portefeuille sans fooond !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est leur instinct de gratter le sol... ça va être difficile de lui faire passer.... mais je comprends ton embarras.

Ici Iaggoh gratte aussi le sol mais c'est du carrelage lol, donc aucun risque. Mais il le fait aussi dans son panier en plastique en pleine nuit et là j'aime moins, ça me réveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur instinct de gratter le sol? Aaaah bon? Je ne savais pas ça et bien heureusement, ni Malo ni Ioda ne me l'ont appris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le savais déjà, Sam le faisait en extérieur. J'avais oublié, mais des copains me l'ont rappelé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un "reste" de leurs ancêtres loups qui se faisaient un "nid" pour dormir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben son nid va coûter un peu cher :/
Du coup, je mets du temps à m'endormir le soir : je guette pour lui dire "TAÏGA !!!! NOOOOON !!! C'EST LA BETISE !!!"
Mais j'ai rien entendu de particulier, en dehors de quelques frottements faits sans doute par inadvertance ou quand il se gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
C'est un "reste" de leurs ancêtres loups qui se faisaient un "nid" pour dormir....


AH oui, vu comme ça, ça me dit vaguement quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle finance qui avait mangé le sol qui avait été mal posé par les ouvriers !

C'est pas cool du tout ça ! Nous on a de la chance, ils ne font des trous que dehors. Pour lui faire passer cette habitude je crois que ça va être dur. N'as-tu pas moyen de trouver des chutes de linoléum pour les mettre dans sa cage pour protéger le parquet? En même temps si Taïga avale des morceaux ce n'est pas top ...
Pas simple quand ils font des bêtises nos loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas recommencé depuis quelques jours, je pense que c'est bon signe ! En fait, il ne l'a pas refait depuis que j'ai mis les planches du sommier du lit d'amis. J'espère que c'est définitivement passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARRRRGHHH !!! Il s'est attaqué aux planches cette nuit ! je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, sa couverture était dessus... Je suis dégouttée... j'ai lu que ça pouvait venir de parasites, et les loulous ont des puces, donc bon... je les traite de toute manière, et du nettoyeur vapeur de partout dans l'appart' ça va faire du bien. Paraît aussi que lui laisser un jouet à machouiller (donc à détruire) peut lui changer les idées et détourner son attention. Donc je vais le lui laisser, même si c'est le truc bien dur en caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible cette histoire de parquet ! Taïga a-t-elle recommencée ? Ça faut 2 fois en 10 jours que Jersey nous detruit le lino... Bien sûr, on est en location...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drouny12 a écrit:
Terrible cette histoire de parquet ! Taïga a-t-elle recommencée ? Ça faut 2 fois en 10 jours que Jersey nous detruit le lino... Bien sûr, on est en location...


cyp ça me rendrait dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taïga a déménagé depuis Smile

Et a ma connaissance, il n'a pas recommencé dans sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...