Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Les aventures de Frida

Messages recommandés

gaelle a écrit:
Oui oui tout a fait chaque chose en son temps c'était pour savoir, la grande curieuse que je suis a donc sa réponse Very Happy

C'est vraiment extrême chez toi, l'hiver rude et l'été chaud comme la braise !


Effectivement l'été très chaud et humide languelangue

z'aime pas l'été non Bon c'est cool pendant les vacances , baignades , BBQ , mais pour faire des activitées sportives moi j'aime pas du tout transpirer lorsqu'il fait très chaud !! J'aime mieux transpirer dans un gym avec la clim !!

Bon c'est mon côté princesse !! J'assume ! Mr. Greenddrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle mes vacances chez toi Nath ! C'était en Juin et il faisait 38°C avec de magnifiques orages !

C'est marrant que ce soit les borders collies qui raflent tout en agility. Dans le club où j'allais avant et qui est très reconnu pour ses cours d'agility justement, c'était une majorité de Malinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes le deux Voici une fleur
J'adorerais faire de l'agility avec Nala quand elle sera plus grande!
Ouais ça fait une sacrée différence été/hiver Surprised
Ici c'est limite si on voit la différence cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ca me rappelle mes vacances chez toi Nath ! C'était en Juin et il faisait 38°C avec de magnifiques orages !

C'est marrant que ce soit les borders collies qui raflent tout en agility. Dans le club où j'allais avant et qui est très reconnu pour ses cours d'agility justement, c'était une majorité de Malinois.



Effectivement les étés peuvent être torrides. Le Canada est un pays d'extrême (côté température) en hiver ;les températures peuvent chutées drastiquement et l'été le thermomètre peut monter facilement dans les + 30

Les bergers malinois sont un peu moins populaires ici au Québec, même si l'on en retrouve en agility ici aussi. Le choix de prédilection pour l'agilty en concours ici en amérique : Border collies, berger autralien, australian cattle dog( z'e ne me souviens plus du nom en français) berger de shetland, jack russell, caniche, épagneul breton, épagneul français, vizla et bien sur les retreivers ; labrador, golden, flat coat. Et il ne faut surtout pas oublier tous ces chiens croisés qui sont tout aussi extradornaires et qui sont aussi très présents en agility cheers


Même si l'on retrouve toutes les races (ou presque) il reste qu'en compétion certaines sont plus présentes que d'autres. bah En agility la vitesse est importante mais elle peut aussi être un handicap pour certains chiens , la vitesse peut aussi provoquer des erreurs !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste la preuve que quasiment n'importe quel chien peut prétendre à faire de l'agility puisque d'un continent à l'autre, ce ne sont pas les mêmes races qui sont "préférées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
C'est juste la preuve que quasiment n'importe quel chien peut prétendre à faire de l'agility puisque d'un continent à l'autre, ce ne sont pas les mêmes races qui sont "préférées".



ouibananecheers


L'agility est le sport canin le plus démocratique ! cheers toutes les races de chiens peuvent participer !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est génial ça Wink pis tu as encore du chemin avec frifri même si elle a apparemment bien compris ce que tu attendais d'elle ! c'est génial de pouvoir faire cela avec son loulou oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui atelier au club pour tous les membres inscrits à un cours

L'atelier était une scéance d'information sur le réchauffement et étirement avant un travail

Je devais mettre ma fifille debout sur un ballon d'entraînement (évidement quelqu'un maintenanait le ballon en place) pendant que l'autre (à l'aide d'un friandise maintenait le chien sur le ballon) et nous devions exécuter toutes sortes de manoeuvres sur le ballon ; assis, couché, tourne etc.


Frida avail l'air d'un chien de cirque !! mdrmdr

C'était assez rigolo mais très interressant , beaucoup d'exercices d'étirement au sol étaient aussi proprosés. Évidement le but de tout ceci est de préparer le chien au travail et ainsi éviter des blessures.

Je n'avais pas la caméra (dommage parce que j'aurais bien aimé mettre des photos de Frida sur le ballon) mdrmdrmdr mais je vous mets quelques photos à titre d'exemple sur le genre d'exercice qui étaient proposés:










On s'est bien éclaté !! Et je tiens à préciser que tous les ballons sont restés en vie après le passage de frifri !! La tête que ma louloutte a fait lorsque l'instructeur a sorti les ÉNORMES BALLES !! mdrmdr

" oh toutes ces baballes, rien que pour moi " SuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca devait etre amusant comme exercices autant pour elle que pour toi !! m'enfin pour elle ca devait pas etre si drole que ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
lol ca devait etre amusant comme exercices autant pour elle que pour toi !! m'enfin pour elle ca devait pas etre si drole que ça lol




Frida a adoré , au début je croyais que j'amais elle ne voudrait monter ni même rester sur le ballon, mais c'est fou comme les chiens ont très bien réagi

Tout est fait avec douceur , certains chiens (comme Frida ) ont eu recours à de l'aide pour monter sur le ballon , d'autres sont carrément monter dessus sans aide !! (les plus petites races ont généralement moins de difficultés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça! Puis si Frida etait coopérative c'est encore mieux Smile

Citation :
" oh toutes ces baballes, rien que pour moi "

Haha j'imagine bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent banane c'est pas facile à réussir ce genre de Photo pour une photo chouette nous on en a 20 à prendre (et à chaque fois relancer la balle, pour le plus grand plaisir de notre poilu ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles,

effectivement mon appareil photo était en mode rafale , quelle surprise de découvrir cette photo lorsque j'ai regardé les photos sur mon ordi !!

Il fallait que je partage sur LM !! siffleMr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est fantastique cette photo j'adore sa tête de chauve souris lol
elle est géniale ta belle frida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes


difficile de ne pas partager la photo lorsque j'ai vu la tête de ma louloutte................


les yeux qui louchent , la langue qui sort sur le côté de sa gueule et les oreilles en chauve-souris................................franchement une vraie top modèle !! mdrmdrmdrmdr

ca me donne envie d'ouvrir un nouveau sujet intitulé : Nos labs et leurs plus belles poses ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ÇaY est la glace et brisée , on a fait notre premier concours banane banane banane 

Nous ne nous sommes pas qualifiés , Frida a passé tout droit sur le 1 er slalom mais on s'est bien repris et puis maman est tombé dans le 1er parcour.mdr mdr Ma fifille m'a coupé et a fait une collision avec moi.

Deuxième parcours Frida était vraiment géniale !! Mais comme c'était un parcours de snooker (c'était la première fois que nous exectutions ce genre de parcours) je me suis trompé sur le DERNIER OBSTACLE !!! Pas grave !! Ma louloutte était vraiment rapide et elle a suivie et écouter au doigt et à l'oeil ! Elle était hyper concentrée.

Malheureusement pas de photos il pleuvait à torrent !! Donc je n'ai pas osé sortir la caméra !!

super journée et aussi beaucoup de plaisir avec les copins !!! banane banane


Maintenant frifiri fait des gros dodos et sa maman va se mettre aussi au lit


bonne nuit I don't want that I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez passé une super journée c'est bien là l'essentiel !! Bravo à vous deux et j'espère que tu ne t'ai pas trop fais mal Voici une fleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaelle, Voici une fleur 


je ne me suis pas fait mal !! Juste des fou rires et Frida ne s'est pas fait mal non plus !

Super journée on s'est bien amusé malgrés la pluie.    D'ailleurs c'était une bonne chose car cette semaine il a fait une de ces chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, Frida devait bien rire de te voir sur les fesses!

Super si vous avez passer un bon moment de complicité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'il n'y ait pas de vidéos mais contente pour vous deux que vous vous soyez eclatées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacance !

Alors j'ai beaucoup de retard sur les nouvelles du fofo !

Inutile de vous dire que frifiri m'a manqué.....beaucoup. J'ai texté au moins 5 fois pour avoir de ses nouvelles lors de mon séjour en Croatie!

Frida est en super forme ! Elle s'est fait des nouveaux copains au club! Elle a bien mangé et bien profité des nombreuses ballades en foret avec les amis!

Et puis apparement , elle ne s'est pas gêné pour ouvrir les armoires et se goinfrer dans les sacs de nourriture alors qu'elle a échappé à la surveillance du personnel ! Mr. Green ddr  bon elle n'a eu qu'un peu de temps pour se satisfaire car mme s'est quand même fait rappeler à l'ordre !

Alors comme on dit : quand l'appétit va tout va !! Frida est en pleine forme !!Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial banane 

Ton voyage t'a plu ?

Lorsque j'avais laissé Fidji une semaine à la pension de son élevage, elle avait passé son temps à manger la gamelle de sa coloc' la golden, de vraies goulues nos fifilles mdr 

Tu dois être contente d'avoir retrouvé ta frifri rs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chipie, ça ne se fait pas d'aller se servir dans les placards lol et quel beau voyage la Croatie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles,

oui Mel , super voyage, je me suis baignée , même au mois de septembre c'est possible en Croatie !!

Pas une seule goutte de pluie durant tout le voyage !! Quant à Frida retour à la petite routine.

Cours d'agility aujourd'hui et Frida a encore volé la baballe d'une copine , une balle qui fait pouic pouic. Frifri courait dans tous les sens en prenant bien soin de faire le plus de bruit possible avec la balle ! J'ai fait semblant de sortir du terrain et Frida s'est finalement décider à me suivre !

Frida me rapporte TOUJOURS SA BALLE mais pas celle des autres !! Voleuse va ! boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
merci les filles,

oui Mel , super voyage, je me suis baignée , même au mois de septembre c'est possible en Croatie !!

Pas une seule goutte de pluie durant tout le voyage !! Quant à Frida retour à la petite routine.

Cours d'agility aujourd'hui et Frida a encore volé la baballe d'une copine , une balle qui fait pouic pouic. Frifri courait dans tous les sens en prenant bien soin de faire le plus de bruit possible avec la balle ! J'ai fait semblant de sortir du terrain et Frida s'est finalement décider à me suivre !

Frida me rapporte TOUJOURS SA BALLE mais pas celle des autres !! Voleuse va ! boude


mdr mdr c'est la grande spécialité de Fidji aussi !!!

Chez moi aussi on se baigne au mois de septembre Mr. Green Super 

Contente que tes vacances se soient bien passées et que Frifri soit en forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
frida a écrit:
merci les filles,

oui Mel , super voyage, je me suis baignée , même au mois de septembre c'est possible en Croatie !!

Pas une seule goutte de pluie durant tout le voyage !! Quant à Frida retour à la petite routine.

Cours d'agility aujourd'hui et Frida a encore volé la baballe d'une copine , une balle qui fait pouic pouic. Frifri courait dans tous les sens en prenant bien soin de faire le plus de bruit possible avec la balle ! J'ai fait semblant de sortir du terrain et Frida s'est finalement décider à me suivre !

Frida me rapporte TOUJOURS SA BALLE mais pas celle des autres !! Voleuse va ! boude

mdr mdr c'est la grande spécialité de Fidji aussi !!!

Chez moi aussi on se baigne au mois de septembre Mr. Green Super 

Contente que tes vacances se soient bien passées et que Frifri soit en forme !!!
J'allais justement dire à Nath, que j'étais certaine que tu allais lui faire cette réponse ! mdr On le sait qu'à Marseille il fait beau ! bla Mr. Green ddr  Veinarde va !

Bon ici on ne va pas se plaindre non plus, on a un soleil splendide depuis 10 jours et aujourd'hui 24°C.... pas mal pour le grand Nôôôôôrd Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinarde Mel !!

Alors prochaine vacance : MARSEILLE !! Mr. Green ddr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'ai pas posté de photo



Vous avez vu l'écureuil ? Trop tard il est déjà parti mdr mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première ses yeux ressortent super bien avec l'arrière plan lover  magnifique frida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:
Purée oui quel saut ! On voit bien que c'est une sportive et que tu l'entraîne. Bonne idée 


c'est surtout un écureuil qui passait par l'à qui a motivé Frida pour le saut ! mdr mdr 

Même si ils n'ont rien à craindre , les écureuils ont besoin de bien se tenir car Frida est capable de passer l'à ou on s'y attend le moins !

Et c'est pour ça que j'ai toujours hésité à faire du ski joring ou du traîneau affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...