Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

combien de temps pour les ballades?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilá je me demandais combien de temps un labrador avait besoin de sortir par jour? Je précise : Stardust a 12ans et demi et j'ai l'habitude la sortir le matin 30min, le soir en rentrant du boulot environ 40min et juste avant d'aller dormir mais lá c'est juste pour faire pipi.
Depuis quelques temps le matin c'est dur dur, elle n'avance pas vite alors que le soir ca va mieux. Dois je raccourcir la sortie du matin? ou est ce que c'est juste son rythme de marche et qu'elle est "endormie" un peu comme nous?
en bref combien doit durer la sortie pour qu'elle se depense et se distrait suffisamment?
Le week end j'ai l'habitude de faire une promenade qui change de ce que l'on fait toute la semaine et lá elle avance bien, je pense que la monotonie et le fait que l'on aille toujours aux memes endroits y fait aussi...
merci beaucoup pour vos réponses car je ne voudrais pas epuiser ma petite mamie en voulant bien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le matin elle n'est pas assez réveillée et "chaude" musculairement pour marcher autant? voyons 
Je pense qu'il faut aller à son rythme et ne pas la forcer a marcher trop longtemps si elle traine les pattes, mais sans pour autant trop l'écouter et ne plus marcher, car il faut continuer à lui faire faire de l'exercice pour qu'elle garde la forme oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne la force pas, c'est juste qu'elle n'avance vraiment pas vite le matin...
ce matin j'ai raccourci la promenade : 15min et elle marchait bien malgré la pluie et le vent...oui ca c'est sur qu'il faut qu'elle fasse de l'exercice pour son arthrose
de toute facon le matin une fois qu'elle a mangé apres la promenade elle pionce toute la matinée...dure dure la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Java a maintenant 5 mois dans une semaine.
Elle va très bien et regorge d'énergie en promenade , elle aime bien les petits sentiers et renifler...
Je la promène environ 1 h par jour autour d'un petit lac ou dans un parc où elle est généralement sans laisse. Aujourd'hui j'ai rencontré une femme qui a une golden de 4 ans qui a des problèmes de hanches dus à une activité physique trop importante durant sa croissance. Du coup ça me fait stresser maintenant: est ce que Java fait trop de sorties ? Dois je diminuer la durée? Je précise qu'elle ne monte pas d'escaliers bien sûr.
Je ne veux surtout pas qu'il y ait un impact sur ses articulations surtout que je la sors pour son
Bien être et qu'elle se défoule. Elle est tellement contente quand on va se promener!
Merci de vos conseils car j'avoue que ça me fait peur et culpabiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *
Merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'avais pas vu le sujet...mais celui ci concernait Stardust , une mamie. Pour Java qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure de ballade je pense que c'est le max à 5 mois, mais ce qui est le plus important c'est pas de montée et de descente, ce que tu fais déjà, donc pas de souci !.
Après il y a la nourriture. Certains commencent à dire que les croquettes pourraient jouer un rôle pendant la croissance et provoquer cette malformation bah ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ça me rassure... Je vais réduire un peu quand même. Concernant la nourriture elle a commencé les Orijens donc de la bonne qualité Smile
J'ai aussi demandé conseils à ma véto, j'attends la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais tenté de te dire une demi-heure, 40min maxi, en y allant tranquillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
Moi je serais tenté de te dire une demi-heure, 40min maxi, en y allant tranquillou.


So am I par contre pour le côté tranquillou d'un lab de 5 mois, sans laisse, en forêt, j'ai des doutes ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh si, quand tu en a marre de marcher, tu t’assoie sur un banc et tu le laisse renifler à droite et à gauche lol

Nos ballades ressemblent à ça en ce moment avec Ioda, j'arrive plus à le suivre mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioda est un grand garçon maintenant ! mais à 5 mois ?

Avec Idyll très jeune, impossible de poser le derrière sur un banc en forêt, sinon elle s'occupait comme elle pouvait c'est à dire en courant derrière les vélos qui passaient , et pour la rattraper, fallait quand même sprinter, ça court vite ces bestioles ! Super
C'est vrai , que maintenant c'est cool, même si moi contrairement à toi, je peux marcher langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...