Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Club de dressage de Libramont (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blasme
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Magnum

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Mer 15 Jan 2014 - 22:03

Salut,

J'ai essayé de bosser le rappel avec lui mais il s'en tappe completement, si je me cache, il me cherche 2 secondes puis s'éloigne. Même en l'appellant et en étant caché, il va voir ailleurs. Il est très indépendant. Vous auriez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Mer 15 Jan 2014 - 22:23

Il faut donner une raison à ton chien pour venir vers toi plutôt qu'aller sentir au t'ignorer

Si il ne vient pas vers toi c'est qu'il y a quelque chose de plus intéressant ailleurs pour lui

mon conseil: récompense !!  banane banane banane lorsqu'il vient vers toi , balle, jouet, friandise ....oui oui friandise, change le ton de ta voix , fait lui la fête. Tu peux utiliser une longe au début ou simplement ta laisse , puis augmenter la difficulté une fois que l'exercice a été réussie .

Pour le reste patience, patience, patience, avec certains chiens c'est plus long (je parle en connaissance de cause.  Mr. Green  ddr
Lowc0ol
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Malo, au paradis des chiens & Ioda De la Tour Farmina
Humeur du moment : Maman débutante d'un petit mec Wink

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Ven 17 Jan 2014 - 18:29

La friandise a du bon, à chaque fois qu'il reviens vers toi, tu félicites et tu récompenses. Puis une fois sur deux, puis moins... Chez moi, ça a marché du tonnerre !

Continues de te cacher et laisse le chercher.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Hey.Laureen
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Sam 18 Jan 2014 - 4:31

J'oubliais aussi,

C'est plus facile de pratiquer dans des endroits ou il y a moins de distractions pour commencer. Et lorsque cela deviendra plus facile alors tu peux changer d'endroit ou il y a plus de distractions avec une longe par exemple.

Je ne sais pas si tu vas toujours au club, mais certains clubs permettent à ceux et celles déjà inscrits , d'aller pratiquer au local. C'est une excellente façon d'habituer ton loulou aux distractions dans un environnement plus encadré. Clin d'oeil 
popsy
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Popsy & Nala

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Sam 18 Jan 2014 - 20:18

Tu peux aussi tout simplement introduire le "viens" à la maison, ou dans le jardin, y a quasiment pas de distractions.
Un truc qui marche bien: quelqu'un tient le chiot, toi tu lui montres que tu as un jouet, ou une friandise (quelque chose de super bon qu'il a pas l'habitude, un truc spécial rappel), pis tu pars en courant, et la le chien va vouloir te rejoindre, et quand tu dis "viens", la personne le lâche.
Faut vraiment faire le gogole des fois, mais quand ils sont chiot, ça marche super ! Smile
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Sam 18 Jan 2014 - 22:42

popsy a écrit:
Tu peux aussi tout simplement introduire le "viens" à la maison, ou dans le jardin, y a quasiment pas de distractions.
Un truc qui marche bien: quelqu'un tient le chiot, toi tu lui montres que tu as un jouet, ou une friandise (quelque chose de super bon qu'il a pas l'habitude, un truc spécial rappel), pis tu pars en courant, et la le chien va vouloir te rejoindre, et quand tu dis "viens", la personne le lâche.
Faut vraiment faire le gogole des fois, mais quand ils sont chiot, ça marche super ! Smile

So am I 
blasme
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Lun 20 Jan 2014 - 10:14

Salut,

J'ai fais comme vous avez dit. Donc j'ai combiné, friandises + en promenade je pars et je lui dis vient avec friandises en quantité variable de manière aléatoire + exercice aussi dans le jardin et dans la maison.
Et bien ca marche, les progrès en 3 jours sont impressionnant. Dimanche au club, le rappel était bien meilleur et bien plus rapide aussi. Quand il entendait son nom, il a vraiment chercher à savoir d'où cela venait sans aller dire bonjour à tout le monde avant Smile
Je suis super content de ses progrès.
Pour le club, j'y vais toutes les semaines et je voudrais bien continuer toute sa vie, ça lui fait du bien et il adore y aller. A la base certains moniteurs voulaient que je lui mette un collier en chaine (étrangleur). Je n'étais pas fan du tout du concept. Du coup, la j'ai essayer avec un harnais Julius K9 et il se promène mieux, ne tire pas trop et surtout ne s'étrangle pas à chaque fois. Donc la promenade et les exercices sont plus agréables pour lui et il les fait de plus bon cœur.
Lowc0ol
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Lun 20 Jan 2014 - 13:14

Il y a d'autres moyens éducatifs et pédagogiques que les colliers (semi-)étrangleurs pour apprendre au chien à ne pas tirer: la patience et la répétition. Ça me révolte un peu les éducs qui ont recours à ça alors que leur métier, c'est d'apprendre au chien et non le contraindre.

Forcément, avec un collier de ce type, le chien tire moins (et encore) mais ou est l'éducation dedans puisqu'il le fait sous la contrainte du collier qui le gêne, le serre et lui fais surement mal? Il n'apprends rien...

Bref, tu as eu raison Wink

Et génial pour le rappel, c'est en ne laissant rien passer, en ne lâchant jamais le morceau et en s'y attelant tous les jours et n'importe où que l'on ne passe pas à côté de l'éducation de son chien.
Je pense que tu es sur la bonne voie, bon courage car ce n'est pas de tout repos, il y aura forcément des jours avec et des jours sans, des jours ou il va te faire plaisir en écoutant et des jours ou tu parleras à une mule  siffle Mais il faudra toujours persévérer.

blasme
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Mar 21 Jan 2014 - 15:09

Ho oui son petit caractère de mule je l'ai déjà vu plein de fois Smile

Mais bon comment résister à une tête comme ca

Pour lui ce qui marche à fond pour le dressage c'est la bouffe. Du coup, je le dresse à coup de croquettes.

Pour le collier, c'est clair que l'étrangleur c'est pas du tout mon truc et au final il obéit bien mieux avec le harnais et si il tire comme le harnais lui soulève les pattes avant, il ne sait plus tirer puisqu'il monte Smile
Lowc0ol
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Mar 21 Jan 2014 - 17:09

Pour optimiser l'utilisation du harnais et aussi parce-qu'il ne le portera pas toute sa vie et à chaque ballade, rappelle lui bien quand il tire qu'il n'a pas le droit "NON, doucement ou ne tire pas" ainsi il saura que c'est valable également quand on lui demande s'il a un simple collier par exemple et pas juste quand le harnais le coince Wink

Super les friandises pour l'éducation, moi aussi ça fonctionne super bien ici Smile Surtout pour le rappel!
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Mer 22 Jan 2014 - 6:00

Bravo blasme et Magnum pour le bon travail  Applaudissement banane 

Pour le collier étrangleur je suis du même avis que Lowcool , dommage que certains entraîneurs et éducateurs soient encore enfermés dans leur vieille méthode et ne dérogent aux "supposées règles". roll  L'important c'est choisir une méthode avec laquelle tu seras en confiance et qui fonctionnera pour vous deux. Mais je crois que de toute façon tu es sur la bonne voie !!  Bonne idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club de dressage de Libramont (Belgique)   Aujourd'hui à 16:27

Club de dressage de Libramont (Belgique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2