Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cydallia

Peut-être un petit frère pour Cyd

Messages recommandés

Comme vous le savez , j'ai récemment dû faire euthanasier Ugo .

Il me manque tous les jours ainsi qu'à Cyd , qui visiblement s'ennuie sans son copain et en devient encore plus pot de colle . J'appréhende la reprise du boulot car Cyd ne s'est jamais vraiment trouvé seul depuis la mort d'Ugo.

Un nouveau copain serait sans doute bénéfique à mon loulou.J'hésite encore . Le futur copain serait probablement un labrador sable  qui arriverait à la maison dans le courant de l'année 2014 .

Je commence à me renseigner sur les élevages sérieux , et donc les tarifs pour le chiots restent corrects . J'ai contacté récemment un élevage réputé pas très loin de chez moi dont les tarifs m'ont fait halluciner.

Des noms à me suggérer ? J'ai bien entendu lu les sujets dédiés aux élevages mais le choix reste difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle page a écrire avec un petit poilu. D'avec beaucoup d'indiscrétion qui as tu contacté ?
Blablotage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai .
Gaëlle , ce n'est pas du tout indiscret .J'ai contacté l'élevage du labramour d'Othys.

Je suis restée au moins 1/2 h au téléphone avec l'éleveuse que j'ai senti passionnée par son élevage et les labradors .
C'est vrai qu"elle produit de très beaux chiots mais le hic reste le prix .

Du coup , je m'intéresse à d'autres élevages, quitte à faire de la route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon , pour le moment je suis en mode hésitation . Reprendre un autre chien ? Quelle race ? Un autre labrador ? Quelle couleur ?
Il faut aussi que je fasse le deuil d'Ugo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis cher, ils sont à combien ?. Je le trouve assez étrange ce site sans le prix des chiots et une marque de croquette écrit en énorme toutes les deux lignes !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que leur élevage est réputé . Cela doit expliquer en partie le prix ,1100 € .
D'autres élevages ( en région parisienne ) pratiquent les mêmes tarifs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut le temps que tu fasse le deuil aussi c'est normal.
Mais après chacun a son temps de faire les choses.
J'ai déjà Grenade mais j'ai tellement envie d'en avoir un deuxière, je voudrait une petite femelle, Noir, mais là en appart c'est pas trop sa, mais bon j'ai les champs qui sont juste derrière mon appart et je la met en total liberter. Donc je suis entrain de refléchire a en prendre une 2ème.
Je te souhaite beaucoup de courage et bonne recherche a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenade en box et pas déclaré LOF, je te cite " BONJOUR,
Je vient d'avoir la véto au téléphone, et elle ma bien expliquer q'en faite je me suis fait bien avoir par l'éleveur qui ma donner ma petite Grenade.
En faite elle aurai pu être LOF, c'est juste qu'en faite il a pas fait le certificat de naissance car il a crue qu'elle avait ce problème de croissance, car même ma véto ma dis qu'elle avait une taille normal,
Je suis un peut dégoûter sur ce coup la, mais bon, elle est quand même LOF pour moi "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet. Mais en faite, c'est moi qui a rien compris Boulet . BLONDE
JE VEUX PAS D'ENBOUILLE MOI.
GRENADE N'AI PAS LOF ET MEME SI C'EST UN ELEVEUR LA PERTER ETAI PEUT ETRE PAS PERVU, J'EN SAIS RIEN MOI.
EN TOUT CAS IL DOIS BIEN AVOIR UNE RAISON SUR CETTE PORTER.
ALORS PAS D'EMBROUILLE SVP
ET JE COMPTE REPRENDRE UNE FEMELLE NOIR CHEZ LUI.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étai peut etre pas voulu. Moi je veux pas d'ennui, Car, j'ai pas eu de problème jusque la avec Grenade mise a part les problème de la vie quotidienne (Coupure coussinet, vomissement (car elle mangai trop vite) et crise de stesse du au petard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jap j'ai donc tous les renseignements, cette portée n'apparaît visiblement pas sur son site internet. Chacun choisit son élevage comme il l'entend. bla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VEUX PAS D'ENBOUILLE MOI.
GRENADE N'AI PAS LOF ET MEME SI C'EST UN ELEVEUR LA PORTER ETAI PEUT ETRE PAS PERVU, J'EN SAIS RIEN MOI.
EN TOUT CAS IL DOIS BIEN AVOIR UNE RAISON SUR CETTE PORTER.
ALORS PAS D'EMBROUILLE SVP
JE SUIS SI HEUREUSE AVEC GRENADE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Modération ON]
Audrey, peux-tu, s'il te plait être moins agressive ? Notamment en cessant d'écrire tes messages en majuscules, cela donne tout sauf l'impression que l'interlocuteur est calme.
On ne conteste pas que tu es "si heureuse avec Grenade". Seulement on recherche ici un "élevage sérieux" selon les propos Céline. Pour bon nombre de personnes, un élevage avec affixe, vendant des chiots au prix du marché LOF , mais sans inscription au LOF ne peut pas être recommandé en première intention.
Chacun a ses critères de choix.

[Modération OFF]


Tiens nous au courant dans tes recherches Céline Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les toutes dernières nouvelles .
J'ai envoyé un mail en fin de semaine à l'élevage Del Punta Verde , concernant une future portée prévue pour 2014 . Je n'ai pas encore de nouvelles.
De toute façon , je vous tiens au courant .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois "qu'on a" un Lab' Del Punta Verde sur le forum voyons 

Tu finiras par trouver ton bonheur Clin d'oeil
Sur le site du retriever club de France , tu peux trouver toute une jolie liste d'élevages aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pressée.
Je vais sans doute contacter quelques élevages normands et nordistes dont les noms ont été cités sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a des chiots dispo en ce moment mais je ne sais pas ce que ce qui sera prévue pour 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Sylvie a des chiots dispo en ce moment mais je ne sais pas ce que ce qui sera prévue pour 2014


De quel élevage parles-tu ? Cela pourrait peut-être m'intéresser même si je viens de reprendre le boulot et que ce n'est peut-être pas la meilleure période pour accueillir un chiot ( disponibilité même si je dispose de quelques demi- journées à la maison ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup du renseignement .
Je vais m'y intéresser de plus près et peut-être leur téléphoner dans la semaine mais j'hésite encore un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore , Gaëlle .C'est super gentil de ta part.
Je vais sans doute téléphoner , au moins pour avoir un maximum de renseignements soit sur les chiots dispos ou sur leurs portées prévues pour 2014.
Je me connais . Si je vois la petite bouille d'un labrounet , je vais fondre et craquer . Je ne résiste pas à leur bouille ...
Ce qui me fait réfléchir et un peu peur , c'est à la réaction de cyd face à un nouveau venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques ces chiots, les yeux fermés Wink éleveuse très pro, chiots et chiens magnifiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre contact pour au moins visiter l'élevage et ensuite l'avenir nous le dira ....
Je te tiens au courant , bien évidemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tes conseils Gaëlle , j'ai téléphoné à l'éleveuse .Elle est
vraiment très sympathique et passionnée par l'élevage des labradors.Elle est intarissable .Bref , j'ai eu un premier contact plus que positif.

Une femelle ( sable ) deviendrait être saillie sous peu.

Je la rappelle dans un mois après confirmation de la gestation et irai visiter l'élevage voir les parents et éventuellement réserver un chiot.

La recherche du nom a déjà commencé. D'ailleurs , je suis preneuse si vous avez des idées ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super je suis contente même si j'étais convaincu que ça se passerai bien ! Sylvie est très gentille ! Ça a été donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'aimais pas déjà les labradors , je crois qu'elle aurait réussi à m transmettre sa passion , très communicative .
J'attends de savoir dans un mois si Gourmandise est gestante .Je dois la rapeller d'ici un mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulet ! J'ai oublié de demander , trop prise dans l'excitation du moment .Je deviens pire que mes élèves .
J'ai juste retenu que je pourrais voir le père sur place et ainsi me faire une idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cydallia a écrit:
Sur tes conseils Gaëlle , j'ai téléphoné à l'éleveuse .Elle est
 vraiment très sympathique  et  passionnée par l'élevage des labradors.Elle est intarissable .Bref , j'ai eu un premier contact plus que positif.

Une femelle ( sable ) deviendrait être saillie sous peu.

Je la rappelle dans un mois après confirmation de la gestation  et irai visiter l'élevage voir les parents et éventuellement réserver un chiot.

La recherche du nom a déjà commencé. D'ailleurs , je suis preneuse si vous avez des idées ....





Tu pourrais l'appeler INPI, ça serait rigolo Mr. Green Et puis ça changerait des Isis et Iris forcément très courus bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneuse de toutes vos suggestions même si j'ai déjà  quelques idées pour mon futur petit mec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mien s'appelle Ioda, c'est mon copain un peu branché Science Fiction qui a choisis, si j'avais réussi à imposer mon idée, il se serait appellé Iolann, j'aime beaucoup la consonance.

Il y a un site "Nos amis les chiens" qui propose de télécharger gratuitement un e-livre ou figure 15 000 prénoms pour chiens en I, je l'ai éplucher en long en large et en travers, j'y ai passé mes soirées, alors bonne recherche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle, je suis très contente pour toi Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le futur petit mec sera bien content d'avoir 2 copains labs pour jouer . Et je travaillerai la sociabilisation avec lui par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...