Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
made56

reportage sur Véto anglais

Messages recommandés

voilà cet après midi je suis tombé sur un reportage. Il s'agissait d'un véto anglais (sur la chaîne planète ..... de canalsat) et au moment ou je regardais il parlait de poser une prothèse sur un border collier. le résumé du reportage est le suivant :

Noel Fitzpatrick Médecin et ingénieur Anglais, héros de la série, utilise les technologies les plus avancées pour sauver les animaux malade.

Il a opérer un labrador noir de 1 an d'une tumeur et il a remplacer par une prothèse. Les maîtres ont bien dit que cela lui donnait un répit pour quelques années de plus, et qu'ils ne regrettaient pas d'avoir payer si cher 2500 € à 3000 €. çà c'est la part qu'ils ont payé car l'assurance ne prenait pas tout en charge.

Sinon il opérait  la border collier. Elle était atteinte d'arthrose sévère et avait beaucoup de mal à marcher. Il lui a posé une prothèse. Quelques jours après elle est revenu pour un problème de dos. Soit il tente l'opération ou c'est l'euthanasie.

Comme il disait : pourquoi ne pas utiliser la science pour aider les animaux malades. Et que ce n'était pas avec les grosse opération qui gagnait de l'argent mais plutôt avec les opérations courantes des chiens et chats.

voilà je voulais partager ce que j'avais vu cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...