Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romg1988

Quelle taille au garrot et poids pour un labrador de 7 mois?

Messages recommandés

Bonsoir,

Après mettre présenté dans la rubrique appropriée je pose donc mes premières questions et attends vos premières réponses pour partager vos expériences personnelles avec vos labradors.
La question étant de savoir quel poids et taille au garrot faisait ou fait votre chiot à 7 mois?
Car longtemps m'a petite noisette de maintenant 7 mois paraissait un peu maigre car on s'était trompé sur les ratios de nourriture étant novice en cynophilie, depuis ce jour je m'inquiète toujours à ce sujet donc j'attends vos expériences pour pouvoir effectuer des comparaisons et qui sait peut être, être un peu plus rassuré. Je vous pose la même question sur la taille de votre chien ( même si on pense moins facilement au quotidien à les mesurer) car longtemps notre petite labrador chocolat; noisette paraissait un peu trop petite.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peut dur de comparaître , plein de chose qui rentre en compte tout depend de sa ligné des parents ect ect , loof ou non loof ,enfin plein de chose , a toi d aller voir son eleveur , ilte donneras meilleur conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse déjà. Alors oui il s'agit d'un labrador chocolat lof et j'ai effectivement demandé à l'éleveuse qu'elles étaient les tailles et poids des parents; la taille elle n'a jamais mesure et quand au poids 32 kilos pour la mère ( qui a 3 ans) et 40 kilos pour le père qui en a 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la moi je ne peux vraiment pas t'aider ! bah Habby faisait a 7 mois environ 45 cm au garrot et environ 21 kilos... La elle a 9 mois et fait environ 52 cm au garrot et ne va pas encore grandir beaucoup encore 3 ou 4 cm et voilà et la son pids est de 26 kilos.
So am I il n'ya que l'éleveuse qui peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Angèle tout de même pour ta réponse. Ça va je suis à peu près dans la moyenne avec noisette elle fait 21kilos environ et 49-50cm au garrot à 7 mois. Ps: habby est très belle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...moi je me souviens de son poids environ 23 kilos (elle a atteint son poids adulte à 8 mois environ) par contre pour la taille aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi je ne me souviens ni du poids ni de la taille mais je te comprends!
je m'étais aussi trompée au début dans les rations ce qui fait qu'Elina était un peu trop mince
quand je suis passée aux crocs adultes je lui en ai donné trop du coup elle était trop grosse ... alors ça me stress pas mal tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie on essaye de faire attention aussi qu'elle ne soit pas en excédant ( la hantise du propriétaire de labrador) d'autant plus qu'elle a été stérilise. D'ailleurs pour les croquettes pour chien stérilise notre vétérinaire nous dit à ses dix mois, en ce moment elle est aux croquettes maxi junior de chez royal canin qui indque que ce type de croquettes junior et pour les chiens jusqu'à 15 mois alors qui écouter? Je pense que royal canin connait aussi bien les produits qu'il propose que ce que le vétérinaire connaît la santé du chien.

@ Lillo: à 8 mois elle avait fini sa croissance? :O elle a eu une croissance rapide non entre 7 et 8 mois. Elle fait quel point aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non je pense pas.... elle a continuer à s'étoffer et peut etre prendre un ou deux centimètres (je n'ai jamais calculer sa taille) mais je sais qu'elle a été stérilisée à 7 mois et demi et qu'elle faisait 25 kilos et depuis je surveille bien sa ligne pour qu'elle ne prenne pas trop a cause de l'intervention et elle n'a jamais pris un gramme, ptet une fois elle est monté à 26 mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, elle est mince par rapport à ce que certains annonces des femelles de quasiment 40 kilos parfois :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince oui mais pas tant que ça, elle est bien proportionnée on va dire, plus elle serait trop grosse, c'est un petit gabari, elle n'est pas bien haute donc bon...
Ca dépend de la corpulence de chaque chienne, la mienne a 30kilos serait en surpoids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain que c'est en fonction de la taille que l'on peut se faire une idée de si le chien est à son poids. Mais alors finalement on en revient à ma question: comment faites vous tous pour savoir si votre chien et plus petit ou plus grand la moyenne alors que la plupart disent ne pas mesurer leur chien? Et à défaut de courbe de croissance ( alors que les courbes de poids si très courantes ) comment peut on avoi une estimation de la taille que fera une fois adulte son chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben savoir la taille adulte d'un chiot c'est pas trop possible... tu verras bien ^^
Moi je sais qu'elle est petiote car je sors avec beaucoup d'autres labradors, notamment avec les labs party et depuis un peu plus d'un an que j'en fais maintenant j'ai eu l'occasion de voir dans quelle tranche ma louloutte se situait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
ben savoir la taille adulte d'un chiot c'est pas trop possible... tu verras bien ^^
Moi je sais qu'elle est petiote car je sors avec beaucoup d'autres labradors, notamment avec les labs party et depuis un peu plus d'un an que j'en fais maintenant j'ai eu l'occasion de voir dans quelle tranche ma louloutte se situait Wink


idem, je sais que la mienne est grande car elle fait souvent partie des plus grandes sur pattes (pour une femelle) à côté de ses coupines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois comprendre avec ce que vous me dites que le gabarit comprend la taille et le poids du labrador qui sont ainsi liés. Donc en tenant compte de son poids je peux savoir dans quel " type " de gabarit ma noisette se situe et donc si elle sera plutôt grande ou petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais...qu'elle soit grande ou petite.. tu auras quoi juste quelques centimètres de différence, c'est pas bien important si ?
Ca ne veut rien dire, si tu lui donnes plus que ce qu'il ne lui faut, elle sera plus grosse mais pas forcement plus grande donc bon... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est pas important. La dernière fois que je l'ai pesé elle faisait 21kg et elle est pas à 7 mois et demi encore ( il y a 1 semaine et demi) elle commence vraiment à se porter bien espérons qu'elle ne soit pas en surpoids c'est la crainte opposée aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fait pas une "fixette" si je puis dire sur son poids. Pour l'instant elle est en phase de croissance donc pas de régime. Il faut juste surveiller qu'elle ne devienne pas trop lourde pour ses articulations. Il sera bien temps après de restreindre les croquettes si jamais il fallait qu'elle perde 2 ou 3 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Java a 7 mois et fait 19kgs pour 51,5 cm au garrot environ. On ne voit pas ses os mais on les sent. La véto m'a dit que ce serait un petit gabarit. Pourtant elle est LOF et ses parents ne sont pas petits. L'éleveuse m'a dit que ses femelles faisaient 30kgs environ.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a encore le temps de prendre quelques centimètres au garrot.
C'est vrai qu'elle semble légère pour son âge, mais tant que la croissance n'est pas terminée, elle peut encore changer.

Maintenant, si je compare avec la courbe de Ioda (même si c'est un mâle), à 7 mois, il faisait 27Kg.

Tant qu'elle est en pleine forme, attends de voir comment elle va évoluer, certains mettent du temps à pousser, ce qui n'est pas un mal puisque les articulations souffrent moins du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca sera un petit gabarit, elle devra probablement atteindre 52,5 à 53 cm au garrot et faire dans les 25-26 kg, ca ne change rien, elle sera confirmable si tu veux le faire.

Idyll fait 54 cm au garrot pour 28,500, elle n'est pas lourde non plus, elle est dans la moyenne, pourtant le père était gros gabarit et la mère 30 kg pour 55 cm. Et mon mâle ne fait que 30 kg...

Y a des poids plumes très costauds oui Assez de gabarit pour de gros câlins coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas la faire confirmer c'est juste que je m'inquiétais un peu au vu des poids des autres labradors. Et puis j'ai bien les gros chiens. Mais bon même si c'est un petit gabarit je l'aime ma petite Java elle est si mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je me dis que Jersey est un mini gabarit :
on ne l'a pas pesée ces derniers jours mais elle doit faire 24kgs, 49cm au garrot pour bientôt 10 mois.
Elle n'a pas beaucoup pris depuis ses 6 mois ! Ses parents sont de petits gabarits aussi (dans les standards quand même vu que LOF).
Bref, je pense que je vais pourvoir continuer à l'appeler "ma petite" (mon chéri et moi aussi sommes de petits gabarits, on est bien assortis !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le veto avec le gros Jako, et c'est toujours une grande fête pour lui d'aller là-bas, allez comprendre...
Il a 6 mois et 10 jours et il pèse un peu plus de 26kg, pour la hauteur par contre aucune idée bah

Je ne sais pas ce qu'il va donner adulte car il ne me parait pas très haut mais est assez trapu.
Il va avoir du boulot pour ratrapper son père qui est vraiment impressionnant physiquement, pourtant des gros labrador j'en ai croisé, mais lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chances, vu son pedigree que ce soit un bon gabarit, comme papa (qui est magnifique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
Il y a des chances, vu son pedigree que ce soit un bon gabarit, comme papa (qui est magnifique).


Vraiment un superbe chien ce fameux Breakfast, un des plus beau qu'il m'ait été donné de voir. (en toute objectivité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breakfast est très beau mais  il était EIC porteur même si depuis peu de temps ça a changé et il est devenu d'un coup porteur sain !! What the fuck ?!?

Renseignes toi pour savoir si Desr'ee est non porteuse (c'est indiqué nul part) et si le test a bien été fait  c'est important pour ton chiot et son avenir...

EIC carrier ou EIC porteur

http://www.labradorsdelatourfarmina.com/breakfast.html

http://www.labradorsducoeurdemeraude.com/les-femelles/fergie-du-hara-del-viento/breakfast-du-hara-del-viento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idylljack a écrit:
Breakfast est très beau mais  il était EIC porteur même si depuis peu de temps ça a changé et il est devenu d'un coup porteur sain !! What the fuck ?!?

Renseignes toi pour savoir si Desr'ee est non porteuse (c'est indiqué nul part) et si le test a bien été fait  c'est important pour ton chiot et son avenir...

EIC carrier ou EIC porteur

http://www.labradorsdelatourfarmina.com/breakfast.html

http://www.labradorsducoeurdemeraude.com/les-femelles/fergie-du-hara-del-viento/breakfast-du-hara-del-viento


Oui en effet sur le site de l'élevage (haras) où j'ai récupéré Jax il est indiqué que Breakfast est porteur sain. Et effectivement pas d'indication sur la mère, mais j'ai tous les documents (différents tests) des deux géniteurs qui m'ont été envoyés, je vais donc y jeter un coup d'oeil.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...