Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabgam1

Gamin Firdhyqueen

Messages recommandés

Gamin Firdhyqueen
11 mars 2011
Labrador noir


Je vous présente mon petit loup, mon Gamin! C'est un petit chien que j'ai reçu à l'âge de 2 mois pour une formation de chien d'assistance pour personne handicapé. Ce fut une super experience sur tous les points! Malheureusement le petit bonhomme à eu de nombreux soucis de santée..qui ont fini sur un diagnostique d'allergies multiples...Il a donc été réformé et nous a été proposé à l'adoption! J'ai tout de suite dit oui! Gamin été alors dans un sacrée état...Et les traitements long, pénible, couteux,...et sans trop de résultats...jusqu'à ce que l'on voit le bout!! Depuis ont continue notre merveilleuse aventure! C'est mon petit bébé, mon meilleur compagnion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur loup à 2 mois
Voila les premières photos que j'ai de lui




Au premier cour, avec les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus grand, les positions dodos!!





Et même dodo dans le tram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decouverte de sa maison (Kennel) et déstruction du premier jouet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il passé encore sous les bancs!!


quand un os durait plus de 5 min


rencontre avec les poneys


cache cache


hum...la belle fleur



hop! dans le sac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decouverte de la mer




A la montagne


et première hospitalisation...forcement en vacance dans un trou perdu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
c'te bouille coeur j'adore la photo du cache cache


Oh oui!! Il a une bouille a faire craquer!! PArtout ou l'on se promène les gens s'arrête pour nous dire comme il est beau!! j'avais jamais vu ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh qu'est ce qui lui est arrivé pendant les vacances ?

en tous cas moi qui adore les ptits noirauds je me régale avec toutes tes photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bêtise


Avec son ami d'enfance^^


Depart de course


Equipement pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
oh qu'est ce qui lui est arrivé pendant les vacances ?

en tous cas moi qui adore les ptits noirauds je me régale avec toutes tes photos !!


On ne sait pas vraiment...on est rentré de balade, tout allé bien, gros dodo, sortie pipi....puis à l'heure du diner...il à commencer à gémir...puis il ce vidait de tout les côtés...c'est écroulé au sol...
Du coup hospitalisation sous perfusion, anti vomissement et diarrhée...

Intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un labrador pratique. qui ne prend pas de place^^ Entre le bureau et le canap'


copain pixel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo de la première balade en laisse, cette petite bouille de petit malheureux rs il me fait craquer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable ton Gamin Une vraie bouille à bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala il est à croquer coeur

merci pour toutes ces photos
tu peux aussi ouvrir un post sur ses amis poilus (je voie que tu as un lapin) on aime bien tous les 4 pattes ici oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'il est beau!! ET si vous pouviez le voir maintenant!! Toujours la meme bouille d'ange!! Smile (mais il faut attendre un peu...je continue les photos dans l'ordre chronologique^^)

Le petit lapin est à mon frère...il est resté chez mes parents...et moi j'ai déménagé ici il y a déjà 9 mois...

Par contre j'ai quatres poneys et deux chats (enfin des chiens dans un corps de chat^^)


Merci à tous pour mon beau loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dodo avec copain


Un handi chien, ca doit aussi être à l'aise dans les magasins...


Arrivée dans sa nouvelle maison!!


avec son copain Mouss


Première approche du chaton...Après le drame de l'arrivée^^


Finalement ils sont vite devenu copain..


Vraiment très copain^^


Au près de chevaux...attention on s'approche pas de la colture électrique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand maman monte à cheval...moi je surveille^^



Je sais dire bonjour^^ (on peut voir les dégats des allergies Sad )


Je suis aussi un bon chien de berger^^


J'adore les batons!! Toujours et encore!! Et avec mon super manteau...je ressemble à un chienchien à mémé! :p


première balade au soleil...depuis bien longtemps^^ On en profite pour faire ce qu'on fait de mieux : la sièste


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai profité pour faire une avance rapide pour vous puissiez voir comme il est beau maintenant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau lover
J'adore la photo dans le magasin, et la derniere rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis si heureuse quand on me dit que loup est trop beau!! Smile Merci à vous tous!!

Oui, la dernière,...une super balade...un moment extra avec toutou!! Il est si proche de moi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniales toutes ces photos, il a une trop bonne bouille ton gamin lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos : Gamin est très beau , je me régale à le voir car j'adore aussi les noirauds Very Happy

J'espère qu'il ne souffre pas trop de ses allergies et fais lui de gros bisous de ma part Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale toutes ces photos
j'aime particulièrement celle du câlin entre le chaton et Gamin lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
géniale toutes ces photos
j'aime particulièrement celle du câlin entre le chaton et Gamin lover


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorable ce noiraud

Tes photos sont vraiment belles, j'aime beaucoup les photos positons dodos , gros câlin à ton magnifique noiraud coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires!!! J'ai un sourire idiot quand je les lis...ca me fait si plaisir!!

Par rapport a ses allergies, c'est évident à gérer tous les jours...surtout quand on est, entre autre, allergique aux acariens domestique et de stockage ainsi quand squames humains...plus toutes les autres...

Il a passé un horrible été, ont ne savaient plus quoi faire pour arrêter les grattes/grattes, boutons, plaques, infections, ottites, conjonctivite...il avait des trous partout sur le corps, derrière les orreilles sur le dos...plus beaucoup de poils...

La ca fait 2 mois qu'on a réussi à stabiliser...avec les ménages tous les jours, shampoing fréquent, complément allimentaire pour le poils, croquettes hypoallergenique...

La ce qui me faire peur c'est qu'il commence à avoir des pellicules...et le shampoing n'a pas amélioré ca...contrairement à ces deux derniers mois...
Et puis il y a les tiques qui viennent en force...et il réagit très mal à leur piqures...

C'est pas évident un chien allergique. C'est beaucoup de temps et d'argent...et ca fait si mal quand on arrive à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne est allergique à tous les types d'acariens aussi
avant elle était remplie de boutons quasiment tout le temps (sur le bidou et sur les cuisses). Le 1er véto qu'on a vu pour ça n'a pas compris ce que c'était. Le 2ème a de suite tilter et nous a proposé de faire une cure de désensibilisation
Gamin est encore plus allergique qu'Elina mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
J'ai fait presqu'un an de traitement et pour le moment je croise les doigts car elle n'a plus rien. je lave plus souvent ses plaids. Je mets dans la machine à laver du vanish action (celui qui élimine les champignons et les bactéries)

pour les pellicules, elle connait aussi. Et malgré le changement de croquettes (pour lui éviter d'autres soucis, j'ai préféré prendre des croquettes sans céréales) rien ne change de ce coté là. J'ai remarqué que depuis qu'on est en maison et qu'elle ne porte plus de collier, dès qu'on lui met, elle passe son temps à se gratter. Du coup, je suis en train de faire une cure d'huile de saumon (sauvage) c'est bon pour la peau, pour le poil, pour son métabolisme.
Ca pourrait peut-être faire du bien à Gamin aussi (fait un test pour voir s'il n'est pas allergique, il semblerait qu'Eva le soit)

voilà mon expérience, j'espère que cela pourra t'aider au moins un peu

PS : oui, un chien allergique coute bcp d'argent mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivment, il nous reste deux solutions restante :
- la désensibilisation : mais il faut refaire une intradermoreaction sous anesthesie générale pour savoir quelles allergies traiter en premier (on ne peut pas désensibiliser contre plus de 5 sources...)
- Atopica : qui reste très très cher...200euros de traitement par mois environs... siffle

Je repousse au plus tard parce que j'ai pas trop envie de l'endormir à nouveau pour les tests...

Pour l'huile de saumon je crois que ca marchera pas trop...il est allergique au saumon^^

Par chance, on a trouvé des croquettes qui lui vont bien, et j'ai trop peur d'en changer et de le revoir dans un cercle infernal de grattage!!

Il a jamais son collier, sauf en extérieur, j'imagine qu'effectivment nos doudous peuvent faire des allergies de contact...

En faite il est allergique au boeuf, saumon, produits laitiers, aéro allergene de mais et de blé, acariens de stockage, acariens domestiques, squames humains...

Il a des coussins spéciaux anti acariens...avec des billes dedans et non de la mousse!! Et puis panier en plastique^^

On a du retirer tous les tapis, moquettes, couvertures polaire de la maison...on passe l'aspiro tous les jours, on aère tous les jours...interdiction de monter sur le canapé ou le lit (là on il y a le plus de squames humains)...Un vrai train de vie dont il faut s'habituer...

Toi tu avait désensibiliser pour quels allergènes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala il est pas gaté ton loulou !!!
quand tu disais qu'il est allergique à tout, tu n'exagérais pas !!

Elina est uniquement allergiques au acariens (à tous les acariens, comme le tien)
donc je sais qu'elle a était désensibilisée pour ça mais te dire ce qu'il y avait dans le produit, ça je ne saurai pas ...

tu sais si ces frères et soeurs sont pareils que lui?


Il est trop chou sur cette photo coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou, ça doit être très pénible ces allergies cry

Mais il a eu de la chance de tomber sur toi, et puis il est absolument magnifique loverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin à l'air d'etre un chien au top! il est trop mignon coeur bon courage pour les allergies j'espere que vous trouverez le bon traitement rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on a du mal quand il va pas bien...

MAis bon, pour l'instant ca va pas trop mal donc on en profite!! Aujourd'hui, comme monsteur Zazu (le chaton blanc) à hurlait durant 1heure...ou plus ce matin, alors que c'est mon jour de repos...on a donc décidé d'aller faire un foot avec Gamin (Monsieur à découvert les joies de la balle très récement...il est donc tout foufou avec^^)

Le problème c'est que c'est dernier jours, il a beaucoup neigé, la neige à fondu, et il pleut depuis 3jours... donc on c'est vite recouvert de boue^^

voila ce que ca donne apres la partie^^


LA tête n'a pas été épargné


Ni mes chaussures


Donc en retrant, j'ai voulu l'essuyer...
mais vu l'état de la serviette...il a quand même eu le droit a un petit rincage...heureuse copain zazu était encore la...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
un beau chien chien tout propre !! rs


Euh...on vient de rentrer de balade en foret...au final il est moins sale que ce matin...mais sale quand même!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...