Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel19

Construire un chenil

Messages recommandés

Coucou les z'amis,

Il me semble que certains d'entre vous ont un chenil / enclos dans leur jardin. On souhaiterait construire un chenil chez mes beaux parents pour les chiens et je voudrai avoir quelques conseils de base Bonne idée

Le terrain est grand (2.5 hectares) mais nous souhaitons avoir la possibilité de "parquer" les chiens dans certaines conditions, notamment lorsqu'il y a beaucoup de monde qui vient à la campagne (va et vient de voitures).

Ce qui nous a aussi décidé c'est que nous allons laisser saucisse 2 semaines en février pour notre voyage de noces, et on souhaiterait qu'elle soit parquée la journée avec sa copine Helka (la petite Beagle), car elles jouent comme des folles et, vu que la grand mère de M. est seule la journée avec les chiennes, j'ai très peur qu'elle la fasse tomber (comme ce fut le cas y'a quelques années avec le beauceron de mes beaux parents, verdict un poignet cassé, un genoux fêlé et une grosse frayeur). En plus Helka est fugueuse ...

Les louloutes seraient en liberté le matin, 2h le midi lorsque mes beaux parents rentrent déjeuner et toute la soirée. On a la place de faire quelque chose de grand donc ça vaut le coup oui

Faut-il faire une partie en dur? il faut enterrer le grillage? il faut faire un abri en dur ou des niches suffisent vu que c'est que pour la journée et qu'elles ne dormiront pas dedans la nuit ?

Merci d'avance Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel tu étais encore une fois en mode insomnie on dirait !

j'avais gardé cette image trouvée sur le net pour m'en inspirer le jour où on aura notre maison à nous, je ne sais pas si ça peut t'aider, je pense qu'il vaut mieux faire le sol en dur sinon ça risque d'être le carnage cyp et papattes sales pour rentrer après dans la maison pas top, et l'idée des parpaings pour empêcher le creusage sous le grillage je trouvais ça bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frenchy a son chenil fait maison et dans lequel elle passe le temps où nous ne sommes pas là en regardant ce qui se passe dehors et chez les voisins. Elle a une partie dehors et une partie abritée à l'intérieur d'un vieux bâtiment qui servait de pigeonnier.
Même si elle préfère quand on est là et qu'elle peut alterner comme elle veut les séances radiateurs ou course folle dehors dans notre grand terrain, elle ne pose aucune difficulté pour y aller quand elle entend "Frenchy" au parc! Bonne idée
Ce parc nous permet aussi de canaliser son trop-plein d'énergie à l'arrivée des personnes qui pourrait craindre son accueil labradorien! On la ressort après quelques minutes et tout le monde fait connaissance plus sereinement.
Le sol est en béton, on avait choisi cela pour faciliter l'entretien mais elle n'a jamais fait ses besoins dedans! Clin d'oeil A l'intérieur, elle a aussi une niche mais je ne l'ai jamais vu dedans!
Je crois que j'ai une petite photo:


Le cadre a été fait en bois et posé sur le sol en béton en laissant un peu d'espace pour que l'eau puisse s'évacuer. Le grillage a été agrafé mais il y a déjà des morceaux abîmés quand Frenchy saute dessus.
Je dirais qu'elle dispose d'environ 12m2 mais je n'ai pas mesuré.
Elle non plus elle ne passe pas la nuit dedans.

Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chipette j'enchaine les insomnies en ce moment cypbah

Merci pour vos photos et vos conseils les filles, ça va bien nous aider Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...