Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LightPaw

Besoin d'aide - Elever un labrador trop jeune?

Messages recommandés

Bonjour,
Merci d'avance pour votre attention.

(Je profite de ce post pour faire une très brève présentation. J'ai 20ans, je suis future étudiante en médecine.)
(Et je m'excuse d'avance si je me suis trompée de section; je ne savais pas trop à quelle catégorie appartenait ce cas un peu spécial...)


Après avoir parcouru de longues heures des tas de sites internet et forums, je me suis résignée à me tourner vers Labrador Mania au sujet d'un petit labrador qui m'a été "offert".

Je vous expose l'état des choses.
Depuis 4 jours est chez moi un chiot labrador. On m'a signalé son arrivée en plein après-midi et le soir il était là.
On m'a assuré qu'il avait 2 mois et sevré.
Je ne vais pas aller en détails sur le pourquoi du comment il s'est trouvé chez moi etc.

Cependant quand il est arrivé, je me suis rendue compte que il ne pouvait possiblement pas avoir 2 mois. C'est un tout jeune chiot, je dirais 5 semaines tout au plus?
Mais je ne connais rien dans ce domaine, et je me trompe peut-être. En tout cas, je pense qu'il n'a pas l'âge pour quitter sa mère.
Je ne sais pas s'il a été bien sevré, du moins il mange des croquettes trempées dans de l'eau.
Pour le moment il mange les croquettes qu'on m'a donné avec lui, Belcando Puppy Gravy si quelqu'un connaît.
Il pèse 3 kg.

Il est important de signaler que je ne vis pas en France, dans le pays où je suis il n'y a pas de lois de 2 mois avant adoption, les croquettes recommandées de marque ne s'y achètent pas.
Je vais aller faire un tour au supermarché ce samedi pour voir ce qu'il y a comme croquettes sur le marché (j'habite en dehors du centre ville, ce n'est pas évident de m'y rendre souvent), mais des Pro Plan on peut déjà oublier. cry
Pareil, club canin, école, ce sont des notions inexistantes.