Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy054

un accident est si vite arrivé

Messages recommandés

coucou

cet aprés midi je me suis rendue en ville, j'ai pris les 2 avec moi aprés une ballade...

je sors de ma voiture, et samsâra saute toujours vers la portiére dés qu'elle entend le moteur s'arrêter, elle est comme folle peur que je la laisse.

là je la met assis à sa place, j'ai commencé l'éducation pour pas qu'elle bouge afin de pas avoir d'accident mais...

au moment ou j'ai fermé la portiére elle a sauté les pattes en avant.

une patte coincé dans la portiére des hurlements terribles (j'en ai encore froid dans le dos), en une fraction de seconde j'ai cru qu'elle avait la patte coupé en deux car j'ai vu que la patte était coincé. je regarde pas de sang, je tremblait de la tête au pied. et là j'ai fait le rallye en appellant le véto que j'avais une urgence.

samsâra hurlait toujours. et conclusion aucune fracture mais une bonne patte bien gonflé, elle a un bandage jusque dimanche soir. elle a eu une piqure anti douleur.

j'ai vraiment eu peur. par contre cela ne l'a pas calmer dés que j'ouvre la porte elle veut sauter.

elle est sous le choc Malade moi aussi, elle dort.

maintenant elle sera attachée dans la voiture le temps qu'elle se calme.

je dirais plus de peur que de mal cela aurait pu être plus grave.

mon véto a voulu voir lulu dans la voiture, comme elle a super bien récupéré, mais lulu avait une tête complétement creusé, elle a eu peur aussi.

cochise le chat, a fait des léchouilles sur le panssement de samsâra.

allez on va faire dodo car gros choc, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur! caresses à la puce!j'espère qu'elle se remettra vite,heureusement plus de peur que de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre ! J'imagine ta peur !
Ainza lui fait une grosse léchouille virtuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup beaucoup de bol !!! OUF !



fais lui pleins de calins pour qu'elle guerisse vite Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: qu'elle se repose ben la miss
heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal Clin d'oeil
tara lui fait de grosses léchouilles baveuses :Arf:
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine ta peur heureusement que tout se termine bien!

grosses caresses à ta petite puce

CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ait peur qu'elle ait mal si je lui marche malencontreusement sur la patte ..alors là j'ose pas imaginer !!
bon retablissement et plein de léchouilles à la tite samsara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as du avoir peur!! Heureusement que ce n'est pas trop grave au final...
Tu sais, il existe un système de clip que tu attache au harnais du chien et que tu clip dans l'attache de la ceinture de sécurité. C'est ce que j'utilise pour Bounty et c'est top!!

Allez, remettez-vous bien de vos émotions toutes les trois, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là, la peur.....j'espère que tout est rentré dans l'ordre! Bisouilles et caresses aux deux louloutes...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'en ai pas dormie de la nuit, je vous dis pas les cauchemars.
oui j'ai eu trés trés peur, je vous dis je tremblait de la tete au pied, quand j'ai vu qu'elle ne saignait pas j'ai repris mes esprit pour la conduire rapidement au véto.

hier elle c'est pris une trempre chez mon véto, et j'ai du rien dire car c'était justifier, à 2 nous ne pouvions la tenir, hurlement et essayait de le mordre. il a refait le panssement en 2 fois. si j'ai laissé faire c'est qu'il y avait un peu de comédie, je sais qu'elle avait trés mal, mais si on lui touchait le dos pour tester elle pleurait.

il en profité quand il a vu ça, pour lui faire des test de comportement. car elle me monte dessus la petite donnant des coups de reins, vous savez pour me dominer. les 2 tests principaux était nikel. il m'a dit qu'il fallait que je la vice elle a un trés fort caractére. (merci lulu)

j'étais avec une copine heureusement, car il m'a dit, "vous devez vous laisser faire par elle" elle a répondu "ha non ça elle veut pas rater son éducation!" c'est vrai que je suis strict car je sais qu'un chien qui comprend son maître est un chien heureux.

oui izhenah j'irais voir les attaches.

mais dés qu'elle sera remise je double l'éducation, j'avais relaché depuis 3j et j'ai fait une grosse erreur. la preuve je ne travaillais plus la voiture.

elle boite + qu'hier, je vais voir si a 10h elle met pas le pied au sol je rappelle le véto. ce matin elle ne sort pas et trés peu de jeu avec lulu.

allez on va essayer de se remettre de tout ça, c'est dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Cathy054,

Mardi passé, il est arrivé aussi un accident à une chien-guide qui est très amie avec mon chien-guide... Bon bref...
En fait, mon amie descendait des escaliers qui sont en métal avec des petits trous et le métal sort vert le haut... Donc la chienne c'est prise la patte et dedans et pissait du sang et s'est félé l'ongle alors que moi et Laos attendions gentiment mais je n'ai pas compris ce qui c'est passé vu que j'étais à une quarantaine de pas de là. Alors j'ai demandé à mon amie de tenir Laos et j'ai aidé le médecin (au salon de l'auto de Genève) à tenir Kouma afin qu'il puisse désinfecter et bander la patte jusqu'à ce qu'on aille voir le véto....
On est sorti, mon amie voulait y aller en bus et moi réflexe urgence = taxi... Donc on a attendu qu'un taxi veuille bien prendre les deux chiens, j'ai porté kouma dans le taxi et je l'ai sortie plus de peur que de mal... Mais la véto a quand même donné une piqure anti-douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc, c'est la série noire!!
Grosses papouilles aux convalescentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et( bien, tu as du avoir le coeur au bors des levres comme on dit..

Demain nous allons voir comment reagi Khéops en voiture, j'ai deja testé, il il ne sors pas tant que je ne lui dis pas....

Vu que l'on a trois enfants, il ne peux pas aller a l'arriere alors on va le mettre dans la male, qui n'est pas couper de l'habitacle...nous verrons comment il reagi en etant derriere, nous allons trouver un systeme d'attache pour le coffre, cela serait trop dommage qu'il passe par dessus les sieges au risque de provoquer un accident...

Pour les fois ou les enfants ne serons pas en voiture, nous avons trouver une laisse qui s'attache directement a la ceinture de securité....

je dois dire qu'ayant une peur bleue en voiture, je suis extremement vigilante avec mes enfants et mon chiot...deja regle numero un, aucuns cris dans la voiture, pas de chamailleries...les enfants sont trés calme...je pense que Khéops le seras aussi...

j'espere que ta puce se sentiras vite bien, et tu as raison de l'attaché...mieux vaut prevenir que guerrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est le pompom

je sors les chiens, je décide de prendre la petite, arrivée en bas de l'immeuble je fais attention tire la porte d'entrée vers nous, hé v'lan elle coince l'autre patte, hurlement... je me suis mis assise a côté au sol, j'ai vérifié attendu 1mn et hop nous sommes repartie.

je crois que cet aprés midi tout le monde au lit!!! c'est pas notre journée.

je reprends mes esprits avec du repos et vais trouver la solution pour la voiture, samsâra ne se calme pas du tout malgré son accident. dans la voiture c'est un danger aussi pour moi, elle est si jeune qu'elle pense qu'à jouer.

que d'émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là quelle frayeure ! :Sorry:

Sérieusement faut toujours attacher un chien en voiture, même s'il était obéissant, c'est une question de sécurité, en cas d'accident imagine que ton chien soit projeter contre le pare-brise avant, faut pas plaisanter avec la sécuritée. Clin d'oeil

Ceci :

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-de-securite_502470.html

avec un harnais bien sûr pas au collier. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov bout de chou !...

une petite precision sur les portiéres de voiture pour vous rassurer....
heureusement nos amis constructeurs ont des normes imposées sur la fabrication de leurs portiéres...
d'apres leur conception les risques de fracture ou de plaie ouverte son tres rares Wink

je me suis concé 2 fois les doigts dans une portiére (et violament) ....
ca fait cetre tres mal et provoque de gros bleu mais l'epaisseur du joint evite les gros accidents.

bien sur il faut rester prudent et ne jamais claquer les portiéres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!la la! c'est vraiment pas de bol! oui il y a des jours on devrait rester au lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça doit être valable pour les voitures récentes car j'ai un ami à qui il manque la dernière phalange du majeur car il s'est fait coincer les doigts dans une portière de voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! j'ai malencontreusement coincé le doigt d'un résident handicapé mental (parfois sensibilité physique moindre) et j'ai fait le tour de la voiture,je suis revenue au volant et il me dit d'un calme olympien "mon doigt" mon sang ne fait qu'un tour,j'imagine le pire et...il n'avait rien!!!kangoo neuf,gros joint de porte,ouf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop une histoire de voiture recente mais plus de pays ou la voiture est construite...
chaque pays a des normes differentes...
par ex pour se casser un doigt avec une renault ou citroen il faut vraiment y aller franco...et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe la marque de la voiture... un accident c'est un accident et j'ai pas envoyé la portiére comme une folle je l'ai claqué, c'est fait.

je pars dans 15mn, rdv a 14h45 chez le véto de garde, la petite boite de plus en plus Malade

je devais retirer le panssement ce soir mais impossible de toucher la patte :Sorry: dur dur là vraiment, je suis un peu dans tout mes états, d'ailleurs une copine vient avec moi car je suis stressée Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vas bien se passé...
si le veto t'as dis qu'il n'y avais pas de fracture ni d'os deplacé c'est que ca iras...

ca mettras peut etre un peu de temps mais elle gambaderas comme avant Wink

je me souviens que je ne pouvais plus bouger les doigts pendant plus d'une semaine quand ca m'est arrivé et ils avaient virés au marron...
ca fait tres mal mais ta petite n'est pas en danger rassure toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant. :Goodidee:

Et surtout dis toi bien que c'est un accident, ça peut arriver à tout le monde. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est une entorce, il lui a retiré le panssement et ne veut pas en remettre. piqure anti inflammatoire. je dois le rappeler jeudi matin pour donner des nouvelles, si elle boite toujours on fait une radio.

comme j'étais là bas,j'en ai profité pour faire le point sur son poid, 2 avis c'est mieux. il a fait les calculs sortie les bouquins etc... donc c'est des mauvais microbes qu'elle a dans les intestins depuis petite (soit attrapé au chenil), 18jours d'antibio et si elle reprend pas alimentation spécifique, il avisera à ce moment là. retard sur la croissance :Sorry:

elle doit être séparée de lulu pendant 15j, je vous dis pas la galére elles sont inséparables, mais sinon cela risque d'être chronique. pour les ballades se sera simplement pour la propreté lui apprendre mais pas de marche.

pas marrant vraiment, entre la quarantaine et ça maintenant... j'espére que les antibio vont pas la mettre KO Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc, t'es pas vernis....

Concernant la voiture, Malta a sa cage dans le coffre, nous avons un break.

Personnellement je pense que l'option de la cage dans la voiture est pas mal pour plusieurs raisons:

la première est que nous évitons les sorties incontrôlées du chien .

la deuxième est que la cage est bien pratique lorsque Malta a fait la course dans les flaques d'eau. Pas de soucis, un coup d'éponge dans la cage une fois arrivé à la maison.

la troisième est la sécurité, en cas d'accident ma chienne ne risque pas de se retrouver errante et appeurée sur la route.

Et en plus, elle l'aime bien sa cage. Lors de long trajet (vacances) bien souvent nous devons un peu insister pour que "madame" veuille bien sortir et se dégourdir les pattes et faire le petit pipi.

Cela peut choquer mais elle est très bien habituée et se sent à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre cathy, décidemment, tu cumules.....Bisouilles à samsâra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,la pauvre a encore une sale période à passer et toi aussi par la même occasion! pour son poids c'est bien d'avoir eu un autre avis,ça fera peut être avancer le schmilblick!
bon courage à vous et groooosse caresses à la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait de grosses papouilles a la tite puce et bon retablissement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma voiture déjà y a pas de coffre alors la cage pas la peine d'y penser.

j'ai pas dormie de la nuit... ma puce boite encore plusss

dur dur. et cette histoire d'intestin me chamboulle avec le retard de croissance. j'ai un peu peur pour les suites. ainsi que sa patte.

je sais pas ce que cela fera... je lui ai pas demandé, je vois déjà les soins a faire. j'ai peur qu'elle devienne fragile.

il m'a dit que c'était pas sûr que les antibios fonctionnent alors je suis dans l'inquiétude la plus total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pas facile...croisons les doigts,tant qu'on n'est sûr de rien autant être optimiste.
tiens nous au courant pour sa patte et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est pas facile facile tout ça!
Pour la boiterie, ne t'inquiète pas trop, c'est toujours impressionnant surtout à cet âge où ils ne tiennent pas en place...Minimise au maximum ses déplacements, veille à ce qu'elle ne saute pas, et elle guérira vite, tu verras!

Pour ce qui est de son poids, le véto t'a dit comment il en est venu à conclure qu'elle avait des bactéries anormales dans l'intestin? Il a fait des examens ou il prescrit les antibio à tout hasard? Parce que dans ce dernier cas, c'est normal que ça ne puisse pas marcher mais ça ne veut absolument pas dire que c'est incurrable...

Tiens moi au courant pour ça, et pour le reste, ne stresse pas trop (plus facile à dire qu'à faire, je sais...), profite justement de cette période de repos forcé pour renforcer ton lien avec Samsâra, lui faire travailler des petits exercices et accessoirement lui apprendre à ne plus faire une fixette sur Lulu! Qui sait, peut-être cette période difficile se révèlera au final bénéfique pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy054 a écrit:


comme j'étais là bas,j'en ai profité pour faire le point sur son poid, 2 avis c'est mieux. il a fait les calculs sortie les bouquins etc... donc c'est des mauvais microbes qu'elle a dans les intestins depuis petite (soit attrapé au chenil), 18jours d'antibio et si elle reprend pas alimentation spécifique, il avisera à ce moment là. retard sur la croissance :Sorry:


ne serais t'il pas possible qu'elle ailles attraper se microbe lors de ca naissance c vrai ca arrive bien chez les humain mon fils a attraper une bacterie lors de mon accouchement 7 jours d'antibiotiques (un vrai coctail car il y en avait plusieurs par intraveineuse et par la bouche ) apres tout c fort possible surtout que samsara n'est pas veille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile, mais tu verras les chiens nous étonnent toujours, ils sont plus costaud qu'ils n'y parraissent. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à l'éleveuse, je lui ai dit tout de suite que je n'appellais pas pour une réclamation mais lui en parler, des microbes des intestins. elle a été super

elle a téléphoné à son véto, ce qui inquiétait son véto c'est la patte, et pas d'examen, donc antibion au hazard (oui).

ensuite j'ai rappellé mon véto qui me dit d'attendre 48h, je lui parle des antibio il était pas d'accord (je suis encors moins fixée pour ma petite).

y a une heure une amie est passé, elle était venu vendredi chez mon véto et hier celui de garde, donc a suivi l'histoire.

en voyant samsâra là elle me dit qu'il y a vraiment un soucis.

donc je suis pas mytho. je me rends à 17h15 auprés d'un spé en traumato et orthopédie. car là je peux pas la laisser de cette façon, a attendre, et puis attendre quoi? si c'est pour me dire dans 3j on fait une radio on la platre (résine) là je risque de pété un plomb déjà que je commence.

pas capable de donner un diagnostic sur une patte.

quand je dis que ma chienne souffre c'est qu'elle souffre Pas contente comme çi cela me plaisait d'avoir multiple avis avec multiple factures, et ma chienne toujours dans le meme état depuis vendredi.

je suis en colére vraiment. j'espére que je le suis pour rien. mais si la radio montre autre chose, va falloir m'attacher Pas contente

je suis au tel depuis 8h30 pour essayer de trouver une solution, m'énerve désolée. je vous dirais ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

izhenah lulu et samsâra sont dans un état de ne pas pouvoir se voir, elles sont cote à cote contre la porte qui les sépare Triste

lulu me fait la tête c'est elle la plus mal des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends les choses en main,c'est bien! si tu penses qu'ils sont passés à coté de quelque chose tu as bien raison d'insister malheureusement ça arrive!
j'imagine comme elles doivent être malheureuses!
gros bisous et courage à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il t'a demandé de les séparer? A cause des microbes ou pour pas que Samsâra se fasse mal en jouant? Si c'est pour pas qu'elle se fasse mal, tu peux quand même leur permettre de se voir tout en les surveillant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors izhenah je les sépare afin qu'elle ne se blaisse pas en jouant... c'est ce que l'on m'a dit de faire.
j'ai essayer de les mettre ensemble tout à l'heure mais elles sont tellement contente de se voir que ça court dans tout les sens. j'ai du remettre samsara dans la cuisine, là elle bouge pas. n'est pas exitée. je vais voir ce que me dit ce véto (il est trés réputé dans ma région pour l'ortopédie, je n'y avais pas pensé sur le coup), car 15j de séparation c'est pas possible dans un appart. je veux bien si cela la remet à fond, mais les chiennes elles ne comprennent pas.
lulu est trés brutale aussi, elle a retrouvé ses 1an, elle est pire que la petite.
je vais me préparer pour y aller, je stress à fond j'ai surtout peur que sa patte soit abimée et qu'elle garde des séquelles. sur un chiot c'est plus embêtant. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les nouvelles de la p'tite puce ??? J'espère rien de grave ... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est une fracture sur un doigt (radio), elle a un panssement pendant 8j... elle n'aura pas de sequelle...

il a fait un panssement top, séparant les doigts.

je peux la mettre avec lulu mais si elles font trop les folles je les séparerais (c'est ce qu'il m'a dit). là elle se font des mamours, sont contentes.

pour les antibios pendant 18j je stop de suite. elle n'a rien. elle sera un petit gabari. je le revois le 27.

il m'a dit que cela me coutait cher de faire 3 vétos pour une fracture... depuis vendredi je suis a 200e.

maintenant ma puce va bien. je suis ravie, là elle marche mieux car le panssement la protége bien.

je vais me coucher je ne tiens plus. merci à vous tous!!!! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Je me doutais bien que les antibio n'étaient pas nécessaires!
Grosses papouilles aux deux copines, c'est chouette que ça se passe comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça que tu aies été obligée de voir trois véto..Silence 200€, ma pauvre....

Enfin, cette fois ça a l'air d'être bien. tant mieux pour les antibio, c'était bizarre cette histoire....

Biz à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne nuit pour moi depuis longtemps! fait du bien Mr. Green

oui cher la fracture et surtout je m'en doutais... sans radio on peut tout dire. et pour les antibios cette histoire de microbes j'étais pas vraiment persuadé, je ne veux pas donner gratuitement des médicaments à mes chiens. pour lulu j'ai refusé un neuroleptique, et le neuro de paris m'a dit que j'avais bien fait.

d'ailleurs le véto d'hier, voit ma chienne lulu le 27 aussi, je fais un bilan des yeux vu qu'il est spé en ophtalmo. il a rigolé quand je lui ai dit que lulu avait fait 3 attaques (depuis les cristaux deviennent clairs). je lui ai demandé ce qui avait de drole? Pas contente
sur le coup il m'a pas cru. c'est vrai que lulu a bien repris, elle ne fait pas son âge.

j'ai vu un labrador dans la salle d'attente j'ai cru que j'allais me faire insulter (le couple vexé), quand j'ai demandé son âge et son poid, le chien faisait 43kg, j'avais les yeux grands ouverts je n'avais jamais vu un lab aussi gros. bien sûr ils se plaignaient qu'à 4ans il courrait moins, presque plus. vu son poid difficile.

donc pour nous les choses rentre dans l'ordre. mais c'est dur de digérer 3 vétos pour diagnostiquer une fracture. et je pense que là je n'avais pas besoin d'un véto spé en orthopédie pour voir ça. en tout cas je change de vétérinaire. je garde celui çi, il est trés désagréable mais pas avec les animaux :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux pour toi :Goodidee:

j'espere que ta petite vas vite s'en remettre Clin d'oeil

en fait on vois la differrence asser vite entre un veto qui dit :"c'est ca ! ...parceque ca ..." et un veto qui dit :" ca doit etre ca ou ca ... mais il faudrais voir ca..."

boude :Sorry: Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces nouvelles :Goodidee: !!!

Je suis vraiment contente pour toi que tu ais enfin trouvé un véto "qui tienne la route".

Je pense que les mauvais moments sont passés et que tu vas enfin pouvoir décompresser et profiter pleinement de tes puces.

Vraiment heureuse pour toi TssTss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...