Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montse2
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nom de mon Labrador : Zora Urrahag Loch of Tintagel Winds
Humeur du moment : En colère..... envie de me battre pour récupérer ma chienne et pour que les chiens, les chats,...... ne soit plus considérés par la loi française comme des animaux.....

MessageSujet: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 16:55

C'est au travers du Forum "Eleveurs Rebelles" que j'ai connu votre forum et que l'on m'a conseillé de mi inscrire.

Voici une bréve présentation :

En mais 2004 alors que j'habitasi à Genève (Suisse) j'ai acqui un chienne labrador auprès d'une éleveuse française qui était dans le département de Yonne (près de Bourgogne), puis elle a déménagé. Elle habite maintenant en Haute Savoie.

Je voulais lui payé ma chienne en espèce, mais elle ne voulait des espèce mais un payement en nature soit 3 portée de chiots. Un contrat de cession a été établi.

J'ai respecté le contrat de cession, mais l'éleveuse ne l'a pas respecté, à savoir qu'après le sevrage de la 3ème et dernière portée lorsque je suis allée recherché ma chienne : a refusé de me la rendre, a refuse de faire la modification de propriétaire auprès de la SCC et lorsqu'elle a été assignée en restitution de ma chienne Zora Urrahag Loch of.......... elle a demandé à la SCC de nommer Mme Z propriétaire de ma chienne.

La justice a condamné l'éleveuse, mais malgré que Mme Z ait dit que l'éleveuse l'avait mise au courant du contrat de cession qui exisatait, le justice a dit que Mme Z était de bonne foi lorsqu'elle a acqui ma chienne Zora Urrahag Loch of..... Donc sauf si un miracle se produit, plus jamais je ne reverrais ma chienne.

Depuis je me bat et diffuse mon histoire

Revenir en haut Aller en bas
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 17:07

Bienvenue Montse2. Pour avoir lu ton histoire et ton combat sur éleveur rebelles je pense que tu as bien fait de venir poster ton histoire ici. Plus tu feras du bruit et plus ça dérangera cette éleveuse indigne.
Faisons lui une pub bien pourrie.
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 17:38

Bienvenue, j'ai lu ton histoire sur fb via retriever club de France, indignée j'ai été voir de plus prêt cet élevage via internet. Je te souhaite beaucoup de courage !!
Personnellement je n'aurai j'aimais acheté mon chien dans ces conditions
bouboule90
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Nom de mon Labrador : Belle

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 18:59

Bonjour
l'association 60 millions de consommateurs ne peut rien faire pour toi ?
ou d'autres associations ?
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 19:25

et bon courage.

As-tu essayé de contacter des associations, au cas où elles connaitraient ou auraient connues des situations similaires ? Je pense à l'association Stéphane Lamart par exemple.

Dernière édition par Binou le Mar 21 Aoû 2012 - 20:07, édité 2 fois
Aurèlie
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Hadria et Heyden de Sandie Landes
Humeur du moment : Ce sent mieux!!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 19:41

Bienvenue a toi et surtout bon courage contre cette pourriture (désolé pour ce mot) col
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 20:39

tout d'abord Bienvenue !!!!

je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi à ton histoire
du coup, je marque ce que j'ai compris et vous me corrigerez les filles

tu as voulu acheter une femelle (adulte ou bébé?) à une éleveuse. Celle-ci t'as dit que pour que pouvoir l'obtenir elle devait faire des petits (3 portées ou 3 bébés?). Et après la (ou les) portées elle a refusé de te la rendre

c'est bien ça?

si c'est ça, c'est vraiment honteux de ne pas avoir respecté ce que vous aviez décidé toutes les deux et je te souhaite bcp de courage
ophir29

Féminin
Nom de mon Labrador : Gus

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 20:41

Bienvenue sur le forum Bonne idée
Ton histoire me laisse sans voix: je ne pensais pas qu'on pouvait acquérir un animal sous ces conditions. Je t'encourage également à lutter contre ces personnages!
cydallia
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Cyd , Iro
Humeur du moment : Toujours une pensée pour Ugo (27-02-2013/12/08/2013)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   Mar 21 Aoû 2012 - 21:32

Bienvenue

Moi aussi , ton histoire me laisse sans voix .
Comment une telle chose est possible ? Comme les filles , je te conseillerai de faire appel également à des associations.
Je suis de tout coeur avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania   

Bonjour à tous je viens d'arriver dans Labrador-Mania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1