Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samot34
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nom de mon Labrador : Théo dit Léon - RIP le 25/07/2012

MessageSujet: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 11:31

Bonjour

Mon Léon c'était le meilleur des labradors de la vie de l'univers. C'était une sacrée tête de lard, toujours prompt à faire des bêtises, à voler tout ce qui pouvait être comestible (ou pas d'ailleurs), il avait de grandes facultés d'apprentissage, mais il attendait souvent qu'on s’énerve et qu'on fasse la grosse voix pour obéir. Mais Léon c'était aussi un chien extrêmement fidèle et généreux, on savait qu'au moindre coup de blues on pouvait compter sur son réconfort. Avec lui, on s'ennuyait jamais, il avait toujours un nouveau truc à montrer qui nous faisait rire.

Mon Léon est parti mercredi à 15h, il avait 16 ans et depuis mercredi je pleure sans arrêt.

Je savais que je l'aimais fort mais je mesurais pas à quel point mon attachement était profond. Puis, sa fin de vie a été un peu délicate, nos relations ont été plus orageuses cette dernière année. Il avait un besoin terrible de câlins donc il se collait toujours dans nos pieds, manquant souvent de nous faire tomber (ben oui il était plus aussi agile), les derniers mois, il était incontinent, c'était particulièrement dur à gérer... Malgré tout on lui a dit dignement au revoir mercredi.

Je m'étais juré, depuis que sa santé déclinait de ne plus reprendre de chien, trop douloureux de le voir comme ça. Mais quand mon mari m'a envoyé le SMS mercredi (je n'ai pas réussi à l'accompagner chez le véto), j'ai su à la seconde qu'on reprendrait un chiot dans quelques mois.

D'abord, pendant 33 ans j'ai vécu aux côtés de chiens (un Groendal que mes parents ont eu peu avant ma naissance, puis un caniche que mes parents m'ont offert un an après le décès du groendal... puis je suis partie de chez mes parents et un an après mon mari et moi avons craqué pour notre Léon). Ensuite, je suis vraiment tombée amoureuse du labrador donc, même si la perte est extrêmement douloureuse, je crois que les bons moments qu'on partage avec son chien sont tellement extraordinaires que ça vaut largement le coup!

Je vais mettre ma période de deuil à profit pour en apprendre d'avantage sur ces chiens, éviter de reproduire certaines erreurs que nous avons commises avec Léon, me renseigner sur les élevages, mettre des sous de côté pour acheter le chien et anticiper un peu sur les frais que nous aurons à assumer les premiers temps (croquettes de qualité pendant la croissance, véto pour les vaccins, dresseur etc...). C'est tout cela que je viens chercher ici. Et puis... moi, lire les histoires des autres maîtres et des autres labradors, ça m'éclate!!! Ils sont tous surprenants, attachants et je les adore!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 11:36

Belle présentation, une pensée pour Léon qui repose en paix maintenant

Bienvenue parmi nous, je suis sûre que tu trouveras les renseignements que tu cherches ici

La rubrique bêtises pourra te faire sourire lorsque tu auras un coup de blues aussi
ninakiwi91
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ATOS et CISKO dela Corbeille de Vénus

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 11:38

à toi même si le moment
n'est pas des plus heureux bah

tu as raison d'en reprendre un ; il t'aidera a supporter l'absence de ton Léon oui

en tout cas de tout coeur avec toi - kissous Calin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meslabradors.viens.la/
samot34
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 11:44

Léon nous a détruit pas mal de choses quand il était bébé (après aussi mais disons qu'il se concentrait essentiellement sur la nourriture, mes Nicorettes, mon magnésium et mes Euphytose...). Je vous avoue que je suis paniquée à l'idée de repasser par là... Je suis en train de lire la rubrique bêtises et ça n'arrange pas mes craintes mais qu'est-ce que ça me fait marrer!!!!!
floflo
Habitué de Labrador-Mania

Nom de mon Labrador : HESTIA

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 11:51

Voici une fleur c est une fleur de bienvenue et aussi pour ton Léon ; j'ai connu les mêmes émotions, les mêmes pensées belles et sombres avec mon labrador et les memes hésitations pour en reprendre un ... Finalement deux ans après j'ai craqué pour une fifille qui va avoir 4 mois le 7 août lover mais j'ai choisi une femelle sable (Ouragan était un male noir !)
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 11:55

sur LM ! C'est une belle et émouvante présentation

Nous sommes nombreux ici à être passés par là, et à avoir craqué pour un petit deuxième, moi la première

Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 12:04

Bienvenue et Calin pour ton Léon ..... belle présentation, et comme beaucoup d'entre nous, j'ai moi aussi craqué pour un second labounet après le départ de Simba .... surtout grâce au forum que j'ai découvert à ce moment là, et les belles histoires m'ont redonné le sourire et l'envie ...
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 12:41

Bienvenue sur LM bien que la période pour toi ne soit pas des plus joyeuses. Il a bien vécu Léon, 16 ans c'est un bel age pour un lab !.
Nous aussi nous avons perdu notre Bouba à 13 ans en Aout dernier. Instant plus que douloureux... Moi aussi je m'étais dit c'est trop dur, plus de chien après Bouba... et puis la vie sans chien c'est finalement l'horreur... et puis on regarde les élevages...et puis on craque, comme tout ceux qui sont ici... et nous avons Gaillac depuis décembre Mr. Green !!!. je ne regrette pas d'avoir à nouveau un chien (même quand elle est en mode bourrique siffle ) et je ne regrette pas non plus de ne pas avoir attendu trop longtemps. Souffrir de l’absence de ma chienne ne la ramenait pas... Avoir Gaillac m'a aidé à poursuivre une nouvelle aventure avec un nouveau poilu.
J’appréhendais un peu aussi le fait d'avoir un chiot... finalement je trouve que c'est reposant... pourquoi ? parce que les dernières années de sa vie je stressais vite quand Bouba avait quelque chose... chez un vieux chien tout peut être grave et on a cette épée au dessus de la tête qui nous dis que chaque année c'est de plus en plus dur pour nos loulous... Alors au mois d'avril on commence à ce dire "j'espère qu'il fera pas trop chaud cet été". Elle avait beaucoup d'arthrose et d'autres choses qui font que finalement on était quand même toujours un peu sur le qui vive bah ...
Alors moi qui appréhendais les bêtises du chiot je n'avais pas pensé au bon coté de la chose : ma Gaillac est toute jeune et en bonne santé !!!.
samot34
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 13:32

mironne a écrit:
Bienvenue sur LM bien que la période pour toi ne soit pas des plus joyeuses. Il a bien vécu Léon, 16 ans c'est un bel age pour un lab !.
Nous aussi nous avons perdu notre Bouba à 13 ans en Aout dernier. Instant plus que douloureux... Moi aussi je m'étais dit c'est trop dur, plus de chien après Bouba... et puis la vie sans chien c'est finalement l'horreur... et puis on regarde les élevages...et puis on craque, comme tout ceux qui sont ici... et nous avons Gaillac depuis décembre Mr. Green !!!. je ne regrette pas d'avoir à nouveau un chien (même quand elle est en mode bourrique siffle ) et je ne regrette pas non plus de ne pas avoir attendu trop longtemps. Souffrir de l’absence de ma chienne ne la ramenait pas... Avoir Gaillac m'a aidé à poursuivre une nouvelle aventure avec un nouveau poilu.
J’appréhendais un peu aussi le fait d'avoir un chiot... finalement je trouve que c'est reposant... pourquoi ? parce que les dernières années de sa vie je stressais vite quand Bouba avait quelque chose... chez un vieux chien tout peut être grave et on a cette épée au dessus de la tête qui nous dis que chaque année c'est de plus en plus dur pour nos loulous... Alors au mois d'avril on commence à ce dire "j'espère qu'il fera pas trop chaud cet été". Elle avait beaucoup d'arthrose et d'autres choses qui font que finalement on était quand même toujours un peu sur le qui vive bah ...
Alors moi qui appréhendais les bêtises du chiot je n'avais pas pensé au bon coté de la chose : ma Gaillac est toute jeune et en bonne santé !!!.

Oh oui, c'est vrai!!Nous avons eu la chance d'avoir un Léon en pleine forme pendant presque 14 ans (il y a 3 ans il faisait encore de très grosses rando avec nous, il nous accompagnait quand on allait courir jusqu'à l'hiver 2010 etc...). Puis, son état s'est dégradé (arthrose, prostatite et depuis 6/8 mois incontinence). Ces deux dernières années ont été difficiles. J'ai eu bcp de mal à voir notre boule d'énergie se transformer en gros chien calme. Ces dernières semaines, tous les soirs, je demandais frénétiquement à mon mari comment il avait réussi à remonter les escaliers, s'il avait pu faire ses besoins convenablement etc... Je pense qu'avec un chiot c'est plus simple et plus léger!
Magali
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Lilou (née le 14-11-2008)

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 13:38

Bienvenue sur le forum

courage dans cette épreuve Calin
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 13:57

Bienvenue sur le fofo

et toutes mes pensées pour Léon Voici une fleur

j'espère qu'avec les meilleures photos de nos loulous en mode bêtises, nous arriverons à te faire oublier, juste 1min, ton chagrin
samot34
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 16:12

Akhesa125 a écrit:
Bienvenue sur le fofo

et toutes mes pensées pour Léon Voici une fleur

j'espère qu'avec les meilleures photos de nos loulous en mode bêtises, nous arriverons à te faire oublier, juste 1min, ton chagrin

J'en suis sûre!! Et je pense que vous allez également m'aider à dépasser mes petites anxiétés pour commencer une nouvelle histoire avec un nouveau chien.
ophir29

Féminin
Nom de mon Labrador : Gus

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 18:12

Bienvenue sur le forum! Chapeau
C'est une épreuve douloureuse mais j'espère que tu la surmonteras très vite.....Courage! Voici une fleur
cydallia
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Cyd , Iro
Humeur du moment : Toujours une pensée pour Ugo (27-02-2003/12/08/2013) et Cyd (19-11-2007/ 30-10-2017)

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 19:21

Belle et émouvante présentation .

Moi aussi , comme beaucoup de membres du forum , j'ai craqué sur une boule de poils chocolat après le départ de Joey , mon lab sable . Et je ne le regrette pas.

Courage à toi dans ces moments difficiles Voici une fleur
Aurèlie

Féminin
Nom de mon Labrador : Hadria et Heyden de Sandie Landes
Humeur du moment : Ce sent mieux!!!!

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 20:03

Bienvenue a vous sur ce forum Bienvenue
Courage et une pensée pour votre léon Calin
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 20:23

Bienvenue

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : emeraude et hapollon
Humeur du moment : Folle de mes 2 loulous!

MessageSujet: Re: Mon Léon   Ven 27 Juil 2012 - 22:20

Que dire de plus...je vais me contenter d'un bienvenue et d'un bon courage Voici une fleur
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Mon Léon   Sam 28 Juil 2012 - 23:09

Bienvenue sur le forum !! 16 ans d'amour avec ce loulou c'est très beau lover J'aimerai que ce soit aussi long avec ma puce !
Et en prendre un autre je pense que c'est une bonne chose, cela vous aidera à surmonter cette épreuve !!
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: Mon Léon   Sam 28 Juil 2012 - 23:55

Bienvenue et surtout courage pour votre deuil ! Voici une fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Léon   

Mon Léon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1