Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilloo22

Les labs : des êtres intelligents !

Messages recommandés

Il parait que le labrador est le 7e chien le plus intelligent....je ne sais pas sur quoi ils se basent pour le dire mais je confirme qu'il est intelligent! surtout pour les bêtises oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle5683 a écrit:
Le labrador est une race très populaire et très intelligente !


C'est vrai . Ce n'est pas pour rien qu'on les utilise en tant que chiens guides et d'assistance ou dans la police et les douanes.
Ce sont des compagnons très intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le net OPHIR Clin d'oeil

rang 1 a 10 : ce sont les races les plus douées dans le domaine de l'intelligence au travail et d'obéissance.
La plupart de ces chiens commencent à manifester qu'ils ont compris un nouvel ordre simple au bout de 5 démonstrations
ou moins et retiennent facilement la nouvelle habitude, apparemment sans besoin de répétition.
Au moins dans 95% des cas, ils obeissent à l'ordre de leur maitre dés la 1° fois.
Par ailleurs, la plupart du temps, ils réagissent aux ordres dans les secondes même si leur maitre se trouve
à une certaine distance. Ce sont à l'évidence les races qui arrivent en tête pour cette dimension de l'intelligence
et elles apprennent facilement même confiées à des dresseurs peu expérimentés ou sans grand talent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
j'ai regardé sur le net OPHIR Clin d'oeil

rang 1 a 10 : ce sont les races les plus douées dans le domaine de l'intelligence au travail et d'obéissance.
La plupart de ces chiens commencent à manifester qu'ils ont compris un nouvel ordre simple au bout de 5 démonstrations
ou moins et retiennent facilement la nouvelle habitude, apparemment sans besoin de répétition.
Au moins dans 95% des cas, ils obeissent à l'ordre de leur maitre dés la 1° fois.
Par ailleurs, la plupart du temps, ils réagissent aux ordres dans les secondes même si leur maitre se trouve
à une certaine distance. Ce sont à l'évidence les races qui arrivent en tête pour cette dimension de l'intelligence
et elles apprennent facilement même confiées à des dresseurs peu expérimentés ou sans grand talent.




Me fait rire ça, j'en suis loin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des chiens exceptionnels c'est vrai ! (même si d'autres races sont aussi très intelligentes bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait Gaïa préfère les autres 5% mdr

tous les animaux sont intelligents ... plus que certains humains en tout cas Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai. Plus d'une cinquantaine d'ordre pour un chien d'assistance. Et une trentaine pour les chiens guide d'aveugle. C'est beaucoup. Et en plus ils savent où l'on veut aller. Je me plante souvent entre la droite et la gauche et Tadji corrige automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
en fait Gaïa préfère les autres 5% mdr

tous les animaux sont intelligents ... plus que certains humains en tout cas Clin d'oeil


alors là bien dit Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
j'ai regardé sur le net OPHIR Clin d'oeil



Merci! Je vois mieux comment ils procèdent pour l'affirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi qu'ils sont intelligents, le mien est très tétu et ne fait pas toujours ce que je tente de lui apprendre mais je vois bien qu'il a compris ce que je demandais, et d'autres fois il comprends directement. Et il fait des trucs incroyables par lui même, par exemple l'autre jour il a vu que la couverture était tombée du lit et il est venu la replacer sur moi ! J'étais super étonnée et il le refait souvent depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui très très intelligents nos labounets , ils ont plus d'un tour dans leur sac Mr. Greensiffle

Mais voilà , je les aiment comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...