Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou73

il aboie de la nuit

Messages recommandés

petit soucis avec fédo..ça fait 2 nuits,pour une raison que j'ignore,qu'il se met a aboyer!je descend,je le gronde,je remonte et ou bout de quelques minutes,il recommence...2-3 fois d'affilées c'est le même scénario...j'ai beau tendre l'oreille,pas de bagarre de chat,de pétard ,ou autre..c'est le calme complet dans mon quartier...je précise,il a 11 mois,il n'a jamais fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou73 a écrit:
il aboie comme si il avait entendu quelque chose et grogne peu....


Peut etre un chat ou une branche darbre qui bouge avec le vent, en ce moment ya des orages etc.. et pas mal de vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est pas un aboiement continu non plus..d'ailleurs j'attends toujours avt de descendre si il va recommencer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou73 a écrit:
et c'est pas un aboiement continu non plus..d'ailleurs j'attends toujours avt de descendre si il va recommencer..


tas ptet des souris chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première nuit,c'est ce que j'ai pensé aussi..un chat,un pétard..un klaxon...mais voila qu'il recommence cette nuit...bizzard...j'espère que ca ne va pas continuer...et c'est toujours entre minuit et 1h du matin...du coup,sommeil interrompu et puis j'arrive plus a me rendormir...une souris????non non!j'espère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou73 a écrit:
la première nuit,c'est ce que j'ai pensé aussi..un chat,un pétard..un klaxon...mais voila qu'il recommence cette nuit...bizzard...j'espère que ca ne va pas continuer...et c'est toujours entre minuit et 1h du matin...du coup,sommeil interrompu et puis j'arrive plus a me rendormir...une souris????non non!j'espère pas!


oh si c'est que deux nuits de suite, attend de voir ce weekend... ptet que c'est une coïncidence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être....maintenant,je suis tout le temps avec lui comme je ne travaille pas...mais ça fait 2 journées ou je me suis souvent absentée avec la fin de l'année scolaire,3 enfants,3 écoles différentes a aller chercher les divers documents..mais j'ai toujours trouvé un moment pour la promenade quotidienne....et puis,il pleurerait,gémirait...mais la,il aboie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous, Frenchy l'a fait quelques nuits à peu près au même âge et aussi pendant une période un peu surbookée où on devait passer moins de temps avec elle.
Au début je descendais pour savoir pourquoi mais il n'y avait rien! bah
J'ai tout essayé: me fâcher, la rassurer et lui donner un biscuit mais finalement je crois que j'ai fini par la laisser japper en espérant qu'elle ne réveille pas les enfants!
C'est passé comme c'est venu! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!..bé écoute,on verra..suis pas sortie aujourd'hui et il a été 2 fois promener..j'espère qu'il sera calme cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou73 a écrit:
petit soucis avec fédo..ça fait 2 nuits,pour une raison que j'ignore,qu'il se met a aboyer!je descend,je le gronde,je remonte et ou bout de quelques minutes,il recommence...2-3 fois d'affilées c'est le même scénario...j'ai beau tendre l'oreille,pas de bagarre de chat,de pétard ,ou autre..c'est le calme complet dans mon quartier...je précise,il a 11 mois,il n'a jamais fait ça...


J'inverse les rôles : - je suis un jeune, je gueule parce que je me sens seul, tu viens ça me rassures, mais tu m'engueules ?

Quel est l'intrus ?

Va vers lui parles-lui, tu lui dit d'aller sur sa couche tu le félicites, tu lui dit de rester calme. Tu pars en disant : bravo fédo calme, tu t'éloignes et tu redis bravo fédo.

C'est un jeune et il teste. C'est toi la chienne ALPHA et c'est à toi de le remettre en place. Mais également de le féliciter parce qu'il reste calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends!quand je dis que je l'engueule le mot est fort,suis pas non plus une de ces névrosées qui gueule pour un rien!!!et puis,il n'a jamais fait ca avant!jamais!même les tout premiers jours!et forcément,je me suis posée des questions a savoir pourquoi il a fait ça-oui suis partie un peu de la journée mais son aboiement ne ressemblait pas a des pleurs,il entendait quelque chose..il m'a même fait flippé car j'étais seule avec mes enfants,mon mari étant au boulot,je pensais qu'il y avait quelqu'un dans la cours!du coup,les premières fois,je ne l'ai pas "sermonné"..la première nuit,je cherchais,j'écoutais..au bout de 3 fois,je ne descendais même plus!je me plaçais au dessus des escaliers et lui disait "chuuttte fédo!,c'est tout maintenant!"...puis voila la 2éme nuit...ca recommence!même scénario....alors la je lui ai parlé un peu plus sévèrement,mais sans non plus l"engueuler"...et plus rien.... pour l'instant,il est plus "difficile"aussi le jour,il fait bêtises sur bêtises!il m'attrape tout,me saccage tout!..je pense qu'il passe par le cap "ado"!mdrrrrrrr!on m'a parlé aussi de "pleine lune"que ca jouait sur leur comportement.. j'ai déjà eu un labrador,je sais qu'il faut être très patient et je le suis....et je ne pense pas traumatiser mon chien que j'adore parce que je hausse(j'ai dit hausser pas gueuler) un peu la voix!j'ai 3 enfants,on peux dire que fédo est le 4ème..faut parfois savoir se faire écouter aussi..et jamais je ne manque de le féliciter!il a même toujours une petite friandise quand il fait ce que je lui dis..mais bon,y a pas de parents parfait,y a pas de maître parfait..on fait de notre mieux,c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...