Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popo75
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 1:15

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum qui m'a l'air super !! je suis la maitresse de Seven un superbe labrador croise staff tout noir ,il tient enormement du labrador et il est trop craquant . Et parfois tres impulsif alors si vous aviez quelques conseils a me communiquer , car mon toutou veut souvent jouer (trop meme lol) et des quon sen va faire une course( meme 5min) il arrive a pisser partout (pourtant il est propre ) et il peut meme detruire les chaussures, dechirer le sopalin , ou autre et jen passe. Et croyez moi quand rentrant cest vraiment loin detre cool. Maintenant il a la ruse il se cache sous le canape lorsquon rentee et se cache , car il sait tres bien quon va le disputer, alors j'hesite a minscrire dans un clib pour bien leduquer car il lui arrive de nous grogner dessus et montrer les dents. Mise a part ca il est tres affectueux et nous apporte enormement d'amour.
Merci a tous pour vos (futurs) conseils. ddr

Revenir en haut Aller en bas
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 8:18

sur LM !

Même si physiquement il a tout du lab, il ne faut pas oublier qu'il a des gènes Staff également. Alors il faut vraiment l'éduquer de manière stricte. Non pas lui hurler dessus et encore moins le taper, mais établir des règles et ne jamais rien céder : pas de canapé, de lit, en fait aucune position dominante en hauteur. Et une chose interdite un jour l'est pour toujours.

Tu peux parcourir le forum et certainement que tu trouveras des posts qui pourront t'aider.

Dernière édition par Binou le Jeu 14 Juin 2012 - 8:33, édité 1 fois
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 8:26

Bienvenue sur LM !.
Un conseil : Si il vous grogne dessus vous devriez vite aller dans un club... Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère !.
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 8:42

Bienvenue à vous !!
La mienne aussi grognait sur nous étant petite, mais ca lui ai très vite passé ! Il ne faut pas avoir peur quand il fait ça, nous on la prenait pas la peau du dos, claque sur le museau et hop puni quelque part dans la pièce sans notre présence... elle a arrêté de le faire depuis plusieurs mois maintenant

Dernière édition par Lilloo22 le Jeu 14 Juin 2012 - 9:00, édité 1 fois
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 8:58

Bienvenue
j'ai hâte de voir des photos de ce nouveau noiraud !!

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 10:19

Cest vrai , mais tout petit car nous l'avons eu a 1mois et demi ca mere refuser de l'aleter , du coup il dormait avec nous. Maintenant cest devenu assez embetant il comprend , mais la nuit il nous arrive de le retrouver sur la couette et obligation daller le remettre dans le panier mais 3h apres cest toujours pareil. Meme le canape ne lui ai pas interdit . Alors maintenant ca devient difficile a lui expliquer . Et quand vous rentrez chez vous et que vous retrouvez votre appartement sans dessus dessous cest difficile de rester "zen" sans le gronder! ... Le club va vite arriver a mon avis lol. Merci a tous pour vos conseils!!!!! Je met des photos des que possible
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : emeraude et hapollon
Humeur du moment : Folle de mes 2 loulous!

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 10:51

Je suis pour le club canin également, il a etait separé beaucoup trop tot de sa mére et il risque d'avoir des problemes justement comme le grognement,il faut vite rectifier ca pour qu'il comprenne que c'est vous le chef. Pour ce qui est des betises on y passe tous malheuresement.
Martine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Rox

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 11:16

Bienvenue à toi et à Seven.
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdemartine.forumgratuit.org
melo & eva
Wouaw nimo c'est mieux !
Wouaw nimo c'est mieux !

Féminin
Nom de mon Labrador : EVA (29/05/2010)

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 13:16

Bonjour et Bienvenue
Doudou2
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Daytona née 04/09/2008 1 an et demi
Humeur du moment : tout va bien! 4 ans et demi, toujours des bêtises! un tout petit peu moins

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 13:34

il faudra le stériliser, le club lui demandera dès que possible, quand on a à faire avec un lab croisé.
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 13:52

Popo75 a écrit:
Cest vrai , mais tout petit car nous l'avons eu a 1mois et demi ca mere refuser de l'aleter , du coup il dormait avec nous. Maintenant cest devenu assez embetant il comprend , mais la nuit il nous arrive de le retrouver sur la couette et obligation daller le remettre dans le panier mais 3h apres cest toujours pareil. Meme le canape ne lui ai pas interdit . Alors maintenant ca devient difficile a lui expliquer . Et quand vous rentrez chez vous et que vous retrouvez votre appartement sans dessus dessous cest difficile de rester "zen" sans le gronder! ... Le club va vite arriver a mon avis lol. Merci a tous pour vos conseils!!!!! Je met des photos des que possible

Aïe aïe aïe... Sans le savoir sûrement, vous avez fait tout ce qu'il ne faut pas faire quand on a un chien un peu acariâtre. A 7 mois il est encore temps de stopper tout ça, mais d'ici 3 mois il sera trop tard. Pas étonnant qu'il grogne, morde, et sacage tout puisque tous les signes que vous lui envoyez sans le savoir, le confortent dans l'idée que c'est lui le chef de la meute. Le fait qu'il ait été séparé de sa mère à 1 mois 1/2 ne fait qu'empirer la chose puisqu'elle n'a pas pu lui apprendre les codes canins. Donc là le club s'impose pour qu'il rencontre d'autres chiens.

Doudou2 je ne vois pas pourquoi le club obligerait à le stériliser... je n'ai jamais entendu parler de ça dans le mien !

Popo75
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 16:56

Oui je ne savais rien exactement , et je suis un peu deseperee car je l'aime trop ce toutou , mais il est invivable a force . Jespere vraiment que cela va s'arranger.
Jai regarder les clubs canins sur ma region , et jespere vraiment quil changera .
Ml60

Féminin
Nom de mon Labrador : Salto - Boro

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 17:21

Tout en cherchant un club, vous pouvez commencer à appliquer les nouvelles règles qui vous ont été indiquées: pas de lit, pas de canapé et il mange après vous.
Doudou2

Féminin
Nom de mon Labrador : Daytona née 04/09/2008 1 an et demi
Humeur du moment : tout va bien! 4 ans et demi, toujours des bêtises! un tout petit peu moins

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 17:37

quand il se repose ,appelles-le pour qu'il se lève et vienne vers toi, pour qu'il comprenne que c'est toi qui commande.
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Jeu 14 Juin 2012 - 19:06

Ml60 a écrit:
Tout en cherchant un club, vous pouvez commencer à appliquer les nouvelles règles qui vous ont été indiquées: pas de lit, pas de canapé et il mange après vous.

So am I , pendant qu'il mange met ta main sur la gamelle, il doit s’arrêter de manger et attendre que tu enlèves ta main. ce qu'il ne va visiblement pas faire puisqu'il croit être le maître... tu mets tes deux mains pour l'empêcher de manger et tu attends qu'il se calme pour "l'autoriser" à manger.
A faire régulièrement aussi : tu le mets sur le dos, tu le tiens au sol en le plaquant (pas fort il doit juste sentir qu'il a pas le choix) sous le cou, entre les deux pattes avant. Il peut se mettre à hurler de façon impressionnante parce qu'il n'admet pas que tu sois le maitre, surtout ne lache pas, ne lui parle pas juste tiens le au sol... dès qu'il se relâche, signe qu'il admet que tu es le maître tu le laisses se relever. Prend-le sous le poitrail et tu le soulèves du sol, il ne doit pas débattre. Dernier exercice : tu lui prend doucement le museau entre tes deux mains, tu laches quand il ne se débat plus. Tout ces exercices doivent se faire dans le calme, ne pas lui crier dessus, ce n'est pas le but !. Et surtout comme le disent les autres pas de canap, pas de lit, pas de repas à coté de vous et/ou en même temps que vous... 7 mois il n'est pas trop tard mais ce n'est pas à prendre à la légère si tu veux avoir une vie agréable avec ton toutou !!!.
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Ven 15 Juin 2012 - 0:13

Bienvenue

J'ai hâte de voir la bouille de ton loulou, il doit être trop beau.
Et ne t'en fais pas, on peut toujours récupérer les erreurs qu'on commet tous comme maîtres débutants oui
ophir29

Féminin
Nom de mon Labrador : Gus

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Ven 15 Juin 2012 - 0:32

Bienvenue parmi nous!
Pour le club canin, je pense que c'est une très bonne idée, ça ne peut que faire du bien à tout le monde! Gus prend son premier cours ce samedi.
Pour les bêtises, je te comprend (et tout le monde sur le forum aussi ): le mien est pareil! Et il n'est pas propre en plus lol
domie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Djinn (12/11/2008)et Howen (13/02/2012)
Humeur du moment : super heureuse avec mes deux loulous

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Dim 24 Juin 2012 - 0:10

Bienvenue

Les bêtises , on est tous passés par là quand ils sont petits
Pour les calmer : faire respecter les ordres de base"assis, coucher , pas bouger " et on peut le faire sans avoir recours à un club canin .Après c'est vrai qu'il faut l'empêcher de se prendre pour le chef par tous les moyens et l'isoler dans une pièce , ça avait bien marché pour mon Djinn à fort caractère.Il ne faut pas désespérer mais passer à l'action , courage !
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn.over-blog.fr/
cydallia
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Cyd , Iro
Humeur du moment : Toujours une pensée pour Ugo (27-02-2003/12/08/2013) et Cyd (19-11-2007/ 30-10-2017)

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Dim 24 Juin 2012 - 11:00

Bonjour et Bienvenue

Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment.
Le club canin est une bonne solution pour qu'il apprenne la hiérarchie.
Et surtout , s'armer de courage ...
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Dim 24 Juin 2012 - 21:46

Bienvenue

pour les bêtises, c'est très difficile de rester zen en rentrant chez soi mais il le faut
ne pas gronder un chien qui n'a pas été prit sur le vif car il ne comprendra pas pourquoi il est grondé
il y a une solution, si tu as de la place tu peux lui prendre un parc à chiot le temps que jeunesse se fasse ^^

thithis

Féminin
Nom de mon Labrador : Dolce

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   Lun 25 Juin 2012 - 17:19

Voilà, je suis d'accord avec les autres.

Je vais un peu répéter, mais il est très important que tu fasse les choses maintenant, et que tu t'y tienne car plus ça va aller pire ça sera!

Moi je dirais, plus accès au chambres, le canapé si vraiment tu y tiens car je sais que c'est dure de resister au calin sur le canap, si il monte, fais le descendre, et quand tu vois, qu'il lache prise, tu peux lui demander de venir, mais la décision doit venir de toi.Pareil pour les jeux. S'il vient à toi igore le, tourne lui le dos, et quand il lache prise appelle le pour jouer(si tu en as envie) sinon, il devra se contanter du jeux quand TOI tu en auras envie,

La nourriture, toujours lui demander de s'assoire et là tu peux poser la gamelle par terre et tu lui demande d'attendre. il doit impérativement attendre, si il commance sans ton accord, enleve la gamelle, et recommance jusqu'à ce qu'il attende.

Quand il fait quelque chose de mal et que tu le vois faire, ne secoue jamais par la peau du coup cela veut dire que tu veux le tuer. mais tu peux le prendre par la peau du coup et le plaquer au sol comme te l'ont déjé dit les autre. jusqu'à ce qu'il se relache et s'abandonne à toi. à ce moment là tu peux le laisser faire autre chose. il recommance? toi aussi!

C'est très dure je sais autant physiquement que mentalement c'est fatiguant, mais il n'y a que comme ça que tu aura un chien bien dans ces pattes, parce que toi tu souffre, mais le chien aussi car il a besoin de savoir ou est sa place.

Ca va prendre du temps, mais sa viendra si tu est stricte. toutes les actions doivent venir de toi et non de lui.

et si les bétises sont trop importante et que c'est plus supportable, va voir le poste sur les parcs à chiot dans le forum.

à partir de là, si tu as d'autres questions, on est là.

J'ai habituée la mienne au parc quand elle avais preque 8 mois, et franchement, maintenant elle y va d'elle même, dort dedans, mange dedans, et passe plusieurs heures dedans dans la journée et elle s'y sent très bien.

Réfléchit y

Bon courage Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!   

Nouvel arrivant : Seven 7mois et un sacre caractère!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1