Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gunter

Rencontre avec d'autres chiens...

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai une petite question...
Günter est un chien adorable avec les humains et les chats mais il ne connait pas d'autres chiens. Ca nous inquiète un peu car nous sommes bons marcheurs et on voudrait bien l'emmener en randonnée avec nous d'ici quelque temps (entre autres nous envisageons de reprendre St Jacques de Compostel avec lui l'année prochaine).
Pour lui faire connaitre d'autres toutou, j'ai bien pensé à l'agility mais y'a comme un hic... Je suis actuellement en traitement pour un souci assez grave et un des effets secondaires est une fatigue chronique et l'impossibilité de courir ou faire du sport avec le chien. Alors bien sûr on vit en pleine campagne et on se promène, mais de là à le faire bosser en centre vu ma toute petite forme...
Une idée ?
Merci d'avance
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
même sans faire de l'agility tu peux aller dans un club canin pour des séances de sociabilisation, Gunter poura faire la connaissance de pleins d'autres chiens de toute race et de tout gabarit (et de tout caractère aussi). Moi j'ai inscrit Guimauve dans un club, on y va tous les samedis, et chaque séance commence par un rassemblement de tous les chiens dans l'enclos en laisse avec leur maitres et on tourne on se croise, on fait du assis couché.. et ensuite on est réparti dans des enclos par niveau et par âge.
Guimauve adore !!!! (et moi et ma fille aussi Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Merci de l'info. Du coup j'ai suivi ton conseil et j'ai écris à un club canin près de chez nous. Je n'avais pas pensé à cette option.
Ca lui ferait du bien de voir d'autres chiens de tout type. Pour l'instant - nous l'avons eu en novembre - nous n'avons pas beaucoup croisé de chiens, sauf parfois dans les fermes autours de chez nous et comme nous n'avons pas fait de marche de village...
En plus du assis couché ! Ce serait bien de toute façon qu'il apprenne des trucs à faire car la bête est une mule !!!!
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même conseils que Gaya. J'emmène Gaillac dans un club mais pour de l'obéissance, du coup elle apprend les ordres de bases et elle joue aussi à la fin avec ses copains !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club canin le plus proche de chez moi nous a répondu. Nous allons essayer d'y passer demain à 14.00...
C'est rigolo, car il font de l'attelage pour chien, je crois d'ailleurs qu'ils avaient gagné un truc (de mémoire en Bretagne), nous l'avions lu dans la tribune de la Loire.
Donc je vous tiens au courant. Nous aussi l’obéissance, ce serait un plus...mais j'avoue que ce n'est pas seulement lui qu'il faudrait dresser...
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! tu nous racontera ça !!
nous pas de club pendant 3 semaines (cause stérilisation) et je peux te dire que ça nous manque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie y'a eu comme un loupé !
Bon samedi pas top du coup nous n'avons été nul part. Ce n'est que parti remise, ou mercredi ou samedi prochain.
On vous tient informé.
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà c'est fait, notre "le p'tit coeur en sucre" est entré en grande section de maternelle !!!
Bon comme pour toutes les rentrées, c'était les parents les plus anxieux...
Arrivé au Club, Gunter était déchainé, des gens, des chiens... Il tirait sur la laisse comme un dingue... donc aucune hésitation nous partons sur de l'obéissance et nous voilà partis sur les "au pied, assis, couché, pas bougé...et aussi défendu !"...
Alors des exercices la semaine et RV semaine prochaine pour cours et finalisation de l'inscription...
Bon, je pense que ça va faire du bien à la bête (et au maitre) car le pépère il est quand même de plus en plus cabochard...
Suite au prochain épisode...
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour vous !! Courage à vous et à Gunter pour ses cours alors Wink tiens nous au courant, et post des photos si jamais tu le peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! c'est normal qu'il soit tout foufou arrivé au club, nous Guimauve est dans tous ses états quand on arrive au club (et samedi prochain quand on y retournera alors qu'elle n'y a pas été depuis 3 semaines... j'ose même pas imaginer !)
l'éducatrice nous a dit que l'idéal est de les "fatiguer" un peu avant de venir, pour qu'ils soient plus receptifs, je n'ai pas encore essayé avec Guimauve mais j'essayerai pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée de les fatiguer car c'est vrai que de temps en temps faudrait leur enlever les piles à nos loulous !!!
En tous les cas hier, nous sommes partis tout l'après midi et notre pépère est resté sage à la maison pas un dégât.
Pourvu que ça dure ... siffle
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier club canin pour Günter, deuxième séance !!!
Il a fait la fierté de son maitre (je n'y étais pas !). Après un petit tour à pied pour les bases, ils ont fait un parcours d'agility qui s'est pas mal déroulé apparemment et après (pour la récompense une grosse partie de jeu avec les toutous sur place!).
Côté obéissance à la maison, nous avons un peu changer les ordres (ex. remplacé le non par défendu, pas touché pour les chats, etc) et il semble qu'il y est un petit progrès.
En tous les cas, plusieurs fois cette semaine il a enfin lâché ce qu'il avait volé (les mouchoirs, les chaussettes) sans une course poursuite...
Allez on y crois, Günter est un super toutou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est un super toutou !!! Faut juste du temps Wink la mienne je dois encore lui courir après quand elle a prit une chaussette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus vous allez leur courir après plus ils partiront avec ce qu'ils ont volé, c'est un jeu pour eux donc, ne jamais courir après son chien pour qu'il revienne........ Si je puis me permettre, attention à l'agility avant 1 an, risque de traumatismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
Plus vous allez leur courir après plus ils partiront avec ce qu'ils ont volé, c'est un jeu pour eux donc, ne jamais courir après son chien pour qu'il revienne........ Si je puis me permettre, attention à l'agility avant 1 an, risque de traumatismes.


oui ça c’est bien vrai ! mais comment tu le fais pour le récupérer ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'attirer avec de la nourriture (c'est un lab ddr ), le prendre à son propre jeu en tournant les talons et partant toi-même en courant, il te suivra pour jouer. ça facilite la récupération et ça aide pour le rappel! Evidemment, on ne l'engueule pas quand il revient avec ce qu'il a volé sinon il ne comprend plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou à commencé à 3 mois et 4 ans après c'est pas gagné, voleuse, peureuse etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
Tu peux l'attirer avec de la nourriture (c'est un lab ddr ), le prendre à son propre jeu en tournant les talons et partant toi-même en courant, il te suivra pour jouer. ça facilite la récupération et ça aide pour le rappel! Evidemment, on ne l'engueule pas quand il revient avec ce qu'il a volé sinon il ne comprend plus!


oki merci des conseils ! par contre la mienne doit être super intelligente lol parce que quand je tourne le dos elle ne me suis pas (quand elle a voler quelque chose du moins, sinon le reste du temps elle le fait) et pour la nourriture pareil. Elle ne le lâche pas pour un os ou un kiri elle sait que c'est pour l’appâter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou aussi, les petites croquettes tendues au bout se mes doigts contre le papier qui contient les fromages de chèvres, ça ne marche pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
Tu peux l'attirer avec de la nourriture (c'est un lab ddr ), le prendre à son propre jeu en tournant les talons et partant toi-même en courant, il te suivra pour jouer. ça facilite la récupération et ça aide pour le rappel! Evidemment, on ne l'engueule pas quand il revient avec ce qu'il a volé sinon il ne comprend plus!


Mais alors là, c'est sans fin, voler pour jouer sans arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui dit non quand tu récupères le truc, il n'y a pas de raison qu'il n'arrête pas. L'éducation est aussi une question de patience.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
Si tu lui dit non quand tu récupères le truc, il n'y a pas de raison qu'il n'arrête pas. L'éducation est aussi une question de patience.............


ben oui mais si tu arrives à ce que ton loulou revienne avec une friandise par exemple...et que tu lui dis NON quand il est revenu à tes pieds.. t'es sur qu'il va associer le NON au vol qu'il vient de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le félicites quand il revient et tu lui dit non en retirant ce qu'il a volé de sa bouche! il fera la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
Tu le félicites quand il revient et tu lui dit non en retirant ce qu'il a volé de sa bouche! il fera la différence.


ah ok dans ce cas précis oui .... mais la mienne quand j'arrive à la faire venir vers moi, elle lâche la chaussette (par exemple) avant et ensuite elle vient vers moi .... elle vient pas à mes pieds avec la chaussette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, c'est encore plus simple, tu n'as qu'à la féliciter!!! et puis tu vas ramasser la chaussette et tu lui montres en disant NON! Le principal, c'est quand même qu'elle ne l'avale pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
eh ben, c'est encore plus simple, tu n'as qu'à la féliciter!!! et puis tu vas ramasser la chaussette et tu lui montres en disant NON! Le principal, c'est quand même qu'elle ne l'avale pas!


ah oui ça elle n'a jamais le temps de l'avaler, on est toujours derrière elle ^^
Bon très bien, je vais faire ça alors !! C'est vrai que j'y avais pas penser lol....c'est con j'aurai pu le faire depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les chiens, on apprend tous les jours, c'est ça qui est intéressant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je salue tes conseils Marié Laure, c'est aussi la technique ici bien que Curly ne vole pas grand chose pour ne pas dire rien car c'est arrivé une fois.
Pour l'agility ça m'avait inquièté aussi et j'avais demander conseil à mon éleveuse, pas plus de 5/6 sauts par semaines avec la barre tout en bas et pas de saut pour aller plus vite en bas d'un obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle part avec le truc volé direct au fond de sa kanel, j'arrive et je lui prend, je lui pose devant son nez entre ses pattes, je dis: PAS TOUCHER, et là elle est assez gênée et tourne la tête, alors je reprends le truc et je la félicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'a bonne et dure la caboche !!!!
3ème fois samedi sauf s'il pleut à verse... En tout cas il revient il est crevé et roupille comme un brave !
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Lab's Maniacs!
J'ai eu le bonheur d'avoir mon Diego en "pension" dans mon appart ( sur mon lieu d'études) cette semaine.
Vers chez moi il y a plusieurs parcs très pratiques pour le promener, et pas mal de chiens ! Very Happy
Il a donc pu jouer avec des copains ( ce qu'il ne fait pas beaucoup habituellement car très peu de chiens vers la maison de mes parents ... ) . Plusieurs fois avec 2 femelles boxers. Mais elles courent tellement vite par rapport à lui qu'il se lasse vite ! mdr

Ce soir, on voit arriver un beau labounet ; et là les deux se faisaient les yeux doux ! Ils tiraient pour se sentir . On a lâché ce p'tit monde et là ... eek Ils s'en sont donné à cœur joie ! Ils se courraient après, se sautaient dessus ... Couraient après les bâtons que je lançais ...
Quelques minutes plus tard : une femelle labrador noire arrive! Very Happy
On avait un trio noire/sable/chocolat qui jouait comme des biens heureux.
J'en vient donc à ma question : Vos Labs ont-ils aussi une préférence pour les autres Labradors ?
Ca me donne l'impression qu'ils se reconnaissent!
A qq mètres de nous un monsieur lançait un freesby à son Jack Russel , ils ne sont même pas allés le voir ! Et en arrivant il y avait un SharPei et Diego l'a aboyé roll 
Dommage que les Lab's Party soient si loin de chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, les lab's se reconnaissent entre eux et parfois je dirais même entre couleur Mr. Green
lors des lab's party on a des groupes... d'un côté les sables et de l'autre les chocos (faudrait voir maintenant ce que ça donne avec les noireauds puisqu'on en a plusieurs) Clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait vu avec les noirauds à la lab party où Heden était chiot, il suivait Elina et Mufine Wink
( la pauvre Elina s'était fait disputée par son papa car elle ne voulait pas laisser le baton au sale petit chiot Heden qui venait toujours lui piquer le sien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si dans le Nord on avait Heden et Ioda face à Galak et Happolon, au jeu du baton ^_^ Noirs VS Chocos!

Et Curly avec Emeraude? Mais ce n'est peut-être pas une histoire de couleur pour le coup ddr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
eek je savais pas qu'ils faisaient des clans de couleurs!

Tribal déteste les chiens noirs cyp mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ah non là pas sur que ce soit du à la couleur Wink

Oups il faut bien une exception à la règle cyp ddr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors vous avez remarqué ça aussi ! Bonne idée Comme quoi ils ont l'œil nos chiens ! eek

Là pour le coup y'avait une fifile noire, un sable et Diego . Donc pas de clans possibles ! Mais Diego a adoré joué à la bagarre et courir avec le mâle Bonne idée
La chienne était un peu plus en retrait car elle est arrivée après ... Mais c'était beau de les voir s'amuser comme ça lover
Le chien "grognait" après Diego en lui mâchouillant les babines d'un air de dire " allez joue " quand mon gros s'arrêtait ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, au club le clan des labradors est inséparable rs oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour au club il y a deux bébés qui sont arrivés, un golden et un p'tit lab, c'était trop mignooon (en plus les golden sont tout "fluffy" comme des peluches quand ils sont bébés) Jack s'est montré très intéressé par le petit lab sable, un peu moins par le petit Golden. Le maître du petit lab est super sympa, il était content de voir le mien pour voir un peu la taille que le sien fera etc, c'était tellement mignooooon ^^ Mais y a presque pas de labs dans ce club sinon, beaucoup de berger allemands, cocker et beagles et d'autres races que je ne connais pas bien (faudrait que je m'achète un bouquin sur les races).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
joeypo a écrit:
eek je savais pas qu'ils faisaient des clans de couleurs!
Tribal déteste les chiens noirs cyp mdr 

mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
On avait vu avec les noirauds à la lab party où Heden était chiot, il suivait Elina et Mufine Wink
( la pauvre Elina s'était fait disputée par son papa car elle ne voulait pas laisser le baton au sale petit chiot Heden qui venait toujours lui piquer le sien Wink)

Bah vi Elina est une grande égoïste, elle ne prête jamais rien alors faut lui apprendre à donner un peu (tu vas la faire passer pour une toutoune traumatisée parce qu'elle se fait gronder ddr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr non mais je me souviens très bien de la scène, le bâton avait été coupé en deux mais Heden ce qui l'intéresse ce n'est pas d'avoir " son " bâton mais toujours celui du copain ou de la copine lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur pour moi hapollon adore les chocos! que ca soit galak ou cyd il les adore!
emeraude elle prefere les humains lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre marre marre des propriétaires inconscients !
Encore une mauvaise rencontre dans le bois vers chez moi.
Hier je sortais Diego dans ce bois, j'avais pris sa brosse pour le brosser un peu car il perd énormément de poils en ce moment!
J'entends alors des aboiements, une dame avec un énorme mastodonte poilu , gros comme un léonberg mais noir et feu était sur le chemin au dessus à environ 15 mètres. Il aboyait en notre direction en tirant sur la laisse. Evidement vu la force de son chien elle a lâché la laisse du molosse qui a déboulé tout crocs dehors vers nous. J'ai donc lâché la laisse de Diego pour qu'il puisse fuir au cas où ... Je ne sais pas à combien battait mon cœur à cet instant mais c'était atroce, j'ai vu dans ma tête en une fraction de seconde mon Diego se faire dévorer par cette énorme bête. Heureusement il s'est arrêté et ils se sont fait face à face, grognant les deux le museau à quelques cm l'un de l'autre. Diego n'a pas eu peur, ouf et il grognait avec une sacré voix! Pendant ce temps là j'hurlais sur cette inconsciente lui disant de revenir chercher son chien . Cette  col  n'a pas daigné venir, a juste dit qu'il ne mordait pas et continué son chemin, en disant " ben oui j'ai un gros chien " .
Je regardais si je trouvais un bâton dans les alentours mais rien. Et j'avoue que le molosse m'effrayais aussi! Vous l'auriez vu ... Il a fini par partir rejoindre sa  col  de maitresse.
Mon pauvre gros était tout con après ça. Il s'est assis et s'est laissé brosser sans plus bouger!
Non mais franchement répondre " oui j'ai un gros chien" ça m'a dépassé. Justement, si on a un gros chien on l'éduque et on fait en sorte de le maitriser.
C'est notre deuxième mésaventure après l'agression de Diego le soir du réveillon de Noel. Je prenais alors une bombe au poivre par crainte de recroiser un chien pareil. Je vais donc la prendre à nouveau. Pour le coup je n'aurai pas hésité à en foutre un coup sur ce chien complétement fou.
grrr voire même sur sa maitresse! Comment peut on être aussi bête ? Si je la recroise je vais lui en toucher deux mots! Etre aussi méprisant, ne meme pas venir chercher son chien alors que c'est celui ci qui s'échappe et agresse un autre c'est tout de même fort!
Désolé pour le pavé, mais ça fait du bien de l'écrire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ! Effectivement ... Tu as eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de bagarre
L'inconscience (pour ne pas dire autre chose) de certains propriétaires me fait toujours bondir .Elle aurait pu au moins rappeler son chien ou venir le récupérer.Mais ce genre de comportement est de plus en plus fréquent . J'ai eu le tour en promenade avec Cyd un certain nombre de fois.
C'est pour cela que j'ai toujours sur moi une bombe au poivre , au cas où...

J'imagine ton émotion après coup . Je crois que j'aurais été toute tremblotante pendant une partie de la journée , la tension retombée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh je n'ai jamais vu ce type de chien, vraiment impressionnant, quelle frayeur tu as dû avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...