Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squadron33

Où mettre les crottes ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je me pose une question, où mettre les crottes d'Utah, je viens de voir qu'il était interdit de les brules ou de les enterrer. Que faire ? Les mettre à la poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui... On y met bien les couches pour bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose la question car j'ai vu un article où les mecs ne veulent pas ramasser les poubelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui poubelles !
je les mets dans un petit sac à part (en attendant) et le jour du ramassage
je le glisse dans le grand sac de nos propres détritus... Ni vu ni connu Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
oui poubelles !
je les mets dans un petit sac à part (en attendant) et le jour du ramassage
je le glisse dans le grand sac de nos propres détritus... Ni vu ni connu Clin d'oeil


pareil pour nous. oui

comment faire autrement de toute façon bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
oui poubelles !
je les mets dans un petit sac à part (en attendant) et le jour du ramassage
je le glisse dans le grand sac de nos propres détritus... Ni vu ni connu Clin d'oeil


Pareil également.
J'ai vu sur le site de polytrans qu'il existait des composteurs dédiés aux crottes de nos toutous . Quelqu'un en a-t-il un et a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
oui poubelles !
je les mets dans un petit sac à part (en attendant) et le jour du ramassage
je le glisse dans le grand sac de nos propres détritus... Ni vu ni connu Clin d'oeil


So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'une éleveuse celle de nissa bella pour ne pas la citer , composte les crottes de ses 20 ou 30 chiens en fonctions du nombre de chiots elle s'en sert d'engrais pour son potager , après y avoir ajouté un truc, mais je sais plus quoi, c'est un produit qui permet la décomposition, comme je sais pas moi de l'ammoniaque ou un truc du genre (l'ammoniaque est présent naturellement lors de la decomposition et fermentation des fruits et légumes, même que pour aider vous pouvez les garçons faire pipi sur votre tas de compost lle matin, l'urine étant chargée en ammoniaque^^ ca accélère le processus)

j'ai regardé un peu et c'est ceci ou un équivalent qu'elle doit utiliser
http://www.cynelit.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais justement la question ce matin en ramassant les crottes des 2 loulous, ça faisait un sac poubelle de 30 l presque entièrement rempli et en le mettant dans la poubelle je me suis dit que ce n'est pas cool pour les personnes qui travaillent dans les usines de tri d'avoir ce genre de "cadeau" et je me demande si en plus c'est autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
je me posais justement la question ce matin en ramassant les crottes des 2 loulous, ça faisait un sac poubelle de 30 l presque entièrement rempli et en le mettant dans la poubelle je me suis dit que ce n'est pas cool pour les personnes qui travaillent dans les usines de tri d'avoir ce genre de "cadeau" et je me demande si en plus c'est autorisé ?


eekeekMr. Green

nous aussi on met ça dans la poubelle cyp je vois pas où mettre sinon bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couches sales des bébés vont bien à la poubelle non ? Donc je ne vois pas où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nous qui faisons le tri au préalable (normalement) Clin d'oeil

quant tu sorts tes poubelles d'ordures (avec les crottes) elles partent directement pour être incinérées ; il n'y a pas de tri du contenu de ces sacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala va falloir que je m'y mette moi on s'en est pas encore occupé depuis qu'on est arrivé je suppose que le sac de 30l va y passer aussi

mais pareil, je voie pas trop où les mettre à part en sac poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ville on nous demande bien de les ramasser pour les mettre à la poubelle, donc pareil pour les jardins. Comme dit Ninakiwi ces sacs ne sont pas triés mais directement mis en incinérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les ramasse tous les jours. Mes 2 loulous ne font dans le jardin que le matin au lever alors ça ne fait pas beaucoup , je le mets donc direct dans les W.C. , comme les humains y a pas de raison bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
je sais qu'une éleveuse celle de nissa bella pour ne pas la citer , composte les crottes de ses 20 ou 30 chiens en fonctions du nombre de chiots elle s'en sert d'engrais pour son potager , après y avoir ajouté un truc, mais je sais plus quoi, c'est un produit qui permet la décomposition, comme je sais pas moi de l'ammoniaque ou un truc du genre (l'ammoniaque est présent naturellement lors de la decomposition et fermentation des fruits et légumes, même que pour aider vous pouvez les garçons faire pipi sur votre tas de compost lle matin, l'urine étant chargée en ammoniaque^^ ca accélère le processus)

j'ai regardé un peu et c'est ceci ou un équivalent qu'elle doit utiliser
http://www.cynelit.com/


Le recyclage c'est ce que je trouve le mieux! ça permet de faire de l'engrais pour son potager Smile

Et puis ça se décompose relativement vite en l'espace de 2-3 mois vous avez de l'engrais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poubelle également... Avec les sacs de la ville fait pour justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai installé une poubelle dans le jardin pour les crottes et je ramasse avec les sacs de la ville on les fermant bien....
Par contre j'ai pas trop de soucis à me faire pour les popos dans le jardin car Gaïa a bien compris que ce n'est pas parce qu'elle a un jardin maintenant qu'il n'y a plus de sorties. Du coup elle réserve le popo pour dehors Mr. Green

Par contre une fois, elle a fait popo dans le jardin, et elle était assise à côté à le regarder du genre : oupsss j'ai fais une bêtise!
Quand je l'ai vu elle m'a fait son regard de labrador malheureux j'étais mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
moi aussi j'ai installé une poubelle dans le jardin pour les crottes et je ramasse avec les sacs de la ville on les fermant bien....
Par contre j'ai pas trop de soucis à me faire pour les popos dans le jardin car Gaïa a bien compris que ce n'est pas parce qu'elle a un jardin maintenant qu'il n'y a plus de sorties. Du coup elle réserve le popo pour dehors Mr. Green

Par contre une fois, elle a fait popo dans le jardin, et elle était assise à côté à le regarder du genre : oupsss j'ai fais une bêtise!
Quand je l'ai vu elle m'a fait son regard de labrador malheureux j'étais mdrmdr


rho pauvre petite mère mdrmdr

Tribal non plus n'aime pas brader ses cacas dans le jardin, son plaisir c'est de les faire en promenade papatte levée alors il garde toujours un stock jusqu'à temps qu'il n'en puisse plus ce boulet cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Lilloo22 a écrit:
moi aussi j'ai installé une poubelle dans le jardin pour les crottes et je ramasse avec les sacs de la ville on les fermant bien....
Par contre j'ai pas trop de soucis à me faire pour les popos dans le jardin car Gaïa a bien compris que ce n'est pas parce qu'elle a un jardin maintenant qu'il n'y a plus de sorties. Du coup elle réserve le popo pour dehors Mr. Green

Par contre une fois, elle a fait popo dans le jardin, et elle était assise à côté à le regarder du genre : oupsss j'ai fais une bêtise!
Quand je l'ai vu elle m'a fait son regard de labrador malheureux j'étais


rho pauvre petite mère

Tribal non plus n'aime pas brader ses cacas dans le jardin, son plaisir c'est de les faire en promenade papatte levée alors il garde toujours un stock jusqu'à temps qu'il n'en puisse plus ce boulet


Je suis témoin ! Et figure toi que récemment Iaggoh m'a fait la même chose pour la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi je fais un tas où je mets également le gazon lors des tontes du jardin ! Cela permet de faire de l'engrais pour les parterre de fleurs de madame ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...