Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie.1

Goya et la propreté !

Messages recommandés

Coucou,

Alors ma petite Goya est propre en journée, il arrive un accident (une fois toutes les deux/trois semaines) donc impeccable.

Par contre la nuit, c'est une autre galère, le caca de temps en temps ("assez" rare) et le pipi (deux quasi toute les nuits).

Avez-vous des conseils, j'ai regarder un peu sur le forum, à droite à gauche sur internet, mais voilà, j'ai besoin de vous.

Petit recap' sur Goya,

Elle va avoir 8 mois, et on vit en appart.
- Elle sort le matin à 8h (balade 30min+ jeu dans la cours de l'appart 15min),
- mange à 13h30 et sort juste après(30min-1h + jeu dans la cours de l'appart 15min),
- elle ressort (vers 16h/16h30) (balade au parc avec d'autre chien baignade, liberté et tout et tout (pas tout les jours mais régulièrement),
- 18h30 elle mange, on la sort direct après (30min)
- et 21h30 le soir (30-45min + 15 min de jeu) puis dodo ...

Et donc après elle ressort vers 8h


Avez vous des idées? pour améliorer la situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec ton post sur la propreté, je n'ai que peu de conseils si ce n'est grosse félicitation dehors dès qu'elle fait, ce qui m’interpelle ce sont les horaires des repas, 13h30, 18h30, super rapproché quand même, pas moyen de lui donner sa gamelle avant la ballade du matin, parce que de 18h30 à 13h30 ça doit être super long pour elle surtout à 8 mois, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on y a bien pensé. Enfin du coup vu que moi je mange pas du soir 19h30 à 12h30 aussi j'ai pas fait gaffe je l'ai un peu caler pour qu'elle mange après nous.

On se demandais justement si nous ne devions pas changer.

Mais le matin elle a quand même des petits trucs à manger avec le maitre pendant le petit Dej'



Par contre, grosse félicitation quand elle a fait, ca on le fait, aucun soucis, elle a bien compris où elle devait faire dehors, elle se retient et tout, mais la nuit je sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dort où la nuit ? Liberté totale dans la salle ( je ne sais pas où elle dort ) ou vary voir parc à chiot ?
Moi mon éleveuse m'avait dit 8h à peu près entre les deux gamelles, soit le matin et le soir dès qu'on n'ai plus à trois repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, et bien on va voir ça alors,

Sinon, on ferme le max de pièce possible il lui reste cuisine salon soit 30m² a peu près mais on bloque avec des poufs et des coussins l'accès à un coin où il y a du parquet (et ou elle fait toujours alors que je nettoie avec du vinaigre blanc) du coup on a bloqué ce coin et maintenant elle fait pipi dans la cuisine sur le carrelage ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle fait ses besoins " loin" de là ou elle dort la nuit mais comme elle a envie, elle fait, puisque son espace dodo est très grand. Alors moi je n'ai pas de solution car Curly dort dans son vary et donc ne souille pas puisqu'un chien ne souille pas l'endroit où il dort sauf s'il est malade bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'embêterais de l'enfermer la nuit, là elle vadrouille, elle joue avec ses jeux tout ça...

J'attends la réponse d'autre membre alors, en tout cas Gaelle, merci des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !! moi aussi je trouve qu'elle mange trop tard le midi et trop tot le soir...c'est un peu rapprocher les horaires de nourriture...essaie de lui donner a manger + vers 20h le soir, et si c'est possible essaie de retarder la dernière sortie, au lieu de 21h30 essaie 22h30/23h (si vous le pouvez bien sur) pour voir si elle peut se retenir plus facilement jusqu'au matin...

Et la journée, elle se retient combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme Gaelle !!! l'éleveuse nous avait conseillé le vary pour l’apprentissage de la propreté !!. Pensive avant l'expérience je n'ai maintenant qu'un mot GENIAL !!!. Gaillac a été propre tout de suite la nuit et n'a mis que quelques jours pour la journée banane un vrais plaisir !!!. A 3-4 mois nous avons supprimés le vary (d'abord la nuit et puis petit à petit pendant nos absences) et n'avons jamais eu de dégât ni "d'accident"...
Le principe est effectivement que le chien ne fait pas là ou il dort... du coup se retient quand il est dans le vary. Contrairement à ce qu'on pense cet espace est également rassurant pour lui, ce n'est pas une punition mais sa maison (suivant les conseils de l'éleveuse je lui donnais un bout de biscuit à chaque fois que je la mettais dedans : vary=manger=le paradis !). Franchement, alors que je ne l'aurais pas essayé sans avis d'une pro je recommande vivement cette méthode, et surtout le plus important, le chien n'en souffre absolument pas !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
surtout le plus important, le chien n'en souffre absolument pas !!!.
So am I

Ce sont les maîtres qui en soufrent mais absolument pas le chien qui y va d'ailleurs naturellement à n'importe quel moment de la journée pour se sentir au calme et en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se trouve où?

Ça coute combien?

Certains d’entre vous s'en sépare?

Je vais me renseigner un peu plus dessus.


On ne peut pas la sortir après 21h30 mon ami commençant à 4h du matin et étant dans un quartier assez chaud, nous préférons sortir à deux, surtout une fille seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
mironne a écrit:
surtout le plus important, le chien n'en souffre absolument pas !!!.
So am I

Ce sont les maîtres qui en soufrent mais absolument pas le chien qui y va d'ailleurs naturellement à n'importe quel moment de la journée pour se sentir au calme et en sécurité.


j'avais déjà entendu parler mais j'ai jamais osé en acheter un pour Gaïa, comme tu dis Gaelle j'avais peur qu'elle croit que je la punisse...
J'avais surtout peur de la retrouver le matin dans son caca....c'est jamais arrivé pour vous les filles ???

Bref j'ai pas eu trop de soucis concernant la propreté avec Gaïa donc je n'en ai pas eu besoin au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
gaelle a écrit:
mironne a écrit:
surtout le plus important, le chien n'en souffre absolument pas !!!.
So am I

Ce sont les maîtres qui en soufrent mais absolument pas le chien qui y va d'ailleurs naturellement à n'importe quel moment de la journée pour se sentir au calme et en sécurité.


j'avais déjà entendu parler mais j'ai jamais osé en acheter un pour Gaïa, comme tu dis Gaelle j'avais peur qu'elle croit que je la punisse...
J'avais surtout peur de la retrouver le matin dans son caca (ou dans son pipi?)....c'est jamais arrivé pour vous les filles ???



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais Curly n'a fait dans son vary. Il l'a encore maintenant même si nous ne fermons plus la porte systématiquement lorsqu'on s'en va, à chaque fois qu'on rentre, il est dedans. C'est sa tanière, ni M. ni moi ne le caressons ou ne le sollicitons lorsqu'il est dedans si bien qu'il a compris qu'il pouvait y être bien dedans. Curly se retient parfois 12h la nuit alors que ce n'est pas fermé car M. commence aussi à 4h donc debout à 3h et il se couche à 21h donc moi qui travaillait aussi la nuit pendant un temps je ne me levais qu'à 9h. Curly n'a jamais souillé.
Après chaque chien est différent, Curly a été habitué comme Gaillac dès son arrivé au vary donc très facile d'avoir un chiot propre. Il a été propre la nuit de suite et en journée au bout d'une semaine il savait que c'était dehors même s'il y a eu quelques accidents quand on n'allait pas assez vite pour le sortir après une phase de jeux par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Jamais Curly n'a fait dans son vary. Il l'a encore maintenant même si nous ne fermons plus la porte systématiquement lorsqu'on s'en va, à chaque fois qu'on rentre, il est dedans. C'est sa tanière, ni M. ni moi ne le caressons ou ne le sollicitons lorsqu'il est dedans si bien qu'il a compris qu'il pouvait y être bien dedans. Curly se retient parfois 12h la nuit alors que ce n'est pas fermé car M. commence aussi à 4h donc debout à 3h et il se couche à 21h donc moi qui travaillait aussi la nuit pendant un temps je ne me levais qu'à 9h. Curly n'a jamais souillé.
Après chaque chien est différent, Curly a été habitué comme Gaillac dès son arrivé au vary donc très facile d'avoir un chiot propre. Il a été propre la nuit de suite et en journée au bout d'une semaine il savait que c'était dehors même s'il y a eu quelques accidents quand on n'allait pas assez vite pour le sortir après une phase de jeux par exemple.


ouki ben j'essaierai pour mon prochain alors Smile meme si comme je l'ai dis j'ai jamais eu de soucis avec Gaïa concernant la propreté. Le vari a l'air d'etre adopté par beaucoup de gens donc pourquoi pas tester.

Julie, tous les loulous ne sont pas pareil, la mienne peut se retenir 12/14h sans faire pipi mais d'autres ont plus de mal et c'est parfois plus long..
Elle a été stérilisé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil !! Gaillac n'a jamais fait dans son vary et même la porte ouverte elle allait dedans souvent pour être peinarde et n'aimait d'ailleurs pas trop qu'un chat aille y vadrouiller parce que c'était SA maison Mr. Green . On a fini par l'enlever parce que ça tient de la place quand même dans un appart !!.
Pour les vary (moi j'avais taille L)
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/52459

C'est sure c'est pas donné mais ça permet d'économiser beaucoup de dégâts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y a aussi les parcs à chiots je sais que certaines sur le forum en ont, elles pourront donc mieux t'en parler que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'ai acheté un parc à chien, mais c'est surtout pour éviter les betises dans la maison quand elle reste seule. Vu qu'elle a déjà attaquer les meubles, murs, pleintes etc.... c'était la meilleure solution. Après comme elle l'a eu une fois qu'elle était déjà propre je ne sais pas si cela influence quelque chose sur la propreté.... Car elle a quand meme la place de bouger dedans ce n'est pas comme un vari ou elle est blotie contre elle même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi, un vary chez un chiot n'est pas vraiment un espace où les chiots sont blottis sur eux même Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Hi hi, un vary chez un chiot n'est pas vraiment un espace où les chiots sont blottis sur eux même Very Happy


lol j'avais oublié leur taille quand ils n'ont que 2-3 mois ahah c'est tellement loin !! roll

tu as raison mais c'est quand même plus fermé que le parc à chien...donc là après je ne sais pas il faudrait voir avec quelqu'un qui a acheté le parc à chien dès l'arrivée de son chiot à la maison et voir si la propreté a été acquis plus rapidement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dolce le parc à chiot c'est la seule methode qui ai fait qu'elle commence à comprendre.
Le truc, c'est qu'il fait bien prendre le temps de les y habituer, et après rester le plus souvant avec eux à la maison parce que si tu l'y met dans le parc la nuit et que après tu pars, bah il va profiter de faire dedans quand t'es pas là, et ça n'avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que la demoiselle est enfin compris,

Nous n'avons pas eu d'erreur depuis 2/3 semaines, juste un caca de diarrhée un soir mais elle devait être malade c'est passé direct après,

On est trop fièèèèèèèèèèèèèr OUAI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...