Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

première baignade pour stardust

Messages recommandés

comme il a fait très beau ce week end (25°) on est allé promener Stardust au bord du lac de Bordeaux-lac (samedi) et au lac de Sanguinet (dimanche). elle a 11 ans et l'ancienne maitresse m'avait dit qu'elle avait déjà nagé...apparemment ça fait longtemps parce qu'elle ne s'est pas jetée dans l'eau!

elle hésitait au début même en lui jetant le bâton dans l'eau du coup il a fallu que je me mette à l'eau moi aussi! une fois que j'y étais elle est venue mai elle n'avait pas l'air très à l'aise, on ne lui a jeté le bâton que près du bord. en plus samedi il y avait du vent et donc des petites vagues sur l'eau et lorsqu'elles arrivaient sur elle quand elle nageait ça la paniquait...

dimanche on a recommencé et cette fois j'avais mis mon maillot. on lui a mis la laisse et je suis allé avec elle là où elle n'avait pas pied elle avait l'air plus rassuré:-) mais elle ne va pas loin d'elle même pas encore...du coup mon chéri lançait le bâton et Stardust et moi on allait le chercher oui sans oublier la friandise à chaque fois qu'elle ramenait le bâton miam elle a vite compris!
en tout cas elle adore patauger dans l'eau et essayer d'attraper l'eau banane
s'il fait beau le week end prochain on y retournera!
je mettrai des photos ce soir

comment vous avez fait avec vos labs pour les faire nager? est ce que je m'y prends bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'y prend comme une chef !!!. Bouba n'aimait pas l'eau non plus, elle a mis longtemps à apprécier. Et tout comme stardust, elle se baignait que si on y était !!. Surtout ne pas les forcer, il faut que ce soit un plaisir. Vivement les Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ! c'est bien que tu puisses aller dans l'eau à cette période de l'année car elle doit pas etre très chaude quand meme Wink

Pour la première de Gaïa moi aussi je suis allée dans l'eau avec elle, sinon elle voulait pas y aller lol dès qu'une vague arrivait sur elle elle faisait demi-tour Wink

Il ne faut pas les forcer s'ils ne veulent pas tans pis, il faut re-essayer plus tard Wink
Tu as pris des photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était froid mais bon qu'est ce que je ne ferais pas pour elle rs
oui j'ai pris des photos et même des vidéos que je mettrai ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial des photos! tu t'y prends tres bien apres ca depend de nos loulous, emeraude se fait pas prier pr se jetter à l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super moi aussi je trouve que tu t'y es pris comme une chef !
Guimauve a fait son premier bain hier aussi, dès qu'on a marché au bord de l'étang elle a foutu les pattes et le museau dans l'eau et ensuite elle y a été tout entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis des vidéos comme on le voit dans la première vidéo elle préfère patauger banane et attraper les bulles:-)
les 2 premières sont samedi et la 3 ème dimanche où j'y suis allée complètement avec elle



désolée pour la voix que j'ai, je ne sais pas pourquoi il faut que je prenne une voix différente quand je parle à mes animaux... rougir

ah oui j'ai oublié de vous raconter : en se promenant le long du lac, là où les gens mangeait on s'éloignait parce que l'odeur de nourriture l'attirait miam mais des gens avaient laissé leur carton avec de la nourriture à l'écart à l'ombre et qui on voit revenir avec une baguette entière! oui
on a réussi à récupérer la majeure partie de la baguette qui n'avait pas été touchée et on s'est excusé auprès des gens qui nous ont vu de loin...mais bon on passe justement exprès loin pour pas déranger et il faut qu'ils laissent leur nourriture à l'écart...j'étais embêtée quand même...en plus elle savait qu'elle avait fait une bêtise parce qu'elle a gardé le morceau de pain dans la bouche sans le manger, il a fallu qu'on s'arrête pour qu'elle le mange...scrée mémère! gourmandise quand tu nous tiens! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée bichette !!! elle voulait son pic nic !!! Mr. Green .
En regardant la belle nager je me suis souvenu que le véto m'avait dit de la faire nager pour l'arthrose mais par contre de veiller à ce que l'eau ne soit pas trop froide (pas bon pour l'arthrose).
Elle est vraiment belle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exellent le coup de la baguette! avec de la charcuterie elle l'aurait pas rendu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort le coup de la baguette !!!! Mais à votre place j'aurais été gênée aussi... ah ces labs ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goliath, lui n'a pas encore vraiment nagé depuis que je l'ai. Pour l'instant, il se contente de jouer dans les ruisseaux et rivières du coin...lol. Par contre un jour, il a voulu marcher sur une grande planche qui couvrait le petit "bassin" que faisait la rivière, profond d'environ un mètre... Il a glissé dans l'eau et là... il a nagé pour sortir !!! Je l'ai guidé du bout de la laisse (que j'avais rallongée) et l'ai encouragé de la voix. Après quoi, il a été chaudement récompensé !!! Bonne idée Pour les baignades au lac, on va attendre que l'eau soit un peu plus chaude... rs Bref, j'étais très fière de lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goliath a écrit:
Goliath, lui n'a pas encore vraiment nagé depuis que je l'ai. Pour l'instant, il se contente de jouer dans les ruisseaux et rivières du coin...lol. Par contre un jour, il a voulu marcher sur une grande planche qui couvrait le petit "bassin" que faisait la rivière, profond d'environ un mètre... Il a glissé dans l'eau et là... il a nagé pour sortir !!! Je l'ai guidé du bout de la laisse (que j'avais rallongée) et l'ai encouragé de la voix. Après quoi, il a été chaudement récompensé !!! Bonne idée Pour les baignades au lac, on va attendre que l'eau soit un peu plus chaude... rsBref, j'étais très fière de lui !!!


So am I Toujours quand ses leur première fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Goliath a écrit:
Goliath, lui n'a pas encore vraiment nagé depuis que je l'ai. Pour l'instant, il se contente de jouer dans les ruisseaux et rivières du coin...lol. Par contre un jour, il a voulu marcher sur une grande planche qui couvrait le petit "bassin" que faisait la rivière, profond d'environ un mètre... Il a glissé dans l'eau et là... il a nagé pour sortir !!! Je l'ai guidé du bout de la laisse (que j'avais rallongée) et l'ai encouragé de la voix. Après quoi, il a été chaudement récompensé !!! Pour les baignades au lac, on va attendre que l'eau soit un peu plus chaude... Bref, j'étais très fière de lui !!!


Toujours quand ses leur première fois !!



So am Ibanane Oui c'est tellement ca !!! mais si jamais l'eau du lac leman est pas froide mtn, enfin en tout cas Kira y va tout les jours! (bon c'est peutetre pas un exemple comme elle y allait même quand il faisait -15 ... bah oui oui c'es tvrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est retourné au lac avec Stardust ce week end et je suis trop contente! au début on est allé avec elle (et la laisse) chercher le bâton sans l'eau, on l'a laissé s'amuser et patauger dan sl'eau et après quand on lui lancait le bâton elle y allait toute seule comme une grande et venait chercher sa petite récompense So am I
c'est trop bien! elle s'habitue petit à petit, à quand je pourrai nager avec elle? siffle
peut être que l'eau était moins froide en tout cas il y a des progrès! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais emmener Helko faire une balade cet après-midi au bord d'une petite rivière afin qu'il se familiarise un peu avec cet élément. Là bàs il ya des canards et des poules d'eau... je pense que ça devrait l'attirer.
Helko ira à la chasse avec Cyril dès septembre alors il faut qu'il s'imprègne de toutes les odeurs et surtout de l'eau, si un canard en tombé dans une mare, il ne faut pas qu'il ait peur de sauter dedans.
Je vais faire une approche et surtout pas le forcer. On verra bien... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais quand même attention à ce qu'il soit bien vacciné contre la leptospirose si tu le laisses se baigner, surtout dans une mare, un étang ou une rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il est bien vacciné.
bon, retour de notre escapade à la rivière..... Helko n'a pas détesté mettre ses papates dans l'eau mais sans plus.
par contre la vue des canards .....hummmmm il adore ces cocottes là ! mdr
pour une 1ère, c'était pas mal, les papattes pour commencer et on verra pour la suite.
c'était sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir Il va plus vouloir en sortir une fois qu'il sera rentrer dedans pour la première fois hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...