Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa125

Ordre de passage pour les repas

Messages recommandés

je n'ai pas trouvé de post parlant de ça
voilà je me pose une question
maintenant que Nougat est là est ce que ça a une importance si je les fait manger en meme temps? C'est ce que je fais depuis quelques jours, depuis que Nougat a compris qu'il devait attendre que je lui autorise à manger et qu'il ne doit plus se jeter sur sa gamelle d'un coup
ou est-ce qu'il faut que je fasse manger Elina en 1er et quand elle a fini, c'est au tour de Nougat?
ils mangent dans la meme piect maisne sont pas cote à cote
Nougat ne peut pas voir Elina mais si Elina le veut, elle, elle peut voir Nougat

je me pose cette question car on a remarqué avec M qu'Elina ne boit presque plus
il faut qu'on lui dise de boire, sinon elle ne le fait presque plus en fait
et je me demande si ça a un rapport avec l'arrivé de Nougat ou si c'est depuis qu'ils mangent en même temps (je ne me souviens pas depuis quand on a constaté ça)

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de 2ème chien, mais je dirais que les faire manger en même temps est mieux, pour pas que l'un ou l’autre se sente supérieur voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils doivent manger en meme temps mais que c'est Elina qui doit avoir sa gamelle en 1er, pour la hierarchie, la dominance, la jalousie. C'est ce que ma dit ma véto quand je lui ai dit que je voulais un autre chien , ca se passe mieux comme ca apparement de tte facon il y aura tjrs un plus soumis à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je dirai donc à Elina "mange" en 1er
le souci par contre, c'est que Elina a un peu de crocs que nougat (pas la même marque) et que en plus elle mange plus vite
du coup elle fini en 1er et vient souvent me voir l'air de dire "pourquoi il a le droit de manger plus que moi?"
alors qu'en fait au début Nougat mangeait tres vite et du coup, j'ai fait comme c'était marqué sur le fofo : j'ai mis une balle de tennis dans sa gamelle pour le retenir un peu et ça marche du tonnerre
du coup, c'est Elina qui a la balle maintenant mais ça ne change rien : sa gamelle est un peu grande et je ne peux pas la changer car c'est une gamelle surélevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais de mettre la gamelle d'Elina en premier pour la hierarchie, tu lui dis d'attendre, et après tu mets celle de Nougat tu le fait attendre, et après tu leur dis d'y aller.
En espèrant qu'elle attende, et sinon, c'est un bon moyen de travaillé la concentration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai pas deux , mais j'ai aussi lu quelque part que le premier qu'on avait eu devait manger d'abord et ensuite le second...pour tout ce qui est hierarchie etc...
Donc je pense que tu devrais faire comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa gamelle qui est un peu grande, prend une brique. Je suis sérieuse hein, Curly mange très vite mais on a investi dans les gamelles sur élevées aussi donc on a mis une brique coupée en deux dedans. Radical !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bête comme idée mais là je ne voie pas trop où trouver une brique par contre ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
c'est pas bête comme idée mais là je ne voie pas trop où trouver une brique par contre ^^ lol


lol prend une grande pierre sinon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
Akhesa125 a écrit:
c'est pas bête comme idée mais là je ne voie pas trop où trouver une brique par contre ^^ lol


lol prend une grande pierre sinon ....


ouais mais faut que je trouve ça ! là où je me ballade il n'y en a pas trop !
au pire j'en aurai une à la ballade d'avril ^^ (ça fait 2ans et demi qu'elle mange vite, elle est pas à un mois près !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais de les faire manger ensemble ! De toute façon c'est eux qui réglerons les problèmes de hiérarchie et en intervenant tu risques de compliquer les choses. A mon avis ils faut les laisser régler cet aspect là sans intevenir pour qu'ils sachent chacun ou est leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Moi je dirais de les faire manger ensemble ! De toute façon c'est eux qui réglerons les problèmes de hiérarchie et en intervenant tu risques de compliquer les choses. A mon avis ils faut les laisser régler cet aspect là sans intevenir pour qu'ils sachent chacun ou est leur place.




Des fois faut pas se poser trop de questions et laisser faire les choses naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
mironne a écrit:
Moi je dirais de les faire manger ensemble ! De toute façon c'est eux qui réglerons les problèmes de hiérarchie et en intervenant tu risques de compliquer les choses. A mon avis ils faut les laisser régler cet aspect là sans intevenir pour qu'ils sachent chacun ou est leur place.




Des fois faut pas se poser trop de questions et laisser faire les choses naturellement


vi c'est pas faux ....
j'ai tendance à être un peu trop anxieuse mais je me soigne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toutes pareil je crois... c'est nos bébé et on est à l'affut du moindre petit truc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui concerne nos repas et ceux de nos boules de poils! Est il préférable de les faire manger avant ou après nous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une meute le dominant mange le premier et les dominés mangent ce qu'il reste, donc toujours après vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ce conseil que nous avons appliqué dès hier soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...