Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa125

Nougat, ti frère d'Elina

Messages recommandés

Voici donc le fameux Nougat
ces photos datent de lundi, jour où nous ignorions encore que Nougat aller bientôt faire parti de la famille.
Comme vous pourrez le constater il a eu le droit au canapé mais c'était parce qu'on se disait c'est pas le notre mdr











et une tite photo avec la grande soeur. Ca n'a pas été évident, il a fallu faire monter les deux sur le canapé parce que ni l'un ni l'autre ne voulait etre à coté de l'autre mdr




là au moment où je vous écrit ils sont sous mes pieds (j'ai les jambes sur le table basse). Elina joue avec sa balle et Nougat est allo,gé sur son panier, juste à coté d'elle ^^ ça fait plaisir à voir

Sinon, je le trouve un peu maigrichon, on lui sent bien les os des omoplates. Vous en pensez quoi?
pour le moment il est aux croquettes Fido, on va bien évidemment en changer. On va essayer les outdog et voir s'ils les supporte bien. malheureusement il n'y en avait pas dans le décath à coté de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite question : on fait comment pour changer le titre?? j'ai voulu mettre ti frère d'Elina et pas tu frère d'Elina ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la bouille !! Tant mieux s'ils commencent à s'apprivoiser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

di donc il a une bonne bouille ! Il ne fait pas trop maigre sur les photos peut etre est-ce à cause des poils assez long je sais pas...

En tout cas il est très joli, il fait très distingué ton loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^

alors je ne m'y connais pas vraiment en colley du coup je suis allée regarder sur notre ami g ^^

c'est un chien de berger, je comprends mieux pourquoi il guette à ce point les lapins ^^
ils disent que c'est un chien qui apprend vite, peut faire bcp d'exercice, et qui a une très grande assurance (bcp moins quand il est avec des étrangers)
mais comme nos loulous, il peut avoir des problèmes de dysplasie. Heureusement que dès le début j'ai dit à mon ami de le porter dans les escaliers ^^
Il était au rez de chaussé chez son ancien maitre et chez ma belle mère il y a l'ascenseur !
donc parfait!

du coup, il va falloir qu'on fasse attention en jouant dehors avec Elina pour ne pas que lui court autant qu'elle

tout à l'heure ils étaient debout quasi cote à cote et il est presque aussi grand qu'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurcoeurcoeur

UN P'TIT FRÈREPOUR ELINA !!! cheerscheers

Difficile à dire pour son poids , voyons les colleys ont une morphologie bien différente des labs...sur la photo il m'a l'air bien...

tant qu'il est en santé alors c'est ce qui compte , tu pourras toujours lui changer ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RO il est tout mignon Smile

Je dirais que il est un petit peu maigre mais rien d'alarmant.

J'ai louper un truc je crois. Tu as raconté comment il est arrivé la le loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez il ne m'a pas l'air maigre : les colleys ont une morphologie bien différente des labs Vois avec ton véto quel serait son poids idéal.

Il a quel âge le loulou ? Il me parait bien grand déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^

il a 5 mois, il est né le 14 octobre

ouais bon chui révéillée à cause des lapins qui sont tous les 3 dingues (ce coup-ci ^^) à cause de l'arrivée de Nougat.
Ben vi pour eux, un chien est un prédateur ... autant quand ils sont arrivés il y avais déjà l'odeur d'Elina et ont du faire avec, autant là, ce n'est pas le cas.
J'ai eu le droit à un concerto de tapage de pattes ... ce qui vient de me réveillé (et j'ai la porte fermée la nuit !)

bref, tout ça pour vous dire qu'il me fait halluciner ce chien !!!!
on est sorti à 22h10 pour les sortir. Dernier pipi au parc avec papa vers 17h. il a mangé à 20h30. Aucun pipi pendant la promenade du soir. (j'ai pensé à toi Thithis siffle ).
Là il est 2h23, il n'a pas bougé d'un milimètre de son panier et il n'a pas toujours pas fait pipi !!!!!!!
(bon on verra tout à l'heure, se sera surement différent)

mais un chien qui ne bouge pas de son panier, je ne connais pas ^^

Là Elina est dans la salle de bain. Elle refuse de dormir à coté de lui. Pour elle, c'est comme s'il avait la gale : du genre, s'il me touche je vais attraper une maladie mortelle mdr

sauf que ça ne l'a pas empêché pdt la ballade, ce soir, de me défoncer mon petit nougat : vous connaissez leur douceur légendaire : elle lui a littéralement foncé dessus alors que lui revenait vers moi et Elina vers son papa :
il a hurlé à la mort le pauvre tellement elle lui a fait mal. Et y avait du sang sur une de ses pattes. On a rien trouvé, donc je pense que ça vient de la dent qu'il vient juste de perdre mais bon ça m'a fait mal au coeur de l'entendre gémir comme ça...

bref, voilà pour le moment
j'ai tendance à être pipelette mais là c'est une horreur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir un peu de temps à élina pour se faire à son petit fret il faudra sûrement bien les surveiller au début mais ça va vite aller mieux t'inquiète pas Wink
Pour ce qui est du pipi de nougat si tu me dis qu'il a déjà 5mois il est peut être déjà propre? Moi gaia à ete propre à cet âge la donc bon ça ne m'étonnerait pas, de + je ne sais pas comment ça se passe avec un collet mais s'il est déjà presque aussi grand qu'elina il doit avoir une vessies déjà bien developé ! En tout cas ça serait génial de pas avoir ce "soucis" avec lui Wink tu nous diras par la suite Wink
Bon week-end à tous les 4 profitez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, un colley: mon oncle en avait un et c'était un chien très gentil avec tout le monde. lover
Elina doit être un peu jalouse, c'est normal mais elle devrait s'y faire: avoir un copain à portée de pattes tout le temps, c'est top!!! Bonne idée
En tout cas, comme Thithis, j'ai pas tout suivi comment il est arrivé là, je vais aller chercher dans les autres posts (ben oui, moi aussi je suis curieuse Mr. Greenddr ).
Et les lapins qui tapent de la patte, je vois très bien, j'en ai eu un penfant 8 ans, ça fait du tapage!!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui ^^

Alors je me suis levée vers 7h30, ni pipi ni caca banane alors qu'il avait fait la veille à 17h même Elina ne tient pas aussi longtemps cyp
bref, je les ai promené pdt 1h ce matin. Je n'ai absolument pas vu le temps passé et c'est le temps qu'il lui a fallu pour qu'il fasse son popo donc bon ...
il ne fait que dans l'herbe pour le moment, Elina fait dans le caniveau, donc pour le moment je veux juste qu'il assimile les mots caca et pipi et après on verra pour l'endroit où il doit faire ^^


mais ça va etre galère la semaine s'il met autant de temps pour faire ! je ne vais pas me lver 30 min plus tot (je sors Elina pdt déjà 30 min environ le matin !!)

aie aie, le retour à l'éducation alors qu'on en sort tout juste ^^

par contre, M ak (diminutif de Akhesa ça va plus vite) ne sent pas du tout le chien. il se méfie de lui. il a du mal à donner sa confiance facilement. mais j'avoue qu'il avait craqué pour Elina et puis on avait choisi ensemble la race. Alors que là on s'était adapté à son grand père donc ce n'est pas pareil. Je lui ai dit qu'il fallait du temps à tout le monde, que c'est juste une question d'adaptation.
on verra bien avec le temps mais j'espère qu'il ne regrettera pas de m'avoir suivi (c'est pas mal moi qui voulait garder Nougat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
... (c'est pas mal moi qui voulait garder Nougat)


c'est quoi le dicton déjà ? "Ce que femme veut ..." ? heheTomates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr benny
J'espère que tout va bien se passer afin que M. ne regrette pas. En tout cas, tant mieux s'il est propre la nuit. Pour le fait qu'il lui ait fallu une heure, c'est sans doute le fait qu'il y a trop de nouvelles odeurs, en quelques tours ça devrait se régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une adorable bouille ton Nougat.
Elina va très vite s'habituer à ce p'tit frère, ne t'inquiètes pas.
Grosses caresses aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation pour cette arrivée! c'est genial pour elina meme si elle le sait pas encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre lui les cotés positifs à Mr Ak' : il est propre la nuit ! Ne rien avoir à ramasser quand on sort du lit c'est vraiment top !

Pour ce qui est de faire en laisse, sûrement qu'il va lui falloir un temps d'adaptation. Tu sais s'il avait un jardin à lui là où il vivait avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie pour toi et pour ce petit loulou, il est adorable rs

tu te poses la question sur l'autre post s'il est pure race ...je te dirais qu'à moitié bah
j'en ai eu un qui était LOF et il y a quand même une différence sur tes photos
mais bon ce n'est pas important car il est à croquer Mr. Green

le mien s'appelait Rush Golden du Picard et il était adorable
je dirais qu'ils ont tendance à fuguer justement à cause de leur instinct de gardien de troupeau
le mien se sauvait très souvent pour rejoindre les moutons, j'avais tjs peur de ne pas le retrouver, jusqu'au jour où il s'est fait écraser cry
bon on est pas là pour parler de chose triste ange

bref tu ne regretteras pas ton choix ils sont supers (un peu têtus parfois Clin d'oeil ) mais cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos gentils messages ^^

Pascale, c'est bien ce que je pensais, qu'il n'est pas pure race. Mais comme tu dis, ce n'est pas ça qui est le plus important.

Pour M. j'ai l'impression qu'il est "traumatisé" car pour le moment il ne fait pas de bêtise, il est super sage et le plus dur : très cool. On a tendance à aimer les animaux bien vivants avec un sale caractère (tels maitres, tels animaux ^^) et puis comme je vous le disais on se voyait plus avec un lab choco qu'un colley comme 2ème toutou.

Mais c'est vrai que je vais faire comme tu dis Binou : lui montrer le positif, ça l'aidera plus vite

Moi pour le moment, j'ai du mal à concevoir l'idée qu'il soit présent à mon mariage. j'avais tellement tout orchestré auprès de "ma demoiselle d'honneur" avec son collier et sa médaille assortis à ma robe. j'avais même déjà précisé à notre photographe que je voulais des photos de couple avec ma Elina. Et là le fait de me dire que lui aussi va etre sur les photos ça me fait bizarre. C'est un peu comme si je demandais à un étranger dans la rue d'etre mon témoin. Ca me fait vraiment cette impression. pour le moment je l'adore parce que c'est un toutou tout calin, mais on sent bien qu'il ne fait pas encore parti de la famille. je me doute que ça demande un certain temps mais même venant de moi ça m'étonne.
Pourtant je parle déjà de frères et soeurs à la maison, je dis viens voir maman mais tout n'est pas encore intégré dans ma tete.

je ne sais pas si c'est normal et si oui, j'espère que ça ne mettra pas trop de temps avant qu'il soit vraiment considéré comme NOTRE bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou alors déjà super va falloir qu'il viennent voir les copains et copines de sa grande soeur!!
Pour moi ta réaction est normale!! Quand Muffine est arrivé à la maison, Mila exactement la même réaction que Elina donc rejet ben moi j'ai un peu rejeter Muffine!! C'était un peu comme toi dans ma tête car mon gros bébé n'en voulait pas!! Et puis aujourd'hui et même très rapidement Muffine est aussi mon gros bébé et son coté plus calme avec nous m'aide à partager d'autre chose avec elle c'est génial ^^
Moi aussi j'ai deux opposé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça me réconforte ce que tu me dis !!

ouais j'ai hate de pouvoir vous le présenter mais pour le moment je préfère qu'il ne voit pas trop de "gros chiens" car quand je voie comment Elina l'a maltraité hier soir j'ai peur pour lui !!!
Mais on va voir pour essayer de venir en avril à la mer. il aurait un peu plus de 6 mois à ce moment là donc ça pourrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est craquant Nougat, je comprend que vous ayez décidé de le garder !!!
pour ta réaction je pense que c'est normal et ça va vite passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en général il font attention au bébé, Muffine quand elle a fait sa première à deux moi et demi avec les chonchons et Elvis ben ils faisaient attention!! Ils osaient pas trop lui piqué les joujou et une fois c'est arrivé et pourtant Milka qui n'était pas top avec elle, ben elle est allé le récupérer pour lui rendre mdr
La deuxième à 3 mois et demi, aucun incident avec Muff non plus après même nous on fait plus attention ^^
C'est bien il va découvrir la mer jeune!! Moi Milka jamais vu la mer et donc Muffine non plus et ça faisait longtemps que j'embêtais Monsieur avec ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre juste maintenant ton post .

Il a vraiment une bonne tête et une très belle couleur ce petit Nougat . Je trouve que ce nom lui va vraiment bien Very Happy

T'inquiète pas , tout le monde va s'adapter progressivement , y a pas de raison ! on s'attache vite et tu verras que M. aussi ! Quant à Elina , il lui faut du temps pour faire connaissance et tout partager , c'est normal !

Pour les besoins , si Nougat est déjà propre la nuit c'est bien ! tu n'as au moins pas à sortir en pleine nuit ! dommage que les lapins fassent du tapage , tu peux pas provisoirement les éloigner un peu ?

A bientôt pour d'autres nouvelles et peut-être aussi d'autres photos d'Elina avec son petit frère Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Domie !

Oui j'ai trouvé aussi que c'était LE prénom qu'il lui fallait
Dans les prénoms avec la lettre G, je n'ai rien trouvé. Les quelques prénoms qui pouvaient m’intéressés étaient tous pris sur le forum et du coup j'imaginais systématiquement vos loulous avec le prénom ^^

pour les lapins, on ne peut pas les déplacer malheureusement ... mais miracle !! cette nuit ça a été !!!!

sinon, côté éducation Nougat se débrouille comme un chef . L'ordre avec lequel il a le plus de mal c'est assis. là il faut que je me répète ou que je finisse pas lui appuyer légèrement sur le popotin mais sinon les autres (même pas bouger!!) presque comme une lettre à la poste !

Et vous savez quoi : hier soir Elina a joué un peu avec lui ! J'étais super contente. Ca n'a duré que 2 min mais ça veut dire que progressivement ça gagne du terrain ^^ Lui a très envie de jouer avec elle mais il a un peu peur. Vu sa brutalité, il n'ose pas trop.
Mais c'est pareil, je pense que ça va venir.

Et puis on a enfin trouvé un jouet avec lequel il veut jouer. Une vieille balle toute dégonflée d'Elina. Avec M Ak, on a pas remarqué de jouet chez son ancien maitre. Du coup, on pense qu'il ne sait pas trop ce que c'est.

Et sinon, je crois avoir oublié de répondre à Binou : chez son ancien maitre, il était en appartement mais au rez de chaussée : du coup c'était avec une terrasse. Du coup, nougat aller faire souvent ses besoins dessus.
Je pense que c'est pour ça qu'il a peut etre un peu de mal pour le popo. Mais là pareil, ça commence à venir. J'ai meme eu un pipi dans le caniveau hier soir !!

un vrai petit amour ^^
Je m'y attache un petit peu plus à chaque heure qui passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le popo ne cherche pas alors, ça vient de là. Il n'a jamais été habitué à faire en laisse. C'est bien si ça vient petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, en regardant la longueur du museau, l'implantation et le tomber des petites noreilles, la longueur du pelage, ...
ton "Nougat fondant" me fait plus penser à un border Collie X Colley .... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Beny pour ta recherche !!!

du coup, ça me va car ça reste deux races chien de berger. Il n'y a pas de mélange trop bizarre là-dedans.


1ère frayeur ce matin : je l'entends chouiner donc de ma chambre je crie non (il passe son tps à chouiner devant la cage des lapins). Là il continue mais c'était pas le meme chouinement, je préfère donc me lever : il avait la tête coincée dans un trou du rideau (il est très long car c'est devant une porte fenetre). Je savais qu'il y avait un trou dedans mais pas qu'il allait mettre sa tete dedans ...
bon ben comme j'en ai trois sur ma fenetre je l'ai changé de place et j'ai fait un neoud en attendant de retrouver le meme

alala pti loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green T'aurais dû prendre une photo. Ca me fait penser à ces trucs dans les parcs d'attraction où tu peux mettre ta tête à la place de celui d'un personnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non je ne voulais pas le laisser comme ça !!!!
Honnetement en tirant un bon coup je pense que soit le rideau aurait laché car c'est juste un voilage ou alors que la tringle se serait délogée du mur mais j'avais trop mal au coeur de le voir comme ça !!!
Alors j'ai bondi à sa rescousse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Nougat, il a du te ficher une de ces trouilles !! eek


Heurement plus de peur que de mal....comme je dis toujours ; qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire vivre nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine arriver ce loulou que t'as deja des annecdotes à nous raconter, ca promet... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude a écrit:
A peine arriver ce loulou que t'as deja des annecdotes à nous raconter, ca promet... coeur


ouais tu m'étonnes !!

c'était arrivé 1 fois ou 2 à Elina mais elle s'en fichait elle restait là tranquille prete à tirer comme une bête. Et puis après elle ne se faisait plus avoir du coup j'avais zapppé. Mais là j'ai quand même un peu baliser !!! Il n'a pas la même force !
Je l'ai pesé ce matin et il fait 14.8 kg alors mon petit bout est encore tout piti ^^

j'espère qu'il n'y aura rien du même genre pour sa 1ère journée seul avec Elina

Je vous raconterai ça demain en rentrant du taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou.. C'est étonnant qu'il n'ai pas tirer dessus!

Raconte nous leur journée demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
En cherchant sur le net, en regardant la longueur du museau, l'implantation et le tomber des petites noreilles, la longueur du pelage, ...
ton "Nougat fondant" me fait plus penser à un border Collie X Colley .... lover


So am I j'ai direct penser à un p'tit x Border en voyant les photos...

Il a une gueule............... rslovercoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nath pour cette nouvelle adoption! trop mimi...

On le verra bientôt en vrai j'espère! rs

Pour les besoins, Mooglie ne sait faire que dans l'herbe aussi... Gros cauchemard quand on va chez des copains en ville ou comme il y a 10 jours à Bruges! Gros stress pour trouver ne serait-ce qu'un coin d'herbe. En fait au bout d'un certain temps, ils n'ont pas le choix et s'y font... En tout cas je veux bien ta recette pour le caniveau, j'y arrive pas...

Amusez vous bien avec ce nouvel occupant! T'a jamais pensé à prendre une ferme? parce que l'arche d'Akhesa va bientôt déborder! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé l'arrivée du petit nougat rs !!! j'ai grandi avec un colley, c'est un chien vraiment super !!! pour répondre à ta question, oui il est croisé mais il a beaucoup pris du colley, il est magnifique !!!.
Le colley est très différent du labrador, pas du tout brutus siffle , et comme c'est un chien de berger il est très attentif aux ordres. Il sait se faire discret !.
Pour moi ce n'est pas très surprenant la phase d’adaptation, il faut que chacun trouve sa place et fasse connaissance !!
Vivement d'autres photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages ! c'est gentil Voici une fleur

Dis moi Mironne ou Nina, vu que vous avez eu toutes les deux des colley :
1 - Est-ce qu'ils aiment l'eau comme les labradors (je prends de l'avance sur la ballade à la mer si on peut venir ^^)
2 - Est-ce qu'ils savent jouer avec des jouets? Car Nougat a beaucoup de mal avec ça
3 - S'ils savent jouer, est-ce qu'ils savent les rapporter (que je ne m'acharne pas si ça ne sert à rien)

Sinon, super bonne nouvelle, pour la 1ère fois Elina et Nougat ont joué ensemble ce matin !!!! J'étais aux ange, vous pouvez pas savoir car M. Ak m'a encore fait un coup de blues hier soir (juste avant d'aller se coucher) en me disant qu'il n'y arrivait pas avec Nougat. Qu'il ne s'imagine pas du tout avec lui car il ne bouge pas du tout. je vais lui dire que c'est une chance pour nous vu qu'on veut des enfants plus tard, c'est mieux d'avoir un chiot calme plutôt qu'un chiot agité (même si on aura des enfants quand le loulou sera plus âgé ^^)



Et je me pose aussi une question sur nougat : il a tout le temps la truffe chaude, je ne sais pas si c'est normal. Je lui prendrai sa température ce soir car ça m'inquiète. Il a l'air en bonne santé mais je suis habituée à la truffe glacée et mouillée d'Elina alors j'avoue que là ça me rend perplexe ...

Je vous dis ce soir si tout c'est bien passé !!! (ça promet car il a déjà déchiqueté le papier WC ce matin !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas décourager par M.

Ca se voit que ça te rend heureuse!

Il faut du temps à s'habituer quand on a l'habitude des labs.

Faut laisser le temps et de toute manière M. va s'y faire.

C'est génial qu'ils commencent à jouer ensemble Smile

ça promet! Mr. Green

Puis c'est bien que l'un deux soit calme ça équilibre la balance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithis a écrit:
Ne te laisse pas décourager par M.

Ca se voit que ça te rend heureuse!

Il faut du temps à s'habituer quand on a l'habitude des labs.

Faut laisser le temps et de toute manière M. va s'y faire.

C'est génial qu'ils commencent à jouer ensemble Smile

ça promet! Mr. Green

Puis c'est bien que l'un deux soit calme ça équilibre la balance Smile


So am Ioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
merci pour vos messages ! c'est gentil

Dis moi Mironne ou Nina, vu que vous avez eu toutes les deux des colley :
1 - Est-ce qu'ils aiment l'eau comme les labradors (je prends de l'avance sur la ballade à la mer si on peut venir ^^)
2 - Est-ce qu'ils savent jouer avec des jouets? Car Nougat a beaucoup de mal avec ça
3 - S'ils savent jouer, est-ce qu'ils savent les rapporter (que je ne m'acharne pas si ça ne sert à rien)


je vais parlé de RUSH car je ne sais pas s'ils sont tous comme ça voyons
à l'époque j'étais jeune et je ne me suis pas trop intéressée à la race mais uniquement à lui

le mien a tjs détesté l'eau ; il aboyait comme un malade à chaque fois que mon BA plongeait, en courant sur la berge
et d'un autre côté j'me suis tjs dit que c'était tant mieux car vu l'épaisseur et la longueur des poils, cela aurait été galère Mr. Green

ils savent jouer bien sur , comme quasiment tous les chiens mais de façon différente
ils sont un peu têtu quand même donc pour le rapport c'était pas son truc ; il était plutôt du genre à vouloir garder pour lui ce
qu'il attrapait et à se sauver avec mdr


son défaut c'était d'être très peureux ! il aboyait contre tout ce qui n'était pas normal selon lui, donc souvent mdr
donc un conseil il faut user de douceur et de patience avec ce type de chien Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos encouragements

et merci Nina pour ces précieux détails !
J'avais remarqué qu'il pouvait être têtu ^^ Il n'aime pas s’asseoir quand je lui demande par exemple de traverser une route
Mais par contre ça vient tout seul quand c'est pour avoir les croquettes mdr
De ce côté là, je ne suis pas dépaysée : j'ai juste un 2ème estomac sur pattes à la maison !!!

La patience ce n'est pas le fort de M Ak mais moi ça va. je trouve qu'en 2 jours il a déjà acquis plein de choses. je trouve ça hallucinant.

Je vous dis le truc qui m'a fait le plus rire :
il faut savoir qu'Elina adore aller dans la salle de bain, principalement quand j'y suis mais pas qu'à ce moment là. Et bien évidemment, elle s'allonge toujours sur le tapis de bain. En clair c'est SA place.
Elle a fait la goule hier, en découvrant que Nougat y étais déjà installé quand elle a voulu me rejoindre !!!
Il a vite repéré les endroits stratégiques de la maison la cuisine et la salle de bain ^^

Honnêtement, je l'adore ce toutou. je pense qu'Elina sera LE chien de ma vie car je l'aime plus que tout au monde mais je commence à m'attacher à ce petit monstre coeur
il a vraiment une bouille d'amour et il prend exemple sur sa grande soeur : il sait très bien employé le regard implorant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou ce nougat rs

Je pense que c'est comme avec les enfants, l'amour ne se partage pas il se multiplie Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que tu t'attaches à lui, ça reste toujours un coeur entouré de poils quelque soit le chien coeur

et deux chiens ensemble apprennent plus vite les bonnes choses et les conneries aussi ;
ils deviennent vite solidaires et inséparables Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
merci pour vos messages ! c'est gentil Voici une fleur

Dis moi Mironne ou Nina, vu que vous avez eu toutes les deux des colley :
1 - Est-ce qu'ils aiment l'eau comme les labradors (je prends de l'avance sur la ballade à la mer si on peut venir ^^)
2 - Est-ce qu'ils savent jouer avec des jouets? Car Nougat a beaucoup de mal avec ça
3 - S'ils savent jouer, est-ce qu'ils savent les rapporter (que je ne m'acharne pas si ça ne sert à rien)


Mon toutou n'aimait pas du tout l'eau, il en avait même très peur !!!.
Quand j'étais gamine il n'y avait pas encore trop de jouets pour animaux mais il s'éclatait avec le lancé de bâton et avec un grand drap sur lequel je m’asseyais et hop je le faisais tirer, ça faisait une luge sur le carrelage c'était trop bien !!!. Par contre, rapporter, ça c'était pas son truc !!! "court moi après" beaucoup plus !!! Il avait aussi tendance à fuguer et à venir me chercher à l'école... pile à l'heure !!! trop fort !!!. Si nougat a du mal avec les jouets ce n'est pas dû à la race mais certainement parce qu'on a pas joué avec lui... (je n'ai pas retrouvé le post ou tu expliques comment tu as récupéré Nougat bah ). Quand il partait se faire une petite ballade et que ma mère le surprenait en voiture, hop il filait jusqu'à la maison, rentrait par le trou du grillage et allait attendre ma mère derrière le portail comme si de rien n'était siffle !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...