Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dipam

dogues du Tibet ou Do Khyi

Messages recommandés

Voilà les 2 doguettes qui partagent la vie de Largo le labrador
En haut Dipamkara à 3 mois puis à 2 ans
En bas , sa mère Vajra 7 ans .


ww.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=17214606][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les " noir et feu " et " noir et sable " sont les plus courants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les grosses peluches!!! lover
On a envie de fourrer la tête dans leur pelage! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes !!! j'ai eu une collègue de travail qui en avait acheté un, un véritable amour ce chien, un gros nounours très très gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Quelle beauté ces chiens Ils sont aussi sympas qu'ils sont beaux ?


Sympas ? ça dépend !.....
Les miennes sont très différentes l'une de l'autre car pas élevées de la même façon quand elles étaient jeunes . Vajra n'a pas vu grand monde quand elle était petite et se méfie énormement des étrangers . Personne hors la famille très proche ne peut la toucher . Elle n'est pas agressive mais ne se laisse pas approcher . Très bonne gardienne , très vigilante . Accepte bien les autres chiens s'ils ne sont pas agressifs .
A l'inverse Dipam qui est beaucoup sortie Clin d'oeil adore les gens et le leur montre . Quelquefois trop car avec ses 55kg elle peut impressionner . Elle ne supporte pas les chiens étrangers dés qu'ils sont plus grands qu'un épagneul , ce qui est très gênant en promenade .
Avec nous elles sont gentilles mais plutôt indépendantes .
Ce ne sont pas des modèles d'obéissance . Tous les dogues du Tibet sont ainsi . Il ne faut pas adopter ce chien si on aime être obéi au doigt et à l'oeil . Crise de rage assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
superbes !!! j'ai eu une collègue de travail qui en avait acheté un, un véritable amour ce chien, un gros nounours très très gentil !


Là comme ailleurs l'origine du chien et l'élevage dont il est issu comptent beaucoup
La tendance est effectivement à la production de "nounours "
Je trouve ça dommage pour ma part . Le dogue du Tibet n'est pas un chien de salon . Il y a plein de races qui remplissent parfaitement cette fonction
Et ce même si nos sociétés ne veulent pas à très juste titre un DT identique à celui qui défend les yacks sur les plateaux tibétains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était dans le Var, région que j'ai quitté depuis bientôt 10 ans, donc je n'ai pas revu ma collègue depuis ni son gros pépère, c'était encore un "bébé" quand je suis partie mais il était déjà très imposant.
En tout cas merci de nous faire partager ton amour de cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...