Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilloo22

Les bêtises de Gaïa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que certains ont créés des posts afin de référencer les bêtises de nos loulous. Je vais donc faire de même et ajouter les solutions que j'ai apporté pour les éviter par la suite :

Le canapé : Elle le grignote mais il est encore entier pour l'instant OUFFF
Les coussins : La mousse retrouvé étalé partout dans la pièce, on s'amuse pour tout ramasser ! J'en ai acheté un, puis deux, et ensuite plus de coussins! Juste un panier en plastique dur et le problème est résolu. Pareil pour les coussins du canapé, on les a enlevé. (total 80€ de coussins)
Les rideaux: Elle les faisait tomber par terre étant petite et les mâchouillait. La table du salon est placé devant les fenêtres donc j'ai posé les rideaux dessus et maintenant ils ne trainent plus par terre. (coût : 0€)
Le tapis : Tapis en bois, mâchouillé en plusieurs fois, plus rien ne restait à la fin (coût : 30€)
La poubelle : Poubelle renversé plusieurs fois. La solution a été d'acheter une poubelle qui s'ouvre automatiquement quand tu passes devant. Trop lourd pour elle et trop petite pour l'ouvrir.
Le meuble TV: Meuble TV en bois, faudrait que je le prenne en photo tellement il est mythique. Gaïa n'a rien trouvé de mieux que de faire ses dents dessus, du coup le meuble a des trous à tout les endroits. (coût : 30€). Comme il ne coutait pas cher on l'a pas encore remplacé. Pareil pour le meuble ordinateur.
Les murs et les plaintes : Manger les murs et les plaintes, ça Gaïa adore !! On verra ce que ça nous coutera au final pour tout réparer :s
Les DVD/jeux vidéos/livres : Des coffrets DVD entier dévorés par la louloutte, des livres déchiquetés. La solution a été de tout ranger dans des placards/ (coût : env. 45€)
La chambre des parents : La chambre n'est pas accessible à Gaïa normalement, mais un jour elle a réussit à rentrer. Alors la catastrophe car rien n'était rangé : fringues déchiquetés, couette mordillé, cartons, sac, papier cadeaux (moment de noël), cadeaux de noël aussi, etc etc...et le PIRE : BOITES A BIJOUX !!! Elle a donc complétement déchiqueté un beau bracelet en OR que j'avais eu par ma mamie décédée. Pour le coup je lui en ai vraiment voulu !! (Quelques heures seulement....) (coût de ce désastre : Je dirai 150€) SOLUTION : Fermé la porte à clé !!!!
Les câbles en tout genre : Petite elle a mangé bien entendu différents câbles : le lampadaire, la chaine hifi, les chargeurs etc ... Heureusement mon papa est soudeur et il a pu tout réparer (Coût : 0€) Solution : Encore une fois tout planquer !
La salle de bain et l'entrée : Encore deux pièces auxquelles Gaïa n'a pas le droit d'aller mais elle a quand même réussit deux fois ! Résultats : poubelles, balai, serpillère, coton, tampons et serviettes ! , papier hygiénique etc.... un vrai souk en rentrant ! (Coût : env 15€). Solution : Fermé les portes !
Contravention : Mon copain a eu un PV pour excès de vitesse et l'a laissé trainer sur son bureau : Résultat Gaïa la avalé avant même qu'on ait pu la payer ! J'ai passé presque une journée a essayé de trouver le bon service chez les flics pour avoir une solution à mon soucis ! Au final j'ai trouvé et tout s'est bien passé !

J'en ai surement oublié et je reviendrai surement pour parler des prochaines bêtises de louloutte.

Au final Coût total : 350€ Ca commence à chiffrer !!!

Pour finir, je préviendrai donc les futurs acquéreurs de toutous, que ce soit Labrador ou non : Planquer bien tout et ne les sous-estimés pas ! Ils sont très inventifs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo & eva a écrit:


Oui j'ai vu ce post mais je voulais en créer un pour référencer les bêtises passées et futures de louloutte, après si on ne peut pas tans pis...vous n'aurez cas le fusionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré gaia!!! moi momode a fait plein de betises sa 1ere année et depuis plus rien! ouf! d'ici quelques mois tu sera peut etre tranquille, j'espere pr toi. C'est vrai que les murs ils adorent ca! moi elle m'avait machouiller mes pieds de chaise dans la salle à manger et arreter pas de faire pipi pres de la table donc les pieds on gonflé avec l'humidité! jte raconte pas juste à tp qu'elle soit propre tt etait en l'air! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huumm je voie que toi aussi tu connais les joies des bêtises de nos loulous ^^

siis tu peux faire un post pour ta louloutte mais pour les prix vas dans l'autre que l'on sache qui remporte la palme des plus chères bêtises ^^
je te rassure, ce n'est pas toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
huumm je voie que toi aussi tu connais les joies des bêtises de nos loulous ^^

siis tu peux faire un post pour ta louloutte mais pour les prix vas dans l'autre que l'on sache qui remporte la palme des plus chères bêtises ^^
je te rassure, ce n'est pas toi !!


LOL j'ai cru voir ça oui Smile mais bon c'est vrai que niveau argent c'est pas trop grave encore ^^ c'était surtout une valeur sentimentale pour certaine choses.....m'enfin bon elle ne l'a pas fait pour me faire du mal et je ne peux pas etre faché très longtemps contre elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine tes appels à la gendarmerie "mon chien a mangé le PV..." ils ont du bien rigoler .... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
J'imagine tes appels à la gendarmerie "mon chien a mangé le PV..." ils ont du bien rigoler .... siffle



M'en parle pas lool j'avais honte !! Mais bon qu'est-ce que tu veux leur dire aussi.....heureusement elle avait tout machouillé sauf le numéro de contravention grâce a ça ils ont pu me retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien du maître de mon fils avait mangé sa déclaration d'impôts prête à envoyer. langue
Les impôts ne voulaient pas le croire et lui en envoyer une autre, ils croyaient que c'était une blague au téléphone; il a fallu qu'il se déplace pour qu'ils le croient! Mr. Greenddr
Sacré toutou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annef a écrit:
Le chien du maître de mon fils avait mangé sa déclaration d'impôts prête à envoyer. langue
Les impôts ne voulaient pas le croire et lui en envoyer une autre, ils croyaient que c'était une blague au téléphone; il a fallu qu'il se déplace pour qu'ils le croient! Mr. Greenddr
Sacré toutou!!!


Lol pas mal celle là aussi ! Ah nous on a compris en tout cas maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les bêtises de Gaïa pour aujourd'hui, de nouveau plus de coussin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça se replie... et au moins pas de bêtises quand tu rentres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Oui mais ça se replie... et au moins pas de bêtises quand tu rentres !


Ok....mais je vois pas comment ça peut etre fait sans qu'elle s'en échappe ou qu'elle le détruise...vous avez un exemple de site internet qui le propose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur prodog aussi en fait il passe des annonce sur leboncoin, mais ils ont également un site!! Pour toi et elle se sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais là elle risque de pas avoir beaucoup de place ma louloutte...je suppose que ça existe en + grand mais la pièce principale n'est pas si grande que ça malheureusement...De plus j'ai du parquet chez moi donc pas pratique...

Mon copain a oublié de lui retirer son coussin (je lui avais bien préciser la veille), donc maintenant plus de coussin, c'est fini !
Pour ce qui est du reste elle s'est calmé un peu ces derniers temps (je croise les doigts ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous souvenez que j'avais écris lors de mon premier post :
Le canapé : Elle le grignote mais il est encore entier pour l'instant OUFFF

Et bien Gaïa y a remédier hier !! Elle y a fait un trou je ne sais pas comment, en sortant la mousse à l’intérieur (oui elle adore cette satanée mousse apparemment, après son coussin, le canapé !), yen avait partout bien sur !!
Du coup j'ai vite recommandé une autre housse de clic clac, car j'ai peur qu'elle ne le continue aujourd'hui !

J'ai posé une table en verre sur le canapé au niveau du trou pour lui éviter de repiocher dedans, pas trouvé d'autres solutions en attendant la nouvelle housse qui arrive demain midi....... En espérant qu'elle ne lui réserve pas le même sort....

Total de la bêtise : 60€ !! Et je m'en sors bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups ....

ça c'est pas cool ...

pourquoi ne pas essayer de mettre un plaid sur ta housse? moi c'est ce que je fais (principalement à cause des poils et de l'odeur du chien qui s'imprègne après dans la housse)
mais ça pourrait lui retirer l'envie de creuser dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
gloups ....

ça c'est pas cool ...

pourquoi ne pas essayer de mettre un plaid sur ta housse? moi c'est ce que je fais (principalement à cause des poils et de l'odeur du chien qui s'imprègne après dans la housse)
mais ça pourrait lui retirer l'envie de creuser dedans


Oui mais j'ai peur qu'elle n'arrive à enlever le plaid et qu'elle le machouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que t'en prennes un bien grand que tu peux coincer derrière le canapé
elle a l'habitude de manger des trucs en tissus (à part peluche et coussins)? du genre tes gringues, les tapis, ...

J'ai de la chance Elina ne mange pas les fringues (j'ai retrouvé des fringues déchiquetées mais je me suis rendue compte que ce qui l’intéresse se sont les boutons et les ficelles (de sous vêtements comme les bretelles, de jogging, ...)

du coup, par exemple quand elle reste dans la voiture (jamais très longtemps) je mets des plaid sur le volant et le frein à main car en 10 min elle bouffe tout ...

Pareil sur les chaises en bois qu'on a il y a de la paille qu'elle mange. Pour y remédier j'ai mis des paréos qui font tout le tour (pas de coussin parce que c'est trop facile à retirer et elle mangerai la ficelle qui tient le coussin à la chaise ^^)

c'est plein de petits trucs comme ça auxquels il faut penser. Du coup, il faut que tu trouves son truc à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de voir pour le mettre sur le canapé..mais le coincé ca va etre dur, car il n'est pas collé à un mur enfaite... et derrière on voit le coffre (c'est un lic clac) dans lequel Gaïa s'est déjà servit ^^ (elle a manger la couette qui était dedans)

Sinon non en général elle ne mange pas les vêtements, même si elle joue avec quand même si cela traine par terre (si ya des chaussettes a coté elle prendra forcement les chaussettes par contre ^^)
Les tapis on en a pas donc niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la nouvelle housse du clic clac, jespère qu'elle fera plus de temps que l'anciennne...




(dsl je sais pas comment la retourner..)

En attendant d'acheter un plaid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups! dommage pour la housse de clic clac ! moi aussi je mets de grands plaids , Djinn les a grignoté un peu mais il vaut mieux ça que le canapé lui-même bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ya c'est que j'ai déjà un plaid a la maison que je me sers dans la chambre pour mettre au dessus de la couette l'hiver, je l'ai utilisé une fois sur le canapé un soir devant la tv, et Gaïa , allongée par terre, a commencé à la devorer en lui faisant pleins de ptit trous...

Donc je me dis que si j'en laisse un sur le canapé pour le protéger, il protégera pas longtemps le canapé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vi effectivement
c'est dommage ça aurait pu etre une bonne solution
bon et bien je croise les doigts pour toi que cette housse de clic clac dure longtemps que la précédente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai quand meme acheté un plaid pour le canapé sur internet...un truc pas cher, on verra bien ce que ca donne.
Parcequ'en rentrant j'ai vu la quantité de poils que Gaïa avait laissé sur la housse et c'est pas possible quoi .... Blanc sur marron c'est l'horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la nouvelle housse de clik clik aura pas fait long feu :



Et cette fois-ci elle a attaqué le matelas...

Je sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais vraiment envisagé le parc à chien, parce que mine de rien si elle ingère la mousse du matelas c'est dangereux pour elle sans parler que les dégats c'est jamais agréable pour nous et notre portefeuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai peur aussi qu'elle en ait manger...mais comment savoir ?
Pour le moment elle va bien...

Ecoute pour le parc à chien pourquoi pas ... mais comme je disais j'ai du parquet partout dans la grande pièce et il faudrait que je mette le parc à chien sur une plaque....De plus pour l'instant je n'ai pas les finances pour acheter cela je crois que c'est assez cher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai payé les deux mien 59 euros chacun!! tu peux le caler contre le canapé ou autre et faire des espèces de patin comme pour les meuble en coupant le surplus pour pas qu'il dépasse^^
sinon je sais pas ce qu'il est possible moi je sais que si j'avais une plaque de lino en un seul morceau dessous ça aurait suffit mais ça dépend des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des annonce sur le bon coin ou ils proposent 3 tailles de parc et en ait ça te renvoi à leur site prodog ^^ je suis allé voir le site et les prix on augmenté en 1 ans et la plus grande taille et à 80 euros moi j'avais celle d'en dessous mais ils ont plus que la petite et la grande. Demande aux autre du forum ont a pas tous le même. Mél a un parc différent de moi de ce que j'ai vu sur les photos voit avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai modifier mon message car je suis allé sur le site sinon celui qui reste le grand à 80 euros ait 107 centimètre moi je doit avoir vers 90/95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir cela alors, j'ai aplé mon papa qui est soudeur, il va peut etre pouvoir m'en fabriqué un de ses mimines, il doit regarder ce qu'il peut faire et me tenir au courant, je vais donc attendre ce qu'il me dit et ensuite je verrai pour acheter celui-ci sinon...mais pas avant le début du mois prochain....

En attendant, solution de contournement : on pose la table de salon en verre sur le canapé pour qu'elle ne puisse plus y accéder...pas terrible je sais mais c'est la seule solution qu'on a trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie elle a recommencé ...
c'est pas cool ça... le parc pourrait etre effectivement une solution mais là je ne peux pas t'aider je n'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui elle a trouvé tellement ça drole la première fois qu'elle a voulu recommencé....
Du coup je pense acheter ou récupérer un parc à chien et cacher le trou avec un plaid (je l'ai commandé mais il est pas encore arrivé....il arrivera trop tard dommage ^^) parce que je ne vais pas racheter une 3eme housse de canapé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais tu m'étonnes ça commence à faire cher là sinon ... t'as moyen de recoudre un peu quand meme pour ne pas que ça se sente sous les fesses une fois qu'il y aura le plaid par dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais recoudre la housse un petit peu oui mais comme elle a attaqué le matelas et sorti la mousse etc...ça je pourrais rien faire ça fera toujours un trou dedans....je vais essayer de le retourner sinon je pense que ca peut le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
ok merci je vais voir cela alors, j'ai aplé mon papa qui est soudeur, il va peut etre pouvoir m'en fabriqué un de ses mimines, il doit regarder ce qu'il peut faire et me tenir au courant, je vais donc attendre ce qu'il me dit et ensuite je verrai pour acheter celui-ci sinon...mais pas avant le début du mois prochain....

En attendant, solution de contournement : on pose la table de salon en verre sur le canapé pour qu'elle ne puisse plus y accéder...pas terrible je sais mais c'est la seule solution qu'on a trouvé...


Alors là tu es sauvée ! cheers Tu devrais aller faire un tour sur le post des parcs à chiots, il doit bien y avoir une photo de celui de Chipette... euh... enfin plutôt celui de Tribal Mr. Green, construit maison avec des panneaux de grillage rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...