Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melisssa

Besoin de conseil

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors voila mon fiancé et moi avons craqué pour un adorable chiot labrador croisé boxer que l'on a nommé Pongo. Sa fait une semaine qu'il est avec nous. Il a deux mois et on l'a eu par le biais de l'APA . Ses maitres l'ont abandonné avec ses 5 freres et soeur début janvier car ils ont remarqué qu'il était pas si facile que ça de vendre les chiots. Bien sur ils étaient tous mal nourris et en carrence. Actuellement il pèse 2kg100.
Quand on l'a vu on a craqué.
J'aurais voulu avoir des conseils pour son éducation car il n'est pas propre, de plus il a peur quand on le sort et s'est difficile de le faire marcher j'essaie de l'appater avec des croquette mais sa marche pas tout le temps.
De plus quand je sors de son champs de vision il pleure un peu j'aurais voulu savoir si c'était normal et comment eviter qu'il pleure lorsque l'on sera pas la ? J'ai oublié de vous dire actuellement nous vivons dans un appartement de 55m mais dans 4 mois on déménage pour plus grand.

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Quel age a t il exactement ? Il est pas bien gros mais t'inquiétes pas Bosco aussi etait sous nourri est en 1mois a peine avec de la nourriture à volonté il avait rattraper son retard
Pour la propreté rien d'anormal il sera propre vers 6mois, dés que ses vaccins sont OK vous l'emmenez dehors et dés qu'il faut chaude félicitations de votre part avec une voix gaga .. tant pis pour les regards moqueur Clin d'oeil
Pour la laisse il faut le temps qu'il s'habitue, n'allez pas trop vite surtout s'il est petit (?), mets lui dans l'appartement déjà et essaye de le faire déplacer tout seul sans le tenir, il faut qu'il s'habitue a ce drole de truc cependant attention pas de balade dans un endroit qui pourrait être contaminer alors qu'il n'a pas encore tous ces vaccins
Pour le fait qu'il pleure oui c'est normal, aprés il faut l'habituer à votre absence mais laissez lui un tee shirt avec votre odeur par exemple ca aide Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est née le 12 novembre donc il a 2 mois et 5 jours. il est tout petit donc on évite de trop le sortir il me parait tout fragile.Pour le moment je n'ai fait que des petites ballade à coté de la maison.
en tout cas merci pour vos conseil je vais essayer le t-shirt. Une autre question faut il le laisser dans une piece genre la cuisine ou dans la piece de vie (sachant qu'il s'agit d'un genre de loft il aura acces au salon et salle à manger ) lorque l'on est absent ?

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir pour la pièce où tu veux le laisser. J'aurai tendance à te dire celle où il pourrait faire le moins de bêtises s'il n'a pas de parc à chiot (très utile le parc à chiot d'ailleurs) pour qu'il ne se mette pas en danger s'il avale des choses qui ne sont pas bonne pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et +1 pour l'utilité du parc à chiot que je recommande fortement, la maison représente tellement de dangers pour eux quand ils sont petits et fragiles surtout les premiers mois (et je parle en connaissance de cause, malheureusement) c'est pour cela que nous avons fabriqué un parc et Guimauve aime y dormir même lorsque nous sommes présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse, je pense que je vais prendre un parc pour éviter les betises pendant nos absences. J'ai un peu regardé et j'en ai vu deux interessant , vous me conseillez plus 91 ou 107 cm de hauteur ?
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 90, car celui que j'ai fait mesure 1 m de haut et il y a de la marge !!
par contre vérifie bien le poids du parc, celui que j'avais acheté n'était vraiment pas assez costaud et lourd (en fait c'était plus un parc pour les lapins nains que pour les chiots, ou alors pour chiots de petite race) et ma Guimauve arrivait à en sortir !
en tout cas c'est un très bon choix que tu fais d'opter pour un parc à chiot Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur internet et faut dire que y a du choix, est ce que vous connaissez un site internet en particulier ou les parc sont de bonne qualité, car l'a j'en ai trouvé un sur le bon coin , il fait 107 cm, je trouve ça un peu haut c'est un savic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

Il est encore crevette le petiot, comme Bosco je te conseillerai de lui laisser la gamelle à volonté pour qu'il rattrape le retard et surtout de lui donner une bonne marque de croquettes (RC, proplan etc) elles sont plus chères mais c'est un gage de bonne santé pour 'lavenir Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celui que j'ai commandé, finalement en 91 cm .
Pour ce qui est de la nourriture pour le moment il mange quand il veut et il a de l'appetit , il devient fou des qu''il sent de la nourriture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok moi qui pensait qu'il était comme ça car il avait été mal nourris c'est raté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a peut être un peu des deux Mais même nos labs bien nourris, pour la plupart d'entre eux se jettent sur leur gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melisssa a écrit:
Bonsoir à tous, alors voila mon fiancé et moi avons craqué pour un adorable chiot labrador croisé boxer que l'on a nommé Pongo. Sa fait une semaine qu'il est avec nous. Il a deux mois et on l'a eu par le biais de l'APA . Ses maitres l'ont abandonné avec ses 5 freres et soeur début janvier car ils ont remarqué qu'il était pas si facile que ça de vendre les chiots. Bien sur ils étaient tous mal nourris et en carrence. Actuellement il pèse 2kg100.
Quand on l'a vu on a craqué.

Dé jà très beau geste ^^

Citation :
J'aurais voulu avoir des conseils pour son éducation car il n'est pas propre,

Ca vient avec le temps.
Un chiot se sort toute les 2 h même la nuit (et oui)
Si vous ne le sortez pas la nuit, ignorez ses bétises, isolé le pour nettoyer hors de son champ de vision et aller le promener

Citation :
de plus il a peur quand on le sort et s'est difficile de le faire marcher j'essaie de l'appater avec des croquette mais sa marche pas tout le temps.

Faut y aller progressivement :
1) Laisser tout le temps le collier
2) dans l'appart lui mettre la laisse et la laisser trainer derrière
3) Commencer à marcher dans la rue en lui parlans avec des récompense (son jouet préféré ou du fromage)

Citation :
De plus quand je sors de son champs de vision il pleure un peu j'aurais voulu savoir si c'était normal et comment eviter qu'il pleure lorsque l'on sera pas la ? J'ai oublié de vous dire actuellement nous vivons dans un appartement de 55m mais dans 4 mois on déménage pour plus grand.

Laisse le pleurer, ne cède pas ça lui passera avec le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ^^ , en 1 semaine ça a deja évolué, il ne pleure plus quand je m'absente Very Happy . Pour ce qui est de la sortie il avance un peu plus qu'avant , en faite ça dépend des moments mais monsieur n'aime pas du tout la laisse :/ quand je lui met à la maison il marche avec mais dès que je la lache il veut la détruire .
Il fait quelques cacas dehors mais bon la propreté c'est pas trop son truc pour le moment, pourtant on le sort toute les deux heures.
Sinon je trouve qu'il a grandi et grossi faudrais que je le pèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propreté c'est pas pour tout de suite hein...What the fuck ?!? il ne sait pas encore maitriser ses sphincters de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation à toi pour ton adoption! c'est vrai au debut ils ont du mal avec la propreté,emeraude n'a plus fait à la maison qu'a 7 mois alors je peux te dire que je me suis reveillé + d'une fois les pieds dans le pipi bien chaud! Shocked mais avec tt les moments de bonheur que tu va vivre ca vaut carrément le coup! bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melisssa a écrit:
Merci pour vos conseils ^^ , en 1 semaine ça a deja évolué, il ne pleure plus quand je m'absente Very Happy . Pour ce qui est de la sortie il avance un peu plus qu'avant , en faite ça dépend des moments mais monsieur n'aime pas du tout la laisse :/ quand je lui met à la maison il marche avec mais dès que je la lache il veut la détruire .
Il fait quelques cacas dehors mais bon la propreté c'est pas trop son truc pour le moment, pourtant on le sort toute les deux heures.
Sinon je trouve qu'il a grandi et grossi faudrais que je le pèse.


Tinquiete pas moi aussi Gaïa n'aimait pas du tout la laisse, elle essayait de la mordiller et jouer avec ...elle s'est calmer au bout d'un bon mois je dirai ! Ca va passer tinquiete pas, c'est juste l'habitude a prendre Wink

Sinon pour te faire une idée, ma louloutte prenait au début environ 500g par semaine (après ca dépend de la carrure du chien, la mienne est un petit gabari)

Et pour ce qui est de la propreté la mienne a été propre vers 5 mois et demi, elle n'a fait que 2 cacas dans la maison depuis qu'elle est toute petite mais bon après chaque chiot est différent, s'il n'a que 3 mois c'est encore tôt pour s'inquiéter Wink Tinquiète pas moi aussi j'en ai nettoyer des pipis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...