Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

CROQUETTES PROFINE

Messages recommandés

Jusqu'aujourd'hui Iaggoh etait aux PP adult large breed. La dernière fois que j'en ai acheté, elles étaient totalement différentes que ce soit au niveau couleur, taille et surtout odeur. Donc je n'ai plus confiance, autant le dire, même si ce que je pressens après avoir communiqué avec Purina, c'est simplement qu'ils ont différents sites de fabrication.... Enfin normalement quand on suit une même recette, le résultat doit être identique et ce n'est pas le cas !

Donc ce pavé pour dire que je voudrais changer. J'ai pensé aux TOTW mais j'hésite toujours autant à donner du "sans céréales", surtout que le vendeur de l'animalerie me l'a déconseillé vu le coté speed de Iaggoh. Selon lui, il lui faut des réserves à brûler au long de la journée, donc un peu de céréales.

Il m'a proposé les croquettes PROFINE (je n'en avais jamais entendu parler avant), qui contiennent moins de céréales qu'une croquette premium "standard". Ces céréales sont partiellement remplacées par des pommes de terre : http://www.canicroc.com/croquettes-profine-6/profine-adult-large-breed-chicken-patatoes-15-kg-105.html

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces croquettes ? Ou en a déjà entendu parler ?

Merci de votre aide

Il m'a aussi conseillé les Brit Care mais il y avait déjà un post existant pour cette marque. Si vous avez déjà testé, merci d'aller répondre dans ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en avais jamais entendu parler, quand tu tapes sur google c'est surtout des avis positifs qui ressortent, après rien ne vaut l'avis d'un véto ou éleveur je pense
ça donne quoi niveau prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins cher que Proplan... forcément puisque c'est une marque dont on entend pas parler, donc pas de marketing à financer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bonnes marques avec céréales (comme les pommes de terre ou le riz brun = céréales de qualité bien plus digeste que le riz blanc), tu as effectivement les Profine, Dog Lover's Gold, Acana, Amikinos, Arden Grange (certaines gammes) ...

Effectivement l'argument de ton vendeur pour les sans céréales laisse à réfléchir avec yaya Bonne idée

Je ne connais pas les profine en détails mais j'en ai lu beaucoup de bien : excellente compromis avec des céréales de qualité Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mel, mais la céréale présente dans les Profine, c'est du maïs. Alors que dans les PP c'est blé+maïs+riz.

Voilà la compo des Profine :

INGRÉDIENTS :

Poulet (25%), Foie de poulet (20%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Chlorhydrate de glucosamine, Sulfate de Chondroïtine, Dlméthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de ribofl avine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).

COMPOSITION GARANTIE:

Protéine brute 25%, Matières grasses brutes 14%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6%, Calcium 1,3%, Phosphore 1%

ADDITIFS POUR 1 KG:

Vitamine A 20000 UI, Vitamine D3 1950 UI, Vitamine E (a-tocophérol) 500mg, Cuivre 18,8mg, Zinc 107mg, Sélénium 0,2mg

ENERGIE METABOLISEE: = 4011kcal/kg Omega-6: 3,1% Omega-3: 0,58%

100 % naturel, sans pesticides, sans OGM

Elles sont trèèèès caloriques, donc je sens que si je me décide pour cette marque, les gamelles vont se réduire comme peau de chagrin.Pffffttt qu'est ce que c'est compliqué ! On s'en fait pour eux, et dire qu'à côté de ça nos chers blondinets mangent tout ce qu'ils ramassent ! What the fuck ?!?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pomme de terre est avant le maïs, reste à savoir en quelles proportions ils sont !

Regarde les dog lover's gold si tu peux Bonne idée

Fidji a une micro gamelle (chienne, petit gabarit + stérilisée !), au début ça fait de la peine mais en fait c'est tout aussi nourrissant et je me dis que quelque soit la quantité, elle ne prend de toutes façons pas le temps de l'apprécier bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du les croiser dans le magasin car j'ai déjà vu l'emballage...
Mais à vrai dire j'achète des Pro Plan conseillé par l'école car dès que je change d'alimentation il me fait des pellicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Pffffttt qu'est ce que c'est compliqué ! On s'en fait pour eux, et dire qu'à côté de ça nos chers blondinets mangent tout ce qu'ils ramassent ! What the fuck ?!?



c'est vrais ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas non plus cette marque par contre je prend toujours mes proplan avec Morgane l'éleveuse de Faolan et une fois je suis tombé en panne de croquette je suis donc allée acheté un sac en dépannage à point vert ben deux jours aprés Typou et Elfy étaient malades une recto colite mon véto m'à dit que la gamme particulier et beaucoup moins bonne que la gamme éleveur car beaucoup plus de céréales dedans du coup je ne leur en donne plus du tout !!
tu n'as pas un éleveur par chez toi qui fait du pp ce serait intéressant le sac de 18 kilos je le paye 44.91 euros et les croquettes sont de meilleurs qualités Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul éleveur proche de chez moi c'est le Taillis Madame ; à l'époque où j'ai eu Oslo chez eux ils nourrissaient aux croquettes Décathlon... Aujourd'hui je n'en sais rien, mais je ne me vois pas aller les trouver alors que j'ai acheté Iaggoh ailleurs.

Là j'ai remarqué que Iaggoh avait tendance à faire des bouses (désolée pour le détail ), alors que d'ordinaire non. Donc le sort de Proplan est scellé pour moi.

Comme je suis une grande malade, je suis en train de faire des tableaux comparatifs entre les marques de croquettes What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, les Proplan de ton sac ça sent l'échange de croquettes ça .... Dans les usines ou sont mis en sacs les croquettes, ils ne fabriquent pas qu'une marque ... Qui sait ... les mauvaises crocs dans le mauvais sac ?

Moi j'irai voir le magasin où tu les as acheté avec le sac , pour lui montrer le problème et voir s'il a eu d'autres réclamation, et voir si lui, en tant que revendeur peut avoir plus d'explications ...

Moi aussi j'ai fait des tableaux avant de choisir les TOTW ... Tu n'es pas la seule malade .... Clin d'oeil

Pauvre yaya, en plus si c'est pas du tout les mêmes, il a pas eu de transition ... Aïe le bidou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le revendeur, qui m'a dit qu'il n'échangeait pas car chez PP c'est un grand classique ! Selon lui ils ont plusieurs usines en Europe, et selon l'endroit où la fabrication a eu lieu, et bien il peut y avoir des différences dans les croquettes. D'où ma perte de confiance en PP car comme je l'ai déjà dit, si les ingrédients de la recette sont identiques, le résultat doit l'être aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas ... tu n'es pas la seule à tout regarder ... je n'ai pas fait de tableau mais j'ai ouvert tout plein de pages pour regarder les prix et les ingrédients de chaque marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curly va passer au Profine car il ne digéré pas bien les RC et me fait des " bouses " des le premier paquet du matin. À suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Curly va passer au Profine car il ne digéré pas bien les RC et me fait des " bouses " des le premier paquet du matin. À suivre donc


depuis longtemps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis deux mois Sad la première restait belle, la deuxième relativement molle et les autres une pure catastrophe. Donc on entame la transition ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non mais je ne m'inquiète pas non plus à outrance il n'en était pas au stade malade non plus niveau selle mais ça n'allait pas en s'arrangeant donc on change Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Oui non mais je ne m'inquiète pas non plus à outrance il n'en était pas au stade malade non plus niveau selle mais ça n'allait pas en s'arrangeant donc on change Smile


oui vaut mieux, avant que ca n'empire..
Alors bonne transition à Curly !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous diras si celles là lui conviennent mieux
je lui souhaite!

câlins au beau Curly Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes voilà je viens de commencer la transition avec profine car la propriétaire de nala lui donnait des croquettes lead*r pr**e avant cela et depuis elle a de la diahrée alors que je ne met qu'un tiers croquettes profine et deux tiers de la marque qu'elle avait auparavant alors est-ce normal et est-ce que ça va se résorber pour ceux qui utilisent cette marque si vous pouviez me donner vos témoignages merci à tous et à toutes bonne journée ensoléillée sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la transition s'est bien passe mais il est normal que les selles ne soient pas belles car tu passés d'une marque de croquette très basse à du plus haut de gamme alors il faut un temps d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il te faudra au moins 15 jours pour,voir un changement. Patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh est toujours aux profine ?
Vous en êtes contents tous les deux ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curly n'est plus au Profine, il a perdu en 5/6 mois plus de 6 kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iaggoh n'a jamais été aux Profine. C'est Britcare qu'il mange et ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek  à oui tout de même pour Curly ! ça fait une perte énorme en si peu de temps :/ 

Ah ok Binou , j'avais mal lu alors !
Je vais aller faire un tour en animalerie histoire de voir ce qu'ils proposent avant de faire mon choix alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour d'autres ça se passe Bien mais je sais que la personne qui m'avait suggérer la marque a aussi abandonné à cause du perte de poids rapide aussi pour son mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...