Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thithis1

les chiens dans les endroits publics en suisse

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir, où les chiens ont ils le droit d'aller.. dans les magasins d'alimentations ils n'ont pas le droit, mais à part ça, savez vous ce qui est interdits?

Je suis en suisse, je ne sais pas si c'est pareil qu'en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il vaut mieux attendre que des Suisses passent par là. Votre législation est bien différente de la nôtre, vu que déjà vous devez passer une sorte de "permis" pour avoir un chien, chose qui n'existe pas du tout en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu te renseignes pour savoir si dans les magasins vous avez comme nous en France, des pancartes "interdit aux chiens"
Dans le doute, il vaut mieux que tu demandes systématiquement avant d'entrer dans un magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithis a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir, où les chiens ont ils le droit d'aller.. dans les magasins d'alimentations ils n'ont pas le droit, mais à part ça, savez vous ce qui est interdits?

Je suis en suisse, je ne sais pas si c'est pareil qu'en france.


Bonsoir Thithis,

Je suis Suisse (made Mr. Green), ça dépend des cantons mais normalement ton chien a le droit d'aller pisser dans le lac léman, d'arroser les fleurs, d'aller dans les restaurants sauf si c'est marqué chien interdit (c'est au bon vouloir du propriétaire du lieu), pour les magasins, tu as le droit d'y aller excepté les supermarchés ou endroit où l'on vend de la nourriture. Certains parcs sont autorisés aux chiens lâchés, sinon tu dois le tenir en laisse... Ce qui est interdit : C'est l'accès aux hôpitaux et médecins... La loi suisse est assez vide au sujet des chiens...

Si tu as d'autres questions, je suis disponible à te répondre.

Contrairement au Québec où les chiens sont totalement interdit dans les lieux publics (restaurants, centre commerciaux) exceptés chien d'assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa merci Smile sait tu si c est pareil avec les centres commerciaux car je ne croise jamais de chiens dans les boutiques pour habits ou éléctroménager etc..

merci de tes réponses le forum est pauvre en suisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement il n'y a pas d'interdit et tu peux aller acheter ton lave-linge ou dernier DVD, aller regarder dans la boutique à vêtement le dernier jeans... Ça a toujours passé sans problème même quand j'avais pas de chien guide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...