Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Go-Moon

croquettes pro plan digestion ?

Messages recommandés

desolée, je pense que le sujet a du deja etre abordé mais bon, quand j'ai eu go-Moon, elle etait nourrie au royal canin medium junior, mais le soucis c'est le nombre de cacas ( re desolee rougir ) par jour et également leur "consistance" ( amis du bon gout ... miam ), elle fait en moyenne 7/8 fois par 24h si c'est pas plus, et très mou, voire liquide , hum hum ^^, donc la je viens d'acheter un paquet de pro plan puppy digestion, en esperant que ca aille mieux ...Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait autant de selles que ça en 24H, c'est clair qu'elle ne supporte pas ses croquettes !

Néanmoins, attention à bien faire une transition entre les deux marques et ne pas changer du jour au lendemain. Il faut laisser à son système digestif le temps de s'habituer. Donc petit à petit tu diminues la quantité de RC et tu augmentes la quantité de PP.

Perso Iaggoh est aux PP Large Breed (pas Digestion) depuis toujours et ça lui réussit bien. Le tout est de trouver quelles croquettes vont convenir à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec Fidji !

Concernant le nombre de cacous, on frôlait la 10ène également mais comme toi c'était plutôt la diarrhée qui me gênait, ses croquettes ne lui convenaient pas.

Il est souvent conseillé d'attendre quelques jours après l'arrivée du chiot pour constater si la diarrhée n'est pas du au stress de sa nouvelle vie. Pour Go moon ça fait une 10ène de jours, tu peux peut-être encore attendre 2-3 jours !

Dans tous les cas, les PP digestion à l'agneau sont de très bonnes croquettes, c'est ce que j'avais donné à la mienne au même âge et ça avait complètement résolu le souci. Après tu pourras la passer aux PP classiques car les PP sont réputées pour être parmi les plus digestes.

Concernant la diarrhée, il faut également faire attention à ne pas sur doser la quantité qu'on leurs donne, cela peut favoriser.

Si elle a vraiment une grosse diarrhée, tu peux lui donner un demi sachet de smecta pour l'aider.

Tiens nous au courant Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux éleveurs que nous avons vu nous ont vivement conseillé de rester Sur du ProPlan "original" que ce soit quand ils sont Petit ("Puppy Original") ou grand ("Original") Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses Bonne idée en effet je me suis dit que ca pouvait etre le stress mais bon ca passe vraiment pas. pour la transition des croquettes oui pas de soucis, c'est ce que je fais, donc on verra bien si ca va mieux avec les proplan, au pire je testerai les "original" comme vous dites si ca passe toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une bonne transition sans problème, le mieux c'est de faire:
- 5/6 jours 75% anciennes croquettes, 25% nouvelles
- 5/6 jours 50/50
- 5/6 jours 25/75

Proplan Puppy jusqu'à environ 15mois et puis après le classique, le sénior à partir de 7/8ans.

Les garçons sont nourris avec cette marque depuis leur naissance et ils sont en pleine forme, pas de soucis de digestion ou autre.

Si petite sensibilité alimentaire, utiliser plutôt les croquettes poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut vraiment que tu fasses la transition sur 15 jours pour le changement de croquettes comme te l'as dit Marie -Laure Clin d'oeil
les miens sont nourris au proplan digestion agneau et il les supportent trés bien comparé au royal canin qu'ils avaient avant !!
je prend de l'agneau parce que mes kékés sont intolérant au poulet bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur je fais attention la dessus , ca a l'air de se calmer sur la fréquence aujourd'hui, mais toujours pareil, limite diarrhée mais je désespère pas, il faut le temps, merci de vos conseils en tout cas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous pouvez lui donner du smécta sans problème mais si ça continue il faudra quand meme pensé à allez voir le véto un chiot se déshydrate très vite cry
tenez nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce niveau la elle boit beaucoup donc je ne pense pas, mais j'essaie le smecta tout a l'heure et véto demain, ca peut pas faire de mal de toute facon, mieux vaut y aller "pour rien" et etre rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...