Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delph45

mon chien a double sa ration quotidienne

Messages recommandés

bonjour,

Verone mon labrador de 8 ans a double sa ration en trois mois de temps.

Voila verone n'a jamais ete un gros mangeur je lui mettais une gamelle de croquette et il la mangeait en 2 voir 3 jours, je lui laissait a disposition toute la journée.

Depuis trois mois environ il devore de plus en plus 'la gamelle est passe de 2 a 3 jour à a peine deux jours, et la depuis deux semaines la gamelle fait que la journée.

pire se matin je mets sa gamelle a 7h45 se matin 9h00 quasiment vide (il doit reste 15 croquettes).

Il n'y a pourtant pas eu de changement dans la vie de mon chien (même croquette, même rithme de vie).

A votre avis faut t il que je le rationne ou je le laisse toujours mangé se qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la ration est déjà adaptée à son âge, son poids d'adulte et son activité physique, garde cette même portion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu l'as vermifugé ? parfois c'est l'irritation des vers qui les poussent à manger ou à brouter plus. Dans un premier temps ça les soulage mais après c'est pire... du coup c'est un cercle vicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louloute ne se jette jamais sur ses gamelles habituellement, mais depuis quelques semaines également elle mange tout. Je me suis dis que c'était sûrement pour faire des réserves pour l'hiver qui approche bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mirrone, c'est souvent les vers qui causent cette augmentation d'appétit Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la vermifuger serait une bonne chose d'abord,n oublions pas que l'on va vers le froid elle fait ses réserves!lol de plus a l'origine le lab est un aspirateur il peut manger sans faim,par gourmandise,donc bien respecter les rations,par rapport au poid...sinon gare aux exces qui vont conduire au surpoid .Parfois la mienne n'est pas pressée de finir sa gamelle non plus,mais en ce moment oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...