Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

stardust est arrivée et quelques petits soucis...

Messages recommandés

Bonjour,

On est allé chercher Stardust hier. pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, Stardust est une chienne de 10 ans LOF qui a été habitué à faire des concours et donc très bien dressée. Le voyage s'est bien passé, elle est très calme en voiture elle est aussi adorable à la maison et ne rentre pas dans la maison quand on ne lui dit pas
mais voilà quelques petits soucis :
-quand elle est dehors et étant donné qu'il y a un chat chez le voisin quand elle le voit elle aboie un peu. elle s'est fait mordre par un chat petite et donc maintenant elle n'apprécie pas les chats...donc elle aboie et essaye de gratter sous le grillage, j'ai peur qu'elle s'échappe...pensez vous qu'elle peut gratter jusqu'à passer? même si elle a plutôt l'air de le renifler par dessous le grillage...mais ça minquiète car je ne veux pas qu'elle s'échappe..
-la solution serait de la laisser à l'intérieur car la femme m'a dit qu'elle est habituée à être à l'intérieur la journée et ne fait pas de dégâts..mais le souci c'est que j'ai des cochons dans la pièce où elle serait, la seule pièce du rez de chaussée. Elle les regarde mais dès qu'il y en a une qui bouge elle s'approche assez brusquement de la cage et leur fait peur et je ne veux pas que mes petits cochons d'inde soient stressés..

Est ce que vous pourriez m'aider sur comment faire car ça m'inquiète et demain c'est le boulot...merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Stardust ! Wink

Pour la question si elle peut passé en dessous du grillage personnellement je dirais non car il faut vraiment un grand trou pour qu'elle puisse passé mais bon après a toi de voir.
Si tu préfère la mettre dans la pièce met là mais pourquoi dans une pièce ? Pourquoi ne la laisserais tu pas dans la maison/appart tout simplement ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le grillage fait quand meme bien attention .elle risque quand meme de savoir passer.et sa va tres vite
pour tes cochon .essaye de les mettre en hauteur hors de sa vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tu l'as ramenée finalement !
hmm moi je te dirai de faire attention avec le grillage.. quand ils sont motivés, nos loulous savent s'y prendre pour avoir ce qu'ils veulent.. Après est elle vraiment décidée à aller rendre visite au chat ou pas, toi seule peux le savoir grâce à son attitude.
ne peux tu pas mettre tes cochons d'inde dans une autre pièce à l'étage ? ça serait sûrement plus prudent, au moins le temps qu'elle se familiarise avec eux (en ta présence ça vaudrait quand même mieux, enfin moi je suis assez méfiante pour ce qui est des relations entre chien et rongeur donc bon ce n'est que mon avis).

si j'étais toi :
- je la mettrais dans la pièce du bas avec tout son petit confort puisqu'elle est habituée à rester seule, mais pourquoi ne pas essayer de la laisser un peu dès maintenant pour voir comment elle réagit ? va faire un petit tour, pas très long, en la laissant comme tu le feras demain Wink
- je laisserais mes petits cochons en haut, ils ne vont sûrement pas être si perturbés que ça..

bon courage ! et viens nous raconter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pièce je ne peux la mettre qu'en bas c'est à dire 40m2 environ car le haut c'est de la moquette...
sinon pour le trou effectivement angele5683 il faut que le trou soit gros pour qu'elle passe et la terre est assez dure. Lolo59 tu connais un chien adulte qui est déjà passé sous un grillage?
je ne peux pas mettre les cochons d'inde en hauteur car la cage est déjà à étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cathy47, pour son attitude vis a vis du chat : elle met le museau sous le grillage. on a des palissades le long du jardin et elle va là où il n'y a que le grillage pour voir le chat. elle reste à côté comme pour surveiller. quand on lui dit "arrête, au pied" elle vient. est ce que cette attitude veut dire qu'elle surveille que le chat ne rentre pas où qu'elle veut aller le voir? parce que si elle ne fait que surveiller elle ne voudra pas passer. là par exemple elle est allongée dans le jardin tranquille...
pour les cochons d'inde c'est un peu compliqué de les monter car c'est de la moquette et on ne voit pas trop où les mettre... de plus elle est restée cette nuit dans la même pièce que les pouiks et ça s'est apparemment bien passé mais je ne peux pas savoir si elle s'avançait brusquement vers les cochons d'inde et je ne préfère pas qu'elle les stresse c'est quand même mes petits animaux que j'ai depuis 4 ans...
ah c'est compliqué tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour surveillé le chat a ce qu'il ne rentre pas je ne pense pas qu'elle passera mais surveille là quand même.
Par contre si elle le voit et qu'elle le poursuit surtout fait attention parce que est un chien est près à tout pour faire ce q'il veut faire donc fait attention.
Habitue là avec les conchon d'inde si tu vois qu'elle est agressive avec eux n'insiste pas mais si tu vois qu'elle s'en fiche au contraire je trouve que c'est bien Wink
Stardust doit s'habituée a eux. Ils ont été là avant elle donc c'est à elle de faire un effort ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça va aller demain, je vais être stressée au boulot...
sinon pour les cochons d'inde quand on est dans la maison elle n'y fais pas attention ce n'est que de temps en temps qu'elle les regarde et avance brusquement quand elles bougent.
pour la chat là par exemple elle est sur la terrasse et ne surveille plus. je vous mets des photos de l'attitude qu'elle a lorsque elle voit le chat
qu'en pensez vous?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne lover
Il faut vraiment qu'elle fasse un énorme trou pour passé parce que là elle peut à peine mettre son museau.
Arrive t-elle a mettre sa patte dessous ??

En tout cas elle est belle !
Elle ma l'air un peu grasouillette mdroui Désolée qi je t'ai vexée rougir Combien pèse-t-elle ? voyons

(PS: fais lui un album Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air magnifique cette louloute!

J'interviens à propos du grillage, et je n'aurai qu'un mot à dire: RENFORCE!

En effet, chez nous, Oslo nous a déjà fait le coup de passer sous un grillage. Depuis, on l'a changé, on a mis des panneaux de grillage rigide donc plus de problème.
Mais avant on avait du grillage souple, enfin classique quoi, avec des fils tendeurs. On avait enfoncé le grillage dans le sol avec des sardines car on avait bien vu qu'Oslo farfouinait souvent à ce niveau.
Un soir où il était tout seul dans le jardin, il avait neigé et le sol était gelé, il a réussi à déterrer les sardines, soulever le grillage et se faire la belle chez les voisins.

Moralité: ne jamais sous estimer un lab qui a envie de faire un truc Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments! non ça ne me vexe pas angele5683 j'aime bien les labradors pour leur physique grassouillet:) et puis elle n'est pas si grosse que ça 32 kg c'est pas beaucoup je trouve, non?
pour le grillage on va voir si elle continue, mais le grillage est assez rigide quand même mais elle n'a pas l'air d’insister, j'espère!. je sens que la journée de demain va être longue à me demander si Stardust ne fait pas bêtises...
je ferais un album quand j'aurais un peu plus de temps parce que son arrivée prend du temps!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout pour une lab' femelle c'est pas gros ! Nan mais sur la photo ou elle est penchée on dirait qu'elle est un peu grasouillette mdrWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stardust a l'air très sage , je trouve ! quoi de plus normal que de s'intéresser au chat et aux cochons d'inde bah

Bien sûr je comprends que tu t'inquiètes un peu en la laissant , mais si le grillage est sécurisé ça ne risque rien .

Quant à tes petits animaux favoris , moi je les mettrais le plus loin possible de Stardust .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
Elle a l'air magnifique cette louloute!

J'interviens à propos du grillage, et je n'aurai qu'un mot à dire: RENFORCE!

En effet, chez nous, Oslo nous a déjà fait le coup de passer sous un grillage. Depuis, on l'a changé, on a mis des panneaux de grillage rigide donc plus de problème.
Mais avant on avait du grillage souple, enfin classique quoi, avec des fils tendeurs. On avait enfoncé le grillage dans le sol avec des sardines car on avait bien vu qu'Oslo farfouinait souvent à ce niveau.
Un soir où il était tout seul dans le jardin, il avait neigé et le sol était gelé, il a réussi à déterrer les sardines, soulever le grillage et se faire la belle chez les voisins.

Moralité: ne jamais sous estimer un lab qui a envie de faire un truc Clin d'oeil


ont a fait de meme pour canelle .car en plus elle passer sous les thuya donc impossible de surveillé a chaque fois quelle aller ds le jardin comme le jardin etait trop grand 1200..donc fait bien attention a ton grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat à mon avis, c'est pas juste pour le surveiller... What the fuck ?!? Elle doit avoir des envies de le croquer, mais rassure toi elle ne risque pas d'y arriver. Le chat court plus vite qu'elle ! Par contre ne la mésestime pas, elle peut parfaitement creuser jusqu'à passer sous le grillage. La seule solution c'est d'enterrer le grillage suffisamment profond pour l'empecher de passer. Et pour tes cochons d'Inde, toujours garder à l'esprit que le lab est un chien de chasse ! Même si de nos jours ils font plutôt salon, leur instinct est bien intact. Donc chat et cochons d'Inde, même combat !

Sinon elle est belle comme tout la mémère. Tu devrais nous mettre plus de photos, qu'on la voie bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça me rassure! j'espère que ce soir je n'aurais pas de mauvaise surprise...
c'est vrai que c'est normal qu'elle s'intéresse aux cochons d'inde tant qu'elle ne leur fais pas mal c'est bon.
ce matin quand je suis partie elle était dans sa niche, ça a été dur de ne pas lui dire au revoir mais j'ai fait comme si de rien n'était c'est pour son bien.
ca me tarde ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, par curiosité ange comment se comporte une chienne de cet age quand elle arrive dans un nouveau lieu ??? est-ce qu'elle cherche des calins, elle est nerveuse ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'est très bien habituée et ne fait pas son âge je trouve elle est encore très vive sauf pour les ballades ou au bout de 20 minutes elle commence à être un peu fatiguée... En tout cas ce matin elle était trop mignonne à chercher des câlins et à grogner de joie:)
vivement ce soir parce que j'avoue que je suis un peu préoccupée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les photos ! elle a l'air mignonne Smile va falloir t'y coller on en veut d'autres des photos ! mdr on adore ça ! j'espère que tout ce sera bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I on veut des photos de Stardust ! Photo quand tu auras le temps , bien sûr ! et on attend des nouvelles de cette 1ère journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur je vous dirai comment ça s'est passé et par la même occasion je prendrai des photos et vous les montrerai!
je stresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non !!! pas de stress !!!.
Je ne pense pas qu'une bonne poupoune de 10 ans refasse une petite crise d'ado destructive !!
C'est l'avantage de les prendre à cet age là ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt la débauche, j'ai hâte mais j'ai la boule au ventre, trop stressée....je vais pédaler encore plus vite en vélo banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soulagée! ça s'est très bien passé : elle attendait dans sa niche quand je suis rentrée. j'ai attendu un peu pour aller la caresser et elle m'a fait une fête quand elle est contente elle aboie tout doucement c'était trop mignon! elle a eu une séance toilettage car elle perd un nombre impressionnant de poils et puis après elle m'a regardé m'occuper des cochons d'inde sagement. Je suis contente car quand je donne à manger aux cochons d'inde je lui dis de rester dans sa panière et elle y reste et après elle a droit à une croquette en récompense pour qu'elle voit que je m'occupe aussi d'elle. je pense qu'avec le temps elle s'habituera aux roubis:)
j'ai aussi regarder si elle avait gratter sous le grillage et rien! ouf! elle passe juste la truffe ppur le sentir et hier en allant promener elle l'a vu a travers le grillage mais n'a pas aboyé, elle a juste lever les oreilles comme intriguée puis quand je lui ai dit de venir elle est venue direct:)
je suis très contente de l'avoir lover , elle est adorable et très sage mais elle ronfle, du coup quand on regarde la télé on est obligé d emonter un peu le son parce qu'lle ronfle fort! oui
j'ai hâte d'être à ce soir!
je n'ai pas eu le temps de prendre des photos hier, désolée, je sais que vous attendez ça, je vous en mettrai ce soir je pense
bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est super !
elle a l'air très obéissante, c'est bien ça !
mdr pour les ronflements ! Sam aussi ronfle fort, je compatis.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air vraiment au top !!!. pour les poils c'est normal. Déjà un labrador est une fabrique à poils ambulante mdr , je n'ai jamais compris comment ma chienne pouvait perdre autant de poils et en avoir encore sur le dos !!. En cas de stress, ils en perdent encore plus. Donc, forcement là, elle a du être un peu stressée par le changement !. Ne la lave pas trop, le poil du labrador est "autonettoyant" !!! si tu la laves trop ça va être de pire en pire car tu enlèves la protection naturelle du poil.
Pour les ronflements, mdrmdr la mienne était pareille !! volume de la télé beaucoup plus fort quand elle se mettait à coté de nous !!. de temps en temps ma mère la gardait, une nuit elle à cru qu'on forçait la porte du garage tellement ça faisait du bruit... jusqu'à ce qu'elle réalise que c'était les ronflements de bouba... mdr
Je suis bien contente qu'une bonne toutoune de 10 ans ait trouvé une bonne maison !. banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle que ça se passe aussi bien banane et contente pour toi et ta louloute Bonne idée

A bientôt pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial

Pour les poils ne t'inquiète pas outre mesure : ils ont 2 périodes dans l'année où ils perdent le sous-poil (Printemps et Automne, enfin quand les températures commencent à changer), et sinon... ils en perdent un peu à longueur de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que ça se passe bien !!!
Elle a l'air très calme et caline !!!!!

C'est bien de l'avoir accueilli, et elle t'a redonné le sourire banane

Les poils ici c'est tout le temps ...... bah et encore plus en inter saison ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier elle attendait dans sa niche endormie profondément, il a fallu que je l'appelle plusieurs fois pour qu'elle se réveille hehe
j'ai pris des photos pas facile car à chaque fois elle bouge dès que j'arrive...

après la promenade devant le télé, c'est dur!


à travers les escaliers


en tout cas elle est très sage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle cette toutoune et c'est génial qu'elle se soit aussi bien intégrée !!
je vous souhaite que du bonheur à toute les 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est adorable ta loutre

c'est génial pour elle et toi que tout se passe aussi bien

mais comment cela aura pû être autrement, avec un labounet ça va toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo, elle est trop trop belle !!! elle me fait craquer !!!.
Elle a une tête jeune je trouve !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est trop mimi, elle est en pleine forme ça ne se voit pas qu'elle a 10 ans sauf à la fin de la ballade, elle est plus vite fatiguée.
faut que je lui trouve un surnom parce que Stardust ça fait un peu pompeux et long je trouve. vous auriez des idées? pour l'instant c'est "mèmère" ou "la grosse" je tiens à préciser que pour mon chéri et moi c'est affectueux on appelle aussi les cochons d'inde comme ça Mouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta louloute lover c'est vrai qu'elle ne fait pas son âge .

Pour ma part je trouve qu'il est un peu tard pour lui changer son nom , mais bon elle a une belle tête de Star rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi je trouve que c'est beau Stardust Ca veut dire poussière d'étoiles en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...