Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarina

HELP Acceuil d'un chiot (emploi du temps complique pour moi)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m' appel Lièce j' ai 20 ans et je vais bientôt acceuillir un magnifique chiot à la maison.

Cependant je voudrais vraiment avoir l' avis de gens qui sont passé par là avant moi et qui pourrais grandement m' aider...

Je vous explique :

Je suis en bts alternance, donc je fais lundi et mardi en cours, mercredi, jeudi, vendredi au travail.

- Le lundi et mardi je quitte la maison a 7h50 et je suis de retour à 17h40.
- Le mercredi et vendredi je pars de la maison à 10h et je revient le midi à 13h15 pour repartir à 13h45 et revenir le soir seulement à 21h.
- Le jeudi c' est exactement pareil que le mercredi et le vendredi seulement je suis à la maison à 18h30.

Donc comme vous le comprennez c' est un emploie du temps irrégulier et je voulais savoir si ça ne va pas poser de problème à mon chiot tout ca ? ( pour l' éducation ect ... )

Je penses prendre une petite semaine de congés lors de l' acceuil du chiot pour l' aider un peu plus.

Que me conseillez-vous ?

Je prends TOUS les conseils donc n' hésitez pas à répondre quand vous lisez ce message.

Bonne journée a tous Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue jap

Si c'est possible de prendre des congés pour l'arrivée du chiot, c'est effectivement une bonne chose car le petit va être perturbé les premiers jours, il aura besoin de prendre ses marques tranquillement.

Ensuite, concernant l'emploi du temps de la semaine, il va être beaucoup seul. Est-ce qu'il sera dans un jardin? si tel est le cas, il va certainement jardiner... car autant de temps seul pour un chiot, même s'il va dormir de longs moments, il faut quand même s'attendre à avoir quelques surprises bah

S'il reste en intérieur, les premiers mois vont être couronnés de nombreux passages de serpillère !!! ce sera beaucoup trop long pour qu'il puisse se retenir et l'apprentissage de la propreté risque de prendre plus de temps aussi. Il faudra alors prévoir une solution pour les bêtises également, en l'occurrence un parc à chiot ou le restreindre dans un petit espace (couloir, cuisine) pour limiter les dégâts. Ici on tire un trait sur le vary vu le nombre d'heures où il va rester seul. Il faudra alors sécuriser l'intérieur pour sa sécurité : planquer les fils électriques, ne rien laisser trainer Bonne idée

Il n'y a pas possibilité pour rentrer le midi tous les jours ou faire venir quelqu'un à ce moment-là? personnellement je trouve que ça fait très long de laisser un chiot 10h seul d'affilé.

Ensuite je pense qu'il est primordial d'investir dans un grand nombre de jouets notamment des jouets de type KONG (cf sur les sites internet comme zooplus, wanimo etc) que l'on remplit de friandises, ça les occupe, le temps passera un peu plus vite.

Bien évidemment il faudra lui accorder beaucoup de temps le soir et le WE, selon moi lui faire faire une belle balade le matin avant de le laisser seul serait très utile également (attention les 1ers mois pas plus de quelques mn pour préserver ses articulations, il y a des posts à ce sujet).

Il faudra aussi nous mettre plein de photos et nous dire son petit nom siffle

Bon courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec tout ce que Mel a dit ..
Ca me parait vraiment long 10h pour un ptit bout d'choux comme ca .. ca veut aussi dire que quand tu vas rentrer tu vas devoir le sortir qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige ....
Attention cependant un chiot jusqu'a ses 10mois environ ne doit pas marcher plus de 30min par jour .. il ne doit pas sauter/monter/descendre d'escalier avant ses 5mois et tout ca pour le bien de ses articulations ..
Aussi il sera important que tu sociabilises ton chiot, il faut le promener dans le plus d'endroit possible afin de le rendre le moins peureux possible , attention a attendre son rappel de vaccin pour l'emmener dans des endroits que beaucoups de chiens frequentes ...

Si tu prends une semaine pour son arrivée n'oublies pas des le lendemain de son arrivé de commencer a le laisser tout seul ... tu prends tes clefs et tu t'en va sans rien lui dire ... il ne faut surtout pas l'alerter que maman s'en va et qu'il faut etre sage ! c'est le seul moyen pour le stresser ...
Le premier jour tu le laisses 5min.... puis 10min .... puis 15min.... puis 30min et si ca se passe bien pendant ce temps ca devrait aller quand tu vas partir plus longtemps ...
Par contre si tu n'achetes pas de parc (même si personnellement je trouve que ca lui ferait trop long dans le parc a moins d'en mettre deux cote a cote a la rigueur mais là il faut la place ) attends toi a avoir des dégats ...

A oui et un autre conseil refait un coup d'organisation dans ta maison avant son arrivée ... penses : BEBE !
Tous les livres et papiers a basse hateur tu oublies ... tout ce qui traine a ras le sol en regle general bah
Et fais le plein de jouets pour l'occuper pendant ton absence oui

On attends des nouvelles en tout cas oui

Merci d'aller te présenter dans la section adéquate par contre Clin d'oeil . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme mel, je trouve que 10 heures seul c'est vraiment beaucoup, pour un chiot mais aussi pour un adulte... le labrador n'aime pas être seul !!.
Pour info, j'ai perdu ma chienne de 13 ans il y a 1mois et j'ai contacté hier une éleveuse pour reprendre un chien. Elle m'a dit que pour elle 4 heures seul c'est un max pour un labrador.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Bonjour,
Comme mel, je trouve que 10 heures seul c'est vraiment beaucoup, pour un chiot mais aussi pour un adulte... le labrador n'aime pas être seul !!.
Pour info, j'ai perdu ma chienne de 13 ans il y a 1mois et j'ai contacté hier une éleveuse pour reprendre un chien. Elle m'a dit que pour elle 4 heures seul c'est un max pour un labrador.

Bon courage !


Oui enfin là...
Alors faut soit travailler a mi temps ou etre a la retraite ... ?
Bosco restait 8h quand il etait petit pas le choix bah aprés ca a changé parce qu'on a eu mon homme et moi des horaires inversés mais bon ca on choisit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ta réponse qui m' aide déja beaucoup.

j' ai pas été assez clair je penses et je m' en escuse...

A la maison il y aura toujours ma mère mais je ne veux pas que ma mère soit débordé par mon chien tu comprend. Et puis j' ai un petit frère de 7 ans ( qui va surement l' aimer beaucoup c' est une surprise ) qui rentre tous les midi, qui n' as pas école le mercredi et qui est à la maison a 17h tous les soirs. J' ai également une soeur en première donc qui sera la aussi...

Ensuite je vis dans une grande maison avec plusieurs chambres et un jardin mais avec une piscine... Il y a des barriere autour de la piscine mais je penses que le chiot peut passer a travers pour le moment...

Voila qu' en penses tu ?

PS : j' ai un dressing dans ma chambre, il n' y a pas de porte mais c' est une pièce à pars et je pense le faire dormir dedans, quand penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh bah alors là ca change la situation oui
Tu verras que le petit chiot mise a part ses betises siffle plaira a toute la famille banane

Veilles cependant a le sortir de la maison quand même aprés son deuxiéme vaccin Clin d'oeil qu'il voit le monde extérieur et que le jour ou tu partes de chez tes parents ca soit plus facile oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du papier journal je dois en laisser dans la maison mais aussi dans le jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
mironne a écrit:
Bonjour,
Comme mel, je trouve que 10 heures seul c'est vraiment beaucoup, pour un chiot mais aussi pour un adulte... le labrador n'aime pas être seul !!.
Pour info, j'ai perdu ma chienne de 13 ans il y a 1mois et j'ai contacté hier une éleveuse pour reprendre un chien. Elle m'a dit que pour elle 4 heures seul c'est un max pour un labrador.

Bon courage !


Oui enfin là...
Alors faut soit travailler a mi temps ou etre a la retraite ... ?
Bosco restait 8h quand il etait petit pas le choix bah aprés ca a changé parce qu'on a eu mon homme et moi des horaires inversés mais bon ca on choisit pas



Ben en même temps, moi je rentre à midi donc ma chienne n'était pas seule bien plus longtemps ! et tout ça en étant à plein temps et non retraité Bonne idéeBonne idéeBonne idée !!! il faut dire que je suis en vélo et rentrer chez moi me prend au grand max 10 minutes !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarina a écrit:
Je te remercie pour ta réponse qui m' aide déja beaucoup.

j' ai pas été assez clair je penses et je m' en escuse...

A la maison il y aura toujours ma mère mais je ne veux pas que ma mère soit débordé par mon chien tu comprend. Et puis j' ai un petit frère de 7 ans ( qui va surement l' aimer beaucoup c' est une surprise ) qui rentre tous les midi, qui n' as pas école le mercredi et qui est à la maison a 17h tous les soirs. J' ai également une soeur en première donc qui sera la aussi...

Ensuite je vis dans une grande maison avec plusieurs chambres et un jardin mais avec une piscine... Il y a des barriere autour de la piscine mais je penses que le chiot peut passer a travers pour le moment...

Voila qu' en penses tu ?

PS : j' ai un dressing dans ma chambre, il n' y a pas de porte mais c' est une pièce à pars et je pense le faire dormir dedans, quand penses tu ?


A ben oui ça change tout !!! il va être comme un petit prince ce toutou !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' espere qu' il sera comme un petit prince Mr. Green

Par contre derniere question et j' arrete de vous embeter ( pour aujourd' hui ) hihi,

J' ai dans mon jardin un pièce de 7m2 a peu pres colé a la maison mais à l' exterieur ( avec une fenetre, une porte, carrelage )

Je voudrais d' une part faire dormir mon chien dans ma chambre au début et d' ici deux moi le mettre définitivement dans cette piece, et d' autre part le laisser dans cette pièce quand je m' absente la journé . Que pensez vous de ses deux idées ????? merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus clair avec le 2ème message ... Bonne idée

pour le papier journal, le placer là où il vient de faire puis petit à petit bouger les feuilles en direction d'une porte fenêtre ou de la porte d'entrée ....
(enfin, c'est un truc parmi d'autres)

pour ce qui est du lieu de dodo, autant l'habituer dès le départ à un seul et unique endroit..

comment veux tu qu'il comprenne qu'il quitte le nid douillet de ta chambre pour arriver dans une remise (même isolée) ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je devrais le mettre d' entrée dans la piece a l' exterieur de la maison ? Ma chambre est au premiere étages je ne l' entendrais pas pleurer ce n' est pas un problème ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va etre triste de se retrouver tout seul comme ca bah le labrador est un chien qui a besoin de compagnie il ne va pas comprendre qu'il y ait du monde et que lui soit dans sa petite piece nanana

Citation :
Ben en même temps, moi je rentre à midi donc ma chienne n'était pas seule bien plus longtemps ! et tout ça en étant à plein temps et non retraité !!! il faut dire que je suis en vélo et rentrer chez moi me prend au grand max 10 minutes !!!.


Oui parce que tu as la chance d'avoir un emploi de bureau Clin d'oeil je suis aide soins et donc je fais mes 8h d'affilé sans aucunes possibilité de sortir du boulot entre deux bien sur
Je trouve dommage d’arrêter ses critères a ca de la part de l'éleveuse ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarina a écrit:
Ok donc je devrais le mettre d' entrée dans la piece a l' exterieur de la maison ? Ma chambre est au premiere étages je ne l' entendrais pas pleurer ce n' est pas un problème ça ???


Bien au contraire ! Vu qu'il ne faut surtout pas céder aux pleurs des premières nuits, là ce sera l'idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai vraiment peur de le laisser dans cette pièce alors que je sais que c' est l' idéeal... Mais les premiere semaines ne devrais je pas le laisser dans la chambre au cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non .... ce que tu vas céder dès le début sera acquis .... après, le fait de changer les habitudes peut être pris comme une punition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et une derniere petite question, faut il le laisser monter sur mon canapé et mon lit avec moi quand je regarde la tele ou vous me le deconseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça je dirai que c'est propre à chacun siffle

Évidemment si ton chien a un caractère plutôt dominant, c'est fortement déconseillé !

Pour ma part, elle n'a pas le droit au canapé (elle est sable et il est marron...), elle a le droit au lit seulement pour les grasses matinées du WE et lorsque M. n'est pas là!! du coup elle ne demande et n'y va jamais le reste du temps. Je sais que même si ce n'est pas forcément recommandé c'est mon petit moment de bonheur rien qu'à moi rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, avant de penser à le prendre dans le lit, le faire monter sur le canapé, etc... il vaut mieux attendre qu'il grandisse et que tu puisses cerner son caractère. Si tu tombes sur un dominant, oublie vite tout ça ou ta vie va devenir infernale... Si ce n'est pas le cas, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas à 2 mois que tu vas le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'à -til un chauffage dans cette pièce les nuits commencent vraiment à être très froide et il n'à que deux mois voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c' est qu' il n' y a pas de chaufage dans la pièce... Dans la maison c' est chaufage au sol...

C' est vraiment un casse tête de choisir !!!!!!!

aidez moi Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ici tout lmonde va te dire qu on en laisse pas un chiot dehors, donc a moins de mettre un chauffage dans la piece du jardin gardes le a linterieur....un couloir,une cuisine n importe pas trop grand et au chaud si ton dressing ne fait pas l affaire....si tu prends un chien pour le laisser enfermer dehors je ne vois pas linteret...lideal pour lui c'est d etre avec les humains, pas isolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
tu sais ici tout lmonde va te dire qu on en laisse pas un chiot dehors, donc a moins de mettre un chauffage dans la piece du jardin gardes le a linterieur....un couloir,une cuisine n importe pas trop grand et au chaud si ton dressing ne fait pas l affaire....si tu prends un chien pour le laisser enfermer dehors je ne vois pas linteret...lideal pour lui c'est d etre avec les humains, pas isolé...


Tout pareil, reflechi bien avant, enfermer un chiot dans une pièce non chauffée, et le laisser seul tout le temps alors qu'il y a du monde chez toi quel intêret mis à part le rendre malheureux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas dis que j' aller le laisser seul dans cette piece, si je choisit cette option c' est juste pour la nuit, apres quand je m' absente la journée il a le jardin et quand je suis a la maison la maison... Mais bon je penses que je vais choisir le dressing Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais de la laisser dans la maison car tu n'as pas de chauffage dans la pièce de dehors et en plus il n'aura que 2 mois. Les chiots peuvent vite attrapé froid donc moi je dirais de la mettre dans la maison surtout l'hiver WinkBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...