Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa125

Les Zamis d'Elina et de Nougat

Messages recommandés

Je n'ai aucune idée de où mettre les photos de mes pioux-pioux comme je les appelle alors ne vous genez pas les modos pour le déplacer où il faut !!!

j'ai décidé de faire un autre album, comme ça l'album d'Elina sera exclusivement réservé à Elina ^^

Vous connaissez déjà :

Craquotte :



Ti-Rat :




et voici donc Speedy :







il faut que je vous raconte son histoire (il ne me semble pas vous l'avoir raconté)


A la mi-aout, M Akhesa et moi sommes allés dans une animalerie, un dimanche, comme très souvent.
Et là : j'ai le coup de foudre pour un petit lapin tout noir.
Je fais donc les yeux doux à mon homme (en clair je me mets en mode Elina ^^) qui me dit : va demander des renseignements au vendeur
et là : c'est le drame : le mec nous explique que ce mignon lapin n'est pas à vendre car il a des boutons sur le bidou. Ils attendent donc de voir ce que cela donne avant de prendre leur décision : le vendre ou pas.
Nous ressortons donc tout penauds ....
Le week-end d'apres nous sommes allés en Bourgogne, et je n'arretais pas de parler de ce petit lapin ... M Akhesa me dit donc "la semaine pro, si je peux, je passe à l'animalerie voir ce qu'il en est"
Et le mercredi de cette semaine là il est rentré avec banane
là il me dit prend le dans tes bras et met le sur le canapé, ce que je fais donc. Et en l'espace de 30s on l'a retrouvé dans la salle de bain !!!!!!!!
Mon homme me dit donc : "il est plus rapide que Speedy Gonzales !!!!!!!" bon ben ça s'est fait : on a trouvé son prénom.
Mais nous l'appelons plus simplement : Speedy ^^
Il s'est avéré que le vendeur nous avait dit qu'il pensait que c'était un mâle mais en regardant avant hier (parce que avant on ne voyait rien du tout ...) il semblerait que se soit une femelle !!!!
On comprend maintenant mieux pourquoi Craquotte "est à fond" sur Speedy depuis son arrivée ... A tel point qu'on ne peut pas les mettre dans la même cage ...

Je laisse donc le temps à Speedy de vieillir un peu et on leur fera faire une portée^^
Je pense que j'en garderai un ^^ je suis sûre qu'une de mes collègues en prendra un aussi.
et arpès on fera castré Craquotte parce que là il est bien gonflant quand même ^^


bon c'est pas le tout de blablater mais place aux photos ^^













Avec le temps, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes 2 lapins préférés :
Pantoufle (surnommé Panpan) mon tout 1er lapin. Craquotte en est le portrait craché. Meme caractère de cochon et presque meme couleur
Et Knaki (que Elina avait malheureusement tuée en jouant avec elle alors j'avais oublié de fermer la cage un matin en partant au boulot). Pareil le même caractère que Speedy : une gentillesse incroyable, elle fait tout le temps des bisous ^^

et Elina s'entend à merveille avec tout ce petit monde, ce qui me rend la plus heureuse des mamans avec mes 4 bébé ^^

@la prochaine ^^
Bibi des piouxpioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa j'ai déplacé le sujet... tu m'as bien fait rire en choisissant la section "les autres chiens" J'espère que ta petite tribu de rongeurs n'aboie pas !!!

Ca te fait une belle famille "animale" à gérer tout ça ! Tu fais comment pour les vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, ils sont trop mignons. lover
C'est vrai que ça fait du monde à s'occuper, mais quand on aime, on ne compte pas!!! siffle
La couleur de Ti-Rat: wouaouhhhhh!!! eek J'avais jamais vu un roux aussi ...... roux.
Plein de bisous à toute la petite famille (je n'ose pas dire de la part de Frenchy car je ne suis pas du tout sûre qu'elle leur ferait des bisous). bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou : je n'avais pas vu cette section ^^ même si je me doutais être au mauvais endroit, comme je ne voyais pas du tout où mettre mon post !! lol bon au moins je t'aurai fait rire Clin d'oeil

Alors pour les vacances y a belle maman !
Elle adore les animaux et ça lui fait toujours plaisir quand on les lui file (du coup toute la famille fait pareil ^^)
Je sais que chez elle ils sont bien car elles les sort tous les jours (comme nous)
Et dans le pire des cas, il y a ma maman.
On leur file uniquement quand on part + de 4 jours. Entre 1 et 4 jours je met 36000 gamelles d'eau, de nourriture .... et en général quand on rentre, il reste un tout petit peu de tout donc c'est parfait ^^

Oui Ti-rat est tres roux ^^ je trouve qu'il a une belle couleur et ça ressort bien avec le noir d'Elina et de Speedy ^^
Mais c'est le plus chiant de la tribue en fait ... toujours en train de "gueuler" il couine pour un oui, pour un non ... content, pas content, stressé, quand il a peur ..... bref c'est un grand chiant ... et depuis que Speedy est arrivé il est redevenu agressif. Pendant qq tps il l'avait été avec Craquotte et maintenant ça va bcp mieux. Donc je sais que ce n'est qu'un temps d'adaptation mais ça ne me plais pas ... donc il a des fessées mais ça ne rentre pas dans sa tite tete ...

mais bon moi ça m'amuse de m'occuper de tout ce petit monde. J'ai tellement voulu des animaux quand j'étais petite.
Je rêverais d'avoir une ferme remplie d'animaux en tout genre en fait mais en région parisienne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons ......
Bon Wiwi ne leur fait pas de bisous car c'est très risqué cyp mais moi je veux bien rsrs

Et la couleur de Ti rat est incroyable ..... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle tribu que tu as! rs

Ti-rat est vachement roux! eek
J'ai jamais vu un roux aussi roux ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
c'est une belle tribu que tu as! rs

Ti-rat est vachement roux! eek
J'ai jamais vu un roux aussi roux ddr


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique famille lover
j'adore Speedy, elle est trop mignonne, je craque sur la 2ème photo d'elle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouh trop choux ses amis a Elina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo où ils sont tous les trois rs

Je suis particulièrement fan de la petite dernière, elle me fait craquer rs

Belle petite famille Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignons tous rs
mais je ne leur ferais pas de calins car je suis allergique héhé
j'me tape une méga éruption de boutons rouges dés que j'en touche un
donc j'évite Clin d'oeil (et pourtant j'en ai eu deux quand j'avais 10 ans bah )

quant au petit rouquin, en fait avoue !!! tu lui as fait une teinture Mr. Greenmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mel et Nina


Ah ouais c'est violent comme allergie quand même !!
Mais comment tu faisais quand tu étais petite alors? Tu n'étais pas encore allergique à ce moment là?

Pour la teinture .... j'avoue tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite tout allait bien (j'avais un à poils ras noir et un angora roux et blanc)

c'est venu bien plus tard, vers 30 balais bah
quand j'ai voulu faire un calin à celui de la fille d'un collègue de bureau
waaaa, même pas 5 mn après j'étais rempli de petits boutons rouges sur les mains,
les bras et la joue car je lui avais fait un méga calin en posant ma tête sur lui ange

quand j'ai voulu en toucher un autre, dans une animalerie... pareil
donc maintenant j'insiste pas nanana



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais !!
Je serai malheureuse si je ne pouvais plus toucher mes ptis bébés. J'ai un peu de mal avec leur poil parfois mais rien de bien méchant.
heureusement que tu ne fais pas ce genre de réaction en touchant les chonchons !!!!
Se serait tout simplement horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien ça y est !!!
Speedy est maman !!!!!!!!

Je ne voulais pas qu'elle accouche si jeune, je pensais faire suffisamment attention quand je sortais mes lapins ensemble mais à priori j'ai mal surveillé ....

Ce matin, en me levant j'ai vu plein de poils de Speedy dans un coin de la cage et j'ai vu que ça bougeait dedans ...
et là avec mon homme on a compris qu'elle avait accouché !
cela faisait 3 jours que M. Akhesa me disait qu'elle avait un énorme popotin. Il m'a dit je suis sûre qu'elle est enceinte. Sauf que la grossesse d'une lapine dure 31 jours .... on a vraiment mais alors vraiment rien vu ....

Bref, pour le moment on ne sait pas combien il y a de bébés. J'en garderai un sur la portée. En espérant que je tombe sur une fille !!

Bon je vous mets les photos que j'ai pour le moment, je vous en remettrai quand on y verra un peu mieux !!!


la maman, qui se porte à merveille. Elle meurt de faim mais rien de grave à priori.


Le nid des bébés


Et un des bébés, perso pour le moment je le trouve moche, on verra plus tard ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Mais je l'ai quand meme mise, pour les gens qui, comme moi, n'avait jamais vu de nourrissons lapereaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à la maman sol

Pour le reste,effectivement,tu as bien fais de mettre des photos,car je n'en avais jamais vu avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement moi non plus j'en avais jamais vu ... Je croyais que cela naissait déjà avec les poils ......
Félicitation à la Maman .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ai trainé dans une ferme toutes les vacances de mon enfance, je suis de ton avis Akhesa : c'est moche à la naissance Un p'tit conseil ne les touche pas trop, pour ne pas qu'ils portent ton odeur, car la maman pourrait s'en désintéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Binou, je n'ai pas touché aux bébés.
Et pour compter les bébés, on a pris un stylo pour bouger les moumoutes de poil.
Donc ça y est, je peux vous dire combien il y a de bébés : il y en a 3.
Il faudra donc que je trouve deux familles pour placer les petits bouts de chou lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vont les bébés?
Ils bougent beaucoup?
Ils ont grandi?
Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ils ont un peu changé : ils sont un peu moins moches ^^
J'ai eu peur que Speedy ne les allaitent pas mais en fait je l'ai vu faire ce matin donc je suis rassurée (en fait elle attend qu'on ne soit pas là pour le faire, mais je l'ai prise sur le fait en me levant)
ils bougent comme des petits asticots sans pour autant changer d'endroit ^^ c'est trop mimi à voir en fait
mais bon je ne les embête pas trop, je ne veux pas les déranger. J'attends encore un peu avant de reprendre une photo et je vous montrerai tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très triste de devoir vous annoncer qu'un des petits est mort hier.
Ca faisait qq jours que je disais à mon homme "tiens c'est bizarre y en a tjs 2 ensemble et un qui es mis de coté"
hier soir, comme tous les soirs, je vérifie que tout va bien pdt que je donne à manger à Speedy et là, je ne voies plus que 2 bébés.
J'appelle mon homme qui m'aide à chercher. On se pose des questions. On se dit, mince on a du mal compter la dernière fois c'est pas possible. il va chercher la lampe torche et là dans un coin de la cage, à l'opposé des deux autres bouts de chou, un lapinou tout faible, tout maigre, agonisant. La maman qui ne s'y interesse plus. J'avais trop mal au coeur de le voir comme ça. J'ai dit à mon homme qu'il fallait cesser ses souffrance. Je l'ai donc enlevé de la cage et je l'ai donné à mon homme pour qu'il abrège ses souffrances.
C'était trop dur. En vous en parlant, ça me fait du bien et en même tps je revoie ce petit corps pour qui on ne pouvait plus rien ... j'ai bcp pleuré et j'ai pensé à lui toute la nuit...

du coup, on n'aura plus qu'une seule famille à trouver vu que j'en garde un ...
j'aurai tellement aimé les voir grandir tous les trois.
j'ai pris une nouvelle photo ce matin mais je n'ai pas trop le coeur à la regarder à la télécharger sur mon ordi. Je vous la mettrai demain ou dans les jours à venir

crycrycrycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein zut Mais tu sais, la nature fait souvent bien les choses Il y a fort à parier que ta Speedy qui est toute jeune, n'avait pas de quoi nourrir 3 petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas a culpabiliser ... notre petite lapine de même pas 1an avait ete prise par un male alors qu'on nous avait dit que notre lapine etait un male quand on l'a achete .. on a su que s'était une femelle le jour ou on a decouvert 4 petits lapereaux dans la cage un matin bah
Elle avait même pas fait de nid pour les accueillir rien et le soir quand on est revenu elle avait mangé la moitié d'un lapereau Sad on a sortis les 3autres je les ai mi dans du coton pour les rechauffer et je les ai nourris au biberon le premier est mort 3jours aprés et les autres ont suivi 1semaine aprés cry j'étais triste ! ils commencaient tout juste a avoir du pelage mais on nous a dit qu'elle etait trop jeune et certainement pas de lait .... la nature est comme ca quand ils se sentent pas capable ils les tuent et les mangent (ca se voit aussi chez les chattes ...) bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as sans doute raison Binou mais ce n'est pas tellement le fait de le savoir mort qui m'a traumatisé (même si j'ai bcp de chagrin en pensant à lui) c'est vraiment le fait de l'avoir vu à l'agonie. Ca été un supplice de ne rien pouvoir faire pour lui, pour qu'il puisse s'en sortir.

Bosco, nous aussi à la base le vendeur nous avait dit que c'était un mâle ... comme on a déjà eu une lapine, on a attendu un peu et après on a regardé sous sa jupe et c'est là qu'on s'est rendu compte que c'était une jolie petite fille ^^
en tout cas ton histoire est dure. Et du coup, ça ne sert à rien que je m'imagine les nourrir au biberon ... car c'est ce que j'avais pensé si jamais Speedy ne s'en occupait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
tu as sans doute raison Binou mais ce n'est pas tellement le fait de le savoir mort qui m'a traumatisé (même si j'ai bcp de chagrin en pensant à lui) c'est vraiment le fait de l'avoir vu à l'agonie. Ca été un supplice de ne rien pouvoir faire pour lui, pour qu'il puisse s'en sortir.

Bosco, nous aussi à la base le vendeur nous avait dit que c'était un mâle ... comme on a déjà eu une lapine, on a attendu un peu et après on a regardé sous sa jupe et c'est là qu'on s'est rendu compte que c'était une jolie petite fille ^^
en tout cas ton histoire est dure. Et du coup, ça ne sert à rien que je m'imagine les nourrir au biberon ... car c'est ce que j'avais pensé si jamais Speedy ne s'en occupait pas


Si ! il faudra quand même essayer y'en a qui y arrive trés bien et puis là ils ont deja ete nourris par la maman et sont deja plus vieux que nos lapereaux Bonne idée et puis le biberon faisait immense a cote de ses petits là peur j'avais pri royal canin c'est du lait pour chat en fait qu'ils donnent mais y'a d'autres marques en pharmacie qui a plus de succés et le biberon est mieux roll si j'avai su avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben merci alors. Je garde cette option là si jamais je voie que ça dérape.
Je surveille matin et soir, pour vérifier qu'ils grossissent un peu (de ce que je peux voir sous leur cachette) et surtout qu'ils sont toujours vivants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il faut absolument que je vous mette une photo !!

Les petits vont très bien, ils ont marché pour la 1ere fois ce matin !!!!!!!!

Ils sont trop chou, je suis trop contente, tout à l'air de bien se passer pour eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ça se passe bien pour eux.Tu sais,la nature fais bien les choses!

Hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes !!

Dès que je peux je vous mets des photos !!!

Je suis pas mal bookée (je vous expliquerai ce week-end pourquoi) mais je trouverais le temps pour vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi super bien !!!
je les prends maintenant dans les mains et ils adorent s'éclater à sauter partout dans la maison.
J'ai voulu mettre des photos dernièrement prises avec le nouvel appareil mais elles sont tellement grosses que le serveur d'images n'en veut pas. Il faut que je les réduisent et je les mettrai.
Il y en a un qui est comme sa mère et l'autre comme son père niveau caractère, c'est-à-dire un trouillard et un speed ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors depuis le temps que je devais vous les mettre, voici les photos d'Elina et de sa cousine cané corso Guess
















ça fait du bien de boire un coup !!



Guess a vraiment été adorable, elle se soucier plus d'Elina que du jouet que son papa lui lancer !!

J'ai appris aujourd'hui que depuis trois semaines ma cousine a recueilli une chienne de chasse de petite taille (je n'ai pas eu le nom de la race car c'est sa soeur qui me l'a appris). En fait elle l'a trouvé et ils ont réussi à retrouver le propriétaire. Il semblerait qu'il était heureux d'avoir perdu son chien car elle n'est pas très douée à la chasse. En fait elle a un tres mauvais rappel car elle était tout simplement battue !!!

Guess et Chanel (c'est son nom) sont à peu pres du meme age et s'entendent à merveille ! Par contre elle fugue et creuse des trous pour s'échapper ce qui est très génant car ma cousine habite sur le bord d'une nationale très très fréquentée ... donc on a peur pour elle.

Elina a donc une nouvelle cousine mais normalement elle ne la verra pas avant 2013 alors faudra attendre pour les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...